[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Oui je ne crois pas qu'adopter une attitude arrogante en leur démontrant quoi que ce soit, soit la meilleure des stratégies à adopter :)

Bien que je rêve de tenir cette plaidoirie... je vais malheureusement raconter que je traversais une période de stress et que je regrette, que ça m'a servi de leçon et que ôlala je recommencerais plus jamais, j'ai eu trop peur.

 

Bref plus d'infos dans 31 heures :D;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas d'attitude arrogante mais je suis assez persuasif et très beau parleur. Je parler en fait de dire quelque chose du genre oui je fume mais contrairement a ce que vous pouvez pensez je sais ce que je fais en expliquant un par un tes arguments.

En tout cas si un jour je me faisais reprendre ( une condamnation étant mineur et malgres que j'utilise le cannabis dans un but thérapeutique et accessoirement des fois dans des soirées entre potes comme psychotrope)

 

 

Je m'étais fait chopper en fumant mon buzz du matin avec un kepson de 20G sur moi ils m'ont mit traffic etc sur le dos ce qui n'etait pas le cas et une défense en m'excusant et tout le toutim avec le commis d'office m'avait vallu 6 mois de maison de correction alors que j'avais pas d'antécédent...

 

Donc si ca rearrivait je tenterrais cette défense la quitte a devoir servir d'exemple et de prendre la peine maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici, quelques news !

 

Bon et bien j'ai eu beaucoup de chance je m'en tire avec seulement un rdv chez le psy !

 

Je comprends pas trop ce qui s'est passé, ça a duré 4 minutes durant lesquelles j'ai rien eu à dire d'autre que ma profession, mon adresse et de signer une feuille comme quoi ils annulaient les poursuites si je vais voir un psy sous 6 mois.

 

Bon c'était pas très marrant quand même, c'était une vieille toute pourrie qui me parlait comme à un chien franchement, genre je te fais peur mais ça faisait surtout désobligeant. Elle m'annonce cash qu'ils ne retenaient que l'usage et qui était passible de un an de prison et non la détention qui était puni lui de 10 ans mais me dis direct qu'ils abandonnaient les poursuites. Pas un mot sur les 30 grammes dans la voiture qui semblent s'être volatilisé, j'avais préparé ma défense et tout mais là forcément j'ai gardé la bouche bien fermée. Un coup des douaniers belges qui se sont gardé la weed sans envoyer ma déposition ? Merci les mecs je vous aime.

 

J'ose pas imaginer si l'entretien avait commencé par un truc du style : "alors mr untel, expliquez-moi pourquoi vous vous trouvez devant moi", putain j'aurais tout déballé.

 

Bref space, gros coup de chatte !

 

 

 

See ya chez le psy à qui j'irais raconter que j'ai un bon boulot, des amis, des petites amies, que tout roule mais que les soirées pépère ou entre amis à la maison c'est avec un bon gros joint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense faire parti des palmes pour autoproduction à ce que je vois...

 

bien que beaucoup de gens qui tombent sans bruit et puisse se faire charger la mule par un juge sans attirés les médias..

en tout cas je vais pas re raconter mon histoire mais simplement amis cannaweedeur(euse) avec des antecedents faite gaffe mon seul tort était de mettre deja fait pecho pour autoprod..

 

2 fois serrés et jamais par ma faute directe en tout cas..

au final pour faire court la 2eme fois j'ai pris 6 mois que l'on ma transformer en conditionnelle aprés un mois de préventive (simplement parceque je me suis pas laissé faire quand les bleus faisaient les dinques..) et une bien brave amende avec du recul je peut dire qu'il m'ont so******* a sec

 

ça va vite trés vite et ça fait plus mal qu'on l'imagine les schmidts en ont rien a foutre de détruire nos vies de misérable junkee violeurs de vielles dames lol eux c'est les collabos du petit hongrois vicieux..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop ici' date=' quelques news !

 

Bon et bien j'ai eu beaucoup de chance je m'en tire avec seulement un rdv chez le psy !

 

Je comprends pas trop ce qui s'est passé, ça a duré 4 minutes durant lesquelles j'ai rien eu à dire d'autre que ma profession, mon adresse et de signer une feuille comme quoi ils annulaient les poursuites si je vais voir un psy sous 6 mois.

 

Bon c'était pas très marrant quand même, c'était une vieille toute pourrie qui me parlait comme à un chien franchement, genre je te fais peur mais ça faisait surtout désobligeant. Elle m'annonce cash qu'ils ne retenaient que l'usage et qui était passible de un an de prison et non la détention qui était puni lui de 10 ans mais me dis direct qu'ils abandonnaient les poursuites. Pas un mot sur les 30 grammes dans la voiture qui semblent s'être volatilisé, j'avais préparé ma défense et tout mais là forcément j'ai gardé la bouche bien fermée. Un coup des douaniers belges qui se sont gardé la weed sans envoyer ma déposition ? Merci les mecs je vous aime.

 

J'ose pas imaginer si l'entretien avait commencé par un truc du style : "alors mr untel, expliquez-moi pourquoi vous vous trouvez devant moi", putain j'aurais tout déballé.

 

Bref space, gros coup de chatte !

 

 

 

See ya chez le psy à qui j'irais raconter que j'ai un bon boulot, des amis, des petites amies, que tout roule mais que les soirées pépère ou entre amis à la maison c'est avec un bon gros joint ![/quote']

 

En effet t as eu du bol,c est peut etre justement parce que tu es monsieur tout le monde avec un bon boulot....etc qu ils ont pas fait chier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité DonKalista

Salut à tous

 

J'ai eu beaucoup d'histoires concernant la consommation et la détention de stup (cannabis uniquement), trop nombreuses et trop vielles pour toutes pouvoir vous les raconter en détail. Dans certains cas, j'ai pu les "entuber" exemple: ils m'arrêtent frontière hollande belgique et me demande si j'ai. Je réponds oui, je donne mon pacson (consom) de 4 ou 5gr. et je leur dis que c'est tout ce que j'ai et qu'ils peuvent me fouiller moi et la voiture s'ils le voulaient. Ils n'ont pas + insisté, on confisqué le pacson et m'ont laissé repartir. J'avais 150 gr dissimulé en dessous du siège passager. mais d'autres fois ce genre de plan n'a pas marché mais pas une fois je suis resté plus de 2 heures en GAV pour des histoires de cannabis, et on m'a déjà pris avec 70gr en une seule prise pourtant !

 

Jamais eu de poursuites judiciaires non plus, ni de casier.

 

 

De toute façon, le jour ou je passe au tribunal et que j'écope une peine de prison ou une grosse amende pour avoir des plants de cannabis chez moi, ou du matos à fumer sur moi... si jamais un jour ca arrive; je dirai au juge qu'il fait une énorme erreur, et que cela risquera de couter encore + cher à la société par la suite... en bref je vais le menacer de VRAIMENT devenir un MAUVAIS garçon s'ils m'emprisonne pour ca.

 

Il faut savoir que j'ai eu une adolescence assez difficile, et arpès diverses conneries que j'ai fais à ce moment là (rien a voir avec le cannabis), des juges m'ont placé en maison de redressement (prison pour jeunes) et c'est précisément dans cet endroit que j'ai découvert le cannabis.

 

Résultat, si je vais en prison meme juste 1 seul mois pour une affaire de cannabis, il ya de fortes chances qu'en ressortant, je devienne un consommateur d'héro ou de coke, ou que je m'associe avec des mecs que j'aurai connus là bas pour faire des sales coups ou du traffic. Ne m'en veuillez pas, mais si le système s'acharne sur mon pauvre dos "innocent" (car c'est tout ce qu'il ya de plus innocent, un fumeur de cannabis) je me retrouverai dans une situation de haine envers ce système et je suis sûr que l'emprisonnement n'aura que l'effet contraire de ce qu'ils en attendent... à savoir de pas me calmer et surment pas m'arrêter de consommer du cannabis. Non... je penserai peutêtre même à fonder un réseau de traffic et production plus sérieux à ce moment là...

 

Mais bon, pour le moment, mais pieds poussent au jardin et j'espère récolter asser pour ma conso perso annuelle (entre 800gr et 1k200). Si personne ne m'empêche de faire mon autoprod... je ne penserai pas à en faire du traffic. Si au contraire, ca arrive, je ruminerai lors de ma détention comment démmarrer une prod bcp plus grosses et le réseau de deal qui ira avec.

 

Allez voir ce que j'ai écris dans le topic "pour ou contre la légalisation du cannabis" et vous comprendrez pourquoi je m'exprime ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toutes et à tous :kana_smyle:,

 

Cette histoire pourra en soulager plus d'un. Peace B)

 

 

Voici le site internet de l'article

 

À la barre, un jeune couple de Dunkerquois, en mauvais termes avec leur propriétaire, qui ne les supporte plus. La police a trouvé chez eux 41 plants de cannabis.

 

« Votre propriétaire, qui ne vous supportait plus, a un jour trouvé du cannabis dans les poubelles et a contacté le commissariat, raconte la présidente. Jeter du cannabis, c'est pas bien malin. » À la barre, un jeune couple, lui baggy, cheveux rasés devant et longs derrière, elle dreadlocks et cheveux remontés. « On jetait effectivement ce qu'on ne pouvait pas consommer. Jamais on n'aurait cru que la propriétaire fouillerait les poubelles. » À leur arrivée dans l'appartement, les policiers sentent une forte odeur de cannabis : 41 plants de cannabis, 145 grammes d'herbe et 1 035 E de liquide. Les prévenus reconnaissent les faits : « On a arrêté de fumer. C'est moi qui ai eu l'idée de faire pousser du cannabis pour ma consommation. Je récoltais 100 à 150 grammes de cannabis tous les deux-trois mois. J'ai eu cette idée parce que j'en avais marre de payer un dealer. Vu le prix que ça coûte ! », explique le prévenu. Ajoutant : « J'en ai vendu à deux copains de la rue, pour les dépanner. » Il explique ensuite que l'argent de la vente l'aidait à financer le matériel, mais surtout l'électricité utilisée. Depuis le début de sa plantation, le jeune couple a vu sa consommation d'électricité passer de 80 à 350 E !

 

Le prévenu a été condamné à 180 heures de travail d'intérêt général, sa petite amie à 130 heures. Les scellés ont été confisqués. • A.-C.P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire c'est les feux de l'amour ton truc

 

41 pieds ---> 145g ???? le plus mauvais cannabiculteur au monde? 3,5g par pied ?

 

les flics sont con j'en convient mais 1000€ cash pour l'électricité et 41 pieds le mec qui prends les gengen et la juge pour des lapereaux de 3 semaines et il prend que ça!!!!

 

soit c'est faux soit c'est faux pour moi

 

et la ptite amie qui prend comme lui ou presque?????

 

pourtant dans ton histoire le mec avou avoir vendu lol!! rien ne tient la route c'est presque insultant les mecs (je dis pas ça pour toi tu as une source..) qui invente une connerie pareille pour les gens qui on goûté à la justice...

 

si c'est vrai je croit que je me pends..(mais j'y crois pas dutout donc je vais attendre un peu..)

 

Peace

 

ps: comment 350€ de jus si il fait 150g et surtout comment 1000€ en produisant 150g et en fumant?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta ! :-)

 

T'as du bien fumer avant de lire ... B)

 

À leur arrivée dans l'appartement' date=' les policiers sentent une forte odeur de cannabis : 41 plants de cannabis, 145 grammes d'herbe et 1 035 E de liquide.[/quote']

 

C'est ce que les flics ont trouvés au domicile, pas toute la récolte, mais un reste de leur beuh.

 

Bien sûr, t'es pas obligé de te pendre ;), ni même de croire à ce genre d'article.

 

Bien à toi,

 

++davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Pour passer de 80 à 350e de facture d'électricité , il devait en avoir pas mal des lampes !!

En plus il deale ...

Bref perso' je vais pas pleurer sur son sort !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais parti des veinards qui, vivants a la campagne, ont peu de soucis pour s'autoproduire (encore que...).cependant, ça fait 35 ans que ma situation de "délinquant perpétuel" me pourrit la vie, m'handicape professionnellement, socialement, m'interdit de réagir politiquement, et, tous ça pour fumer tranquille. Ce constat m'amène a eviter de juger mon prochain qui, se trouvant dans une situation plus difficile, est amené a acheter du tcherno, a prendre le volant en ayant fumé la veille, ou même a céder un peu de sa production pour se sortir de la merde, gestes que je ne cautionnerai pas dans une société libre, mais qui me semblent aujourd'hui dictés par la simple nécessité. merci pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours à tous

 

Je viens donner de mes nouvelles, alors pour mon histoire c'est en page 10 de ce topic, donc la semaine dernière j'etais convoqué chez mon proctologue au palais de justice en pensant qu'il allait me la mettre profond et bien à ma grande surprise j'ai beneficié d'une offre promotionnelle:

 

10 plants-----200 euro d'amende et rien sur le casier judiciaire.

 

Il m'a bien éxpliqué en cas de récidive, je suivrais le cursus normal il n'y aurait plus de cadeaux.

Ceci dit je n'avais jamais eu affaire à la police avant cette histoire, je travaille et donc je n'étais pas consideré comme un délinquant.

Il m'a juste demandé si j'avais une addiction au cannabis, j'ai répondu non (ce qui est vrai puisque j'ai arreté de fumer depuis l'interpellation) et basta ,il m'a fait signer. ça à duré 5 minutes.

 

bref je suis bien content de ne pas mettre trop fait allumé.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brubeck :-)

 

Tu as du bol, ils n'ont pas voulu poursuivre, rien au casier c'est cool.

était ce une simple amande douanière?

En tout cas tu n'as pas le profil type du délinquant :davb:

 

Bonne nouvelle pour un coup :lol:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour, ma petite histoire;

 

Je suis étudiant dans une banlieu plutot chaude d'une grande ville française.

j'était allé choper... je sait ont en parle pas mais c'est au moment là qu'il m'ont chopé, et au post, il ont vu les photo de ma plantation sur mon portable (no comment).

Il me relache en me disant vaguement que si je leurs fournis des infos sur les dealer de ma rue ils me laisserai tranquil, apres quoi il m'ont relaché.

En arrivant chez moi il était dans la cage d'escalier et m'ont demandé à monter chez moi, chose que j'ai faite (no comment).

Il ont fait un tit tour de mon 35m², ont vu mes 2 plants, et sont repartis...

Je m'attendais à une perquisition ce matin mais il n'en fut rien, je suis dans le doute, j'ai bazardé mes plants, et j'attend.

A l'heure actuelle je n'ai aucune charge retenu contre moi et aucune nouvelle des flics (ça c'est passé hier)

 

Voila, donc si je m'en réfère à ce qu'il m'ont dit ben "ils me laisse tranquille,..." je leur ais dit tout ce que je savait sur mon dealer (càd rien mis à part le prénom qu'il m'a donné, et son num)

 

Sale histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne me suis fait arrêté qu'une seule fois (pour le moment), c'était dans un parc de paris (oui l'endroit n'est pas très discret mais nous étions plutôt pressé), un copain fumé un join et un autre m'avait passé 2 grammes de peur de se faire prendre. La police est arrivé et nous a fouillé, elle nous a embarqué mon pote (qui fumé le join) et moi.

Arrivé au commissariat ils nous font attendre quelques temps puis nous interrogent dans la même salle (salle pour les mineurs (j'avais 16 ans)),en même temps mais chacun avait un policier à qui répondre. Je pouvais donc arranger mon histoire en écoutant ce que racontait mon pote (sans trop mentir mais seulement en modifiant quelques détailles). Le policier qui m'interrogeait m'a fait la morale et a appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher.

Je n'ai pas eu plus de problème, apparemment je suis dans un fichier mais je n'est pas plus de nouvelle de mon cas que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je v'ais vous raconter les 2 histoire qui me sont arriver

 

la premiere fois ya environ 3 an je revener du cfa je prend l'autoroute arriver au peage on ce faits controller tout d'abord le flic nous demande si ont avais quelque chose sur nous on lui reponds tous que non mait sur les 5 on etait 4 a en avoir sur nous ! il appelle du renfort qui arrive avec le chien d'abord il nous sent tous un par un et rien puis il va faire un tour dans la voiture rien n'on plus c'etait un labrador la on ce dis c'est bon sa passe puis un flic va ouvrir l'autre portiere et juste en dessou du siege il y avait un packet de clope et sous le plastique exterieur 2 petar de chit qui se voyer c'est obliger qu'ils l'on vue mait il on laisser puis on est reparti pepere comme qu'oi defois ;)

ce qu'on c'est dit c'est qu'il devait chercher quelque chose de precis ou plus gros bref en tout cas on est passer tranquille

 

est ma 2 histoire c'est par rapport a mes pieds outdor ils etaits a proximiter d'un champs ou j'entretener mon potager 6000 metre care c'etait du taf bref je m'ecarte du sujet pour en revenir a mes plante je n'en avait que 3 un jour l'elico passe au dessue du champs 15 minut apres fourgon de gendarmerie qui arrive il me demande si je c'est pourquoi ils son la et je fait l'ettoner :siff: la ils m'esplique qu'ils on reperer les pieds de cannabis la on va les voir je mattender a ce qu'ils les arrache et partir au poste m'ai non ils mon juste dit que je devais les enlever qu'ils repasserer d'ici 1 mois pour verifier que je les avait bien arracher appre environ 30 minute ils partes puis 2 jour apres je retourne au post pour les deplacer puis la monter au coeur quesque je vois ben justement plus rien !

perssonelement je pense que c'est les flic qu'ils me les ont pris cela s'ait passer environ ya 1 mois .

mait bon l'avantage c'est que je n'ait eu aucun souci au niveau de la lois il n'on meme pa pris mon identiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous, voilà je me suis fais choper par la BAC samedi soir en rentrant de soirée avec ma pote qui pilotait qui avait bu et fumer comme moi. Bref il me demande si j'ai quelques choses sur moi je réponds oui et je lui indique ou il est caché. Bref après m'avoir harceler de questions en tout genre, vous connaissez le discours ou tu l'as eu comment il s'appelle et tout, il m'emmène au commissariat et me poses des questions genre consommer vous du lsd, des extas et tout je réponds que non que je suis un jeune en alternance que je consomme pas trop trop, ils ont trouvé un 20 euros environ 7-8 grammes je pense. Bref ils font le procès verbal et me relâche en me disant que je serais convoqué. J'aimerais savoir ce que je risque, si je vais bien être convoqué ou pas?? Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites