Messages recommandés

Du coup, je les ai laissé dans leur sachet ou boite ( j'ai pris plusieurs variétés de plusieurs banques donc je n'ai pas les mêmes conditionnement ), et j'ai mis cela dans une boite de portable dans mon tiroir à l'ombre de tout et de l'humidité ^^. J'ai jamais mis de graines dans le congelateur ou frigo, donc je vais éviter ,puis 2 mois ce n'est pas grand chose.

Aufaite , moi j'ai eu ma commande par exapaq qui m'ont livré chez moi et non par boîte aux lettres. Et pour le problème de numéro de tracking je leur ai envoyé un sms et ils m'ont vite répondu. Ils sont très sérieux.

Voila, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voici quelque photos de mes 2 plantes de CRITICAL +, sous hps 250W ! 10 jours de croissance sous MG125W, puis 56 jours de flo ! Terreau light mix biobizz + toute la gamme d'engrais, en pots de 7litres.

 

post-768319-0-15963600-1332427029_thumb.jpg

 

 

post-768319-0-49790700-1332427108_thumb.jpg

 

 

post-768319-0-16161800-1332427162_thumb.jpg

 

 

post-768319-0-05457700-1332427218_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment commandé un petit lot de graine chez dinafem.org,

Le paiement a été effectué le 19 sans problème ( mon banquier pourra le confirmer :roll: ).

Mais depuis pas de nouvelle.

Je voulais vous demander, si ils vous ont envoyé un petit message avec le numéro de traçabilité du colis ?

D'ailleurs, ils passent par quel transporteur ? ( Sur le site: UPS et La Poste / Sur ma commande: Exapaq )

 

Merci d'avance.

 

edit: commande reçu ce matin, direct dans la boite aux lettres. Livré par exapaq.

Modifié par eenou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les cannaweeder =)

Dina c est un super breeder .... =) Testé et approuvé : Critical , blue widow, california hash plant ... !

Par contre super décu part les cheese ... seulement 1 graine sur 3 a germé ( commandé via attitute ).

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obione83 ecris directement a dinafem et tu leur explique comment tu as fais ta germination

apres si ca fais 3 mois que tu as commandé,ben c est mort comme moi avec 2 cheese

 

voila leur reponse

Bonjour,

 

 

 

On regrette de vous informer que le seul banc qui remplace ses graines non germées est DINAFEM des commandes de moins de 3 mois.

 

 

 

Nous n’acceptons pas d’échanges ni de remplacements des produits vivants : Graines, sauf ceux de DINAFEM qui ne sont pas envoyés comme cadeaux.

 

 

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , j'ai passé une commande chez Dinafem mardi soir , toujours rien en vus , et ce qui m'inquiète le plus c'est que visiblement le tracking number n'est pas bon ; Dinafem m'as fié un tracking number de 20 chiffres et le livreur ( Exapaq ) me demande un tracking number de 14 chiffres . Je dois m'inquiéter ou pas ? :icon_confused:

Merci de vos réponses et bon grow a tous.

 

 

hey iciot,

 

 

Je suis ici pour règler ce genre de litige aussi...on ne laisse tomber personne! si ton soucis n'est toujours pas résolu...

envoies ta réclamation à pedidos@dinafem.org et on s'occupe du reste!!!

 

dis moi quelquechose....

 

cordialement,

 

le staff DINAFEM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu mes graines hier, donc j'ai attendu 6 jours ( donc niquel ) . Par contre j'ai mis mes graines dans mon tiroir avant que je les fasse germer dans deux mois, je ne pense pas qu'il y aura de problème au niveau de l'humidité ^^

 

Hey toniooooo,

 

le meilleur moyen de conservation est de les mettre dans ton réfrigérateur à une température de 6 c° (optimal) dans leur tite boîte!

et tu peux être tranquille!

 

 

 

Cordialement,

 

 

Dinafem HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Pour une période de 2 mois tu n'as pas à t'inquiètes tes graines si elles sont dans un tiroir, elles ne craignent rien, le frigo c'est vraiment quand tu comptes les garder super longtemps !

Sinon pour moi cette année j'ai décidé de tenter ces 4 variétés :

 

- Fruit Automatique

- CRITICAL+ Automatique

- Haze 2.0 Automatique

- CRITICAL Jack Automatique

 

On verra ce que sa donne, je vais les mettre dans des pots de 25L et avec du terreau Canna Professional + (Oui le + !!!)

Qu'est-ce que vous en pensez? Dois je fais un rempotage ou je peux directement les mettre dans le pot de 25L une fois qu'elles font 2/3 étages dans les tous petits pots?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les cannaweeder =)

Dina c est un super breeder .... =) Testé et approuvé : Critical , blue widow, california hash plant ... !

Par contre super décu part les cheese ... seulement 1 graine sur 3 a germé ( commandé via attitute ).

Peace et bon grow !

 

 

Salut Obione83,

 

 

Si tu as eus des soucis...envoies ta réclamation à info@dinafem.org on se charge du reste!!!

 

 

 

Cordialement,

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Pour une période de 2 mois tu n'as pas à t'inquiètes tes graines si elles sont dans un tiroir, elles ne craignent rien, le frigo c'est vraiment quand tu comptes les garder super longtemps !

Sinon pour moi cette année j'ai décidé de tenter ces 4 variétés :

 

- Fruit Automatique

- CRITICAL+ Automatique

- Haze 2.0 Automatique

- CRITICAL Jack Automatique

 

On verra ce que sa donne, je vais les mettre dans des pots de 25L et avec du terreau Canna Professional + (Oui le + !!!)

Qu'est-ce que vous en pensez? Dois je fais un rempotage ou je peux directement les mettre dans le pot de 25L une fois qu'elles font 2/3 étages dans les tous petits pots?

 

Cordialement,

 

Hey SOZE,

 

 

Nous te conseillons de les mettre directement dans des pots de 25 L(une fois qu'elles auront 10-15 jours à la fin...ne te prends pas la tête car elles ont un cycle de vie court,65-70 jours max pour LA HAZE Auto) et c'est valable pour toutes les automatiques...et nous recommandons également

de rajouter 30% de coco à ta terre pour l'oxygènation et l'aération du substrat...petit secret concernant les automatiques! tu me diras!

 

Cordialement amigo,

 

DINAFEM HQ :supair:

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaitais faire un petit report sur mon retour d'expérience concernant la variété Original Amnesia

qui est aujourd'hui en cours de rinçage.

 

Comme toutes les premières fois avec de nouvelles génétiques, je laisse les plantes s'exprimer comme elles le souhaitent.

Je n'ai donc pratiqué aucun pinçage ou palissage.

 

Contrairement à ce que dit Dinafem ce n'est pas une génétique trop difficile à cultiver et ce malgré des conditions climatiques par toujours évidentes dans mon cas (c'est une petite pièce à l'écart, à l'extérieur j'ai mesuré -14 et -17°C en février dernier).

 

3/3 germées.

 

En phase végétative je ne les ai pas trouvées très vives. J'ai d'ailleurs pris le risque de sur engraisser pensant qu'elles manquaient de nourriture.

 

A partir de la quatrième semaine sans compter la phase de germination/semis, je les ai rempotées en pot de 17l (Royalti mix) puis passées en flo.

 

Les sexes se sont déclarés dans la semaine qui suivait, le stectch n'a pas été fulgurant et très vite de petites têtes se sont formées.

J'utilise des UV et une Far red.

 

Malgré l'engraissage présent dans le substrat, à flo +3 semaines j'ai commencé à re engraisser Algagrow + Algabloom.

Puis green sensation à partir de la 4eme semaine de flo.

 

L'horreur est arrivée semaine 7 de la flo avec l'apparition de quelques calices pollinisés par une inflorescence mâle découverte ensuite.

Bref, rien de dramatique après coup.

 

Je vous passe quelques photos des demoiselles. C'est un bon choix je trouve :supair:

 

Hey Hayfield,

 

plutôt sympa ton coup d'essai quand même...ça devrait le faire!!!

 

Cordialement,

 

DINAFEM HQ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey SOZE,

 

 

Nous te conseillons de les mettre directement dans des pots de 25 L(une fois qu'elles auront 10-15 jours à la fin...ne te prends pas la tête car elles ont un cycle de vie court,65-70 jours max pour LA HAZE Auto) et c'est valable pour toutes les automatiques...et nous recommandons également

de rajouter 30% de coco à ta terre pour l'oxygènation et l'aération du substrat...petit secret concernant les automatiques! tu me diras!

 

Cordialement amigo,

 

DINAFEM HQ :supair:

 

Bonjour,

 

T'inquiètes pas je met toujours de la coco :)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Merci à Dinafem de venir répondre à leurs clients ici, c'est sympa.... par contre merci d'éditer vos post et de ne pas prendre un post pour chacune de vos réponses ;)

 

Après c'est du Flood et ca rend la lecture pénible pour ceux qui prennent le temps de vous lire.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je reposte ma demande au bon endroit du coup, désolé pour la redondance.

 

 

Je suis en préparation de ma prochaine culture, je souhaite cultiver de la Moby Dick(1 seed), Sweet Deep Grapefruit (1 seed) et de la Original Amnésia (2 seeds) de chez Dinafem.

 

 

Je fais pousser 4 pieds par session en pot de 11L sous HPS 250 Watts ds une box de 60*60*140 et en me renseignant un peu j'ai vu sur le site de Dinafem que l'Original Amnésia est une grosse gourmande en engrais mais aussi en lumière et qu'il conseil donc d'avoir une puissance lumineuse de 600 Watts mini.

 

 

Du coup je suis un peu dégouté avec mais pauvres 250 Watts que je pousse a 275 Watts grace a mon ballast mais je ne désespère pas et c'est pourquoi je souhaiterais connaitre vos expériences concernant la culture de cette variété sous 250 Watts ou 400 Watts.

 

Apparement il conseil 600 Watts pour 1m² du coup ça pourrait le faire chez moi en plaçant bien les originals amnésia sous la lampe

Je souhaite remercier Hayfield et Cynik qui m'ont répondu sur mon précédent post, jé n'ai pas pu le faire avant la cloture de ce dernier.

 

Petit rajout : je me tate entre la Moby dick 1 et la 2, je penche plutot pour la 1, si quelqu un a test les 2 son avis m'interresse.

 

 

Sinon petit rapport sur ma culture actuelle: White Widaw féminisée de chez Dinafem

C'est la 1ere fois que j essaie ce breeder : je suis a flo + 7, mis à part le fait qu une graine n a pas germé (1/5) tout va bien, les pieds sont magnifiques, pour ma part ce sont les plus beaus que j' ai vu sur 3 breeders testés j ai hate de les voir en fin de flo et de pouvoir m'en mettre plein la tête. Ma prochaine session se fera avec leurs graines y a pas photos.

 

 

Merci d'avance

 

Alvi

Modifié par allvin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je fais pousser 4 pieds par session en pot de 11L sous HPS 250 Watts ds une box de 60*60*140 et en me renseignant un peu j'ai vu sur le site de Dinafem que l'Original Amnésia est une grosse gourmande en engrais mais aussi en lumière et qu'il conseil donc d'avoir une puissance lumineuse de 600 Watts mini

 

Ne t' en fais pas, la puissance doit être adaptée à la surface éclairée, et 250w pour 60*60 c' est vraiment idéal!Tu as du mal comprendre, aucune plante ne réclame de prendre 600w dans la tronche pour fleurir...Après c' est sur en 600w t' as du gros score, mis faut mini80*80 et un cool tube + une bonne extraction, parceque entre la chauffe d'une 250 et celle d'une 600, y a un monde!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem