Messages recommandés

salut

j'utilise 24 led bleu 470 nm 13 000 mcd . c'est assez experimental comme expérience . le montage est un peut fait a l'arrrache :

 

p1010006xr9.jpg

 

p1010009pn2.jpg

par contre impossible de regarder en face la lumiere , ca fait trop mal aux yeux.

les diodes ne sont pas bien polarisé , j'avais pas la bonne valeur de la resistance sous la main. j'ai augmenté la puissance il y a deux jour et elle a un peut du mal pendant la journé , elle a l'air un peu écrasé par le flux lumineux. mais si cette experience se conclut par un succes je pense que j'en referais une plus serieusement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ah enfin un bon essaie aussi que vla,

 

Petite question cela fait depuis combien de temps qu'elle est sous led bleu? depuis la graine? la boutture?

Et en effet elle est ecrasé car surement saturé et recherchant le moindre rouge, je te conseil alors juste une petite ampoule à incandescence, style 3v 0.25w pour velo, cela devrait etre largement suffisant je penses et donner un complement parfait et simple.

Ne cherche pas parcontre a introduire des leds rouges car en fait le complement manquants est un rouge orangé puis profond rouge et un peu d'infra rouge mais pas sous forme de lumiere froide mais sous forme de chaleur.

La meilleur experience, en fut des jeunes chercheurs hollandais qui ont voulu melangé les leds bleu et rouge comme apport jsuqu'a floraison de plante horticole orfinaire et cela n'as pas ete concluant, seulement, ils ont remarqué une meilleur croissance et donc floraison mais la floraison ne fut pas autant reussit. Ils en ont conclue que seul le bleu etait pour l'instant averé utilisable, mais il ont pas testé avec un apporte d'ampoule aussi type flucompact ou hps ou mh donc bien dommage.

Et puis imagine que tu aurais pu faire ton essaie avec ça ...lool

240 Lumen un record de 100lm/W alors que les neons tourne à 70Lm/w.

2 Comme ça et hop ;)

A suivre en tout cas,

cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Interessant ces leds faut surveiller ca.

 

Dis donc miaouf_kirsh t'est le bricolo et l'experimentateur number one de cw lol ca fait plaisir de voir des gens comme ca qui vont au fond des choses et qui font avancer le schmilblics.

 

Sinon la plantes est sous leds depuis de début de sa vie?

Elle a combien de jours?

 

Merci

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une bouture , elle est en terre depuis 5 jours ( c'est tout frai) pour le moment ca va . je n'ose pas trop m'avancer sur le sujet, c'est un premier petit test pour voir si ca peut etre viable . pour le moment je ne rajouterais rien , le test etant seulement déstiné a savoir si les led bleu sont utilisable en culture. si ce test marche je vais surement pousser un peut plus loin et enrichir le spectre avec d'autres led ( j'ai ma petite idée derriere la tete ). pour ce qui est de l'infrarouge je suis daccord avec toi, pour cela il suffit de regarder le fonctionnement de l'hormone apellé phytochrome (qui gere le photoperiodisme de la plante ) pour comprendre que la plante en a besoin ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La meilleur experience' date=' en fut des jeunes chercheurs hollandais qui ont voulu melangé les leds bleu et rouge comme apport jsuqu'a floraison de plante horticole orfinaire et cela n'as pas ete concluant[/quote']

La référence m'interesse beaucoup. Peux-tu nous indiquer un lien ou une source ?

 

Miaouf : jolie expérience. Ca fait avancer les choses. J'espère que tes boutures auront une longue vie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous;

 

Je vais un peut déterrer ce topic en vous donnant un site (en anglais) qui suit l'actualité des del (dont les hautes puissances, celle qui vont bientôt nous intéresser (leur luminosité s'accroit de jours en jours). Par exemple, en mai est sorti un module de led de 102w qui délivre 4700 lm (pour éclairage extérieur). Ce n'est certes pas encore les 120lm/w d'une hps, mais on y arrive petit à petit. De plus quand la technologie se sera banalisée, et que des ampoules spécialement adaptées à la croissance et flo de nos chères plantes vont être au point, ça va être la fête. Je pense que dans 5 ans, on pourra en reparler très sérieusement.

 

Le lien

 

Aller, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Et me voilà également sur ce forum à partager avec vous mes recherches dans le domaine des leds luxeon star 3W, Vu que j'ai déja fais un rapport sur un autre forum je vous mets juste le lienici

 

Mais bon depuis le temps que j'ai posté ce message les choses ont bien évoluées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut,

j'ai actuellement acheté des led's rouge et bleu sur ebay pour 40 - 45$ et j'ai commencé la croissance de ce plant il y a 3 semaines(mise en terre - graine ) en intérieur.

Jai acheté de Ledwholesalers.com !

 

Les résultats sont impressionants... je suis convaincu que j'obtiendrai de bon résultat... regarder par vous même !!

 

mike

ps ; regarder un peu de quoi ca l'air

f_Yomanem_35096d3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello boum1010,

 

alors depuis tout ce temps, elle a poussé ta plante ? ou c'est un test décevant de plus concernant ce type de lampes ?

Honnêtement ça m'intéresse beaucoup car les leds Haute puissance que j'utilise coutent cher et imposent pas mal de contraintes électriques, thermique, ... Alors si des panneaux à base de leds Haute luminosité suffisent ça me ferais pas mal d'économies ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut boum1010 , moi aussi jai remarquer ces lampes sur ebay. J'aurai envie des essayer.

 

j'aimerai savoir si elle valent la peine? la croissance est bonne?rapide?pourai je voir des photos de la suite de ton epérience?

 

merci tes réponses seront aprécier.

 

chaman_ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu commences par un beau déterrage toi!

ta bien fait! pas plus tard que hier j'ai fait des reherche et se topic a du me passer sous le nez

pour l'instant 2experiance on ete faite et sa ete solder par deux echec!!

une avc des led blanche mais se n'etait pas les bonne et

une autre dans un placard de lego(si si c'est vrait) d'une superficie de 0.2m. il voulait reussir a prouduir 1g de weed sa aurai ete revolutionnaire. fait des recherche sur les oled a se qui parrait c'est le must du must encore mieu que les led

et tien moi au courant

moi je vais lire se petit topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes,

 

je tiens a rappeler qu'il existe un topic unique sur les LEDs ICI.

 

Maintenant concernant les Oleds, c'est en effet l'avenir lointain des Leds, car avec aussi peu de recherche on est arrivé a s'approcher de la puissance lumineuse des leds de bases.

Mais il ne vaut pas oublier que les leds de puissance elles ont encore un belle avenir, et d'ici quelques années leur puissance lumineuse aura enormement augmenté et le prix baisser.

Alors qu'actuellement trouver des Oleds c'est presque impossible, et a un prix exorbitant.

On est donc encore loin de trouver des ampoule a base d'oleds, alors que l'on trouve aisement a base de led ou meme de leds a forte puissance.

D'ailleurs on arrive a trouver actuellement des lampe à led a base de led 1w en version 7 9 13 20 50 100w et en melange de couleur bleu et rouge, a des prix qui s'ecroule de plus en plus.

Il y a 6 mois une lampe de 90w etait au environs de 300 euro alors que maintenant on en trouve à moitier prix.

voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jb pour ton suplement d'info.

j'ai remarquer que tu avai l'air de ti connaitre sur le sujet

des qu'une experiance marche previent moi.

une petite question la photo que tu a mis sur se topic de led c'est un optique de scooteur? si oui sa peu marcher avec peu etre alors c'est de la lumiere bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les ledder!

 

je vous met juste 2 petits liens qui concerne les tubes à led's!

 

ici 25w

 

2750 lm pour 25 w.

 

t° 3000K à 7000K

 

et ici 30w (allez tout en bas de la page)

 

Voilou

 

en espérant ne pas avoir pollué votre discussion! ;-)

 

Quick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut QuickSilva,

Canon ton Avatar!

 

Merci pour le liens, mais je crains qu'ils gonflent grave leur rendement du produit. Car ils annoncent 110lm/W (rendement difficilement atteint actuellement) pour 25W, or après ils disent que ça équivaut à un fluo de 18W qui lui à un rendement de 80lm/W. Donc il y a un problème quelque part.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous et félicitations pour les graphiques ci-dessus car depuis quelques semaines j'ai commencé une petite expérience(ou petit délire plutôt)en me fabriquant une sorte de mini in-box équipée de LED (50%bois 50%carton, un peu de sac poubelle, un ventilo pc, deux lampes LED et beaucoup de ruban adhésif mdr) javascript:%20justReturn() ...

 

Voilà quelques photos de "la Secret-box story"

[/src]

 

[src]

 

Une fois ma petite boite terminée j'y ai donc mis les petits gobelets avec les graines mises en terre...

Quelques jours plus tard (4-5j)les petits pousses avaient pointé leur nez ^^...

 

[src][/src][src]

 

J'en suis maintenant à un mois pour la plante la plus développée et elle est encore bien petite mais vraiment jolie ...

Voici quelques photos des plantes :

[/src][src][/src]

 

Depuis quelques jours j'ai semé des tomates cerises XD elles poussent bien vite ...

[src][/src]

 

Et donc voilà mon dernier petit délire expérimental javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites