Opération forum sarko terminée... merci de vos votes, on a notre réponse


Messages recommandés

Je copie colle mot pour mot sa reponse pour que l'on puisse en discuter plus facilement ici vu qu'ils ont fermé les commentaires sur le sîte.

 

La toxicomanie est un enjeu de santé publique. C'est aussi un enjeu de lutte contre la délinquance et l'économie souterraine. Autant le dire d'emblée, je ne suis pas favorable à la dépénalisation. La consommation de stupéfiants fait partie des comportements à risques qui sont à l'origine de troubles graves pour notre société. Ces comportement doivent continuer à être traités comme des délits et sanctionnés comme tels. J'observe néanmoins que dans les faits, le nombre des infractions pénalement poursuivies est faible, et que les pratiques pénales peuvent sensiblement varier d'une juridiction à l'autre, en fonction notamment du volume des affaires traitées. 100 000 personnes sont interpellées chaque année pour usage de stupéfiant, 9 fois sur 10 pour consommation de cannabis. Dans 80% des cas, il s'agit de jeunes de moins de 25 ans et les enquêtes récentes montrent que la consommation de drogue commence de plus en plus tôt. Dans ce domaine, il faut se garder de tout angélisme. Et le réalisme, ce n'est pas de dépénaliser et de se résigner à accompagner la toxicomanie faute d'être parvenu à la sanctionner ou à la prévenir. Cela, c'est de la démission et de la lâcheté maquillées de réalisme. Le réalisme, du moins celui qui s'inscrit dans une démarche de responsabilité, c'est d'adapter la loi pénale pour la rendre à nouveau effective et dissuasive, donc pédagogique. Il y va de la protection de notre jeunesse.

 

Nicolas Sarkozy

 

 

En gros nous sommes tous des toxicomanes. Reponse fidele à sa mentalité repressive. Définitivement faut pas que ce mec passe, surtout pas !

 

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire, voter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

 

Donc quand je fume mon spliff a la maison en rentrant du travail je ne nuis a personne !!!

J'ai donc le droit de fume mon cannabis a la maison .......

 

Enfin ....

 

Bonne continuation a tous !

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a tous d'avoir voté...

 

Le lien va être retiré de cannaweed, on ne sait jamais, le topic demeure...

 

Pour la réponse, on s'y attendait.. Cependant on peut noter des contradictions évidentes, qui laissent à penser à une réponse rapide :

"La toxicomanie est une manie qui se traduit par une prise répétée et excessive de toxiques (analgésiques et/ou psychotropes) sans justification thérapeutique." Wikipédia

"Et le réalisme, ce n'est pas de dépénaliser et de se résigner à accompagner la toxicomanie faute d'être parvenu à la sanctionner ou à la prévenir"

Ce qui revient à dire qu'on a accepté la toxicomanie de l'alcool..

 

loi pénale pour la rendre à nouveau effective et dissuasive, donc pédagogique.

Mouahahah....

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je n ai pas trouve l equivalent sur les autres partis

 

pour le ps, les sujets sont imposes, pour l udf, un simple forum, sans assurance que ce soit lu par leur dirigeants ( ou alors, j ai pas trouvé)et j ai pas encore fait les autres....

 

quelqu un a essayé pour les autres candidats??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment navrant...fidele à lui-même quoi..

 

titoon ya pas de probleme chacun est prêt à les harceler jusqu'au bout...donc si t'as une proposition pour lui casser un peu les coui**** je suis preneur..

 

nan mais cette habitude à tout generaliser,tu fume donc tu es un delinquant,tu n'arriveras pas à l'ecole,et tu te mettras aux drogues plus fortes...bref ca fait bien longtemps que j'entends ces conneries,et je dois dire que si sarko passe,je me taille d'une vitesse...

 

c'est quand même fort,j'avoue que je m'y étais plus ou moins habitué à ce discours de gens qui y connaissent quoi???pas grand chose malheureusement..car faire la sourde oreille sur les aspects "benefiques" du canna ou les probables retombées positives en terme de justice,santé publique et securité, ne fait que montrer son ignorance,ou tout du moins sa perseverance dans la connerie..

 

bref j'arrête là j'en ai marre,à la limite de l'enervement..que dis-je du petage de cable..

 

allez hasta luego todos, la lutte doit continuer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c'est navrant, faut vraiment trouver un moyen de répondre, c'est du foutage de tronche!

Me demande si il a vraiment lu d'abord et si c'est lui qui a répondu, franchement c'est bidon cette réponse!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis dégouté j' arrive après la bataille snif snif j' avais bien envie de me faire entendre aussi.

 

Bref rien de nouveau de la part de notre futur président, ça fait peur à voir.

 

+1 pour swaziskunkweedeur (long ce pseudo fiu), car ta reflexion est très représentative (long ce mot fiu) de la situation. En effet sa réponse (remarque il répond pas à grand chose) est celle d'un ignorant ce qui est très inquiétant car si il diabolise tout ce qu' il ne connait pas on est dans de sales draps!

 

Allez gardons l' espoir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

pour information notre super modérateur Vyking prépare une lettre ouverte au pti Nicolas, elle devrait voir le jour dans des prochains heures.. Nous n'avons pas encore prévu ce qui allait en découler, toutes vos idées sont les bienvenues...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une lettre à Sarkozy, c'est pas encore notre président, heureusement ? Ne serait 'il pas mieux une lettre ouverte à TOUT les candidats ? On l'envoit à tout les candidats et toutes les redactions des differents journaux sur Internet. Ca devrait faire un minimum de bruit non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces comportement ....

+1 pour l'ortographe Monsieur Sarkozy.

Sérieusement, vous pensez que c'est vraiment lui qui se donne la peine de répondre?

En tout cas j'attends la lettre de Vyking avec impatience.

 

Juste, j'edit pour rajouter ça :

En tapant sarkozy dans google, le deuxième lien commercial (à droite) a pour titre "Drogue et présidentielle" (droguesetpresidentielles.org)

Je suis donc d'accord avec panthera, tout ceci me semble bien bidon et je pense qu'il y a pas mal de site créés pas des webmaster en manque d'argent, qui fleurissent avant les élections ....

Personellement, je ne pense pas que l'on puisse obtenir une "réponse" de Sarko aussi facilement.

Sur ce, ne baissons pas les bras quand même !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune action n'est inutile panthera et ce n'est pas en regardant les oiseaux passé que l'on va faire changer les choses ^^

 

Meme si n'est qu'un cailloux lancer dans la mer, il finira pas réapparaitre sur la plage un jour :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien et complet bravo !

 

juste un truc :

 

Je conclurai en signalant, une fois encore, que la France, qui fait partie des pays le plus répressifs d'Europe en matière de cannabis, se situe également en tête des pays consommateurs (proportionnellement), et ce loin derrière les Pays-Bas...

 

C'est plutôt loin devant non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites