(JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !


Messages recommandés

  • CMHercule a changé le titre en Hérétic Cultur : Cookie Kush (Barneys Farm) / Amne Lemon (Barneys Farm) / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 / No Climatic Control / No PH/EC test / No Hygro

Hello, 

Cool un jdc de taulier 😁, je m'intéresse justement à la coco sans vérification du ph😇.

Sinon j'ai un petite idée pour ta box de Bouture est ceci dans le but de ne plus utiliser tes vieilles cfl et de préserver tes belles san-light pour la Flo.

Il y a 4 heures, CMHercule a dit:

1.2x0.40x2.0m

Dans cette box je verrai bien 3 ampoules comme celle ci sans le diffuseur placer à 50cm pour 51w au total tes plantes serait au Ange.

3006428_8712879150008-111_01.png.d4e5b3ed773cc6f51f2f09b1b0a699e5.png

 

Trouvable chez action pour 3,5€ pièces 

 

Bonne cro et bon Flo 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Nassmou a dit:

Hello, 

Cool un jdc de taulier 😁, je m'intéresse justement à la coco sans vérification du ph😇.

Sinon j'ai un petite idée pour ta box de Bouture est ceci dans le but de ne plus utiliser tes vieilles cfl et de préserver tes belles san-light pour la Flo.

Dans cette box je verrai bien 3 ampoules comme celle ci sans le diffuseur placer à 50cm pour 51w au total tes plantes serait au Ange.

Trouvable chez action pour 3,5€ pièces 

 

Bonne cro et bon Flo 

A+


Hello merci beaucoup de ton interet !

Et bien si tu souhaitais voir ce genre d'incongruité tu es à la bonne place, prends une chaise et pose toi ^^

Ah c'est bien vu ca, j'avais jamais pensé à des ampoules toutes simples, ca a tellement évolué ces dernieres années, c'est à réfléchir.
En définitive je pense que la bouture box va se transformer en box de Flo par moment, justement pour rentabiliser. Et ca aurait été un peu foufou de prendre des kits aussi puissants juste pour faire de la boutures ^^ Mais bien vu ! Je vais y penser :)

Et pour pas te cacher je vais donner ou jeter mes CFL 300W Cro des que les Sanlight sont installées ^^ Je vais juste garder ma petite plaque 110W avec un tube 6500 et un tube 9500 (de mémoire), c'est toujours pratique et ca ne prends pas de place

Au plaisir !

Modifié par CMHercule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 6 minutes, CMHercule a dit:

j'avais jamais pensé à des ampoules toutes simples,

Je parlais surtout de celle stipulé au-dessus.

Car 80 LEDs par ampoules, je l'ai testé depuis plusieurs run et en croissance elles sont top.

Enfin si tu te décide a voir un espace croissance pour la suite.

IMG_20220907_133556.thumb.jpg.568caecb55841e848c1a59e76e081d69.jpgIMG_20220907_161617.thumb.jpg.bc4da39fcf21f3c051d32b511a335ae2.jpg

 

 

il y a 11 minutes, CMHercule a dit:

En définitive je pense que la bouture box va se transformer en box de Flo par moment

Avec deux étages c'est ça ?

Donc un panneaux san-light avec 1 mètre de hauteur ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Je parlais surtout de celle stipulé au-dessus.

Car 80 LEDs par ampoules, je l'ai testé depuis plusieurs run et en croissance elles sont top.

Enfin si tu te décide a voir un espace croissance pour la suite.

 

 

 

Avec deux étages c'est ça ?

Donc un panneaux san-light avec 1 mètre de hauteur ?

 

++

 

Ah oui d'accord je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ca dedans, effectivement sans le diffuseur c'est intéréssant.
Je verrais pour un espace de croissance car si croissance il y a elle sera courte, 10 à 15 jours environ. Surement dans une vieille Secret Jardin de 0.6x0.6x1.2 couché. Donc oui ce genre d'ampoule ca peut etre encore plus intéréssant que ma plaque 100w. A essayer.

Du coup c'est ca, environ deux espaces d'1 metre, pour le bouturage on reste sur la même config, deux étages. Plus simple à gérer, pas besoin de faire cent milles changements de config. Sachant qu'on prévoit 25 bout' par étages, donc 50 en tout (SOG) pour les mettre dans ma 1.2x1.2x.2. Et après relancer surement une fournée de 50 boutures et faire la flo en SOG dans la box bouture/LED comme ca on optimise le rendement (On est deux à fumer ^^)

Ca va être très sympa de pouvoir comparé la différence sur les même plantes, j'ai hâte ! Gogo CMH ! TeamCMH :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

intéressant ce JDC ça promet du bon pour la suite.

 

+1 pour les CMH et +1 pour les lunettes.

 

Sacré paver 😄 C'est bien la première fois que je passe autant de temps à lire une seule MAJ, je vais poser des congés pour lire ton JDC lorsqu'il sera achevé 😆

 

Sinon elles ont eu combien de semaines de cro et sous quelle lampe ?

 

Bonne flo

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Kerob a dit:

Yo

 

intéressant ce JDC ça promet du bon pour la suite.

 

+1 pour les CMH et +1 pour les lunettes.

 

Sacré paver 😄 C'est bien la première fois que je passe autant de temps à lire une seule MAJ, je vais poser des congés pour lire ton JDC lorsqu'il sera achevé 😆

 

Sinon elles ont eu combien de semaines de cro et sous quelle lampe ?

 

Bonne flo


Hello !

Merci pour ton retour c'est cool ! 

Alors oui les protections oculaire avec les CMH c'est obligatoire, je forçais mon collègue à prendre ses lunettes de soleil, parce que une fois bon, mais régulièrement... Ca peut faire des dégâts.  Il a compris depuis ^^

Oui alors j'ai tendance à beaucoup trop m'étendre pour essayer de tout dire mais finalement j'oublie l'essentiel ahah

Donc depuis la germination elles ont eu entre deux semaines et demi et trois semaines de croissance, à une vache près. Avant l'apparition du premier étage (Donc juste les cotylédons) elles étaient sous plaques 110w néon 6500K+9500K (de mémoire). Des l'apparition du premier étage et les feuilles un peu déployées je les ai mises sous CMH Bleu, les semis encaissent bien mieux que les boutures. Ensuite environ deux bonnes semaines et demi de stretch, à la deuxième semaine j'ai ajouté la deuxième CMH rouge.

En termes d'engrais j'ai commencé à ajouter le Sugar Royal et le Green Sensation à partir de l'apparition des têtes, donc j'ai fais 4 arrosages (de mémoire) avec la totalité de la gamme.

 

Au plaisir !

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa l'ancien 😁

 

Bon je t'avoue j'ai po tout lu 🤣 

 

 

Top-4-1.gif

 

Mais le meilleur pour la suite bien évidemment ! 

 

@+

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bedo56 a dit:

Yepa l'ancien 😁

 

Bon je t'avoue j'ai po tout lu 🤣 

 

 

Top-4-1.gif

 

Mais le meilleur pour la suite bien évidemment ! 

 

@+



C'est pour t'occuper les longues soirées d'hiver mon ami ! 😛

Merci  :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj du jour : FLO+5

Grosse maj ! Surement la plus grosse de ce JDC, après ce sera beaucoup plus court ^^


1) Réception des deux LED :

Donc j'ai été récuperer le matos qui manquait, oui on a pris deux EVO 4 120 comme j'ai dis hier.
Hin ? 3 ? non mais 2, 3 c'est des chiffres, qu'est ce que les chiffres après tout ? Ahah
(Le petit Freeze Corleone c'est parce qu'il y a des documents persos derrière ^^)

20230601_215652.thumb.jpg.2cd5b05b67bdbbeb8275f1d98d380dec.jpg


1.1) Une barre LED mal fichue :

Malheureusement comme vous pouvez le voir une des barres a mal été montée, apparemment doit pas y avoir de contrôle qualité chez Sanlight parce que la c'est un peu gros.
Elle fonctionne bien mais les LED ne sont pas à leur emplacement et un cache est sorti et plié, pas fou.

20230601_190420.thumb.jpg.0304b6251ca64f7c35e098491c4d1407.jpg





2) Remplacement des lampes

Remplacement des deux CFL 300W (600W en tout) sur un seul étage par une barre LED 250W (500W en tout) par étage.
On a aussi acheté des jolis petit bacs vert ^^

Donc voici la bouture box la plus indécente des ces verdoyantes contrées ^^ Donc 1.2x0.40x2.0m nous avons fait deux étages qui contiennent chacun une barre LED. Ils pourront ainsi accueillir à terme boutures et pieds mères et faire des passages en flo. 24 boutures par étages ou 36 boutures + pieds mères :) 

Elle se compose donc de deux panneaux LED EVO 4 120, d'un extra OVNI 860m3/h (Dans le doute) et deux intra de gaines, un de 300m3/h et un de 160m3/h (pas tout à fait sur mais c'est un petit 125mm). Dans la partie inférieur viendra un bac bricolé maison avec un brumisateur à 5 têtes (il était en promo au même prix que le 3 têtes), c'est clairement trop mais on verra comment on va faire.

En vrai tout ca c'est beaucoup trop, mais le jour ou l'on arrête mon ami aura sa petite box avec ses lights pour faire son truc de son coté etc, et ca à l'avantage d'être très modulable au besoin


20230601_194929.thumb.jpg.60c9ea3bcef75e540e9c799634b330c5.jpg

2.2) Photo de famille

Bon, vu qu'elles ont été faites à l'eau de manière un peu à l'arrache on a pas mal de départ différé mais on fera avec, et les deux ou trois qui sont vraiment en avance finiront en mères et ceux qui sont trop en retard feront un retour à la nature ! Histoire de garder une homogénéité dans les plantes.

20230601_194934.thumb.jpg.755648d77f0dd76b64ba80c94b099d2e.jpg


2.3) Poubelle les CFL !

Vu le matos elles ne serviront plus jamais, elles consomment beaucoup trop et leur rendement est beaucoup trop faible pour valoir le coup à notre époque, surtout en 300W

20230601_210342.thumb.jpg.beb04caa7db028fa01fbcf715592ea20.jpg




3) Plagron - Vita Start

Pour nos achats nous avons eu un cadeau par l'organe de vente, une bouteille de 250ml de Plagron - Vita start, un additif à pulvériser une fois par semaine sur les boutures et pieds mères, on vient de l'essayer ce soir, on verra ^^ Ce sera donc en plus du Vita Race qui lui aussi se pulvérise une fois par semaine sur les plantes (hormis en flo). Sympa. On a donc la gamme complète Plagron, c'est très sympa, je suis comme un enfant à noël aujourd'hui ahah. Sauf que la c'est pas lui qui règle la facture ^^'

Description par Plagron :
"
Vita Start est un liquide stimulateur de croissance pour les semis, boutures et plantes mères. Vita Start offre un large panel d'effet. Il aide au développement d'un système racinaire large et solide, une bonne résistance et l'absorption accélérée des nutriments. Il favorise aussi la division cellulaire et la formation de plus de branches et de tiges, ce qui augmentera considérablement le nombre de bouture disponible sur la plante mère."

20230601_184950.thumb.jpg.92a4e0b644b76e4547d57376761a329e.jpg


4 ) Photo du jour 

Pas de grands changements entre hier et aujourd'hui, elles ont pris quelques centimètres mais dur de le constater en photo, par contre en vrai c'est incroyable, tous les jours je relève un peu plus la lampe, elles poussent, elles poussent ! Elle se portent toujours merveilleusement bien. Elles ont eu leur arrosage hier matin donc la elles ont les feuilles encore bien droite et tendu vers la lumière donc on va laisser comme ca et on verra demain soir. 


20230601_210827.thumb.jpg.914f638a0862c9b47e5ba8f991a57022.jpg

20230601_223549.thumb.jpg.8d61fe6759e741c365d166b44f2e4ece.jpg


Conclusion :

C'est une bonne journée, notre box bouture est enfin prete et relativement optimisée. Finalement vu que l'on utilise qu'une seule barre LED les deux autres vont surement venir un moment en complément dans ma box près du sol de chaque coté histoire d'envoyer un peu de lumière dans le gros de la canopée et les têtes inférieurs sous les feuilles. Je vais voir du coup si j'enlève la CMH bleu si j'ai les deux barres en box.

Des bises

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en Hérétic Cultur : No-Name Kush X Patate de la région (Fait maison) / Cookie Kush (Barneys Farm) / Amne Lemon (Barneys Farm) / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 / No Climatic Control / No PH/EC test / No Hygro

Voici les "trucs de mon pote" donc je suis pas trop trop fier de vous présenter :

- No-Name dans du terreau pour herbes (basse qualité), arrosé avec engrais pour hydro, ca marche (Elles ont tres soif, mais je vais les laisser dans la difficulté cheh). Donc y'en as trois, 4 avec le machin qui tige sur le coté.

20230602_104044.thumb.jpg.db431900f1498c8fb752ee975fbaf67b.jpg

Et la pas trop fameuse No-Name X Patate de la Région, bon... Voilà quoi. Je n'assume pas du tout je vous le dis direct. Des qu'on a des invités ils explosent de rire et lui il fait un visage coupable, parce qu'il sait ce qu'il fait ! Du grand n'importe quoi.
Elles ont mis une bonne semaine pour germer et une de plus pour réussir à sortir de la patate, sachant que la patate était fermée, il les as forcé à utiliser des forces et pousser un max avec leur petits bras ^^ Elles ne reçoivent bien entendu aucun arrosage, seule la patate baigne de temps en temps dans un mélange dégeu de flotte et de cendres de clopes (Je m'en sers souvent comme cendrier, bref)

20230602_104151.thumb.jpg.fc46f1374e8882501f311a9e83165ba8.jpg
 

 

20230602_104128.thumb.jpg.a3dc4c8ac3b4eb0002c357763efe3b01.jpg

 

 

 

Conclusion :

Faites vous plaisir avec vos plantes, elles sont beaucoup plus tolérante que ce que l'on pense. On pense souvent à tort que ce sont de petites choses fragiles, croyez moi, la vie trouve toujours son chemin ! N'ayez pas peur d'essayer. On récupère tous des graines de no-name nulles dans nos sachets achetés chez le vendeur de fruit tropicaux du coin. Utilisez les pour faire des tests et vous amuser, faites vous plaisir ! Ne vous prenez même pas la tête avec une box ou quoi que ce soit, une petite ampoule fera largement l'affaire (les petites 17W de @Nassmou ^^) pour faire des petits essais.

CMHercules, Jean-Michel,

Des bises

 

 

 

Modifié par CMHercule
  • Like 3
  • Haha 5
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ancien ! 👋

 

Je me permet de m'installer par ici j'ai beaucoup aimer ton franc parler, tu a l'air de savoir ce que tu fais et ça me plaît. J'ai hâte de découvrir la suite ! 

 

Le coup de la patate je m'y attendait pas 😅😂

 

Bon grow a très vite ++ 🌱🌴

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

C'était tout propre tout beau et la je lis ça 

 

Le 31/05/2023 à 19:12, CMHercule a dit:

Je met des gants (Fox de biker mais ils sont super léger et pratique mdr)

 - Des lunettes de soleil avec protection UV (Rayban donc je suis sur de la protection UV)

 - Casquettes New Era NY

 - Sweat à capuche

 

Ici c'est bob, lunette, indice 50 et slip banane 😎

 

Je vais suivre avec intérêt, j'ai plus ou moins le même parcours cannabicultique (j'ose) et j'aime ta manière de penser.

 

Juste...penche toi sur l'orga tout en douceur. La quantité de plastique/terre/transport que tu n'utilise plus réduit quand même sacrément l'empreinte carbonne sachant qu'en indoor on est déjà pas des champions.

 

Bon grow !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mastiff Frites ou gratin ? :D

@bottin Mais avec plaisir !

@knb3159 Je valide avec pertinence le slip banane.

Ouais alors l'orga c'est un peu le "dawa" comme disent nos amis de la Valée du Rif. J'ai repris que du matos que j'avais déjà donc pas de nouveaux achats plastiques. Je suis en lutte  anti-plastique chez moi. Les bacs plastiques vert c'est mon collègue, je balance, mais il a un Diogène t'inquiètes il va les garder un moment.

Tout ce que je peux avoir dans une autre matière que le plastique (Bois/Verre/Metal/Etc) je pars la dessus. J'ai quasiment plus rien, a part les choses qui sont forcément en plastique (Brosse à dent par exemple, j'ai essayé manche en bois et poils de culs mais à ce qui parait c'était une idée de merde).

Faut que je vois pour ré-organiser tout ca par la suite parce que je suis pas fan moi non plus de la dispo à l'intérieur de la box, je verrais sur le run suivant je pense.

Des bises

Modifié par CMHercule
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut l'Ancêtre ! :D  :welcome:

 

Funny Grandpa GIFs | Tenor

 

 

Haha ! :xD: Des barres !!! :xD:

Frites pour moi STP ! :boulet2:

J'suis bien plus que l'Oeil de Sauron Mon Pote !! :mdr:

(Oui... je sais... écrit comme ça... ça fait un peu j'me la raconte... :xD: :davb:

 

 

 

Le 31/05/2023 à 19:12, CMHercule a dit:

Semi Début Cro : EC 2.2 (Oh le coquin !)

 

2.2 ????  :xD:  T'es vraiment qu'un gros porc !! :davb::mdr:

 

Révélation


:yeah:

 

The Gentlemen GIF - The Gentlemen - Discover & Share GIFs What oh, what oh!

 

You Can't Unsee it Once You've Seen it | The Gentlemen: Banging The Pig  Scene - YouTube            This is impossible to see. Big Dave has sex with a pig. Coach completed  Raymond's assignment - YouTube

 

 


AVANT :xD:

 

MV5BOGVkYjkzZmItNjNmMy00NmMxLWI4ZjEtZjcyZmEzYjYyMWM3XkEyXkFqcGdeQXVyNTc1NDA1MTc@._V1_.jpg.0863aa37b94cc5dd9310d6e8ee1f219b.jpgMV5BOTRhMTAyMzItOWRmYS00YzNhLTliMTYtZjZkM2U4ZThkMjQyXkEyXkFqcGdeQXVyNzI1NzMxNzM@._V1_.thumb.jpg.c4c0bc5d2a45f807a57a1e4078353535.jpg

 

 

 

 

APRES :xD:

 

 

B.jpg.2646491b2ee4f7b2cc5e3b1b2a234991.jpgA.thumb.jpg.609cea50448a1ed44bddf3c3cfe4fb94.jpg

 

 

:yeah::mdr:(Faut avoir la réf :xD:)

 

:jesors:

 

 

 

 

Chacun ses cultures et ses habitudes !! Eclates toi bien ! :supair:

Je vais suivre ton JDC avec attention ! :plus:

ça semble très bien parti ! :supair:

 

Bonne suite / A+ :davb:


 

Révélation

 

De la part de Jean Bernard !! :mdr:

Deadpool GIF - Deadpool - Discover & Share GIFs

 

:bye::dejadehors::b2:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici !! 😁😁😁

 

On a l’air de bien rigoler chez toi du coup je m’invite en louzdé 😎

 

Il est vrai que tes plantes semblent super saines et avoir une patate 🥔 d’enfer 😂😂

 

On va suivre ça avec attention comme les copains au dessus ☝️ 

 

Les cultures ultra rigoureuses sont très intéressantes mais les runs à la cool le sont tout autant 😉 Deux écoles dirons-nous ! 
 

Bonne suite à ton run l’ami ✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Palaminverte a dit:

Salut l'Ancêtre ! :D  :welcome:

 

Funny Grandpa GIFs | Tenor

 

 

Haha ! :xD: Des barres !!! :xD:

Frites pour moi STP ! :boulet2:

J'suis bien plus que l'Oeil de Sauron Mon Pote !! :mdr:

(Oui... je sais... écrit comme ça... ça fait un peu j'me la raconte... :xD: :davb:

 

 

 

 

2.2 ????  :xD:  T'es vraiment qu'un gros porc !! :davb::mdr:

 

  Révéler le contenu masqué

 

:yeah:

 

The Gentlemen GIF - The Gentlemen - Discover & Share GIFs What oh, what oh!

 

You Can't Unsee it Once You've Seen it | The Gentlemen: Banging The Pig  Scene - YouTube            This is impossible to see. Big Dave has sex with a pig. Coach completed  Raymond's assignment - YouTube

 

 


AVANT :xD:

 

MV5BOGVkYjkzZmItNjNmMy00NmMxLWI4ZjEtZjcyZmEzYjYyMWM3XkEyXkFqcGdeQXVyNTc1NDA1MTc@._V1_.jpg.0863aa37b94cc5dd9310d6e8ee1f219b.jpgMV5BOTRhMTAyMzItOWRmYS00YzNhLTliMTYtZjZkM2U4ZThkMjQyXkEyXkFqcGdeQXVyNzI1NzMxNzM@._V1_.thumb.jpg.c4c0bc5d2a45f807a57a1e4078353535.jpg

 

 

 

 

APRES :xD:

 

 

B.jpg.2646491b2ee4f7b2cc5e3b1b2a234991.jpgA.thumb.jpg.609cea50448a1ed44bddf3c3cfe4fb94.jpg

 

 

:yeah::mdr:(Faut avoir la réf :xD:)

 

:jesors:

 

 

 

 

Chacun ses cultures et ses habitudes !! Eclates toi bien ! :supair:

Je vais suivre ton JDC avec attention ! :plus:

ça semble très bien parti ! :supair:

 

Bonne suite / A+ :davb:


 

  Révéler le contenu masqué

 

De la part de Jean Bernard !! :mdr:

Deadpool GIF - Deadpool - Discover & Share GIFs

 

:bye::dejadehors::b2:

 

 


Le trou de balle de Morgoth ? Ahahah
Tout est bon dans le cochon ! 🐷
En vrai elles adorent ca, je passe du Canna Start aux doses de Flo directement et ca va super bien, elles ont toutes une vitalité éclatante.

Merci man, installe toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, XomaxSo a dit:

Yop ici !! 😁😁😁

 

On a l’air de bien rigoler chez toi du coup je m’invite en louzdé 😎

 

Il est vrai que tes plantes semblent super saines et avoir une patate 🥔 d’enfer 😂😂

 

On va suivre ça avec attention comme les copains au dessus ☝️ 

 

Les cultures ultra rigoureuses sont très intéressantes mais les runs à la cool le sont tout autant 😉 Deux écoles dirons-nous ! 
 

Bonne suite à ton run l’ami ✌️✌️

 

Peut être que bientôt elles auront la pêche ! 🍑

Je suis pas tant à la cool que ca. Je suis même chiant, par exemple l'hygiène, je suis intransigeant sur ce point, c'est clinique ou ca va me va pas, j'ai un coté maniaque certes, mais c'est très important. Plus il a de saleté plus tu donnes de chance potentiel à des envahisseurs de se sentir chez eux etc.
Arrosage, je suis très pointu sur le fait de les gaver à bonnes doses. Je fais toujours de la même manière (celle que je vous ai décrit en gros), j'y tient c'est important pour avoir des pieds vigoureux. Très rigoureux avec la luminosité, l'aération etc.

Le reste est plus relève plus de l'expérimentale selon moi (C'est un avis purement personnel), jouer avec le PH, jouer avec les engrais, jouer sur l'apport en CO2, l'hygro etc. On est dans une partie qui est plus dans l'expérimentale et beaucoup moins axé rendement. Nous ne sommes malheureusement pas en labo avec des environnements contrôlé, à moins d'y mettre les moyens.

Tu peux le voir sur le JDC des copains, beaucoup essaient justement d'être très pointu (selon ta définition) et de ce fait rencontre beaucoup de petits soucis et contraintes. Ma façon de faire est plus axé sur le rendement que sur la précision absolue du gout. Mais crois moi mes résultats gustatif sont toujours incroyables.
Et le problème de cet aspect pointu c'est
"Quelle optimisation pour quel rendement supplémentaire ?"
Avec les risques du coup de se rater et d'avoir des rendements plus faible. C'est vraiment deux visions opposées mais qui je pense sont aussi pointu l'une que l'autre mais sur des points peut être différents, finalement je te rejoins, deux écoles ;) 

Encore une fois c'est un avis qui n'engage que moi ^^

Modifié par CMHercule
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : Floraison + 7 jours (Je ne compte pas le stretch mais je pense que vous l'aurez compris)


Germination :

Donc aujourd'hui on a mis quelques truc à germer :

- Frisian Dew / Dutch Seed
- Purple ? /Je sais plus
- Ice X White Widow / Je sais pas d'ou ca sort

Un ami qui m'a donné tout ca, mais ca sort de vrai breeders. Du coup petit plug Root Riot avec de l'eau et du Canna Start, plus qu'à attendre, rien de spécial.

20230603_182826.thumb.jpg.f7063661a8a34035a1b1238fd0b92433.jpg


Achat !

On essaie de se faire une petite réserve de graine pour etre tranquille. On a donc fait appel à @Alchimia Grow
 Voici le listing :
 

3 x Lemon Tree - Barneys Farm
3 x Cookie Kush - Barneys Farm
3 x Amne Lemon - Barneys Farm
3 x Sour Strawberry - Barneys Farm
3 x Strawberry Lemonade - Barneys Farm
3 x Pineapple Express- Barneys Farm
3 x Pineapple Chunk - Barneys Farm 
3 x Tropicanna Banana - Barneys Farm 
3 x Blackberry Cake - Sensi Seeds
 3 x Banana Frosting - Sensi Seeds
3 x Mandarin Puch - Sensi Seeds
FREE 4 x Tangerine Sugar - Sensi Seeds

Donc du soleil, des plages de sable dorée, de l'eau turquoise à pertes de vue et des jolies filles. Tout ce qu'on aime.
Mais pour le coup @Alchimia Grow pour une commande à 300€ quelques graines supplémentaires seraient les bienvenues. Parce que 4 graines ca fait vraiment un peu léger. Si vous faites un effort on refera nos commandes chez vous ;)



 Sanlight EVO 4 120

On a relevé un peu les lampes, on a enlevé les poulies, en vrai elles sont inutiles vu la hauteur, du coup on a gratté un peu en hauteur vu que les filles recevaient un peu trop de lumière. On a d'ailleurs dim les lampes à 60% c'est beaucoup mieux. Elles avaient les feuilles qui tombaient et là elles se redressent gentiment. Par contre l'efficacité des LED c'est vraiment bon.

Avec un engraissage à 2.0 (Avec du green sensation, c'est la soupe des Flo mais flemme de faire une autre, on à juste rallongé celle-ci avec de l'eau, donc osef), les nouvelles LED et le spray de Plagron - Vita Start elles ont vraiment pris ! Mais c'est pas super perceptible sur les photos mais en vrai en deux jours c'est fou, celle qui étaient en retard on bien rattrapée leur retard donc c'est top. J'imagine que l'ensemble de ces facteurs combinés qui font que. Mais on est vraiment content du résultat, c'est spectaculaire !

(avant)
20230603_193418.thumb.jpg.d1160bc07b7e18b6ebc40059929a9d71.jpg



(après)
20230603_194738.thumb.jpg.e97ff5283295146f26d0eb785fb51b4e.jpg

 

 

(Photo de famille flou, les feuilles se redressent gentiment)


20230603_184233.thumb.jpg.da549000387d3da4eead3a8433fdbf7c.jpg


(Avant les changements, feuilles basses, en vrai elles sont d'un vert éclatant ! A la limite du fluo ahah)


20230603_185119.thumb.jpg.4e18e172da56db5d19dab7fd0666bcce.jpg

(Vu d'ensemble avec les expériences de mon pote en haut)


20230603_211121.thumb.jpg.f04985c6ea1fb667c420baaddea1b449.jpg


Un ou deux photos des pieds, j'ai pris la première feuille de la première plante en ouvrant la box, regardez moi la taille de cette feuille ! Monstrueuse ! Les tiges sont d'une largueur !

20230603_175826.thumb.jpg.5308ea2ad9f052c7f804932746268eb4.jpg

 

20230603_175747.thumb.jpg.0e8a5c9c83b471e189eed3a7cfb5ab36.jpg

20230603_222023.thumb.jpg.5627bb2f37bb87fc4b603cb079ddbf0e.jpg

Modifié par CMHercule
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.