Les vaporisateurs


Messages recommandés

Hello !

Dynavap

Suffit de faire un peu de recherche.

 

Perso, j'aime beaucoup mon vapcap M, mais si j'avais commencé la vape avec, je suis pas sûr que j'aurais continué longtemps, car c'est quand même assez spécial ; pas toujours très commode (surtout en extérieur) ; et avec une prise en main pas évidente. Après tu verras sur le sujet dédié, qu'il y en a qui ne jure que par lui, ou en tout cas par le modèle qu'ils ont eux.

 

A+ la vaposphère !!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2019 à 18:07, boogerman a dit :

yop

alors bravo pour le passage à la vape, par contre ne pas croire que cela va "enlver le vice" automatiquement, c'est vraiment une habitude à prendre en lieu et place du pet

bref je verrai cela comme dissocier le cannabis du tabac, mais cela ne va pas t'empecher de vouloir du tabac quoi 

bon courage ;)

a+

 

 

Hey , 

Merci j'apprécie déjà de plus en plus :D Oui le tabac ça a toujours été le plus difficile , les arrêt se sont toujours passé avec une clope le soir a la place du pétard et en faite avec le temps j'ai vu que ce foutue tabac c'est de la sal addiction mais pas autant que le sucre lol , j'ai beaucoup de sevrages a mon actifs je suis habitué n.n 
En tous cas j'yvais progressivement sa passera mieux . 
Merci :)  


Hopla tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous.

 

Je me permets de poster ici car j'ai du lire des centaines de choses Mais Je ne sais toujours pas lequel prendre.

Je vous explique pourquoi.

 

Je fume depuis longtemps, tous les jours, 2 en moyenne le soir. 1 seule peut me durer au moins une heure. Je prends des petites lattes en plus.... 

Un paquet de clopes me dure en moyenne 2-3j, je fume surtout au travail ou en soirée(merci le verre de vin...). Je suis ce que appel accro au geste de fumer, j'ai déjà arrêté de fumer sans substitut (me demander pas pourquoi j'ai repris..).

Je supporte assez mal l'e-cig, je tousse, j'arrive pas à prendre de grosses lattes et je fumes plus de l'e-cig que de vrais clopes...

 

Je souhaite donc me mettre à la vap, mais je ne comprends toujours pas laquelle pourrait me correspondre. 

A la demande ? Pas trop de "hit" ? Je me fiche que ça fasse beaucoup ou non de fumée, je je peux pas fumer de bang par exemple ( je m'ettouffe) je suis un peu asthmatique.. . 

 

Le prix, bon je sais qu'il faut investir au minimum mais pas plus de 169€ serait top.

J'ai déjà passé le convection tout ça, j'ai vue pleins de vidéos, articles, sites mais je ne sais toujours pas ce qui correspondrait à mes besoins. J'avais essayé un des boundless mais bonjour le goût de plastique... 

Pas un gros truc mais qui me permette de vaper sur la durée

 

Pax2, mlfb, arizer2, mighty, dynavap, firfly, haze, flowermate v5, jury, grassopen ... je suis perdue.

Les hydrology ont l'air pas mal!

 

Pouvez vous m'aider, m'orienter car la je ne sais pas.

J'ai un doute sur la clarté de ma demande aussi, je m'en excuse.

 

Merci à vous.

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu ta façon de consommer, des petites lattes par-ci par-là, je pense qu'il te faut plutôt un vaporisateur à la demande.

Dans ceux que tu cites, je connais la MFLB, il est dans ton ordre de prix, c'est un bon petit vapo à la demande mais peut-être un peu léger si tu découvre la vaporisation.

Pour moi, c'est un bon vaporisateur secondaire. :supair:

 

Le Vapcap de Dynavap, je le connais aussi, vaporisateur à la demande également qui fonctionne avec un briquet tempête celui-là (pas d'inquiétude la prise en main est rapide).

Par contre, c'est 3 lattes maximum donc peut-être un peu juste vu ce que tu dis même si elles tapent plus que sur la MFLB.

Pareil, je l'utilise comme vaporisteur secondaire. :supair:

 

Il y a aussi le Firefly 2 qui a l'air sympa et qui est aussi à la demande.

Par contre, il est nettement plus cher même si les retours laissent penser qu'il vaut le coup.

Jette un œil sur le topic dédié, il est court et riches en informations :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/214517-vaporisateur-portable-firefly-2/page/2/

 

Après, je connais bien le Mighty, très bon vapo mais en session (et pas à la demande).

Une session me dure un peu 10/15 minutes par contre même si c'est un modèle portable (comme les autres d'ailleurs), il reste gros et n'est pas discret en soirée.

Même ordre de prix que le Firefly et il les vaut.

Je m'en sers comme vaporisateur principal. :plus:

 

Pour les autres, je t'avoue que je ne connais pas donc rien à dire dessus.

N'hésite pas à (re)faire le tour des topics dans cette section, il y a quand même pas mal de retour sur différents modèles.

 

Bonne découverte de la vaporisation, en espérant t'avoir un peu éclairé sur la question,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baron vert,

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et répondre.

Tu as très bien cerné ma demande, super :)

 

J'ai cité ces vap car c'est les principaux mais si y en a d'autres je suis preneuse ! 

 

Le vapcap et ceux qui y ressemblent m'interressent mais tu as enlevé le doute que j'avais :: c'est juste 2-3 taf..

 

Je n'en trouve pas beaucoup à la demande ou je comprends pas tout....

C'est limite une chasse au trésor loool

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ninaa7,

 

si tu cherches de longues sessions, je te conseille de prendre un vaporisateur de salon, perso j’ai le Da Buddha et je pense que ça pourrait te convenir. L’avantage c’est que tu peux enlever le tuyau du corps de chauffe ce qui permet d’éviter de chauffer l’herbe en continu pour rien.

Je peux taper des sessions de 45 min sans problème et avec une efficacité et une économie de matière première a toute épreuve !

 

Sinon niveau portable, le Mighty est vraiment top mais c’est vrai que les sessions sont plus courtes.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Ninaa7

 

D'après ce que tu dis il te faut le firefly2 qui est considéré comme le meilleur portable en terme de goût et qui propose le tirage à la demande donc ideal pour toi.

 

Seul pb, le prix car tu seras au dessus de ton budget. Mais mon conseil, c'est vraiment de prendre un truc de qualité tout de suite, peu importe lequel tu choisiras.

 

Attends et mets plus de côté s'il le faut, scrute les sites type le bon coin etc pour en trouver un d'occase. J'avais trouvé un firefly2 en bon etat à 150€ sur lbc avant d acheter mon crafty, le pb c'est que le mec habitait à 800km de chez moi et qu'il voulait pas faire d envoi...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 1 heure, OmarLittle a dit :

scrute les sites type le bon coin etc pour en trouver un d'occase.

je me permets juste une remarque vu ça parle du friefly2 en occaz: mefiez des copies! c'est aussi valable pour le pax3....deja vu passer un certain nombre d annonces qui ne sentaient pas bon

bref demandez une copie de la facture ou verifiez en mains propres qu'il soit de bonne facture

a+

Modifié par boogerman
liens us/eng de sites ou la fraude est demontrées
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re!

 

alors si le vendeur a deja la facture d'origine, avec un prix indiqué correspondant au marché  du neuf, ça aide déjà , puis il y a le numéro de série qui peut être demande via photo et vérifier sur les sites (ymesemble)

apres souvent les "fausses" annonces le prix est massacré ou si vous demandez des photos supplémentaires ...oh il n'ya plus de reponses :bye:  ...

bref un peu de bon sens et on les spotte assez facilement ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Vapobarbe a dit :

Salut @Ninaa7,

 

si tu cherches de longues sessions, je te conseille de prendre un vaporisateur de salon, perso j’ai le Da Buddha et je pense que ça pourrait te convenir. L’avantage c’est que tu peux enlever le tuyau du corps de chauffe ce qui permet d’éviter de chauffer l’herbe en continu pour rien.

Je peux taper des sessions de 45 min sans problème et avec une efficacité et une économie de matière première a toute épreuve !

 

Sinon niveau portable, le Mighty est vraiment top mais c’est vrai que les sessions sont plus courtes.

 

Bonne journée 

Bonsoir,

Merci de ton retour.

Pour te répondre je m'y suis intéressé aussi mais trop gros, trop de place, trop tout pour moi ceux de salon. Faut que je re-regarde tout ça mais ça ne m'avait pas chauffé aux premiers abords.. mais je vais regarder ça. Merci

 

Ça dépend, qu' entends tu par session plus courte ??

 

Le truc c est que sur une session de 3-4 taf propre à la quantité je vais faire un malaise loool

2 roulés peuvent me faire plusieurs heures et la quantité dedans n'est pas enorme. Mes ami(e)s aussi sont comme ca. C est come boire un bon verre de vin ou de martini le soir pour se detendre. C'est pas une defonce en gros.

Mais des fois je consomme un peu plus mais pas souvent

 

Puis y a surtout le somnispliff, le quelque taf qui te fais dormir.

Autant être la meuf relou jusqu au bout : j ai des soucis de sommeil lol

 

Je te remercie en tout cas.

 

Il y a 8 heures, OmarLittle a dit :

Yo @Ninaa7

 

D'après ce que tu dis il te faut le firefly2 qui est considéré comme le meilleur portable en terme de goût et qui propose le tirage à la demande donc ideal pour toi.

 

Seul pb, le prix car tu seras au dessus de ton budget. Mais mon conseil, c'est vraiment de prendre un truc de qualité tout de suite, peu importe lequel tu choisiras.

 

Attends et mets plus de côté s'il le faut, scrute les sites type le bon coin etc pour en trouver un d'occase. J'avais trouvé un firefly2 en bon etat à 150€ sur lbc avant d acheter mon crafty, le pb c'est que le mec habitait à 800km de chez moi et qu'il voulait pas faire d envoi...

 

+++

 

Je te remercie de ta réponse.

 

Oui j'ai vu un peu celui la mais j'étais plus ou moins septique dans le sens où le retour de fumer (je sais plus comment on dit, le hit je crois) j ai peur qu' il soit trop fort.

Si je pouvais toutes les essayer ce serait top

 

Je vais faire ma bourgeoise mais perso un truc comme ça d'occasion j'ai du mal. Sauf si ça supporte la stérilisation :)

 

Après c est pas tant le coût dans le sens waaaa c est cher. Juste pas envie de mettre un bras dans quelque chose qui ne me convient pas!

 

Désolé je suis avec la tablette et son correcteur est souvent bourré...

 

Merci à vous. Bonne soiree

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu n'as jamais essayé la vaporisation du tout?

 

Car le hit il n'y en a pas vu que c'est le tabac et plus précisément la nicotine qui le provoque.

 

Par contre en fonction de ta sensibilité et surtout de la température réglée ça peut faire tousser car c'est de l'air sec qui en sort contrairement à de la combustion qui est "grasse". Suffit de bien s'hydrater en session et quelques minutes après la vaporisation la toux disparaît, rien à voir avec la fume...

 

Sinon pas besoin de steriliser, un chiffon ou des coton tige imbibés d'alcool iso ça nettoie et stérilise ton vapo sans soucis c'est utilisé dans le domaine médical pour les volcano par ex.

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re-yop-re-yop-re......

 

Il y a 2 heures, Ninaa7 a dit :

perso un truc comme ça d'occasion j'ai du mal. Sauf si ça supporte la stérilisation

 

la plupart des modeles se nettoient tres bien , il suffit d utiliser de l'alcool et donc oui ça stérilise au passage ;) 

pour savoir si on achete neuf ou occaz je serai d 'avis de dire il suffit de regarder son budget et les garanties proposes par le fabricant....et SURTOUT si les batteries se remplacent si l'achat concerne un modele portable ..et à quel cout!

mais pour un modèle de salon , du moment qu'il a une bonne réputation niveau robustesse... ya pas de souci amha :sec: 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci.

Alors y a moyen que je confonde les expressions de la vap et l'e-cig :D.

Lorsque je parle de hit je sous entend le "truc" que beaucoup attendent sur l'e-cig le powaaa dans ta gorge et j'ai cru comprendre que certain aussi sur la vap l'effet j'fume. Je sais pas si tu vois :)

Du coup tant mieux si y'en a pas car j'aime pas ça et je ne fume pas de clope pour ressentir ça. Merci de ta précision en tout cas !

 

Pour te répondre, si une fois j'ai vap. Sur une BOUNDLESS CFC 2.0 pour être précise. Mais le goût de plastoc m'a dégoûté, j'ai eu ce goût dès que je fumais du coup j'ai du changer de variété... bref . J'ai le souvenir que c'était doux, agréable, la Def un peu forte mais lente. C'était super cool c'était juste le plastique qui a tout détruit ?

 

Du coup cela m'a permis de savoir ce que je voulais ou pas, et ma consommation "longue durée est importante car la cfc 2.0 c'était trop d'un coup et trop court.

 

J'ai par contre essayé l e-cig de tout prix, taille mais non je supporte pas je tousse souvent. Y a l'effet grosse taf qui joue aussi. Mais comme tu dis c'est sec je buvais beaucoup... et c'est ce que je n'ai pas envie de retrouver avec la vap.

Mes e-cig était sans nicotine et je fumait pas plus de roulé que lorsque j'étais sous nicotine du coup ce serait top que je supporte la vap.

Après sur la cfc j'ai pas toussé et c'était agréable.

 

Je lis et regarde pleins de truc sur la da Buddha hormis la taille et le tuyau c'est pas mal. J'arrive pas à me voir avec ça mais ça correspond pas mal à ce qu'il me faut donc à voir si pas des semblables.

 

J'ai quand même un gros gros coup de coeur pour les styles dynavap. J'suis complètement fan! Même si je pense fortement que cela ne correspond pas à mon utilisation mais ce serait comme un stick et l'idée me plaît :)

 

Désolé de raconter ma vie et de polluer le post..

Ah bah du coup peut être serait il plus judicieux que je le déplace ailleurs ou ? Pas ?

 

Merci beaucoup en tout cas !

 

PS : lool  d'accord.  Bon je suis allée dans l'extrême avec la stérilisation mais à voir pour cette option.

 

Modifié par Ninaa7
Oubli de reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

D'après ce que tu recherches pour moi le top serait un Dynavap avec un bubbler. Tout est en verre ou presque donc niveau saveurs c'est top.

 

J'ai un mighty, un starry, sticky brick, omnivap, vapcap m...

 

Et aujourd'hui je n'utilise que le Tip du vapcap sur un bubbler, et pour en balade j'ai acheté quelques corps en verre. 

 

2,3 taffs sont peut-être pas assez pour toi mais rien ne t'empêche de recharger une fois la session finie, c'est rapide.

 

roo2bifzmygrwoq6.thumb.jpg.1cbeea7d9101516c267877dfa490b73d.jpgScreenshot_20190421-095611.thumb.png.420e05a673285a479b2dea9e548de9c1.png

 

IMG_20190801_084159.thumb.jpg.e84eb4c0d86523d16e89eb2f71f170c3.jpg

 

Pour passer entièrement à la vapeur j'ai complété avec un ecig, comme toi au début ça m'étouffé ces grosses taffes de vapeur. Le soucis est que j'avais mal choisi ma ecig, il te faut un atomiseur MTL (mouth to lung), inhalation indirect, Avec un petit drip tip ;) Va voir une boutique demande un truc avec une vape serré, non aérien. Si le gars ne comprends pas ces mots, change de boutique ;)

 

Bonne soirée

Modifié par kek
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kek a dit :

Salut, 

 

D'après ce que tu recherches pour moi le top serait un Dynavap avec un bubbler. Tout est en verre ou presque donc niveau saveurs c'est top.

 

J'ai un mighty, un starry, sticky brick, omnivap, vapcap m...

 

Et aujourd'hui je n'utilise que le Tip du vapcap sur un bubbler, et pour en balade j'ai acheté quelques corps en verre. 

 

2,3 taffs sont peut-être pas assez pour toi mais rien ne t'empêche de recharger une fois la session finie, c'est rapide.

 

Pour passer entièrement à la vapeur j'ai complété avec un ecig, comme toi au début ça m'étouffé ces grosses taffes de vapeur. Le soucis est que j'avais mal choisi ma ecig, il te faut un atomiseur MTL (mouth to lung), inhalation indirect, Avec un petit drip tip ;) Va voir une boutique demande un truc avec une vape serré, non aérien. Si le gars ne comprends pas ces mots, change de boutique ;)

 

Bonne soirée

 

Bonsoir et merci.

 

Sacré collection ! Tu les utilises tous ?

 

Pour te répondre, je penche aussi pour un Dynavap !! Il me fait méchamment de l'oeil lol

Par contre j'ai un doute, tu dis que c'est peut être court mais on peut recharger, on peut en mettre très peu du coup ???  Je ne voudrais pas tomber :) 

 

Pour l'e-cig j'en ai essayé plein chez plusieurs potes dont certain  sont limite des consoles de jeux ... Je m'était même acheté un tank si je me souviens bien mais rien a faire, je ne peux pas fumer de grosses taf,  physiologiquement spas possible ! Donc exit les chicha, bang.... et e-cig du coup lool. Mais pas grave je peux arrêter la clope sans ça, je ne suis pas si accro à la nicotine ! 

 

Bon bah  à voir sa photo j'ai craqué (je suis un peu faible à ce niveau) j'ai commandé le VapCap M 2019 chez La Centrale Vapeur (merci code promo en passant). 
Je vous tiens informé du coup.

 

Pour le Buddha je pense que cela va dépendre de ma relation avec le M 2019 mais il est possible que pour plus de confort je me laisse tenter. Mais je préfère commencer petit !! 

 

Je vous remercie beaucoup et d'ici une semaine je vous ferais un retour et pourquoi pas présenter le petit nouveau !

 

Bonne soirée a tous. 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Ninaa7 , si tu veux en mettre "très peu" il te faudra le Tip (le bout du vapcap) en titane, avec celui ci tu pourras régler la taille de la chambre juste en déplaçant la grille ;)

 

Sinon oui je les utilisent tous, mais 90% c'est mon vapcap+bubbler vraiment le top pour moi.

 

Avant de passer a la vape je fumais pas mal de joints mais pas de clopes, et c'est en passant a la vaporisation que je me suis découvert une petite dépendance a la nicotine dû au tabac dans les bedos... La Ecig ma bien aidée pour ce sevrage. 

 

Amuse toi bien avec ton vapcap, il est facile a utiliser, et avec le temps tu comprendras comment bien inhaler pour en tirer le max de ses capacités ;)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils sur l'achat d'un vapo.

 

Pour vous expliquer un peu le profil:

 

J'étais avant un gros fumeur. Il y a 3 ans, j'ai arrêté de consommer durant 6 mois ! Passé cette période, je reprenais une fois à l'occasion, manière de me faire plaisir, mais sans jamais être dans l'excès ni l'addiction (mentale).

 

Aujourd'hui j'ai franchi un cap de plus et ai même arrêté la cigarette grâce à la e-cig.

 

Désormais je recherche un petit vapo pour vapoter à l'occasion. Un vapo de qualité cependant, où je peux vaper avec une contenance ridicule (dernièrement je mettais 3 miettes dans une roulée et cela me suffisait AMPLEMENT).

 

J'avais déjà eu la MFLB (il y a facile 7 ans), que j'aimais beaucoup malgré le côté un peu aléatoire. Je ne sais pas si les modèles récents ont subi des améliorations.

J'avais également eu un Mighty, mais contrairement à beaucoup je trouvais pas ça dingue non plus (ça faisait le taf cependant) par rapport au prix, et c'est beaucoup trop pour moi vu ma consommation ridicule.

 

Dans la mesure où je n'ai pas suivi l'actualité des vapos depuis 3-4 ans maintenant, je m'en remets à vous (pour un vapo à moins de 100e). Je suis pas trop fan de tous ces vapos à utiliser avec un briquet.

De ce que j'ai vu, j'hésite un peu entre reprendre une MFLB (ça a du charme faut l'avouer) ou me laisser tenter par le Boundless CFX qui a de bons retours. Ou autre ! 

 

Merci d'avance pour les conseils ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites