[mg210x2] [locale/bigbud] [flo] liloute


Messages recommandés

Salut Louloute !

(j'ai jamais pu passer à côté d'un calembour minable :-D)

 

Eh ben bravo.

Chouette JDC, belle présentation et excellente gestion de culture jusqu'à présent.

C'est la jungle, c'est vert, c'est beau !

 

Quelques questions/reflexions (désolé si j'ai zappé des infos contenus dans ton jdc que je viens de parcourir)

 

Pour la fixation de toon mylar, tu as trouvé une solution ?

 

Question chaleur, il semblerait que je sois maudit: mon envirolite 200W chauffe du tonnerre (temp de contact à l'endroit le plus chaud de la lampe=70°C)! Même en ventilant comme un fou, j'ai du mal à faire que la température atteigne un niveau acceptable.

Tu peux laisser ta main posée sur ta Krypto non ventilée toi ?

 

Pour la bestoille, je n'ai pas d'idée de ce que c'est, mais je me suis bien marré avec le coup du "sproutch"! :-D

 

Sinon, et si je ne m'abuse, tu as le système Blumat dit "junior".

Le problème de cette version c'est qu'elle n'arrose pas les plantes en fonction de leur besoin réel en eau mais en fonction de la porosité des carottes.

Du coup tu as effectivement peut-être un peu trop d'eau.

Quant à savoir si ce système suffira en grosse période de flo...

 

Bonne suite en tout cas.

Tu as l'air fort bien partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Equin0xe, merci de passer par là !!

Et merci des compliments !!

 

Alors en ce qui concerne tes questions :

 

- Le mylar j'ai rajouté des punaises, ça l'empêche de 'vibrer' avec les ventilos, jusqu'à présent je ne me plains plus.

 

- Pour la température de la MG, oui je peux poser ma main dessus, c'est un peu chaud mais ça va, même sans ventilation. Avec la ventilation (ventilos de PC) le réflecteur est aussi froid que si il n'y avait pas d'ampoule dessous.

Bon ça chauffe un peu, il fait comme t'as pu le lire environ 2°C de plus dans le placard que dans la pièce (ventilation ON).

 

- Pour les bestioles, et bien je n'en vois plus aucune, le 'pyrèthre' a super bien fonctionné (1 seule et unique vaporisation foliaire).

 

- Pour le système Blumat, oui il conserve la terre trop humide mais ça dépanne quand même bien en cas d'absence.

 

Voilà.

 

@ bientôt et encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re liloute,

 

bah y'a pas grand chose à ajouter,tu assures vraiment trés bien..toujours une superbe et vaste étendue de vert,l'alg-a-mic en pulvérisation doit surement y contribuer? faudrait que je me renseigne sur ce produit.

 

embétant ce problème de chaleur sinon..tu as bien fait en tt cas de fermer les volets,aére uniquement du coté ou il n'y a pas d'exposition solaire et en cas de chaleur extreme une petite astuce consiste a apposer une serviette humide,coté intérieur,le long de l'embouchure de ta fennetre (restée fermée bien sur).et si vraiment le probleme persite,faudra envisager un systeme d'intra/extraction..:

 

en espérant que ta fille se soit faite 3 nouvelles copines..;-)

 

bonne continuation,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en coup de vent pour vous dire que je suis sûre de ma première femelle...

 

La photo qui confirme :

79c470.jpg

 

Par contre une autre est en train de se déclarer et j'ai un doute, un énorme doute, ça ressemble pas du tout à la femelle... je laisse pousser pour l'instant, on en est pas encore au stade de la pollinisation totale du placos...

 

@+ tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liloute,

 

juste un p'tit mot pour te dire sans vouloir te cassé le moral,qu'il ne faut pas te réjouir trop vite,celle que tu crois étre une femelle peut tout à fait s'avéré étre un herma,encore un peu de patience pour la confirmation femelle ou herma!

 

Je te souhaite que des femelles bien sur,à bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liloute

 

bon , t'assures (pour une fille) mdrrrrrrrrrrrrr

 

 

serieux, belle petite install , en plus t'as l'air de te documenter pour que ca pousse le mieux possible.

 

je repasserai voir l'evolution

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passés les gars ! Ca fait plaisir !!

 

Yeah ! J'ai reçu mon ampoule de flo, ça va cartonner maintenant, plus besoin de se taper la mise aux dodo des 4 plants à la main tous les soirs !! Youhouhou !!

Pour l'instant je l'ai juste branchée, elle pendouille à son fil dans un deuxième placard, c'est pas le top... je monterais un truc plus classe quand j'aurais le temps, je bricolerais sûrement un joli réflecteur comme j'ai pu le voir chez certains...

 

@ bientôt... avec des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un passage en coup de vent ce midi pour vous annoncer... un mâle...

 

:-P

 

La confirmation en images (cliquez pour agrandir) :

54085.jpg

 

Bon ben voilà, en même temps ça va me faire de la place parce que 16 plants pour 0.5m² ça allait être chaud...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey boobz ! C'est pas une BigBud celle là, c'est une des locales que j'ai passé en floraison... qui s'est d'ailleurs avérée être un mâle...

 

Bon alors un petit tableau récapitulatif qui me sert à voir où j'en suis vu que j'en passe en floraison à des stades différents.

 

En croissance, j'ai gardé tous les plus beaux pieds palissés.

Ils ont pris un peu de retard car j'y suis allé un peu fort sur le taillage. J'ai lu dans les guides (...) que cela pouvait ralentir la croissance et c'est vrai, je confirme, mais là ils sont bien repartis à vitesse grand V...

 

En floraison, j'ai mis les pieds les moins vigoureux, de toutes façons ils n'auraient pas fait de pieds mères viables. 3 mâles déclarés (virés) et 2 femelles pour l'instant.

 

Le tableau suivant montre la liste des pieds (que j'ai numérotés pour m'y retrouver si futures boutures il y a... et il y aura...)

 

55e8d4.jpg

 

Voilà, des photos à la prochaine MAJ... promis...

 

Bye all.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite MAJ avec des photos alors...

 

Floraison

7ème jour de floraison (moyenne).

Température : 25.3°C

Hygrométrie : 32%

Engrais :

- 1ml/l de BioGrow

- 2ml/l de BioBloom

- 1ml/l de TopMax

 

Donc comme raconté précedement : 3 mâles (cuttés) et 2 femelles. Pour le reste ils ne sont pas encore déclarés.

Petite photo d'ensemble, je vous passe le détail de chacune...

6ae122.jpg

 

 

Croissance

39ème jour de croissance (locales).

20ème jour de croissance (BigBuds).

Température : 25.1°C

Hygrométrie : 72%

Engrais :

- 4ml/l de BioGrow

- 4ml/l de Alg-A-Mic

- Pulvérisation foliaire : 2ml/l de Alg-A-Mic

 

"Ne fait pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..."

 

De la même manière, je vous passe pas tous les plants en revue avec une photo pour chacune, j'aime pas ça dans les autres JDC (rébarbatif), alors je ne vous ferez pas subir la série de photos identiques...

 

En bref donc...

Les pallissages font leurs effets... les branches secondaires partent bien :

ce0b72.jpg

 

La BigBud la plus vigoureuse y est aussi passée, et elle a l'air d'aimer ça :

103bf.jpg

 

Quand à la moins vigoureuse des BigBuds (elle a un plus petit pot aussi), je la laisse tranquille pour l'instant :

fac2f4.jpg

 

Voilà.

 

A la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience en passant...

 

Les trychomes d'un pistil à une semaine de floraison pour ceux que ça intéresse...

Encore transparents, peu nombreux et pas totalement formés :

b5547.jpg

 

Voilà, c'était l'expérience du dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liloute,

bon et bien je viens de lire ton JDC et comme dit PowerFlower tu assure bien en tant que gente féminine, avec le souci du détail en plus.

 

Bon pour ton mylar si ton placard est dédié a cela, tu peux le fixer avec la de colle en bombe cela fonctionne très bien et permet aucun pli..

La température idéal est de 23/24°C mais tu doit le savoir.

Comme disait Cr4b fais attention a ne pas trop humidifier ta terre, attend quelle sèche sur le dessus au moins et mieux sur 3/4cm.

Sinon tu as fait un joli palissage elles vont appréciées et tes plantes se portent bien en général.

Je viens de voir ton tableau et c'est la dessus que je vois ton organisation et ton souci du détail, tu est bien une fille:):):)

Je rigole... il est nickel et me donne des idées.

Enfin tu vas t'amusée avec ton microscope, aller fait nous rêver en nous faisant découvrire l'infiniment Petit.

Si je me permet je te fais une biz d'encouragement et de salutation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut liloute,

 

ca m'interesse pas mal ce que tu fait car on a plus ou moins le meme matos: j'ai aussi un krypto 210, en terre avec la gamme biobizz.

Et justement sur ce point la, sur la fiche du programme biobizz ils ne parlent pas d'alg a mic avant le debut de la flo, et toi tu utilise ca en croissance, t'es sure de ton coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep touriste,

 

Sur la fiche du programme biobizz ils ne parlent pas d'alg a mic avant le debut de la flo' date=' et toi tu utilise ca en croissance, t'es sure de ton coup?[/quote']

 

Pour l'Alg-A-Mic, c'est un booster de vitalité, je pense que c'est OK de le mettre en croissance... ça va pas les tuer (ça n'a pas l'air en tout cas)... d'ailleurs :

 

Le booster de vitalité Alg-A-Mic fournit à vos plantes un mélange doligo-éléments' date=' d'hormones végétales, d'acides aminés et de vitamines. Utilisé en addition aux engrais ou en vaporisation foliaire, Alg-A-Mic vous assure des plantes plus vigoureuses et plus résistantes aux maladies, donnant à votre feuillage un vert éclatant.

 

APPLICATION

Ajouter comme complément à la nourriture habituelle ou à leau. [b']A utiliser pendant le cycle entier (croissance et floraison) de la plante[/b]. Convient également à nourrir les feuilles.

 

DOSAGE

2 - 5 ml par Litre deau. 1 - 3 ml par Litre deau à vaporiser au dessus et en dessous des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petite mise à jour aujourd'hui, sans photos...

Juste pour annoncer une petite hécatombe dans le placard de floraison : 6 mâles déclarés, 2 femelles et encore 1 indécise...

 

Il n'en reste donc que 3 en flo, encore 7 en croissance plus 1 graine de BigBud que je viens de mettre à germer pour la peine...

 

La bouture a dégagé aussi, vu que sa maman s'avère être... un papa...

 

Petit récupitulatif donc :

0a92cb.jpg

 

Voilà.

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.