Les vaporisateurs


Messages recommandés

Bonjour

Je vous ecoute dans la recherche du vapo portable et tout ce qui est dit est vraiment juste mais vous en omettez deux à mon avis de qualité- le futur Inhalater 005 (la prochaine version devrait sortir en Aout ), la nouvelle capsule devrait etre en verre ,réputé pour donner une grosse vapeur moins pour le gout                            

                             - le Persei de Omicron avec sa verrerie adaptée le Bender, bien pour les adeptes du verre mais cela le rend moins portable par contre serait un must coté vapeur (pas essayé moi même) et un budget tout de meme mais fait les concentrés et le e-liquide en plus de vaporiser                                                                                                              

Voila de quoi brouiller un peu plus les pistes :lol:                                                                                                                               Bonne vap à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ta réponse TITANCANNA ;)

 

J'ai reçus le Pinnacle Pro, voici un petit report:

 

- Silencieux ! Il n'émet aucun bruit de l' allumage à l'extinction et ça c'est génial.

- Choix de 5 T° préréglés: 188C / 200C/ 215C / 230C/ 243C. J'aurais aimé la première T° plus basse (160/170) pour ressentir plus l' arôme florale, je trouve qu'il est déjà difficile de trouver une différence de goût entre les différentes variétés à 188C !

- Chambres de remplissage astucieuse ! Tripant le chargeur de révolver avec les 6 bastos.

- Autonomie de la batterie moyenne: Si vous partez pour un festoch, dans la journée la batterie est dead à coup sur si vous ne consommez que par ce moyen, ça daille pour les jours suivants...

- Le goût: premier niveau ont a un bon gout résineux je trouve mais sec, ça varie bien sur suivant les variétés mais cela ne reste pas transcendant. Sur le niveau 2 ont attaque le goût typique du "pop corn". Je m' arrête à ce niveau, les autres sont beaucoup trop fort à mon goût.Cela produit pas mal de vapeur à ce degrés mais à comparer avec un vapo de salon cela n'a rien à voir...

- L'effet: Cela penche du coté plus stone que hight, dû à la température minimal offerte par le Pinnacle. Une fois de plus bien sur, ça varie suivant ce que vous mettez dedans. Mais ça fonctionne à 100 % ! :)

- Ultra simple et intuitif !

- Dommage pour le 100% plastic du carénage, j' aurais préféré une texture gomme. A voir pour la résistance aux chutes... A voir dans le temps le système de fixation du "bouchon" ou l'ont tire...

 

Je pense que la MFLB peut marquer un avantage sur son système de pile pour la question nomade comme partir 2/3 jour en festoch...

 

Question:

 

- Combien de temps dure en moyenne une pile de la MFLB ?

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Parfait ce petit report, merci  :yepah:

Une question, tu sort la douille pour charger puis tu remet un capuchon en place pour vapoter ? 

 

Le débit est il correct quand tu tire ?

 

 

Question:

 

- Combien de temps dure en moyenne une pile de la MFLB ?

Peu, pour ma part 2 tranchées grand max à raison de 6 longues taffes par tranchées. 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Ah oui j'oubliais mais pour ceux qui ce demande qu'elle est la principale différences entres un bang et un bubbler c'est la manière qui ont de diffuser le flux d'aire aspiré. En gros le bubbler réduit la taille des bulles et augmentent leur nombre par son principe de filtration. Ce qui a pour conséquence d'augmenté les point de contact avec l'eau donc celle-ci retiendra plus d'impureté mais plus  de principe actif aussi. Du coup le stone est très l’égerment moins violent qu'avec un bang classique mais plus pur et plus refroidie, sans la sensation de bulle avec une monté du flux d'air plus homogène. Pour une conso classique.

 

Pour un vapo utilisé un bubbler ou un bang n'as pas d'importance car le flux d'aire n'est pas filtré par l'eau. Le fait de la faire passé à travers celle-ci retiens une bonne partie du principe actif qui ce trouve sous forme de vapeur donc déjà mélangé à l'eau. Si l'ont filtre ce mélange à travers de l'eau celle-ci retiendra une partie de cette vapeur avec le thc qui y est contenus et sera par conséquences moins efficaces.

 

Pour utilisé un vapo avec système de refroidissement à eau. Il faut faire en sorte de mettre de l'eau juste en dessous du tube qui véhicule le flux de vapeur vers l'eau. Du coup l'eau reteint seulement les impuretés et beaucoup moins de principe actifs. Ce qui rend la vaporisation nettement plus efficaces.

 

A pluche

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a t'il parmi vous des gens qui ont commandé sur namastévap.

Je dois dire que je ne sais vraiment pas avec lequel vapo portable commencer, j'hésite avec un Pax ou un T1 ( mais je n'en trouve pas en vente), voir un thermo cera mais il à l'air d'être réservé aux USA.

 

Dans un style différent l ascent davinci ou l'arizer solo.

 

Vos conseils sont les bienvenues et surtout les boutiques ou l'ont peut les commander.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé le Pinnacle Pro chez Namast Vap.

Pas de soucis, sauf retard de UPS...

 

Keeje: tu a déjà testé la vaporisation ? Grosse différence de goût entre les portables et les salons...

 

Mabo: Tu enlève le capuchon, tu place ta douille déjà chargé, tu remets le capuchon, tu l' allume et tu tire. Une fois ta session terminé, tu enlève le bouchon, tu vire ta douille et t'en mets une neuve et tu peux repartir ;).

Le débit est normal, du portable quoi.. si tu vx de la grosse vapeur tu chauffe plus mais en  contre partie tu supprime tout l' arôme florale (le meilleur selon moi)...

 

J' hésite à garder mon pinnacle ou à le revendre... Je pense que ce qu'il faut chercher dans les vapos portable c'est plus l' effet (stone vu les température d'usine proposé...) que le goût malheureusement...

 

Des avis sur l' ASCENT ? Goût et effet ?

 

TITANCANNA: Merci pour les explications !!! Au moins pour moi c' est clair je ne vais pas investir dans un bang, si c pour perdre de l' effet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais acheter un bong pour le brancher avez un Arizer extrem Q, j’ai un Deluxe Water Pipe c’est pas terrible ou ces moi qui sais pas s’en servir.
J’aimerais bien avoir une vapeur bien danse chose que je n’arrive pas avec les ballons, je pensais prendre un Weedstar Spirit

Pour utilisé un vapo avec système de refroidissement à eau. Il faut faire en sorte de mettre de l'eau juste en dessous du tube qui véhicule le flux de vapeur vers l'eau. Du coup l'eau reteint seulement les impuretés et beaucoup moins de principe actifs. Ce qui rend la vaporisation nettement plus efficaces.



Si j’ai bien compris il faut mettre de l’eau (ligne rouge) 1 à 2mm en dessous de la buse la plus haute de perclo ?

Est-que la Weedstar Spirit pourrait faire la faire ou y a t-il des modèle de bang plus approprier pour la vaporisation ?

Ou peut on trouver de bon tuyau de qualité médicale souple pour remplacer celui d'origine, car je trouve qu'il laisse un gout de plastoc.

Merci


post-823491-0-39085000-1408034215_thumb.jpg

Désoler j'ai pas su mettre la photo autrement

 

edit boog:

svp penser à vous servir du bouton modifier (en bas à droite des posts) pour rajouter du contenu à vos messages, merci

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé le Pinnacle Pro chez Namast Vap.

Pas de soucis, sauf retard de UPS...

 

Keeje: tu a déjà testé la vaporisation ? Grosse différence de goût entre les portables et les salons...

 

Mabo: Tu enlève le capuchon, tu place ta douille déjà chargé, tu remets le capuchon, tu l' allume et tu tire. Une fois ta session terminé, tu enlève le bouchon, tu vire ta douille et t'en mets une neuve et tu peux repartir ;).

Le débit est normal, du portable quoi.. si tu vx de la grosse vapeur tu chauffe plus mais en  contre partie tu supprime tout l' arôme florale (le meilleur selon moi)...

 

J' hésite à garder mon pinnacle ou à le revendre... Je pense que ce qu'il faut chercher dans les vapos portable c'est plus l' effet (stone vu les température d'usine proposé...) que le goût malheureusement...

 

Des avis sur l' ASCENT ? Goût et effet ?

 

TITANCANNA: Merci pour les explications !!! Au moins pour moi c' est clair je ne vais pas investir dans un bang, si c pour perdre de l' effet ^^

 

Saloute

 

  Pour l'Ascent, a 175 C le gout de la weed est incroyable (la douille en céramique surement)  

185 C vapeur beaucoup plus épaisse le gout est tjrs très présent

195 C vapeur encore plus épaisse, mais le gout comment a prendre celui de la weed séché de force...

200 C et  + vapeur proche de celle d'un splif...

 

De 3 a 5 grosse inhalations, je ne demande plus mon reste ^^

 

@+

 

 

 

 

Modifié par Mou4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

@tochi2014,

 

Déjà ton bang, peut faire l'affaire pour l'utiliser avec un vaporisateur. Mais pour fumé des douilles classiques vaut mieux en acheter un avec une descente direct de forme classique avant ou après le percolateur, le tiens à seulement le percolateur du coup une filtration en moins ça doit pas être très agréable. Après j'ai jamais test avec seulement le percolateur.

 

Revenons à la vapo...Il faut mettre l'eau encore plus bas à environs 0.5 cm sous les tubes du percolateur. Du coup la fumé ne passe plus dans l'eau mais juste au dessus. Si les tubes de ton percolateur ont des fentes pour laissé passer la fumé c'est moins efficace mais ça marche quand même.

 

J'ai jamais tester avec l'EQ mais avec le solo si tu met au max t'as un peut de vapeur mais c'est beaucoup moins performant qu'avec un vapo qui fait varier ça production de chaleur en fonction de l'aspiration de son utilisateur de manière performante comme l'aromed  qui me sert de lampe de chevet^^. Sinon il y a l'herborizer XL qui lui génère sa chaleur à partir d'une sorte de résistance chauffante. Celle-ci chauffe au degrés souhaité puis ce maintiens à cette température. Du coup la chaleur dégager par la résistance suffis à chauffer l'aire aspirer qui ce transforme en vapeur, puis celle-ci s'imprègne du  THC l'hors de son passage à travers la weed. (j'en ai toujours un à vendre d'occasion)

 

@NoobSaibot,

 

T'aurais tort de pas testé si tu aimes tiré des maxi bouffées de vapeur magique bien aromatisé. Après c'est pas avec le mlfb que j'ai réussi à avoir ce genre de sensation. Même si y marche pour tirer des mini taf et commencer la vapo.

 

Après c'est sur qu'un bang en soit n'est pas indispensable et le bricolage d'un filtre à eau artisanal reviens au même. Mais pour avoir un système de chauffe vraiment performant vaut mieux investir dans un vapo de salon!

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

Un petit vapo que je viens de découvrir qui nous vient de Jamaïque  :fumette:

post-809704-0-00191000-1409158829_thumb.png

https://www.italvaporchalice.com/

 

Ca marche avec du charbon (de noix de coco chez eux)

J'ai du mal à savoir s'il est 100% safe par contre (le charbon qui se consume = gaz?)

 

J'aime bien le principe roots de l'engin en tout cas

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut Pied2

C'est une sorte de chicha portable.

La partie supérieure est décomposée en 2 par une grille : en dessous tu mets la weed, au dessus le charbon de coco.

 

Un peu d'eau dans la noix de coco et hop!

On voit mieux le fonctionnement @4:10

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça revient à une pipe a eau, sauf que l'eau certes filtrera le plus gros des impuretés mais rien à voir avec un vapo.

Edit: Y a forcement une fumée de combustion du aux charbons. Savoir la dose filtrée ou non par l'eau..that's the question!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGIQUE :o

 

yo les gens,
je regretterais presque mon achat de vapo, parce que niveau look, celui là poutre !
mais à votre avis de connaisseurs, on serait à combien de degrés de vaporisation ?

et puis la fumé blanche on dirait un peu une combustion non ?  la vapo ne fait pas de fumée d'hab, des fois si?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est clair, pour moi c'est pas un vapo.On voit la weed à la fin cramée.......... ou pas!

 

Il vaut mieux un Herborizer ou moins roch' un Vaponic dans un bang!(testé et aprouvé :xD: ) 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Ouaip je suis d'accord c'est pas un vapo ^^

Mais je le trouve quand même rigolo cet engin.

 

Pour les gaz en fait ça va surtout dépendre de la qualité du charbon. S'il est pur, il ne devrait dégager que du CO2 (le charbon est suffisamment aéré pour éviter un gros dégagement de monoxyde de Carbone). Bon après faut pas se leurrer y a toujours des résidus.

 

Mais d'après quelques retours, à sec ce "vapo" ne dégage aucun goût.

 

Et ouai y a risque de combustion (cf la vidéo). La source de chaleur n'est pas aussi linéaire qu'une résistance électrique ou un briquet.

C'est clairement pas du médical mais ça peut être fun autour d'un barbecue entre potes ^^

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! je minteresse fortement a cette methode, jai fouille un peu les pages et je remarque que sa parle plus de vapo transportables . jaurais aimer avoir quelques avis sur les vapo de salon mais dans un budget ne depassant pas 100e . que penssez vous des modeles style vaporite mini a 70 / 80 e ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@ alm: à ce prix la pas évident pour un modèle de salon

perso j ai choppé un dabuddha en occaz pr 80€ (hors fdp) et souvent vu des v-tower dans cet ordre de budget sur lebonangledroit :D

mais en neuf ? :unsure: la je sais pas

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites