Débutante - 0,5m2 - hps400w + palissage


Messages recommandés

Hey hydroïd

Ca pousse, ca pousse. Débutant, like me, mais supra motivée miss. C'est parfait tout ca, tu vas nous faire une superbe culture.top.php#bas

A quand la nouvelle maj? on veut des photos, toujours pas le brumi, t'inquiète, il va pas tarder;

Si tu voulais un geste commercial de la part des grow shop, je crois que c'est un peu mort, ce n'est pas trop leur genre!

Allez à la prochaine, bonne soirée :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors Rafoufou, fô suivre !!

Le brumi, il part demain (normalement) Pour le geste commercial, c'est fait ('pis y'a interêt : tu vois bien que je suis pas le genre à lâcher l'affaire comme ça !!)

Sinon, merci pour tes encouragements.

Maj, oui bientôt...

 

hasta +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

un grand merci à tous pour vos coms et encouragements !!!

A la demende générale (!!), maj avec tofs !

 

:kana_smyle: 24ème jour (soir)

 

Comme prévu, petit palissage d'Edith à l'extinction du placard :

73a7c.jpg

620ff4.jpg

...et le traditionnel "tricotage" :

673f9e.jpg

 

 

 

:kana_smyle: 25ème jour

 

Elodie (la plus grosse, et 1ère palissée) explose littéralement :

33c831.jpg

elle buissonne de partout, c'est jubilatoire ! 728e4b.gif

 

Mise en germe de 3 nouvelles graines :

869f25.jpg

 

Hop, dans le placos pour la chaleur

 

 

:kana_smyle: 26ème jour

Arrosage pH 6.72, sang desseché pour les 2 plus grosses (c'est là que j'ai merdé...)

2 germes sont apparus, je les met en terre.

 

:kana_smyle: 28ème jour Arrosage pH 6.6

 

:kana_smyle: 29ème jour

Le soir, je m'aperçois d'un petit souci : Elodie se met nettement à jaunir par le bas (+ déssechement de feuilles) ! :-(

Je fais -bien sûr- quelques recherches sur CW, pour finalement me dire que j'ai dû trop arroser (ou carence en azote ? ou sur-enGraissage ?)

 

 

:kana_smyle: 30ème jour (c'est aujourd'hui)

Je me leve, vais voir mes chéries et là.... proy.gif aïe-aïe-aïe !

Non seulement les feuilles concernées sont encore + jaunes et encore + seches, mais il y a ces taches...

170ac.jpg

490b0.jpg

88e9e4.jpg

Heureusement, l'agence tous risques -qui ouvre très tôt le matin- vient gentiment s'enquérir de mes petites. Je lui raconte et montre mes malheurs. Diagnostic : l'erreur classique du débutant (hé oui, la boulette, elle les fera toutes !!!) surEngraissage !!

Donc, je dis Merci panthera, le sauveteur de placos ! (eh oui, ce n'est pas la 1ère fois pour moi...)

L'avantage du sang désseché, c'est qu'il se présente sous forme de petits cailloux qui se dissolvent dans la terre à chaque arrosage... Munie de ma petite cuiller, j'entreprend de tous les retirer ! C'est là que je constate que ceux que je croyais dissous ne le sont pas : ils sont juste descendus à ~5mm sous terre. Travail fastidieux, mais j'en suis venue à bout.

Voilà. J'espère qu'elle va s'en remettre, et qu'Edith ne vas pas me faire pareil... Enfin, ça a l'air de s'être stabilisé ce soir : pas d'évolution notoire (pourvu qu'ça dure !)

 

Je vous montre quand même le reste de la bande :

Yasmine prend elle aussi des reflets sombres qui sont fort séduisants...

c196d3.jpg

bf03a1.jpg

Elle a presque rattrapé les autres (tu avais encore raison, GOR !), alors hop ! palissage (léger) :

214e72.jpg

7505e4.jpg

Je suis bien contente, car au vu de sa croissance et de ses grosses feuilles, je pense que c'est une indica. Eh oui, sinon, j'aurais pas été dans la m... : une sativa à côté de 2 plants super-palissés...

remarque, je me dis que j'ai quand même peu de chance que ma weed chopée à la téci du coin soit une sativa... Par contre, gaffe à l'herma ! Nous n'avons trouvé que 3 graines (dont 2 très vertes) dans la poche de 25g...

Je ne suis pas à l'abri que ça arrive avec les 2 nouvelles-nées (sous les bouteilles dans la jardinière), mais ça serait moins grave, vu qu'elles arrivent 30 jours plus tard... mais je ne pense pas non plus car ces graines me viennent de ma frangine qui a des potes cultivateurs indoor...

928fd6.jpg

Heeuuu, le truc rond et brillant au milieu, ça n'est pas une ampoule ! lol... mais une soucoupe

Comme je ne voyais pas de 3ème germe pointer le bout de son nez, j'y ai carrément mis toutes celles du lot qu'on m'a donné... mais vu la tête qu'elles ont, j'y crois peu !

Mdr, ça sert bien de se casser la tête à faire 3 emplacements dans la jardinière !!

 

Ah, jallais presque oublier l'imperturbable Edith : RAS, elle grossit bien aussi, grâce au palissage (elle aussi, je lui ai retiré ses petits cailloux de sang désseché)

18bebc.jpg

 

Voila pour mes dernières péripéties...

 

Petit message à ceux qui ont pris l'habitude de me voir traîner mes guêtres à certaines heures sur CW... Je vais devoir freiner beaucoup, car je viens de reçevoir une convocation pour un concours (très attendu) le 2 mars, et là, il faut que je potasse sérieux... Le sevrage CannaWeedien risque d'être très difficile car je suis tombée carrément accro... mais je vais tout de même pas demander à 1 modo de me bannir ! lol !

bref, je continuerais à passer et à faire mes maj, mais (snifff) il va falloir que je me modère jusque là... (si vous me voyez trop souvent, renvoyez-moi à mes révisions !! lol!)

J'espère ne pas avoir trop de soucis de placos pendant ce temps...

 

 

Mille mercis à tous ceux qui suivent et soutiennent ce journal,

@+ 051a53.gif

 

 

tétra Hydro cannabinol

(hé-hé, j'ai trouvé une alternative à mon "psideunème" !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydroid!

 

et bien j'espere que tout va rentré dans l'odre pour elodie, en tout cas ton palissage fait merveille on dirait, il faudra que je pense a faire pareil quand j'en serais a ce stade la :-(

 

bonne continuation et courage pour tes revisions!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, t'es vraiment un top model ( surtout le JDC, toi je sais pas :-( )

 

Il a vraiment belle gueule.. et qu'est-ce que tu racontes alors héhé !

 

Bon coruage pour la suite, c'est pas toujours facile mais tu t'en sors bien.

 

Tchô, je suis ton JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Que de coms !! merci, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue.

 

salut Hydroïd...

encouragement...

tu t'en sort tres bien...

felitations...

bonne pousse a toi...

bye

Merci Jomox. Bonne pousse à toi aussi' date=' ou devrais-je dire... bonne récolte !!

Edit : merci pour ta réponse très encourageante et optimiste dans ton jdc

 

et bien j'espere que tout va rentré dans l'odre pour elodie, en tout cas ton palissage fait merveille on dirait, il faudra que je pense a faire pareil quand j'en serais a ce stade la

 

bonne continuation et courage pour tes revisions!!

Merci pour elle, le "cramage" n'a plus l'air de trop progresser (juste qq taches une feuille + haut).

:-( Pour le palissage, je te le recommande vivement ! C'est très chouette à voir, et le tuto de Moricio est limpide !

En ce qui concerne les révisions.... dommage que le sujet ne soit pas "faites pousser d'la beuh" ! :lol:

 

C'est plus une mise à jour' date=' c'est un roman !!![/quote']
Ton JDC va battre le record de page
et qu'est-ce que tu racontes alors héhé !
:-D :-D :-D

J'avoue détailler beaucoup et prendre mes aises question place' date=' mais pour rappel :

Je ne regrette pas d'avoir commencé ce journal en même temps que ma culture, et ce en ayant détaillé mes agissements et interrogations. Aujourd'hui, ça me permet de repérer mes erreurs et de me documenter en fonction

;-):lol: :lol:

...et l'abondance de coms qui viennent le grossir n'est pas pour me déplaire ! (cette fois, ce n'est pas moi qui ai floodé...lol!) :-(

 

En tout cas arrete d arroser pendant un moment....

Ouaip !... je vais attendre qu'elles s'affalent un peu avant de leur donner (un peu). Encore merci a toi' date=' agence tous risques, pour ton précieux secours ! ;-)

 

 

Bonne pousse à tous, et vive la cannabiculture !

Tchô ! [img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/051a53.gif[/img]

(oui, je l'aime bien, celui-là...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé Hydroïd !

 

Ca pousse, ca pousse ! Et le palissage entraîne toujours une explosion branchiale ! C'est jouissif de voir comme tu peux contrôler le développement de ta plante ! ;-)

 

T'as déjà taillé les apex ? En tout cas vivement qu'elles soient grandes tes petites, prêtes à fleurir... :-(

 

Bonne continuation, et vive la culture en général !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Albert !

 

C'est jouissif de voir comme tu peux contrôler le développement de ta plante !

:-(;-)

 

T'as déjà taillé les apex ?

Nein ! J'attend qu'elles attaquent le 8ème étage pour couper au dessus du 5ème... Comme ça, je tenterai de faire des bouture avec pour éventuellement déterminer les sexes, puis favoriser les femelles... Enfin, je verrai bien, car j'ai lu que les apex reprennaient assez mal en bouture...

 

En tout cas vivement qu'elles soient grandes tes petites, prêtes à fleurir...

Je ne te le fais pas dire !! mais il y en a encore pour 1 bon moment de croissance car je viens d'en faire germer de nouvelles. De plus, les "grandes" ont un peu ralenti (c'est pas qu'elles ont ralenti en fait, c'est qu'elles développent leurs branches secondaires, pour mon plus grand bonheur, hi hi !)

Mais la patience est une qualité primordiale chez tout jardinier, et je m'efforce de l'être...(hum !!)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend qu'elles attaquent le 8ème étage pour couper au dessus du 5ème... Comme ça' date=' je tenterai de faire des bouture avec pour éventuellement déterminer les sexes, puis favoriser les femelles... Enfin, je verrai bien, car j'ai lu que les apex reprennaient assez mal en bouture...

[/quote']

 

Oui, les apex sont pas évident à bouturer, ça foire une fois sur deux. Mais ce que tu peux faire, c'est des boutures en crosse. Je m'explique :

Quand tu auras coupé l'apex, pour le bouturer, tu vas devoir couper les "branches du bas". Ben ces branches, ne les coupe pas, mais arrache les (doucement), demanière à avoir un petit bout du tronc avec la branche, comme une crosse de pistolet. Ces boutures là prennent très facilement, tu sera au moins sure d'en avoir 2, si jamais l'apex ne prend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Snowflake, ça va ? 9b3336.gif

 

Ah, oui, l'histoire des crosses, j'ai lu ça sur CW récemment... mais je n'ai pas pensé à mon histoire d'apex à ce moment...

Donc : merci pour le bon tuyau ! (et c'est loin d'être le 1er de ta part...) :-(

 

Bon, c'est pas tout ça, 'faut que j'me décide à retourner bûcher... j'suis pas d'ici, comme on dit ! (enfin, dans mon propre jdc, 1 peu quand même, lol !!)

 

Atchaô !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'envoie une petite maj, car je me fais un peu de souci pour mes chéries...

 

:kana_smyle: 33ème jour

 

Ca fait plus de 3 jours que je n'ai pas arrosé, mais elles ne semblent pas (encore) montrer de signe de faiblesse...

 

;-) C'est Elodie qui a subi le plus de dégâts :

f2c5a1.jpg

Les 2 plus grandes feuilles (1er étage de vraies feuilles) sont carrément cramées, jaunes et marrons. Elles sont toutes désséchées (ça craque sous les doigts)

1a36a4.jpg

Le 2ème étage a pris aussi, les feuilles on jauni, mais pas de marron, ni de déssèchement (pour l'instant)

ff17fb.jpg

:-? Dois-je les retirer, ou les laisser tomber naturellement ?

 

Edith a jauni aussi du bas. Elle n'a pourtant eu que très très peu d'engrais...

1621a.jpg

 

 

:-PYasmine jaunit aussi ! (Moins que les autres)

5570d2.jpg

Elle n'a pourtant pas encore eu d'engrais

 

:-? Je suppose que ce jaunissement généralisé est dû au sur-arrosage ? Eventuelllement, comme mon terreau est riche, cela aurait entraîné un surEngraissage....?

J'espère qu'en réduisant les arrosages, tout rentrera dans l'ordre. Mais je suis inquiête, une petite confirmation me rassurerait...

Je suppose aussi que mes feuilles jaunes ne reverdiront pas...

 

Je précise quand même que j'ai encore quelques soucis climatiques... Mon placos chauffe un peu plus ces derniers temps (le temps s'est un peu réchauffé...). Il est en moyenne à 27°, mais selon certains facteurs, il monte parfois à 30° !

Pour l'humidité, je n'arrive plus à dépasserles 45%, mais ça retombe facilement à 30%...

Le brumi devrait arriver lundi, j'espère que ça résoudra ces quelques soucis...

 

Terminons sur une note positive : J'ai fini par mettre toutes mes graines (données, variété inconnue) à germer, et 4 sont sorties...

Je n'en voulais que 3, mais je n'ai pas pu me résoudre à en jeter une, je me suis donc inspirés de KaKarot, et l'ai installée dans un cul de bouteille...

La plus avancée :

abe521.jpg

La plus petite :

d9743.jpg

 

Voila. Si quelqu'un pouvait me confirmer que tout ira mieux en limitant les arrosages, et que tout cela n'est pas dû au climat... ça me tranquiliserait un peu...

Leur développement a -bien sûr- ralenti, elles qui me faisaient de si belles branches secondaires... ssnifff :-(

 

Grand merci à ceux qui répondent à tous mes questionnements,

merci à tous ceux qui suivent et soutiennent ce journal

 

@+ 051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou hydroid,

 

t'inquiéte pas,laisse bien séché la terre avant le prochain arrosage,il vaut mieux un sous arrossage qu'un surrarosage,n'oublie pas cette régle fondamentale,bref elles vont s'en remettre,laisse les feuilles jaunie en place,elle font tampon,ça évite que le surplus d'eau aille dans d'autre partie des plantes,bref touche à rien,soit positive et attend de voir,faut pas s'inquiété. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.