Les vaporisateurs


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le Vaporblunt 2.0 DLX est très attirant mais à ce que je lis, le goût est en deçà du Pax ou du Solo qui avait mes faveurs jusque là.

 

Je tiens préciser que je n'ai jamais encore testé de vapo alors mon repère de comparaison est inexistant... :plol:

 

Ce que je recherche : fiabilité, goût bien mis en valeur, température variable (pré-réglé ou non), herbe, vapeur pas trop chaude ou avec filtre à eau adaptable et pas trop galère à nettoyer... 

 

Est-ce que pour remplir ces critères, il faut un vapo de salon ? Mettent-ils plus en valeur le goût des herbes qu'un portable ?

 

Je préfèrerais pouvoir le trimbaler facilement mais bon... S'il faut, il faut !

 

Mon budget est idéalement autour de 200€ voir 250€ si c'est parfait pour moi... Faut quand même les sortir les 1300 balles ! :P

 

Pouvez-vous me donner quelques tuyaux (ou ballons... :jesors: ) s'il vous plait ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas qui peut dire que le PAX a un bon goüt..... :D Surement quelqu'un qui n'a pas testé un vapo avec un bon goût lol.

 

Le pax a un goût marqué par le passage en metal. Losrque quelqu'un vape avec un Pax dans une pièce on peut le deviner. C'est pour dire ! ;)
A propos du PAX, voici la conclusion unanime chez nous: Très joli mais vapo mais pas du tout un bon vapo (et en plus beaucoup de SAV).

Quant au solo, oui le goût est propre les premières lattes, comme le VB 2.0 mais il part beaucoup plus vite que le VB 2.0 car il y a beaucoup plus de convection.

Avec le Solo les plantes sont entourés par toute la chauffe principale, avec le VB 2.0 la chauffe si situe dessous donc plus de convection et moins de conduction veut dire goût qui dure plus longtemps.

 

A priori le VB 2.0 répondra bien à tes demandes, le solo aussi mais avec plus de contraintes.

 

Et oui un vapo de salon peut être mieux qu'un vapo portable car généralement le goût dure plus longtemps car tes plantes ne sont pas tout le temps au contact de la chaleur. Par ex le vaporbrothers Original. Ou le Herborizer.

 

Bref, un vaporiste à 100% a besoin d'un vapo de salon et d'un vapo portable :D.

Voila j'espère que ces quelques tuyaux aident !

 

Sur ce, Bon weekend à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Perso je mettrai un bémol sur ce point.

 


Bref, un vaporiste à 100% a besoin d'un vapo de salon et d'un vapo portable :D.

 

Un vaporiste a 100% besoin d'un vapo de salon, mais n'a pas forcément besoin d'un vapo portable pour la simple et bonne raison que les portables marchent pas pour les gros gros consommateur.

 

J"ai un devinci et il est rangé dans un tiroir et je ne l'utilise plus.

 

Par contre mon volcano je l'utilise constamment.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as opté pour un DV et que tous les goûts sont ds la nature. ^^

 

Le DaVinci, n'est pas un vapo satisfaisant. Gout qui part vite, et petite lattes. Pas du tout fait pour les gros gros consommateurs.

Chez moi, le volcano prend la poussière depuis 2009.

En plus à quantité égale comparé à beaucoup d'autre vapos, le volcano donne des lattes très peu chargée en vapeur dont dites petites.

En vaporisateur portable le pinnacle pro, le crafty /mighy, le Vaporblunt 2.0, le INH005, le solo et le Imag+ donnent des bien plus grosses lattes et/ou plus chargée en vapeur que le cano. A quantité de plante égale.

 

J'imagine donc que pour être satisfait, en tant que gros gros consommateur, tu dois en mettre beaucoup de plantes pour être satisfait. Là où avec un vapo qui te donne des plus grosses lattes tu en mettrais moins.

Le point un peu compliqué est  donc de bien connaître bien les différences ente chaque modèles pour choisir celui qui nous convient.

 

Et je suis d'ok avec toi qu'on a pas forcément besoin d'un vapo portable pour être un vaporiste à 100% :D

... ce que je voulais dire, c'est que une fois passé à la vapo, si tu veux eviter la combustion et vaper dehors il te faut alors un vapo portable. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ces infos très précises dans ma quête, j'aime bien les retours sans langue de bois et argumentés :P

 

J'en ai vu un sympa aussi, le Firefly. C'est plus du style MLFB pour la gestion de la température mais il a l'air très efficace et discret. Un de vous l'a testé ?

 

C'est vrai que quitte à choisir, le portable c'est pratique pour les sorties et la liberté de mouvement mais si je commence par ça...Je m'en prendrai un fixe dans le futur. Ca doit forcément être plus cool si on allonge les z€uros... J'avais en effet vu le Herbo XL sphere :D

 

Par contre NoSmokeShop, z'êtes en rupture de partout !! :)

 

BON OUIKEND !

Modifié par ZenLim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Effectivement, le davinci est trop light à mon gout, peut-être d'autres vapo portables feraient l'affaire mais je demande à vapoter avant d'acheter :P.

 

Pour le volcano il est plein à rabbord quand je vapote avec. J'ai testé le vapire rise ma consommation à littéralement explosé avec comparé au volcano. Alors c'est sur avec le vapir rise on peut en mettre de la beuh, vachement plus qu'au volcano c'est pour ça que ma conso a explosé en plus du fait que comparé au volcano il faut en mettre plus pour un effet similaire...

 

on se comprend sur la vapo :)... Moi j'ai laissé tombé la vapo quand je bouge notamment à l’hôpital. Je me suis acheter un gélulier et depuis je me fait des gélules de mon hash. C'est discret et niquel avec tout les cachetons que je prends.

 

Prochaine étape, je pense que je vais faire de la teinture, ça a l'air puissant de ce que j'ai pu voir.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala malheureusement pour toi Fluctuat Nec Mergitur, le Vapir Rise n'est pas une réussite non plus(d'ailleurs nous ne vendons pas cette marque).

Avec son air chaud propulsé non stop il fait beaucoup de gachis.

Un détail parmi tant d'autre.

Par rapport à ce qui se fait en ce moment, ca serait Pinnacle Pro ou INh005 qui te satisferait.

 

Bonne prochaine étape en tout cas ;)

 

@ZenLim

Oui nous avons un Firefly depuis pas mal de temps..

Avantages: Chauffe à la demande, goût propre.

Il a quand même beaucoup d'inconvénients:

Tout petit bol (plus petit que celui de la Magic-Flight Launch Box), peu de batterie (genre 3-4 tout petits bols), très lourd (genre la poche de veste qui pend) et durée de vie de la batterie courte de quelques mois.

 

Sinon, niveau dispo vapo portable, sauf erreur de ma part, nous avons à peu près tout à stock, sauf le INH005 à ce jour ;)

 

En cas de doute, vous pouvez toujours appelez notre hotline .

 

Voila bonne vape, et bonne semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse :)

 

Plus je lis de choses sur les vapos, plus cela m'embrouille... Est-ce qu'il y a des utilisateurs du VB 2.0 DLX par ici ? Parce que je trouve quand même peu d'avis dessus sur le net. Quelques retours sur les fofos US mais rien en FR. Idem sur le Vaporbrothers qui a l'air très bien. Ils ne viennent pourtant pas de sortir.

 

A propos du solo, c'est le contraire... Des avis partout, quasi toujours positifs. Apparemment il est possible de réguler le débit d'aspiration en ajustant son enfoncement dans le vapo. Il est apparement très fiable également, ce qui rassure !

 

Attention je ne mets pas en doute ton expérience (pour preuve, les produits cités m'intéressent) mais il y a de quoi s'arracher les cheveux  :pc: 

 

Mes investigations me portent à croire que c'est vraiment un choix totalement subjectif... 

 

 

Bonne swaréé !

 

 

ps : rupture sur le VB 2.0 DLX !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est le VB 2.0 DLX est à stock ! ;)

Oui beaucoup de retour positifs sur le solo se trouvent sur les fofo car c'est un ancien vapo et un bon vapo.

Surtout lorsqu'il est sorti comparé à ce qui exstait à l'époque.

Mais il n'est pas certain que tous ces clients puissent comparer le solo à d'autre vapo. Bien souvent les gens ont essayé un seul, voir deux vapos.

 

Et oui c'est subjectif, chacun à des attentes différentes, à chaque profil d'utilisateur son vapo.

D'où notre conseil d'appeler la hotline avant un achat ;)

 

Et pour donner un avis ça aide quand même bien d'avoir essayé différents modèles...et on en essaye beaucoup .. puis on fait le tri :D

 

 

Le débit d'aspiration du solo se pseudo régle si on veut dire ça comme ça, mais vous n'obtiendrez jamais une aspiration aussi libre que sur les vapo cités au-dessus.

Voila ! ;) Je ne sais pas si ça désembrouille un tant soit peu mais on essaye.

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour le vapir rise c'était pas grave, il m'a servi le temps que le SAV prenne en charge le volcano et me le renvoi, 3 semaines en gros depuis je l'ai passé à quelqu'un pour qu'il le test. Je voulais acheter un vapo de salon moins chère que le volcano pour dépannage, et c'était le cas, parce-que je n'étais pas du tout satisfait des vaporisateurs portables (j'ai essayé d'autres que le davinci en portable) :).

 

le inh005 à l'air pas mal, peut-être quand les beaux jours arriveront je me lancerai. Il a quand même une contenance de 3 Grs apparemment et on peut l'utiliser en même temps qu'il est branché contrairement au Pinnacle.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ha d'accord... mal compris les vidéos que j'ai vu sur Y..t..e. En même temps ça ne m'étonne pas. Avec le volcano en tassant bourrant je mets 1 gr, alors je ne suis pas surpris d'avoir mal compris.

 

Ca devient à nouveau light 0,3. Moi souvent je suis obligé de me faire deux charge soit 2*1 gr soit 2 grs pour sentir des effets (et encore c'est le début). Avec l'inh005 ça fait 6-7 recharges. C'est moyen je trouve... enfin c'est pas l'inh005 qui est moyen c'est les vapo portables.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

avez vous vu le nouveau système pour vapoter : le sublimator

 

le principe est de sublimer le thc (sublimation : passage de l etat solide a l etat gazeux sans passer par l etat liquide )

 

cela donne une vapeur dense comme de la fumée , mais avec le gout du vapo

 

le high est vraiment present , perso j ai pris une claque comme au 1er joint avec une petite pincée de weed ! (alors que je suis un gros fumeurs ) avec le smile eberlué , la pêche qui va avec etc ....

 

donc je trouve le systeme vraiment pas mal

le seul truc qui va freiner , c est le prix : quand je demande autour de moi : " a ton avis , combien cela coute ? " tout le monde repond 200 a 250 €

le prix reel de vente au public est de 920 dollars jusqu a 1200 dollars pour le plus cher !

en france j ai vu un site qui le vend 750€ ...

a mon avis cela fait quand même tres cher , même si cela fonctionne grave bien

 

avez vous dèjà testé le sublimator ? qu en pensez vous ??

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celui qui a le budget et veut se faire plaisir, c'est un très joli joujou. ;)

 

Il fonctionne comme il dit, un genre de super vapo car il extrait tout d'un coup (ou presque) et son atomiseur redensifie la vapeur en la rechauffant et divisant les goutelettes de vapeur.

 

A ce jour c'est le vapo le plus éfficace en terme d'extraction la plus rapide possible.

Attention les versions les moins chères, qui ne sont pas les dernières mises à jour, ne font pas l'huile ou pas les plantes.

La dernière version du Sublimator  avec le système 2.0 XLR est à 809.5 sur notre site.

C'est la dabmaster, celle-ci fait tout, plantes, résines, et concentrés.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui c est le dabmaster que j ai acheté

je suis aussi un "pro" j ai donc beneficié des prix de shop , mais j avoue que le prix me parait vraiment un point delicat

 

sans rire , vous en connaissez beaucoup des gens qui peuvent mettre presque un smig dans un vapo !!

meme si le principe est genial , quand on regarde bien , cela est un element chauffant , certes en titane pour certains , avec une alim et un regulateur . perso je fais du modelisme , et j ai des alim et des regulateurs pour chauffer les pneus , et le prix n est pas exorbitant

 

alors je suis archi seduit par l appareil , aucun doutes la dessus , mais je ne suis pas pret d en entrer dans mon stock , je les vendrai "sur commande " !

 

+1 pour l explication nosmokeshop , tu a bien precisé la chose ..

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à h5959 et NoSmokeShop

 

Merci de nous parler du sublimator.

J'avoue qu'il ne m'a pas encore convaincu, ils ont l'air de tous se bruler de l'autre coté de l'atlantique, comme le temps de chauffe est long je crois comprendre qu'ils le laissent allumé et que la protection ne protége pas le dessus où justement on se crame. Ensuite ils ont l'air de renconter des problémes pour le nettoyer (difficile?) et utilise une grill de iolite pour completer le fonction de filtre?.

Bref le pendant si j'ai bien compris c'est la claque des premiers jours avec le gout et la récuperation du "sublimé" pour bien faire dodo?

Dites nous en plus car franchir le cap des 800 roros pour un vapo en plus, ben ça fait cher et ce n'est pas si facile que ça.

 

Bonne vap à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lololespieds......

 

on ne se brule pas avec le sublimator , la protection autour de l element de chauffe est tres efficace même sur le dessus , on peu le prendre en main sans soucis

moi j ai vu pleins de brulures avec les dabber , mais aucune avec le sublimator

en revanche je ne l utiliserai pas sans mettre la protection comme j ai vu sur pas mal de video , car la le risque de brulure est tres grand ! l element de chauffe est vraiment tres tres chaud !!!

aussi comme dans tous les vapo la fumée est seche et donc cela peut faire tousser facilement , je dois donc m acheter un bang pour pouvoir faire passer la fumée dans l eau et les glaçons , cela la rend parfaite !

en effet le fabricant deconseille vivement de mettre de l eau dans le tube fournit avec le sublimator , qui est fait pour l utilisation sèche comme ils disent .

 

pour le prix ils auraient pu fournir un bang en verre ....

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hp5959 pour ta réponse.

Je croyais la vapeur incroyablement lisse sur le sublimator mais c'est vrai qu'avec la quantité, on peut comprendre.

Quand tu auras trouvé ce serait gentil de nous poster ton resultat hydratation de la vapeur.

Une autre petite question, est ce que les bénefices de la session durent dans le temps, j'avais cru comprendre que certains à la longue ne se trouvaient pas suffisement "médicamenté" (je lis mal l'anglais alors je ne suis jamais sûr!).

Récupères tu le sublimé, si oui, ses effets sont plus sédatifs ? 

Pour l'instant j'en suis à "il ne faut pas que je craque ce n'est pas sérieux", jammais loin de" j'ai craqué" !!! :lol:

Bonne vap à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lololespieds...

 

j ai testé avec un bang : la fumée hydratée et rafraichie est vraiment plus douce a faire passer

on peu alors aspirer goulument direct dans les poumons et recracher ensuite un sacré volume de fumée sans tousser du tout 

 

il faut quand meme faire gaffe a ne pas vaporiser trop chaud car la cela brule presque et c est plus hard

quand je met le thermostat a 6 cela est super : les residus sont marrons clair rien n a brulé et la fumée est bien dense

plus que 6 cela crame .....

pour la durée de l effet , je ne vois pas pourquoi cela serait different , en tous cas je ne vois pas de difference

mais il faut quand meme dire que le vapotage ne remplace pas le joint , il permet de consommer differement et de facon plus safe le cannabis ,  mais je conserve aussi le joint comme mode de consomation

quant aux residus , il n y a plus rien de psychoactif dedans , cela part direct a la poubelle ....

je sais que certains utilisent les residu de volcano quand ils sont encore bien vert , mais a ce moment la s ils ressente des effets cela est purement psychosomatique ..... en effet il n y a plus de thc ni de terpènes apres le passage de l air chaud

 

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hp5959 a déjà répondu à tout quasiment.

 

Le sensation de plus être assez medicated, n'est pas propre à l'appareil, ils augmentent leur "résistance" aux principes actifs.

Au début ça fait un énorme effet, mais si tu fais ça tout le temps tu t'y habitues. Comme tout.

 

Petite précision, car vous parlez de fumée, dans un vapo il n'y a pas de fumée, que de la vapeur ^^ même si ça peut paraitre très chaud et sec en gorge.

 

Pvi un bang aurait rajouté au bas mot 150€ à la facture voir plus, car un bang de qualité, soufflé aux USA coute un ptit bras. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites