Les vaporisateurs


Messages recommandés

egzo pour toi le plan A sa pourrait etre l'herbalizer non?

possibilité de mettre de l'eau ou de la glace sa devrait etre le meilleur compromis pour toi en guise de vapo de salon ? bon ok on est encore sur de l'elec mais sa parrait quand meme pas mal

les moins peut etre le coté discret d'un gros bang et la fragilité en cas de chute et le prix bien sur mais c de l'artisanal donc sa se paye c normal je pense .

 

pour moi sa reste le plenty pour un premier test a moins que je casse la tirelire et que je parte sur l'erbalizer mais bon il reste moins discret pas glop mais a l'air super efficace.

 

 

pour le portable le vg est mieux que le vaponic ou c du kif kif en gros???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous deux,

 

Les 3/4 des vapos sont de toutes façons trop cher...

 

Pour ce qu'ils sont surtout, ça c'est clair! Chez Walmart un Arizer de table (pour chauffer du potpourri), à 58.95 $, ça aurait enfin un certain sens (ou sinon chez Rona: si ça s'pourrait on l'aurait!)... Quoique par souci de justice je dois quand même répéter que leur quincaillerie de verre s'avèrerait probablement utile pour une personne désireuse de construire sa propre base chauffante, par exemple! À condition de pousser le développement...

 

71.gif

 

...c de l'artisanal donc sa se paye c normal...

 

Bin voilà, y'a beaucoup de ça mais moi j'ai plutôt besoin de jouer mes billes sur les fonctions de base... D'accord pour le verre mais alors avec du silicone dessus, comme avec le Tufbowl d'Arizer justement. Mais franchement, si c'est pour ventiler de l'électronique j'aime autant les biscuits!

 

...pour moi sa reste le plenty...

 

Au moins le Plenty a l'air relativement solide en plus de porter un nom célèbre.

 

Quant à savoir quoi préférer entre VG ou Vaponic, vu mes réticences par rapport au verre dans une telle application je pencherais pour le VG que je connais bien pour l'avoir modifié une bonne vingtaine de fois. Avec l'Arizer rien qu'en quelques semaines j'ai trouvé le moyen de casser mon bol coudé, une paille à bec ainsi que la baguette à remuer. Donc pas très chanceux avec le verre...

 

Mais si je devais en avoir alors je serais surtout curieux de comparer le Gnome et le VapoCane, avec humidification à la brume froide si possible.

 

xcool.png.pagespeed.ic.b57dwem1eg.png

 

Comment humidifie-t-on un fumet de Plenty? Pas sûr!

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous deux,

 

 

 

Chez Walmart un Arizer de table (pour chauffer du potpourri), à 58.95 $, ça aurait enfin un certain sens (ou sinon chez Rona: si ça s'pourrait on l'aurait!)...

 

 

 

?? C'est une idée ou il y en a vraiment chez Walmart ?? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Egzoset,

 

Pourquoi n'as tu pas jeté ton dévolu sur l'aromed ? Il semble parfaitement correspondre à tes attentes de consommation ?

 

Moi, je l'ai pas gardé car je suis un bourrin préférant le ballon et qu'a chaque fois que je m'en servais j'étais aussi mal à l'aise que dans un magasin de porcelaine...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous tous,

 

...si ça s'pourrait on l'aurait!

 

...y en a vraiment chez Walmart??

 

Bin non, en tout cas pas encore... Mais j'imagine déjà le jour où Arizer va vouloir nous offrir en prime l'outil à lessiver de Dazzle, pour écouler l'inventaire!

 

Pourquoi n'as tu pas jeté ton dévolu sur l'aromed?

 

Parce que je n'en avais pas à jeter.

 

À côté du Venus il reste l'Aromed, les Element de table tout comme la VapoLamp employaient aussi une ampoule halogène mais je crois qu'on ne peut plus trouver de ces produits-là. Il demeure que j'ai beau m'expliquer sur mes choix, plus je poste moins c'est clair...

 

106.gif

 

Bon bin tant qu'à être partis...

 

Mon idéal de vapo implémentera sa fonction thermostatique au sein même du métal grâce à l'effet Curie, donc sous induction magnétique... Quant à l'humidification du fumet celle-ci sera intégrée au niveau du four dès la conception, un peu comme dans ma pipe. Puis pour finir, une forte composante convective jumelée à un brin de conduction permettra de reprendre son souffle entre les inhalations... Un mode "flash" n'étant pas exclut car après tout le métal virerait au rouge en seulement quelques secondes si ce n'était de l'effet Curie justement!

 

Etc., etc. Etcetera!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a vous les amis de la vapo

 

Retour d'expérience sur le vap om rizer

 

Bon bin c'est un gros gadget merdique qui n'aura fonctionner qu'une seul fois pour la beuh car après plus de chauffe du réceptacle a herbe, mais celui du chit fonctionne bien mais ne fume pas de chit

Bref 52€ dans le Luc

Me reste plus qu'à galerer avec la garantie et j'en veux plus

 

 

J'en cherche un mais portable a un prix assez correct car la j'ai compris qu'il faut y mettre un peu plus d'€ pour de la qualité

Sans briquet ou gaz,

De préférence avec piles

Help me please

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egzo drbenz et daz vous pensez quoi du vivape 2 toujours pareil une belle merde ???

 

le boudhiste désolé pour ton experience j'espere ne pas faire la meme c moche

en portable elec il y a le magic flight qui parait pas mal mais tu multipi ton prix par 2, le wispr(recharge a gaz) qui me semble bien sympa voir mieux mais le prix s'envole et le ascent de davinci pareil que le wispr en prix mais je le trouve super beau

pour les carcteristiques je te laisse fouiller sur le net et les avis moi c juste ceux que j'avais retenu en elec perso pour du portable je pars sur une pipe tout verre ou ceramique mais a briquet

 

bon courage pour ta future aquisition budha en te souhaitant de ne pas refaire la meme experience tiens nous au courant quand tu as trouver ton bonheur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis attirer par les vapo style crayon, très discret je trouve pour toutes situations

Prêt a mettre entre 100 et 150€

Mais bon tellement déçu du vap om rizer que j'ai peur d'investir dans de la merde

Après il y a alive8 mais faut un briquet, il est pas mal, vous connaissez? Il y a pas combustion?

J'ai vu la vidéo sur you tube et le mec te sors une fumée de fou et tousse bref je suis un peu perdu et déçu de cet achat débile en pensant qu'on fait une bonne affaire, on attends le collis avec impatience comme un gamin de 10 ans et au final bin t'es deg et tu peux ranger ce jouer de merde

Bref je ferais pas deux fois la même connerie

Merci pour votre aide mais étant perdu dans mes recherche n'hésitez pas a m'envoyer des liens pour trouver mon bonheur

Je vous fais confiance et ferais mon choix selon vos conseils

Merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le top version gros stylo..le T1 de vapir..le meilleur de la gamme avec differentes variations possible de vap'..

tres discret en +..genre e-cigarette..par contre 150€ (on n'a rien sans rien,hin !) tu peux consommer differentes herbes, tabac ect..

me suis mm fait controler en bagnolle..le T1 posé dans le cendrier..ni vu connu j't'embrouille..faut vraiment connaitre pour se faire plier lol..

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le top version gros stylo..le T1 de vapir..le meilleur de la gamme avec differentes variations possible de vap'..

tres discret en +..genre e-cigarette..par contre 150€ (on n'a rien sans rien,hin !) tu peux consommer differentes herbes, tabac ect..

me suis mm fait controler en bagnolle..le T1 posé dans le cendrier..ni vu connu j't'embrouille..faut vraiment connaitre pour se faire plier lol..

 

l'givré !

 

Hello

Tu veux surement parler du T1 de thermovape? parce-que chez vapir pas de T1.

Après le T1 déjà de base il ne fait pas tout, les accessoires sont pas donnés (80e pour les résines etc) et il est réputé pour faire de la combustion .

 

Le boudhiste cristallisé, tu souhaite vapoter quoi?

herbes? Bho? Huiles essentiels (ecig etc)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

une fois j'ai eu à tester le vapir No2, bah c'est un bon souvenir que je garde! modèle à batterie, léger. qui se recharge assez vite est qui tiens debout!!! donc pour le remplir pas besoin de 3 mains... l'affichage digitale est pratique, il chauffai suffisamment vite pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Tartine91,

Salutations Le Boudhiste Cristallisé,

 

...vous pensez quoi du vivape...

 

Il y a un an nous pouvions dénombrer pas moins de 210 vapos passés/présents/futurs et aujourd'hui le ViVape s'ajoute à ça alors que la vaste majorité de cette quincaillerie correspond déjà à ce même profil: la "boîte noire". Autrement dit montrez-moi ce qu'il y a dedans sans rien cacher et alors je pourrai m'en faire une idée qu'il sera possible de débattre, car personne ne peut tous les avoir essayés, encore moins pour fouiller dedans ensuite. Il s'agit donc d'exercer son oeil et de mieux se servir de son jugement...

 

Au sujet du ViVape... L'humidification vient en option comme avec la plus part des vapos électriques, ça y'a pas besoin de l'avoir eu en mains pour le comprendre. Ensuite il est multi-modes, incluant les ballons si j'ai bonne mémoire, donc on peut en déduire qu'on n'a pas affaire à un simple trajet direct entre l'entrée d'air et l'échangeur de chaleur. Jusque là va pour la boîte noire, mais si ça marche si bien pourquoi faut-il donc attendre qu'un usager publie une dissection illustrée à la place du manufacturier?

 

Bref, mon intérêt diminue avec l'inverse de la somme de travail requise pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur! Voilà qui devrait résumer efficacement de ce que j'en pense... En d'autres mots, peu m'importe comment un article se compare (ou pas) avec le vénérable Volcano, ça prend du concret pour se faire une idée alors j'en reviens aux produits déjà mentionnés, parce qu'eux au moins on les connaît un peu mieux.

 

Méfiez-vous du tout digital comme argument de vente, dans le bas de gamme ils ne se gênent pas pour faire passer un rhéostat à minuterie (genre cuisinière) pour un vrai contrôle thermostatique donnant le choix entre les échelles Fahrenheit et Celcius! De plus ça ne sert pas à grand chose de connaître la température même en valeur absolue, il faut juste pouvoir y revenir de façon fiable une fois qu'on a trouvé sa propre zone de confort - dès lors il vaut mieux privilégier une meilleure interface-usager.

 

...

 

Si par exemple je regarde un SSV je sais que j'ai surtout affaire à de la convection comme dans le Arizer de table mais sans l'électronique; pas besoin d'avoir subi un entraînement d'astronaute pour en faire le tour... Personnellement j'ai trouvé qu'avec la convection pure il y a l'avantage de la "conservation" mais aussi cet inconvénient majeur: aspirer ne sert pas seulement qu'à ça, sans chaleur conduite ou même radiante on doit s'afférer à garder l'air en mouvement si on souhaite éviter que le bol ne refroidisse trop (par contre c'est pas un gros problème pour 2 usagers!)... Si au contraire il y a beaucoup de métal vis-à-vis du bol alors là on risque de devoir aspirer continuellement mais pour une raison fort différente: ça cuit entre les inhalations alors il faut s'affairer à en profiter pendant que le train passe (effet locomotive correspondant au HerbalAire qui soit dit en passant devient digital avec leur nouveau modèle Elite).

 

Mon idéal à ce jour, dans un univers si imparfait (sans effet Curie), se résumait ainsi y'a pas si longtemps:

 

2zzospu.jpg

 

N'en cherchez pas, ça n'existe pas.

 

Le Lotus par contre n'a rien d'un mirage à la PhotoShop, malgré le dessin qui suit:

howitworkscutaway.jpg

 

Ne trouvez-vous pas que l'essentiel passe mieux et plus directement par les yeux?...

 

Qhfgo6a.jpg?1

 

...et maintenant?...

 

En gros l'air frais arrive par le bas tandis qu'on chauffe de l'autre bord d'une cloison étanche par en haut. Il s'agit donc d'un fumet non humecté mais au moins celui-là se génère en quelques secondes au lieu de minutes, ce qui condense dans le temps l'appréciation de l'arôme et du goût... Hélas pour un kit (adaptateur d'accessoire à l'eau avec l'option de pipe) il faut pratiquement accepter de s'adonner au e-commerce et par conséquent acheter avant de toucher. Ce qui me ramène aux boîtes noires.

 

...on attends le collis avec impatience comme un gamin de 10 ans...

 

Évidemment qu'on hésite quand on n'a pas vu dedans et qu'il faut payer rien que pour toucher! Or ça résume pas mal les boutiques Montréalaises que j'ai eu l'occasion de visiter: un Volcano dans un coin, après on se lance à l'aventure... De sorte que j'ai beau essayer de me les repasser en revue, encore et encore, le charme n'opère toujours pas!

 

Non, aucun Plan-A n'émerge à l'horizon et je ne crois pas que ce soit à la veille de changer.

 

À moins de croire au Père-Noël - tiens, là ça m'rappelle que j'ai une lettre à écrire!...

 

xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

Le concept VaporGenie repose sur une "roche-éponge" présentant une énorme surface de contact pour un volume minimal. Des solutions jugées équivalentes servent dans des produits plus simples, ce qui devrait les rendre relativement plus durables en principe, mais en même temps je ne peux qu'imaginer la difficulté supplémentaire que cela représente en termes de rituel.

 

Y'a-t-il risque de combustion? Certainement et bien davantage lorsqu'au départ on n'en maîtrise pas l'opération... Ayant dû modifier mon VG Classic je m'attendrais donc à essuyer pas mal d'échecs avec la concurrence mais il ne s'agit que d'une opinion.

 

Meilleure chance aux joueurs!!

 

65.gif

Modifié par Egzoset
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Egzo c'est très clair. :pro: . Sans rancune j'espère.

 

Pour revenir à l'électronique boite noire, finalement ce qui cloche c'est de ne pas détecter un dysfonctionnement qui pourrais te faire inhaler des toxiques ?

 

Je comprend bien l'avantage du briquet pour le côté on/off instantané de la chauffe mais n'est il pas plus dur de doser la chauffe ? Je veut dire moins de risques de bruler ton herbe qu'avec un appareil à convection ?

 

Quel est le problème si le bol refroidi ? L'appréciation de l'arôme et du gout n'est pas condensée dans le temps ? Est ce que ça signifie que ta pipe te permet d'apprécier de petites quantités mais très rapidement, genre au bout de quelques taffes plus de gout et plus de vapeur ?

 

A bientôt !

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, heureux acquéreur d'un MLFB :D , je viens a la pèche au infos concernant l'entretient de celui ci. En effet le tube en verre se colore vite et j aimerais connaitre vos diverse façon de le nettoyé, ainsi que la boite et la petite vitre.

Peut t'on utilisé le résidu genre huile ou autre?

En tout cas sympa la vaporisation, quasiment stoppé la clope en 2 jours , on n'y prend vite gout et je pense rapidement investir pour un vapo de salon :smiley vapo:

Sur ce je me tapes une petite vap' a bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Mabo,

 

...finalement ce qui cloche c'est de ne pas détecter un dysfonctionnement qui pourrait te faire inhaler des toxiques?

 

Y'a de ça mais je vais plus loin: je juge sévèrement la décision de n'importe quel manufacturier trouvant normal que le consommateur doive d'abord ventiler son électronique pour ensuite chauffer cet même air destiné à évaporer & transporter les molécules nobles jusque dans les poumons.

 

À qui les risques, où vont les bénéfices?

 

Chez les plus téméraires il s'en trouvera pour tolérer volontiers cette situation le temps de passer la phase de développement, en espérant des améliorations éventuelles. Or comme on dit chez-moi, si l'attente date d'Avril 2008, genre... Bin là ça r'garde plutôt mal, non?!!

 

xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png

 

Pour moi la meilleur façon d'éviter les tracas consiste à ne pas tenter le Diable. Par exemple les piles et les condensateurs électrolytiques comportent des évents... Pourquoi s'en faire s'ils ne servent jamais? Pourquoi même existent-ils!?...

 

On n'a pas à se questionner dès qu'on sait avoir affaire à un trajet cannabique exempt de contaminants potentiels et il se trouve justement que je ne peux pas vapotter sereinement si je dois m'inquiéter à cause d'un concept foireux.

 

Avec une boîte noire tout semble aller de soi à l'extérieur puis il ne nous reste plus qu'à souhaiter que les mêmes efforts aient été déployés pour meubler l'intérieur! Non mais... c'est quoi cette pensée magique dans un domaine où nos propres poumons se retrouvent sur la ligne de front?!!

 

...souvent après avoir déboursé plus que de raison...

 

Est-ce assez clair comme son de cloche? 26.gif

 

Je comprend bien l'avantage du briquet pour le côté on/off instantané de la chauffe...

 

Sans compter l'aspect auto-humectant du butane lorsqu'on en tire parti comme dans un VG ou équivalent.

 

...mais n'est il pas plus dur de doser la chauffe?

 

L'expression "opération manuelle" résume toute l'affaire: en effet, il faut acquérir une bonne dose de dextérité pour éviter la combustion. J'y suis arrivé en tant qu'ancien fumeur mais autrement j'ignore comment je m'en serais sorti, d'autant que j'ai dû modifier ma pipe pour accéder à une plus large plage d'opération.

 

Quel est le problème si le bol refroidit? L'appréciation de l'arôme et du gout n'est pas condensée dans le temps?

 

Il s'agit ici de 2 vapos différents, l'un électrique lent à convection "pure" qui fatigue à force d'efforts, l'autre offrant de brefs "Hits" à vonlonté qui contentent pleinement malgré tout.

 

Après avoir pu évaluer côte-à-côte l'Arizer V-Tower et le VaporGenie Classic j'ai préféré la pipe.

 

Est ce que ça signifie que ta pipe te permet d'apprécier de petites quantités mais très rapidement, genre au bout de quelques taffes plus de gout et plus de vapeur?

 

Premièrement je dois mentionner le fait que malgré des mois de remodelage il vaut mieux que ma pipe actuelle soit réchauffée, ce qui fait gagner 1 à 1½ seconde sur un temps de chauffe d'approximativement 1¾ à 2¼ secondes...

 

tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Ensuite il s'agit d'éloigner progressivement la flamme le temps de prendre une inhalation durant à peine 3 à 7 secondes. Mon bol contient 125 mg de cannabis finement haché, ça me procure 2 généreuses inhalations et ensuite l'aspect néo-esthétique disparaît. Cela me satisfait du moment que j'obtiens entre 4 à 6 inhalations pour 1 bol, sachant que plus je tente de tout extraire moins il en restera pour la cuisine...

 

Pour un ex-fumeur la pipe-vapo constitue un arrêt obligatoire à ne pas manquer, au début j'ai pourtant pensé que jamais je n'allais pouvoir m'y adapter - d'où l'alternative d'adapter ma pipe à la place. Je ne prétend pas que ce soit gagné d'avance, ça dépend des aptitudes et ressources de chacun, etc. Toutefois s'il faut parier alors je mise sur ce coureur-là, ne serait-ce que parce qu'en relevant un tel défi on a une réelle opportunité de s'enrichir personnellement et à bon compte.

 

yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Indy-Punky,

 

A ce niveau d'exigence il te reste le sublimator...

 

Ah, ha! Non, moi ça va êt'e le LavaWand! Mais j'attends encore qu'on me livre une machine à voyager dans le temps que 'ai commandé sur eBay pour la modique somme de 99.95 $, en 99 versements... Chaque année, sans compter les intérêts... Euh...

 

M'a attendre finalement!

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites