Voyage thailande


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà je m'apprête à partir en Thaïlande, pays que je connais mais je n'y est pas mis les pieds depuis la légalisation. 

Je voulais savoir les bonnes adresses à mon arrivée sur Bangkok et aussi si un établissement propose des variétés locale. 

Je m'enfonce après dans le nord est en pleine campagne et je ferais comme à l'ancienne. 

J'aurais aussi voulu connaître leur politique en matière de vaporisation, car la cigarette électronique est formellement interdite. 

 

Merci amis voyageur. 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @franck95,

 

De ce que j'ai lu sur les forums anglais, les magasins légaux ne vendent pas de la weed de variétés thaï mais de la weed d'hybrides à la mode.

Ce serait sympa que tu nous fasses un petit récit de ton voyage à ton retour pour savoir ce qu'il en est vraiment. J'espère que tu arriveras à trouver de la vraie Thaï!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @FranckyVincent,

 

Oui c'est ce que j'ai pus comprendre par rapport aux cartes des coffee que l'on trouve, en plus les prix sont assez élevé apparemment, ca va me changer de l'époque ou un gars m'avais demandé 150 baht (3 ou 4e) et était revenus avec un petit sac d'épicerie bien remplis, ca m'vais fait toute les vacances! après c'est plus par curiosité les coffee.

Sinon le gouvernement avait donné des pieds aux locaux j'ai des connaissances qui en ont mais ils ne sont pas du tout branché weed ils ont pris ca plutôt pour de la plante décorative et ne savent pas si c'est une variété locale ou hybride. J'en saurait plus une fois la bas.

J'espère qu'il resteras quelques résistant avec la vieille thai maigre et graineuse mais avec un high monstre et un parfum qui dans mes souvenir était enivrant!

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@PierrotMojo@PierrotMojo oui et non, l'info est pas trop claire. J'ai la chance que ma moitié ai ses racine la bas donc je trouve des choses intéressente mais en langue thai.

De ce que j'ai compris pour l'instant les Coffee vendent des hybrides modernes, mais les plant que le gouvernement a distribué serait des variété locale, avec la traduction mot à mot se serais par exemple de la queu d'écureuil, que je traduirais par foxtail, ce qui plutôt qu'un nom de variété serait une description du genotipe. 

Je vous met une petite vidéo des plans destiné aux locaux ils on l'air bien type sativa, 6 mois de cro/flo selon le gars. Ils vendent des boutures mais des graines ? 

Voilà je mène mon enquête en amont et quand je partirais j'irais voir ça sur place. 

Pour la vaporisation je ne trouve rien de clair, mais je prendrais simplement mon dynavap car assimilable à une pipe en cas de contrôle. 

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avoir une compagne Thai ne représente pas un avantage significatif pour une recherche google. Par compte la simplicité paye: coffeeshop Thailand. 

En partant de là, tu fouines un peu et tu trouveras absolument tout ton bonheur. Ce n'est pas un avis, j'ai fait la même recherche il y a peu :)

Par suite, ton dynavap ne sera pas super utile pour fumer du Thai stick, enfin inutile car non fonctionnel pour ce type d'herbe. Des petites feuilles à rouler classiques sont beaucoup plus pratiques et tu fumes 100% pure. 

 

Les thaïlandais n'ont pas d'attrait particulier pour la weed. Si tu veux vraiment kiffer ton voyage dans ce pays absolument magnifique je te déconseille fortement de fumer en public. 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tombé sur ça today, si ça peut en intéresser un ou deux...

(1 Baht égal 0,026 Euro)

 

Screenshot 2023-08-15 at 20-35-01 366570969_10226278716408967_3716339118440615735_n.jpg (Image JPEG 1536 × 2048 pixels) - Redimensionnée (45%).png

Modifié par Indi-Punky
rajout taux de conversion au 16 aout
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info avec le tableau de @Indi-Punky et une convertion de monnaie ça donne le gramme

 

- Lemon candy à 23€

- Durban poison à 19€

- Jordan à 15€

- Gelato à 9€

- Mad max à 6,50€

 

Edit: @PierreRichard c'est cool de pouvoir voir le tableau thailandais B) et y'a pas d'offense avec Indi-Punky 

Edit 2: confusion de ma part sorry :P

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

pour info avec le tableau de @Indi-Punky et une convertion de monnaie ça donne le gramme

 

- Lemon candy à 23€

- Durban poison à 19€

- Jordan à 15€

- Gelato à 9€

- Mad max à 6,50€

 

Edit: @PierreRichard c'est cool de pouvoir voir le tableau thailandais B) et y'a pas d'offense avec Indi-Punky 

 

 

Bye

 

Olà Lamictal,


Heuu ma réaction était par rapport au tarifs pratiqués par le cofee Thailandais, pas du tout pour la nature de ton post ! :D Sorry pour la confusion.


Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

"Les enfants, on va mangé chez mamie, elle a fait un Tom Kha Kaï."

"Non, Non, on veut aller au Mc Do"

 

++

 

Yop,

 

C'est pas mutuellement exclusif non plus. Et puis on a pas la photo de la carte entière, il y a peut être une section weed locale proposée à vil prix. Même si, soyons honnêtes, à Pattaya ce serait étonnant vu le type de touristes que l'on retrouve là bas. Si ça se trouve, c'est un ptit gars tout droit venu du 93 qui tient la boutique. :D

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour préciser, Thaï Stick n'est pas une variété mais un procédé de préparation. Il y a visiblement plusieurs variétés de pays traditionnelles différentes en Thaïlande, aucune inscrite au menu, juste Thaï Stick qui laisse penser, comme le souligner @PierreRichard, que ces coffee sont destinés aux touristes (et surement aussi aux jeunes Thaï qui ont aussi le droit de vouloir gouter à ce qui est à la mode partout dans le monde, et qui ont l'argent pour se l'offrir). Je suppose aussi que derrière le "Thaï Stick" du menu, il y a ce qu'il se trouve localement.

@franck95, peut-être que tu pourras nous dire qu'elles sont les noms donnés localement aux différentes variétés traditionnelles?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas certain de comprendre la prise de tête sur la recherche des tarifs en Thaïlande ou alors on a pas le même google.

 

zebounette = weed

 

extension web en thailande = th

 

avec ces deux mots, plus un ".", vous avez tous les coffeeshops officiels

 

Pour ce qui est du Thai stick, quelque soit la variété exacte, tous les prix que je vois affiché sont inférieurs à ce que j'ai acheté à Phuket dans un bar "rasta". Trou du cul de touriste qui ne voulait pas se fatiguer. Ceci dit, à l'époque, c'est à dire en 2015, je m'étais fait la remarque suivante "c'est chelou qu'un truc local compacté me latte plus que des bidules indoor".

 

25g pour 25 euros, ça suffit normalement pour un voyageur intéressé par la culture du pays :)

Arf, sur la photo d'avant on est mème à 200g pour 91 euros, faut que j'en parle à mes parents 😂

 

Pour le reste, les prix sont délirants, un peu comme quand tu achètes du fromage dans un magasin dans les Alpes. T'as vraiment l'impression d'être pris pour une vache.

Ceci dit, j'imagine qu'il doit être possible de fouiner dans la rue mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter de la Gorilla truc ou du cookie bidule en Thaïlande.

 

++

 

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vois les réactions que ca suscite et merci mais les cartes des coffee effectivement google est mon ami. Je cherchais plutôt des expériences personnelles si certain étaient déjà partis.

Après franchement de ce que j'ai compris les variété vendues ne sont pas les même destinées aux locaux c'est plutôt vers cela que j'ai envi de me tourner. Il existe peut être des coffee uniquement pour les locaux avec des prix différent ( ca se voit sur d'autres choses la bas)

 

@FranckyVincent j'essais de faire ma recherche sur le nom de ces 4 variété et je redirais ca.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors moi perso la Thaïlande ça remonte à 11Ans donc biiiiiien avant le changement de loi

MAIS

je peux dire que si on veut du "local" ben rien de neuf faut vraiment s'éloigner du "mass tourism"....et là trouver des gens qui parlent anglais ça devient vite chaud :D et je parle pas de lire un menu thai heing :rire: 

sans parler des arnaques possibles:siff:.... sisi  même si la Thaïlande est le pays du sourire ça sourit aussi quand ça veut te :fook: 

bref bon courage dans ta quete ! et surtout bon voyage :pix:(purée comme je voudrais refaire un tel voyage :bave: )

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il y a 23 heures, PSYCHOCRACK a dit:

ya des coffee dans le triangle d'or???

 

D'où le début du sujet ...:P

 

Depuis le 9 Juin 2022 d'ailleurs .

 

https://theo-courant.com/thailande-cannabis-cbd-thc/

 

En passant , Bon séjour @franck95 n'hésite pas effectivement à nous faire un un petit récit à ton retour :supair:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites