[Topic Unique] Cannabis Helvetica


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes, voila et bien j'ai commander 45 graines envoier le liquide par courier un lundi et j'ai recu 2 paquets de 40 graines à peut près soit, plus ou moins 80 graines,reçues le lundi d'après donc 1 semaine delais assez court!!!

 

La les choses se gatent aucune graines n'as germer, mais quand je dis aucune c'est vraiment aucune il m'en reste encore quelques une, mais je suis trés déçus... je leur ai envoier un mail il y a une semaine et un hier toujours pas de réponse meme negative!!! et croyez moi j'ai essayer toutes les méthodes...

 

voila donc delais assez court, généreux surtout pour vous refourguer des graines pas du tout viable.... c'est mon experience n'en tenez pas compte mais j'envie VRAIMENT ceux qui ont recu des graines viable... alors si quelqu'un pourrais me donner des conseils ou quoi...parce que vive l'arnaque la quand meme... merci et bonne fumette ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello x-ess

pareil pour moi pour ce qui est de la rapidité et du serieux: j'ai commandé 45 graines de fraise et 20 d'alpine rocket et j'ai recu ce matin 60 fraises et bien 20 d'alpine, tout cela tres rapide.

Par contre je mets a germer des ce soir en pots et terreau de semis et boutures et hop en mini serre en out le jour et a la maison le soir.

comment as tu fait pour les faire germer?

Sinon, je vais en mettre aussi dans du coton pour voir...mais tu me fais un peu peur là!!!

je vous tiens au courant de la suite...

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh vous tous, et bien la je suis en train d'essayer la "levée de dormance" elles sont a la phase congélo...j'avais de vieilles graines de Skunk et elles ont germées avec un joli germe en tire bouchon en moins d'une semaine donc je sais pas si je suis tomber sur la "mauvaise" série... mais bon... je vous tiendrais au courant pour la levée de dormance!

 

sinon grom (desolé si j'ecorche ton pseudo) j'ai essayer toutes les methodes! du sopalin jusqu'a la terre en passant par les effets de la lune,tremper dans l'eau 12h etc etc... y'en a qu'une seule qui a germer (a peine)et elle est morte dans la terre... je suis pas un pro mais je sais faire "partir" des graines... j'espere que ça ne fera pas comme moi pour les tiennes grom ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je viens d'en mettre 9 (fraise) en terreau de semis et en mini serre , la nuit, il est posé sur l'aquarium, qui chauffe un peu, normalement, la journée, quand il fait pas trop froid, il est au soleil derriere un voile de forcage...

je fais un test aussi sur l'alpine rocket: 3 en terreau et 3 dans le coton et tout le monde en miniserre sur l'aquarium, ect...

je vous tiens au courant

grom

 

edit: il fait 25°c et 82% d'humidité dans la miniserre des fraises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec de bonnes nouvelle et un grand merci a vyking pour son guide sur la levée de dormance, que j'ai effectuer sur les graines de fraises qui ne germais pas, hier matin (c'etais la fin du dernier stade de cette "levée") j'ai mis 10 graines dans de l'eau et le soir je les ai mise dans du PQ humide dans un "tupèrware" sur mon ecrand qui chauffe beaucoup, et ce matin les 10 graines se sont ouvertes mais vraiment (il n'y a meme plus la coquille) donc elles sont viable mais il faut effectuer une levée de dormance, ça n'excuse absolument pas Helvetica car je pense pas que ce soit a nous de faire tout ce tintouin... voila pour tout ceux qui ont le courage d'effectuer la levée ça marche vraiment ! Sinon ils n'ont toujours pas répondu a mes 4 mails ;-) voili voilou bon courage a tous et vive cannaweed qui m'a tout appris sur la culture et ces avantage!

 

pisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 x-ess

merci d'avoir testé le levée de dormance sur la fraise.

et merci à vyking de l'avoir edité...t' trouvé ca ou d'ailleur?

bref

comme tu le sais, j'avais 30 fraises et j'en ai mis 18 a germé...différentes methodes: coton, terreau de semis, verre d'eau, et rien n'a fonctionné...des germes sont sortis puis plus rien...mais vraiment aucune n'est sortie...alors que les alpine rocket du meme breeder sont super bien venues...100%,6 sur 6...

On a du tomber sur un lot de merde...un autre cannaweeder , ganja-revolution, si mes neurones fonctionnent encore, a eu 100% sur la fraise dans du coton, mais il a commandé longtemps avant nous...ca craint quand meme si helvetica n'est pas stable...

++

grom

j'ai lancé hier la levee de dormance sur mes 12 fraises qui restent...je vous dirais comment ca s'est passé...

edit: j'ai envoyer aussi 4 mails a helvetica, et il n'ont pas repondu non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ils m'ont envoyer un mail m'informant que ma commande a etait expédiée hier... je pense que ma petite lettre avec les 30€ a du leur rafraichir un peu la mémoire... en ésperant que les fraises sortent... pour le moment seul les Skunk se portent bien (très bien meme pour des graines que j'ai conserver dans une boite a cigare depuis 1 an)

 

A mon avis ils doivent étre en "rade" de graines "fraiches" et doivent envoyer leur vieux stock inutilisé...

 

Par ailleur j'aimerais avoir une petite idée du temps de floraison INDOOR de la Fraise s'il vous plait ? il y avait un topic avant mais je ne le trouve plus (ou alors j'ai du abuser se jour la...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello à tous...

petit up sur helvetica

je parle pour x-sess et moi meme( il n'a pas trop le temp de se connecter en ce moment)

on a recu des fraises de suisse et rien , mais alors rien, n'a poussé...x-sess a tenté la levee de dormance sur ses dernieres seeds et ben rien non plus...un petit germe de 2-3 mm et puis basta!!!

Moi, j'ai cramé pas loin de 30 graines et lui, c'est encore plus je crois...

Pour ma part, j'ai tenté le coton, le terreau, la levee de dormance( test pas encore fini tout a fait), le verre d'eau...et rien, nada...

Alors x-sess a mailé le prob à helvetica...et ils ont repondu que si il voulait, il pouvait acheter sur leur site des bouquins pour faire pousser...humour glauque pour des commercants quand meme///

Voila, nos graines sont arrivées vers le 20 mars. si qq1 en à eu depuis, comment s'est passé la germination et la croissance...

merci

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleur j'aimerais avoir une petite idée du temps de floraison INDOOR de la Fraise s'il vous plait ? il y avait un topic avant mais je ne le trouve plus (ou alors j'ai du abuser se jour la...)

La fraise n'est pas une variété très stable(comme la plus part des variétés suisse outdoor d'ailleur) donc sa durée de flo varie celon les phénos. Tu auras donc au mieu une fourchette mais étant une variété outdoor sa ne doit pas ètre trop long.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de mal...

mais leurs alpine rocket, pour l'instant y'a rien a dire...

mais faut voir par la suite , là, les phenos ont l'air super proches...aucune diferrences, taille des feuilles, couleur violettes au tout debut, forme, progression...

voila quoi...

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton prob je te dirais si ca me fera pareil. J'avoue que ca me fait quand même flipper lol.

 

J'ai commander 90 graines de fraises entre plusieur potes, on pense pas tout planter. Vous pensez que ca va arriver discretement ? j'ai pu lire des truc sur la premiere page, mais ca arrive en lettre ou colis ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites