Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salutations Dr_BenZ,

 

...Exo7 je suis un fan de tes posts sur l'humectage de vapeur!!

 

Si c'est vrai alors sois informé que cette modification de mon alias est une provocation insultante. Si tu veux de la proximité alors emploies plutôt "Egzo".

 

...il a été dit que les soudures automatisées en électronique se font avec l'alliage eutectique, donc 40% de plomb, donc présence d'état pâteux.

 

On lit des affirmations pas toujours vérifiées sur internet, le rapport est de 63/37 pour la soudure eutectique à l'étain pour l'électronique.

 

Par contre la question n'est pas encore résolue...

 

Elle l'est pour moi et par conséquent je réponds non merci à ce type d'artisanat, le cas échéant.

 

...le volcano est le meilleur analyseur de saveurs cannabiques...

 

Éh bin tant mieux, le ballon occupe donc un créneau utile après tout...

 

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

étant possesseur d'un volcano je vais tenter d'apporter mon humble contribution.

 

En ce qui me concerne, j'étais vraiment sceptique à l'idée de tester et c'est d'ailleurs pour celà que j'avais commandé mon volcano directement chez le fabriquant ( possibilité de le renvoyer sous 30 jours ).

 

Voici les avantages que j'ai pu constater :

 

- Méthodes de consommation nettement plus saine

- L'appareil en lui même est vraiment robuste

- Plus besoin d'acheter des feuilles / clopes / toncar

- Aucune odeur dans votre appartement, donc pas de risque de déranger votre voisinage et de vous attirer des ennuis.

- La vapeur est savoureuse et rend pleinement justice à votre herbe

- Effet plus longue durée qu'avec un spliff conventionnel et surtout moins cassant

- Pas besoin de mettre de grosse quantité de zeb et en prime on peut la passer plusieurs fois

 

à présent les inconvénients :

 

- Evidemment le prix de la bête, mais je pense que le gain pour notre santé est non négligeable.

- Pas forcément pratique à transporter

- Pas d'alternative officielle au ballon ( j'aurais adorer un système style bang mais rien trouvé malgrès mes recherches )

- Pas évident de se séparer de son bon vieux pétard et de passer à un ballon ( pour ma part en tout cas )

- Le bruit du ballon lors du gonflement / dégonflement ( j'avoue c'est anecdotique mais devant un film par exemple ça peut devenir énervant )

 

En ce qui me concerne je suis vraiment satisfait de mon volcano mais encore du mal à ne consommer que de cette manière. Autrement c'est vraiment amusant de voir la tronche de ses potes, pourtant fumeurs de longue date, regarder l'appareil comme une soucoupe volante lorsqu'ils le voient pour la première fois :P

 

Finalement, je conseillerais à toutes les personnes désireuses d'investir dans un vapo de compter environ 200 euros afin d'avoir un appareil de bonne qualité, fiable et de bonne fabrication. C'est clair que ça représente un investissement conséquent mais pensez tout de même au gain que vous ferez suite à cette acquisition.

 

Peace

Modifié par miridia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir à tous,

 

 

Hélas j'ai pourtant persévéré mais je n'ai jamais réussi à avoir une perche équivalentes à celle de mon EQ.

 

Concernant l'humectage moi non plus je n'en avais jamais entendu parler et je ne trouve pas la vapeur de l'arizer trop sèche. Cependant si c'est un critère pour certains, le vaponic ne rentre pas dans la case, voila précisément ce que je voulais dire. lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

en même temps j'ai envie de dire que chaque personne doit trouver son vaporisateur et

pour l'humectage chacun son truc, mais moi je dirai un verre d'eau, de jus ou une binouse et

c'est vite humecté les papilles :bierre::xD:

 

A++

 

ps: les vapo's en verre façon Vaponic ou Herborizer sont top pour le nettoyage.....bon ok

 

c'est fragile bande de polio :laugh:

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou tout le monde :)

 

Finalement, après avoir lu de long en large les différents avis ici, là ou ailleurs, j'ai commandé, dans un premier temps, pour tester la vapo et voir ce que ça donne, le Vaponic.

 

Et puis comme il est petit et discret, je peux l'amener chez des potes et le faire tester (en espérant ne pas découvrir que ma bande de potes est une bande de polios :lol:)

 

Y'a plus qu'à attendre l'arrivée du colis ;-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commandé, dans un premier temps, pour tester la vapo et voir ce que ça donne, le Vaponic.

:supair: , as tu commandé un briquet torche, car obligatoire pour moi!

 

Et puis comme il est petit et discret, je peux l'amener chez des potes et le faire tester (en espérant ne pas découvrir que ma bande de potes est une bande de polios lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif)

c'est clair que dans son marqueur il est discret.Il est fragile mais résiste tout de même au choc(je l'ai déjà fait tombé 2 fois sans casse)

bon faut pas y jouer! ;)

 

Lorsque tu le testeras et lorsque tu le chaufferas, fais le bien tourner pendant la chauffe et vite aussi

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut tout le monde,

 

Déjà merci à lololespiedsdansleau ton report est pile poil ce que je cherchais. Du coup je vais rester sur l'herborizer, étant adepte des bangs au quotidien sa change pas beaucoup mes abitudes. Je vais seulement acheter une battrie et un minibong solide juste pour qu'il soit plus pratique au quotidiens ou pour le faire tourner. Et quand j'en aurai les moyens investire dans un Aromed 4.0 pour avoir le top!

 

Sinon miridia si tu cherches des vapos pour bang. Il y a l'herborizer fabriqué en France et le vapostar en manuel. Sinon comme dit lololespiedsdansleau le verdramper reprend le même principe seulement sa forme est légerment différent d'un bang classique. Mais niveaux sensation sa doit être similaire a l'herborizer. Puis je pense prendre l'aromed par la suite, car niveaux solidé et surtout rapidité de chauffe car c'est une lampe qui créer la chaleur et non une résistance comme sur l'herborizer ou le verdramper sa doit être plus rapide pour chaufé, tant penses quoi lololespiedsdansleau?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pieddeshit :)

 

 

Salut,

 

 

supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif , as tu commandé un briquet torche, car obligatoire pour moi!

 

 

c'est clair que dans son marqueur il est discret.Il est fragile mais résiste tout de même au choc(je l'ai déjà fait tombé 2 fois sans casse)

bon faut pas y jouer! xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Lorsque tu le testeras et lorsque tu le chaufferas, fais le bien tourner pendant la chauffe et vite aussi

 

A++

 

 

 

Vi, vi, j'ai pensé au briquet torche (+ recharge ;-) )

 

Merci pour tous les p'tits conseils, c'est très sympa de ta part.

 

Bonne journée

 

Bizh

 

p.s : j'essuie ma bave, j'viens de mater tes jdc ! chapeau bas l'artiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Déjà merci à lololespiedsdansleau ton report est pile poil ce que je cherchais. Du coup je vais rester sur l'herborizer, étant adepte des bangs au quotidien sa change pas beaucoup mes abitudes. Je vais seulement acheter une battrie et un minibong solide juste pour qu'il soit plus pratique au quotidiens ou pour le faire tourner. Et quand j'en aurai les moyens investire dans un Aromed 4.0 pour avoir le top!

 

Sinon miridia si tu cherches des vapos pour bang. Il y a l'herborizer fabriqué en France et le vapostar en manuel. Sinon comme dit lololespiedsdansleau le verdramper reprend le même principe seulement sa forme est légerment différent d'un bang classique. Mais niveaux sensation sa doit être similaire a l'herborizer. Puis je pense prendre l'aromed par la suite, car niveaux solidé et surtout rapidité de chauffe car c'est une lampe qui créer la chaleur et non une résistance comme sur l'herborizer ou le verdramper sa doit être plus rapide pour chaufé, tant penses quoi lololespiedsdansleau?

 

Hello Titancanna, merci beaucoup pour tes informations :)

 

Le soucis c'est que j'aurais aimé un système qui s'adapterait directement sur le volcano, pas trop les moyens de remettre des sous sur un nouveau vapo en ce moment.. Et ce serait un peu inutile aussi étant donné que je suis satisfait de mon premier achat.

 

Espérons qu'avec le temps et la démocratisation de ce mode de consommation nous aurons l'occasion de voir de nouveaux accessoires faire leur apparition sur le marché :P

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titancanna

Pour l'Aromed et son temps de chauffe pour moi je l'utilise directement et pendant les 2mns de monter en temperature voulu je profite de tous les aromes plus sensibles à des basses temperatures, un vrai festival de gout :-P , ainsi que des produits actifs à une temperature moindre.

Pour l'herborizer c'est vraiment un bon choix aussi, petite précision les possesseurs du dit vapo ont tendance à préferer la sphére XL/tube, meilleur effet parait il :supair:. Le variateur permet une augmentation de la densité de la vapeur pour les "gros taffeurs" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour vous faire un retour sur le vaporisateur "MINIVAP"

 

Cela fait plus d'un mois que je l'utilise et j'en suis vraiment très satisfait. La vapeur est intense et gouteuse à bonne température. En parlant de température, il y en a 4 réglables (visualisable via la couleur indiquée par la led)

 

Il est très simple d'utilisation, un grille en forme de cul de poule pour mettre la weed ou les solides sur la weed grillée et une sorte d'éponge métallique pour les huiles.

 

Au début, c'est un peu déroutant la vaporisation. On inspire longuement mais recrache peu de fumée (a force d'utilisation et en connaissant le fonctionnement de l'appareil, on arrive à faire plus de "fumée"). Les effets mettent plus longtemps à venir, la montée est plus douce mais ne vous lâche pas.

 

Ce que je trouve vraiment agréable, c'est le fait de ne pas sentir de lourdeur ou de gueule pâteuse le lendemain de grosse fume. On est beaucoup plus frais si j'ose dire.

 

Même si j'ai la version portable de l'appareil, on ne pas dire qu'il tienne dans une poche (enfin si, mais il n'est pas discret). Pour la maison, je le trouve top. Pas de fil, on va de pièce en pièce avec l'appareil sans contrainte.

 

C'est mon premier vapo et je suis vraiment content de mon achat. Redécouvrir la weed avec un tel appareil est du domaine du pur plaisir :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je l'ai payé 390 € fdp inclus, version portable avec tous les accessoires (durites, kit de nettoyage, grilles de rechanges, etc, etc....) Je peux te donner l'adresse en MP, la boutique où je l'ai acheté est très sérieuse et en France.

 

C'est vrai que c'est une somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci c'est cool, mais vraiment pour ce tarif je pense que je vais encore attendre un peu et prendre un volcano (bien que j’hésite avec l'extreme Q). l'extreme Q je peux le prendre maintenant mais si c'est pour changer dans 6 mois --'

 

D'ailleurs je vois que beaucoup on eu 3/4 vapos, comment ça se fait c'est fragile, ça dure pas longtemps ou juste une collection comme les grinders ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est vrai, je l'ai remarqué aussi pour l'effet collectionneur :)

 

D'ailleurs, même étant équipé du minivap (même si portable, je le garde pour la maison) je recherche un petit vapo de poche. Je me suis pas mal rencardé et je sais pas quoi prendre.

 

Mon idéal serait un hybride o_O (je ne sais pas si cela existe) mais j'aimerais bien arréter la clope et passer à l'e-cigarette aussi. Alors je recherche un appareil qui puisse me permette de vaper de l'E-liquid mais aussi de vaporiser de la weed.

 

Chez CILEX, il y a un produit qui me fait de l'oeil ( une batterie qui peut se brancher soit sur un vapo soit sur une e cigarette)

 

D'ailleurs si qqun possède ce produit, je suis preneur pour un retour d'expérience.

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

@lololespiedsdansleau

 

Merci tu comprends bien la ou je veut en revenir. C'est pile poil ce que je cherche au niveau sensation. Mais bon c'est du luxe seulement pour le temps de chauffe. Puis il est un peut moins transportable ou pratique a faire tourner qu'un herborizer avec batterie, plus fragile cependant. Je possède seulement le système de chauffe XL et l'adapte sur un bon "Chi" de la marque flow (il a eu grosse chambres d'aire comme les version sphère et 5mm d'épaisseur en prime^^).

 

En tout cas merci sa m'avance bien.

 

Sinon miridia, si je me rappel bien ta dans le topique dédier au volcano sur cannaweed des montages home-made pour faire ce qui t'intéresse. Genre fixé un tuyaux sur le foyé comme sur l'arizer. Après il y a même des montages avec un bocal pour filtré la vapeur dans l'eau.

 

Et Buffalo Trace personnelement si j'ai eu plusieurs vapo c'est que j'ai du mal a décrocher de la combution pour passé totalement a la vap. Je cherche le système le plus pratique, performant, cohérent avec ma conso

 

++

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@buffalo:

 

ben pr moi commencer avec la mflb comme bcp (suite arret clopes), puis 1 an plus tard le dabuddha en occaz pr noel, pis encore un an + tard j ai sauté sur une belle occaz dans les ptites annonces càd le pack herborizer sphere/tube/XL + un purple days (qui m interressait bcp pr son cote economique et

)

 

donc oui effet collection et aucune casse à ce jour^^ (pis avec l arret des clopes les finances osnt bien remontées :siff: )

 

mais pas que ça car à chacun sa specialité:

le mflb pr les sorties

le dabuddha pr les soirées "soft" (je me comprends)

l herborizer tube pour les soirées "hard" (jme comprends tjrs :ptdr: )

l herbo sphere quand ya plusieurs potos

le purple days pour les jours "sans pain"

 

bon bref me manque le volcano :ss: je reve de le tester mais jamais eu l occaz :(

et pis faut que je termine mon projet de flightcase homemade mode recup pr ranger tt ça ^^

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ Titancanna :

 

Yes, j'avais déjà vu, je me suis tapé pas mal de forum avant d'acheter la tajine :P Je suis pas un super bricoleur du coup pour le moment je m'abstiens.. Mais c'est dommage qu'ils ne proposent pas d'accesoires " officiels " même si c'est facilement compréhensibles finalement :D

 

@ Boogerman

 

Je comptais également me procurer le mflb histoire de pouvoir vapoter ma zeb en déplacement mais je n'ose pas encore franchir le pas, en comparaison avec tes vapos de salon tu arrives à parvenir à des effets satisfaisants avec la mflb ?

 

 

Peace et bonne vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je voulais juste mettre ma petite contribution a ce post,

 

 

Je cherchais un Vapo portable pour débuter dans la VAP et j'ai trouvé mon bonheurs avec le IOLITE V2 je l'utilise depuis maintenant plus de 2 mois, je voulais dire que je trouve ça super maintenant je peux me balader partout et surtout Fumer partout même au Boul** (Chuuuuuut) et aussi et surtout chez les amis car ça c’était pénible surtout l'hiver !!!

 

Bref bien content de cette achat maintenant économie pour un VOLCANO ... A suivre ...

 

Si jamais des personnes souhaites plus d'info sur effets, consommation sur le Iolite etc ... pas de problème demandez moi. ;-)

Modifié par Redeyes_971
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Je comptais également me procurer le mflb histoire de pouvoir vapoter ma zeb en déplacement mais je n'ose pas encore franchir le pas, en comparaison avec tes vapos de salon tu arrives à parvenir à des effets satisfaisants avec la mflb ?

 

oui tres satisfaisant niveau effets ; pas la "puissance" du herborizer ( :bim: celuila) ni la "vitesse" de la montée du da buddha mais bien sympa quand meme :P

apres il faut choper le truc avec la vap, un peu à l indienne càd. petite boufée à garder le plus possible ;) (sans oublier que la montée est plus "lente" en vap)

et ça c'est pas intuitif au debut <_< bref faut pas etre pressé pr en profiter correctement xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png

 

apres je l'avais prise comme premier et UNIQUE vapo au debut, comme bete à tt faire quoi , salon et deplacement,et depuis ya eu plethore d accesoire qui la mette vraiment à part de ce coté (aussi pr le budget :mad: )

à refaire je me serai chercher un da buddha ou autre modele de saloncostaud en occaz et pris un vaponic ou un vaporgenie à coté pour les petites sorties

par contre pour les vacances ou loooong we je ne crois pas que je partirai sans ma mflb :wub: (quoique j'ai pas encore eu l opportunité d'emmener le purple, bien que brancher uniqement sur secteur ou allume cigare, son format l invite à etre trimballer :xD: )

pr les autres modeles de portables j'ai lu bcp de bien sur les 2 modeles ci dessus (vaponic/vaporgenie puis le vapman et plein d autres aussi)deja à l epoque , finalement le choix s'est fait sur la mflb pour l aspect "sans flamme" + la taille mini , mais bon pas le meme budget aussi

le iolite me rebutais coté plastoc et odeurs/gouts sur certains modeles , bof quoi

et sinon depuis t'as le arizer solo qui a l air vraiment :supair: mais deja plus imposant (par contre niveau effet il vaudrait les ExQ & Vtower de la meme marque)

 

voila j espere avoir reussi à augmenter ton désarroi et que la quête de TON vapo n'en sera que plus longue :mdr:

courage ;)

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le iolite me rebutais coté plastoc et odeurs/gouts sur certains modeles , bof quoi

 

salut Boogerman,

 

Desolé mais je ne suis pas du tout d'accordavec toiet ilva vraiment falloire que tu test les IOLITE V2 que tu sache de quoi tu parles dorénavant :fouet::-P

 

Je plaisante !!! un peu !! :plol:

 

Bref en effet Boogerman les anciens iolite avait un gout de plastique mais cela est plus que resolu sur le V2 et franchement je le trouve super maintenant chacun ces gout mais de la a dire qu'ils ont un gout de plastique ... pas d'accord

 

 

Par contre comme dit Boogerman je l'accorde ne pas prendre de V1 premiere generation car la pur le coup un leger gout de plastic mais vraiment en fin de vap mais quand meme tres desagreable par contre avec leV2 QUEDALLLLLL lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites