Avril: mâââgic....môôôments....c'est parti!


Messages recommandés

Yo!

 

Tout d'abord, un grand merci pour vos encouragements et vos compliments, ça nous fait trés plaisir! :-(

 

Ensuite, j'aimerais passer un coup de gueule et me justifier sur le fait que je n'aiderais plus les nouveaux cultivateurs (a part ceux avec qui je m'entends bien...) et que je ne posterais plus sur de nouveaux JDC ( a part ceux qui me suivent et que je suis depuis mon arrivée sur ce portail..GM30, Bob l'éponge, ganjoux, arfique...et tous les autres, d'ailleurs merci a vous tous!!! :smile: ). La cause en est que j'en ai raz la bol de me faire systématiquement contredire par ceux dont c'est la premiere ou deuxiéme culture, qui prennent la culture de la ganja comme une compétition et qui argumentent a grand coup de "ta vu ma plant, el é plu grande que la tienne"...je tennais a préciser à ces "michels le jardinier au language SMS" que le fait d'élever une plante a 1m n'est pas un exploit, le chanvre pousse comme du chiendent partout sans entretien...les gars, c'est pas un arbre a billet de banque! (nan mais c'est vrai quoi!!!! :-( ). Bon j'arréte la... je m'enflamme. Je rassure tout les visiteurs il n'y a pas un de ces humhum qui ai laissé de commentaire sur ce JDC (et j'en suis d'ailleurs ravi, si ça pouvait durer!)

Sur ce, merci encore a tout ceux qui suivent ce JDC!!!

 

Un peu de sérieux (zeeeen), voila quelques nouvelles:

Les sauvages se débrouillent toutes seules depuis 2 semaines...faute de temps pour les visites...CMK passe voir de temps en temps et apparement rien a signaler, ça pousse sous le soleil de plomb de ces derniers jours :-D. Photos en début de semaine prochaine!

 

J'ai fait quelques photos de ma bouturette home-made fabriquée à partir d'un seau, d'une pompe maxijet 1000 récupérée de mon ancien systéme de refroidissement d'ordi, d'un pommeau d'arrosage "douche" et d'un panneau en polystyrène expansé de culture hydro (récup'!). le tout pour...0 dollars.

Ce sont des bouttures que je fait partir pour ma mére qui s'enracinent dedant pour le moment...béh oui, j'en fait profiter la famille :-(

 

7a998.jpg

 

ced42.jpg

 

9d0106.jpg

 

Une photo des additifs utilisés pour les VIP, a savoir gamme Plagron:

-"algua croissace" 4ml/l hebdo en assimilation racinaire,

-"cropmax" 1ml/l hebdo en vapo foliaire,

-"algua floraison" pas pour le moment

-"Green sensation" à venir pour la fin de flo.

 

beebb.jpg

 

Ensuite, la "mongo", elle fait un truc louche depuis quelques jours...sa couleur qui, d'habitude, est vert tendre passe progressivement au vert foncé sur les nouvelles pousses de plus elle pousse de plus en plus vite en produisant des feuilles de plus en plus petites...assez de blablas place à l'image:

 

d12b1.jpg

 

Les Very Important Plants se portent un peu trop bien...je commence à me demander quelle taille elles vont faire!

. Pour l'instant, la plus mastard fait 1.45m et ses feuilles principales font 1 fois et demi ma main...;) , j'ai coupé les "apex" pour les calmer mais c'est pisser dans un violon :

 

9064af.jpg

 

2430f0.jpg

 

567b3b.jpg

 

ea994.jpg

 

voila voila!!!

 

Tchuss et bonne culture à tous!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

ta bien raison pete ta guelante :-x :-x :-x :smile:;)

 

toujours aussi magnifique ta plantation, jamais decus de passer sur ton jdc, franchement chapeau les V.I.P sont superbe

 

ta prevue des jour de conger pour la recolte et la manucure??? :-(

 

bonne continuation a toi

 

a+

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant toute chose, je sais çà fait longtemps que j'ai pas laissé un comm, et je m'en excuse tout de suite.

 

Voilà, çà c'est fait...

 

Bon maintenant place à l'anecdote :

 

VISITE CHEZ LES FIFILLES APRES 3 SEMAINES D'ABANDON

 

Comme le dit le titre, il s'agit de l'expédition d'aujourd'hui pour rendre une petite visite au gentilles fifilles qui poussent tranquillement dans la nature généreuse (vous comprendrez le généreuse plus bas).

 

Cette après midi ZI et moi avions prévu d'apporter quelques litres d'eau à nos chères protégées, suite aux derniers jours qui ont été largement ensoleillés et forts en température.

 

Hier lorsque nous nous sommes quittés (un peu bourrés d'ailleurs) nous nous étions donné rendez vous en début d'AM pour partir tranquillou faire notre petite promenade dominicale.

 

C'était sans compter sur l'imprévu( qui soit dit en passant prends des proportions importantes plus on prévoit des trucs cool...) et l'intervention mi-divine mi-diabolique de Headex qui après presque une semaine de lapins m'appelle pour dire qu'il peut passer me voir tout à l'heure pour me filer les 20G commandés...

Résultat : un peu plus d'heure pour régler tout çà et l'heure du départ de la balade retardé...

 

Après ce petit détour spatiaux temporel qui je dois l'avouer fait tout de meme plaisir, nous voila donc prêt à prendre nos affaires et nous mettre en route.

ZI prépare le mélange pendant que moi je me galère à trouver un bouchon pour le jerricane de 20L que ZI à retrouvé d'une vielle teuf ou il avait servi pour du punch...

Et nous voilà partit...

 

Ici arrive le moment ou je dois vous révéler tout ce qui rend l'expédition galère avant même d'avoir mis les pieds dans les dunes : je suis invité chez un pote pour mater la finale et je viens d'apprendre que c'est pas à 21h le coup d'envoi, mais à 20h.

Putain la misère, il est 18h20!!! et il faut une grosse heure pour voir toutes les plantes en se maniant et en donnant de l'eau...

 

Là on se retrouve en condition MEGA SPEED.

 

Arrivé dans les dunes, on trace comme des dingues jusqu'à l'entrée de " GROUND ZERO ", enfin quand je dis comme des dingues, j'ai quand même les 20L dans les bras parce qu'on a pas trouvé de sac dans lequel l'installé...

Donc on speed, mais comme on peut quoi.

 

Arrivé donc à " GROUND ZERO ", on découvre une végétation envahissant même le début du chemin qui n'est pourtant pas trop bordé de plantes, et on hallucine.

 

La suite du chemin qu'on s'apprêter à emprunter s'annoncée rude et on à fait un constat très simple et très rapide : ZI n'as pas de chaussettes : il va se faire déchirer les chevilles par les ronces; moi j'en ai, mais je suis en bermuda, je vais donc prendre super cher sur mes tibias...

Seule note positive : ZI a eu la très bonne idée de prendre un petit taille haie qui nous rendra énormément service pour la progression à travers cette jungle dunaires qui ne demande qu'une chose : t'arracher le moindre carré de peau que tu auras le malheur de lui présenter...

 

Après quelques (ou plutôt beaucoup en fait) coup de taille haie, on a réussi à atteindre le premier site au pied de l'arbre pour voir la tendance de survie de nos mamzelles qu'on pas vu depuis 3 semaines.

 

Alors là, çà le fait.

Les 4 première qu'on visite poussent tranquillement et n'ont pas trop souffert de la chaleur : les feuilles baissent un peu la tête, mais elle sont quand même verte et, surtout, toutes en vie!!!

 

Nous voilà donc rassurés et repatons, après arrosage et "pschitage" d'une bonne potion magique à sa mémère, confiant vers le 2ème site, toujours en speed parce que l'heure avance.

 

Deuxième site, première réaction de ZI : "ouah cool celle là elle va bien!"

Effectivement, le première plante sur ce site avait subi quelques déboires, et on ne nourrissait pas de grands espoir sur sa survie sans notre aide. Ben on se trompait : elle est toute verte patate et ses feuilles sont carrément redressées au garde à vous.

C'est de la balle!!!

Du coup, on fait le tour avec la pêche et on découvre les 4 autres qui sont toutes aussi bien portantes les unes que les autres.

 

Y'en à même une qui a vraiment bien grandie, et qui est super solide. Normal vous me direz : elle est exposé au soleil toute la journée et elle est dans une sorte de mini couloir de vent au milieu de la végétation. Cà aide.

 

Résultat du 2ème site : on est encore plus content et on a vraiment hate de voir la suite.

Par contre, l'heure avancant encore, on décide en marchant de ne pas aller voir celles qui sont dans la forêt et d'aller voir uniquement celles qui sont au bord et qui avait déjà perdue une voisine lors des premières chaleur.

 

Sur la route on passe à coté de 2 sites :

Le premier ce sont les plus grunge : sous un arbre au milieu des racines, pratiquement sans soleil et qui se font bouffer en permanence.

Elles sont encore là, c'est bien, on trace.

 

Le second : elles sont 4, plantées près d'une fourmillière et sont super décevantes.

Certes, elles subissent une petite attaque de ronces qui forment presque un parasol au dessus d'elles, mais çà va pas : elles sont grandes et toutes rachitiques, elles ne sont pas très vertes, et surtout, après analyse de ZI, il semblerait que ce sont des mâles!!!

PAS CONTENT NOUS SOMMES, VERS LE COTE OBSCUR ELLES BASCULENT.

 

Malgré cela, on leurs donne quand même une gouttes d'eau et de pschitt, mais vite fait et avec quelques craintes sur leur avenir.

 

Enfin, arrivée sur Le site, celui où une plante était morte de soif la dernière fois alors que les autres, ayant eu soif aussi, avaient une patate d'enfer et étaient devenue les VIP des dunes.

 

Welcomme to Alélouyaland.

 

Grand ouf de soulagement : elles sont encore toutes vivantes, mais notre visite est providentielle pour elles parce qu'elles ont vraiment soif : toutes leurs feuilles pendent vers le sol.

 

Malgré ça, elles sont quand même bien vertes et ont grandit un peu.

 

On peut donc enfin soufflé un bon coup et finir tranquillement, mais sûrement, notre misson de lutte contre la canicule.

 

Et sur ce coup là d'ailleur, je suis content d'avoir esquiver celles de la fôret parce qu'il me reste à peu près 1L pour chacune d'entre elle, et c'était un minimum vital.

 

Une fois cela fait, coup d'oeil sur la montre : je commence vraiment à être la bourre...

 

Résultat de cette mission réussie :

ZI est rentré chez lui dans état de vieux robot rouillé qui n'en peu plus, avec certainement quelques épines réparties gentillement sur les bras parce qu'il avait un pull en laine et que c'était pas vraiment suffisant.

Pour ma part : je me retrouve avec les tibias lacérés, je suis arrivé à la 13ème minute du match et j'ai raté le seul but de la france (sur pénalty donc je ne regrette pas trop non plus).

 

Pour finir, je dirai que nous étions quand même bien contents de l'état des plantes, malgré ces grosses chaleur qu'elles ont subit.

 

Pour les photos et les détails concernant les potions magiques, ZI vous fera çà sous peu...

 

Bonne culture à tous, et que la Force soit avec vos plantes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Voici donc un post pour étayer les quelques lignes que rastamoule viens de poster :-D ...il vient pas souvent mais quand il vient, c'est pas pour rien (je t'adore mon barbu! :-P )

 

Donc, 1er spot aprés 15min a se tailler un passage tant bien que mal a travers la jungle:

 

8f781c.jpg

 

7129aa.jpg

 

f23.jpg

 

bc6.jpg

 

2eme spot, on y est arrivé sans trop d'espoir, on s'attendais vraiment a un carnage et.....non!, un peu soif mais une bonne forme! :smile:

 

1d20b4.jpg

 

8d54f9.jpg

 

f1a342.jpg

 

3334c9.jpg

 

a16f3.jpg

 

3eme spot, les rachitiques couillus (au moins 2, arrachage a la prochiane visite si confirmé), elle font limite pitié :-(

 

d1ddf3.jpg

 

4eme, celui ou il y a eu un décés, elles avaient trés soif, on est arrivés a temps!

 

:-) Pour faire une moyenne de la taille des "sauvages" je dirais 80cm :

 

ff42f0.jpg

 

8dc557.jpg

 

9a4e2f.jpg

 

690a.jpg

 

f8922a.jpg

 

Bon, les VIP maintenant, je ne sais plus quoi faire, c'est tout simplement E-NOR-ME! on est méme pas mi juillet et elles m'arrivent aux épaules...je fait style mais, en fait, je suis super content, en tout cas le jardin sent bon! :davb:

voila ce qu'on aperçois quand on passe a coté:

 

47b3c.jpg

 

Zihot, on vois tes poils...:-P

 

c871fb.jpg

 

Tour d'horizon:

 

b9093d.jpg

 

30982.jpg

 

e642a0.jpg

 

c84534.jpg

 

La "maman-mongo" a reçu son soleil artificiel (envirolite 200W 6400°K ), elle a l'air de s'y plaire...

 

973eaa.jpg

 

voila voila, c'est tout pour aujourd'hui!, Merci a tous pour vos commentaires et vos encouragement et Bonne culture a tous!!! :davb:

 

Tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli tout ça! Enorme le dernier spot en effet!

 

Tu vas récolter dans les 20 kg toi, je suis sérieux.

 

C'est quoi votre mixture magique, de l'urine diluée?

 

Bonne chance à vous, ya de bonnes chances pour que ça devienne la plus belle et plus grosse culture out de cette année!

 

PS: l'année prochaine j'essaie de faire mieux que vous :-( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Zihotfoot !!

Vous faite un exellent duos tout les deux !! les missions commandos raconté par rastamoule sont génial et tes fotos nous montrent de belle plantes!!

Tes plants dans les bois sont très beau ! Et que dire de tes VIP ! tu nous prépare des monstroplants !

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton engrais cropmax ?!

Bonne continuation avec pleins de fifille !!

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zi, (si tu permet je minimise ton pseudo)

j etais pas passer depuis un moment entre le boulot et les soiré commando pas trop le temp en ce moment pour posté et mettre mon jdc a jour mais ce sera fais ce soir avec des tofs.

En tout cas c bien parti pour toi les vip sont vraiment tres belles tu va avoir de quoi fumer pour un moment tant mieux c le but rechercher!!!

a tres bientot!!GANJOUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOHO!!!

Deux week end de suite où je laisse un comm... ZI va faire une crise cardiaque...

Cessons là ce petit jeu, Monsieur!

 

Je viens juste lancer une petite devinette ou un pari, appelez ça comme vous voulez.

Sujet:

 

Demain ZI et moi partons faire un petit tour d'arrosage.

Faut bien ça, vu l'état d'assoifement de nos petites protégées sauvages.

On prendra certainement le bidon de 20L et quelques bouteilles, parce que ces derniers jours sont assez fort de caniard! (et oui ganjoux, ça arrive aussi dans le nord...)

 

Question :

Dans quel état seront les plantes de la forêt???

 

Et bien oui, depuis le temps qu'on les a pas vu, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble.

C'est vrai quoi on peut toujours être surpris.

En plus faut vraiment qu'on aille jeter un oeil pour surveiller le bon développement sexuel de ces demoiselles!

 

Donc AVIS A TOUS (énoncé complet du problème) :

SACHANT QUE : LES PLANTES SONT INSTALLEES EN FORET SANS AVOIR UNE LUMINOSITE PARFAITE EN RAISON DES NOMBREUX ARBRES ENVIRONNANTS, DANS UN SOL DE BONNE COMPOSITION, SANS APPORT D'EAU AUTRE QUE LES QUELQUES ORAGES DE JUIN/JUILLET.

LES PLANTES SERONT ELLES PLUS OU MOINS BELLES QUE CELLES DECRITES COMME RACHITIQUE PAR ZI LORS DE SA DERNIERE MAJ (4 près d'une fourmillière et qui semble devenir des mâles).

 

Le gagnant aura le droit de choisir entre une visite photo du site ou une anecdote sur l'histoire de ZI, moi et la WEED (un choix sera proposé pour le sens de visite et l'anecdote).

 

PS : pour départager les éventuels ex-aequo, question subsidiaire : Combien mesure, en mm, la bite de ZI?

Ah merde c'est pas celle là la question...

Bon la vrai question : quelle taille aura atteind la plus grande VIP samedi prochain (22/07).

 

Bonne culture à tous!!!

Que la force soit avec vos plants!!!

 

PS2 : Désolé ZIHOTFOOT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

[Rapport de mission]

 

Tout va pour le mieux, toutes les plantes sont en pleine santé et certaines dépassent méme nos espérances :-)

La petite dixaine qui prospére dans la foret font un peu pitchouille mais les autre spots rattrapent le tout ;)

Seule ombre au tableau, on a remarqué que quelqu'un s'était introduit sur le chemin principal des spots (que je surnomerais affectueusement "la route du paradis")par un autre accés que le notre...On soupçonne méme cette personne d'étre passé carrément au millieu du 1er spot sans toucher aux plantes qui s'y trouvent...peu etre mesdemoiselles les gardes forestiéres de la réserve...en tout cas merci de ne pas les avoir arrachées (si vous lisez ceci, ça vous dit de participer a la manucure?, on as besoin de personnel :-( )

Je ne me fait de toute façon pas de souchi...fidéle a moi méme :-(

Les VIP sont passées au palissage de l'extréme...photos sous peu.

La mongo se dore gentiment la pilule sous son réflecteur avec ses bébés et ceux de ses cousines...

 

[/rapport de mission]

 

Tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zi,

put*** je veus pa t alarmer mais ca pue cet histoire la ,

fais bien gaffe mec que cette personne ne prepare pas un coup ou previenne nos ami en uniforme excuse de te mettre un peu la pression mais c pour toi ca ferais chier d avoirs fais tout ca pour rien c trop de travail

@+GANJOUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenir au site | Index des forums | S'identifier | Pas encore membre ? | Poster une image sur le forum (+d'aide) | FAQ

 

salut

 

par ganjoux le 16/7/2006 12:10:40

 

slt zi,

put*** je veus pa t alarmer mais ca pue cet histoire la ,

fais bien gaffe mec que cette personne ne prepare pas un coup ou previenne nos ami en uniforme excuse de te mettre un peu la pression mais c pour toi ca ferais chier d avoirs fais tout ca pour rien c trop de travail

@+GANJOUX

 

+1 pour gangoux je suis tout a fait du meme avis, je serai toi je mettrai des repere pour voir si cette personne revient ou pas

 

bonne continuation a+

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zihotfoot et rastamoule !!!

 

je ne croi pa avoir vu votre JDC avant aujourd'hui, et on peut dire que c'est une bonne découverte pour moi !

la plus part de vos pieds sont splendides, mise a part quélques un en foret qui soufrent un peu, mai rien de grave...

 

j'ai une quéstion dont j'imagine que la réponce n'est pa loin, mais je n'ai pas la force de tt relire (dslé) la mangoo qu'est sous enviro 200W , vous allé la méttre en out aprés ???

 

votre JDC fait plaisir a lire et a voire, je repasserai donc d'ici peu de temps...

 

@+

 

;)

 

PS : j'éspére que vos visiteur ne vous visiteron plus... je sais par éxpérience a quél point il est malheureu de venir voir ces pieds plein d'entein et d'éspoir qu'ils ai grandi et de ne trouver a leur place que des trous.... mai bon, vous, vous avez la chance d'avoir plusieurs spot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.