Les vaporisateurs


Messages recommandés

Reslt a tous

Oui oui je veux vaporiser pas de combustion

L'idéal pour moi, j'aimerais en forme de stylo pour intérieur et extérieur et discret

Après genre puffit aussi

Mais après niveau caractéristique, je voudrais un appareil qui peu accepter une dose acceptable d'herbe car le réceptacle du vap om rizer est très petit et d'autre aussi

Aimerais avoir la possibilité de pouvoir taffer plusieurs fois avant de recharger, style devant un film, taffer deux 3 fois le poser et le reprendre pour d'autre taffes ainsi de suite sans devoir recharger plusieurs fois en une heure, vous voyez quoi

Sa existe? Je pense que oui mais le budget va éclater je pense

Et madame n'est pas chaude pour claquer environ 200€ ou plus ou moins

Il y a pas de magie, si t'as une femme casse couille et pas trop de tune, bin je peux me mettre le vapo dans le Luc lol

Bis a tous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egzo parle nous un peu de tes modifs a moins que ce ne soit deja fait ailleurs?

suis curieux tu a rajouter une bague pour eloigner la pierre de ton mix quel est le but et le benef que tu as tirer de tes modifs?

 

une tite photo qui nous montre tout sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Tartine91,

 

...quel est le but et le benef...

 

Tout d'abord il faut indiquer que même si pour moi il s'agit de la version finale en fait j'aurais souhaité pouvoir continuer les essais, mais hélas l'érosion a vite mis un frein à mes ambitions puis j'ai fini par réaliser combien des matériaux réfractaires conviendraient mieux que du métal.

 

En tout cas disons qu'il y a une simple observation à la base de ce projet: une pierre-éponge qu'on chauffe intensément commence à rougir par son centre, ce qui m'a inspiré l'image d'une lentille focalisant la chaleur... Je me suis donc dit que pour ralentir l'apparition d'un point chaud dans le bol (et donc éviter d'autant la combustion) il suffirait de défocaliser.

 

Voici les pièces utilisées dans cette version:

9u927a.jpg

 

Pour commencer une grille empêche le contenu du bol d'entrer dans le capteur thermique de la sphère. On trouve derrière un écran-déflecteur en verre qu'un mince support d'aluminium maintient en place, après on aperçoit une pierre-éponge sertie dans un autre support de métal puis une plus grosse qui coiffe l'ensemble côté flamme. Je suggère 4 mm d'épaisseur pour cette dernière, autrement on verrait la lumière à travers si jamais on la rendait plus mince... Le support à pattes opacifie la zone entourant l'axe central entre les 2 pierres-éponge tout en incluant un petit volume d'air, un trou au milieu de ce support en favorise l'accès par souci d'équilibre. J'aurais voulu pouvoir comparer différentes géométries mais plus d'érosion m'aurait obligé à acheter une pipe supplémentaire pour en récupérer le fameux disque que VaporGenie refuse de distribuer librement... Alors au final ça fait cher la pipe!

 

dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

 

Quoi qu'il en soit, lors de mes expériences j'ai remarqué qu'il ne faut pas mettre de métal directement au-dessus du bol car ça complique le problème au lieu de le solutionner: ce qui doit servir d'écran se changerait alors en source radiante! Quant à la grille, elle a beau être en métal aussi, il y a une couche d'air et du verre qui l'empêchent de trop chauffer. Idéalement le support sous l'écran-déflecteur en verre devrait se composer de verre lui aussi, ou même possiblement de céramique:

 

fep3pi.jpg

 

La mince roche-éponge située derrière fait elle-aussi plus-ou-moins écran, puis il y a ça:

zn7pm8.jpg

 

Encore du métal mais il pourrait s'avérer que ce soit plutôt un atout pour cette pièce-là, spécifiquement. Le passage de l'air se fait plus librement autour puis il rencontre davantage d'obstacles dans la zone annulaire de recouvrement, etc. Bref, difficile arrivé là de dire vers quoi d'hypothétiques futures modifications devront pencher!...

 

À mon avis l'expérience peut vraissemblablement s'arrêter lorsqu'on parvient à biaiser à la baisse la plage des températures à ce point:

 

2eezmro.jpg

 

Là je dirais qu'il y a beaucoup d'aromates, de terpènes et d'autres molécules intéressantes à la cléf...

 

Ah oui, pour finir...

 

Je chauffe par le côté avec l'aide d'une rallonge et d'un briquet à pipe:

 

y037d.jpg

 

Ça permet un usage confortable de 2 façons:

 

1) Le bec ne brûle pas et ça refroidit le fumet (en 3 longueurs dont court, moyen et long)

2) On obtient un bon contact visuel sur la flamme afin d'éviter de produire de la suie, etc.

 

kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok egzo bien compris

 

je vais essayer de me pencher sur le probleme aussi je vais partir sur un petit modele a briquet genre pipe vaponic ou vg un tit elec "de poche" magic flight je pense

et plus tard un de salon et entre ces etapes je vais essayer d'optimiser la chose.

 

je suis ebeniste de metier vais essayer de faire un tit systeme avec la quincail qui accompagne les tits vapo tube de verre bol pierre ou ceramique faudra surement que je me rapproche d'un verrier pour me faire des tits trucs sur mesure mais sa peut valoir le coup de se prendre la tete.

d'ailleurs si quelqu'un a besoin d'un support en bois exo pour caler un plenty un bang ou d'autres tites choses genre roll tray n'hesitez pas a me faire signe sait on jamais si sa interesse quelqu'un mais c pas le sujet de ce post alors mp si vous avez des besoins je ferrai un sujet specifique a tout sa ;)

 

cannabicalement ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Tartine91,

 

...briquet genre pipe vaponic ou vg...

 

Ce sont 2 scénarios différents où la qualité du carburant importe davantage dans un cas que dans l'autre.

 

Pour un Vaponic il y a cloisonnement dans l'échangeur de chaleur, donc aucun problème de ce côté.

 

Mais de l'autre au contraire, s'il s'agit d'un VaporGenie alors on vise plutôt à capter les gaz chauds, ce pourquoi il faut d'ailleurs miser sur du carburant filtré de bonne qualité (moins de 15 ppm d'impuretés), car idéalement on consomme de la vapeur d'eau et du CO2...

 

Voilà pourquoi il faut tant éviter la production accidentelle de suie, etc!

 

Bref, ceci influence cela, si on considère qu'il n'y a pas de briquet parfait et par conséquent qu'on ne peut prétendre parfaitement brûler du butane non plus, etc. Euh... Je recommanderais aux futurs acheteurs de VG de miser haut à la fois avec le butane mais aussi avec le briquet: ça aide d'avoir les bons outils comme on dit!! Éh puis de toute façon il vaut mieux du butane filtré pour éviter de boucher son briquet...

 

xD.gif.pagespeed.ce.VOhQUiftrh.gif

 

Quant à ce dernier, le miens est à flamme jaune et j'en ai un autre pour la flamme bleu.

 

Au cas où. Mais je n'aime pas vapotter au vent!...

 

xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Egzo,

 

Merci pour tes développement.

Tout est dans cette petite pierre éponge...

 

J'ai été très déçu du vaponic : chauffe uniforme difficile et seulement 4 taffes de vapeur plutôt sèche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Mabo,

 

...très déçu du vaponic...

 

Avec le feu certains y arrivent sans effort tandis que d'autres jamais, j'imagine que le Vaponic ne demande pas moins de patience mais en tout cas mon aventure avec la pipe n'a rien eu d'une conversion instantanée (en fait j'y ai mis des mois)...

 

...chauffe uniforme difficile et seulement 4 taffes de vapeur plutôt sèche.

 

Au début on gaspille beaucoup mais au moins avec du verre tu vas pouvoir te reprendre sur les récupérations.

 

xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

Le puff it tu as pris la 1ere ou la seconde version?

Si tu as pas encore fais l'achat prend la seconde (puff x), elle corrige deux trois soucis sur le puff it (pb de chauffe du a la cassolette etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Ca y est j'ai reçu hier mon WIPSR 2 :roll:

Et bien c'est une vrai tuerie !! Il ne m'a pas fallu plus de 2min pour pouvoir m'en servir quand j'ai ouvert le carton ^^ et bizarrement pas de gout de plastoc à la premiere vapo !

Il est de la même taille qu'un paquet de clope, vraiment stylé, et passe inapercu pour des gens qui connaissent pas (enfin ils vous demanderont toujours ce que c'est mais vous pouvez mitoné :lol: )

Pour le prix 113e FDP offert c'est une affaire en ce moment !! Pour les intéressés https://www.vaposhop.com/vaporizers/portable_vaporizers/wispr-by-iolite/?lang=3

 

Ce n'est pas précisé sur le site que c'est la version 2 ! Mais j'ai été agréablement surpris :plus: Le WISPR 2 neuf, avec le necessaire à l'entretien plus des grilles de rechange, un mini grinder vaporshop offert le tout pour 113e livré en 3 jours !

Profitez en ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après une expérience plutôt mitigée avec mon vapo arizer v-tower je recommence à l'utiliser après avoir arrêté un bon mois de fumer mes joints avec du tabac et franchement je prends maintenant beaucoup plus de plaisir à l'utiliser. Je pense que avant j'avais du mal à cause du manque de fumée mais une fois mon organisme déshabitué de la fumée je redécouvre différemment l'usage du vapo et c'est magnifique. :yepah:

 

Au passage je vous laisse un document très interessant que j'ai pu récuperer sur un stand vaporite en Espagne qui sera très utile pour tous :

 

post-715171-0-82421100-1385209324_thumb.jpg

 

Bonnes vap'z, ciao.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma parre : le iolite a deconner au bout de trois moi ,la eagle pipe c est de la daube ,la mflb ca chauffe tres peu , par contre le arizer en salon et le vaponic pour sortir me semble etre une belle config en tout cas pour moi

De toute maniere je n en ai pas utiliser d autre alors...

 

A plusssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Si tu lis le topic suivant : https://www.cannaweed.com/topic/152992-thcv-tetrahydrocannabivarine/ , il semble que le taux de thcv est actuellement bien moins présent (variétés hybrides) dans le cannabis qu'à une certaine époque. Mais en effet la température d'évaporation est très élevée par rapport à l'utilisation habituelle des vapos.

 

Je pense que la solution serait de faire plusieurs cycles de températures pour inhaler un maximum de terpènes et principes actifs : 170° - 175° pour le Delta9THC et le myrcène, caryophyllène, pinène, préférable au côté récréatif et aromatique; ensuite peut-être 180° - 185° pour une évaporation plus efficace des terpènes et l'assimilation du CBD, CBN, Delta8THC pour des effets plus thérapeutiques et sédatifs; et enfin pourquoi pas un court cycle à 220° (moins agréable au goût) pour l'assimilation complète des principes actifs...

Tout cela n'est qu'une déduction qui ne demande qu'à être nuancée, c'est un avis personnel qui ne sera pas adapté à chaque individu. Mais ce type de raisonnement permet d'aboutir à une consommation efficace du cannabis selon les goûts et effets recherchés...

 

Tchuss et continuez à vaporiser aussi longtemps que possible!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites