Les vaporisateurs


Messages recommandés

Invité PsiLover

Yo @Kevazingo

 

Bon alors deja merci, ca fait du bien d'etre compris :xD: 

 

Generalement ici des que tu t'interroge sur certaines chose ou certains vapos ca a tendance a mal passer, les gens ne veulent pas qu'on leur casse leur delire (pour leur bien je le rapelle) et preferent ne rien remettre en cause (a leur risques et perils) ce qui est bien dommage mais apres tout c'est leur probleme. Je ne suis evidemment pas pro-combustion, je suis pro-vape, mais pro-vape safe (ou dumoins le plus possible)

 

 

 

 

Pour en revenir a nos moutons, le teflon devient nocif a 250°C donc ca depend ou est-ce qu'il est utilisé, par exemple je lis sur le site d'Aromed:

 

Citation

The modified heating handle made of high-quality PTFE (Teflon®) on the proven gooseneck fits perfectly on the new herb holder.

 

Je me demandais aussi si la lampe hallogene etait totalemenbt isolée par du verre, si c'est lke cas c'est cool, mais j'arrivais pas a bien voir sur les photos.

 

Sinon le top pour moi c'est le Vapexhale EVO, il coute un demi bras mais l'airpath est totalement isolé et en verre, l'element de chauffe entoure le verre, les paniers qui contiennent la weed sont en inox. Pour ceux qui consomment des concentrés, il y a meme des élément en verre pour remplcer les paniers, et il y a possibiilté de connecter des bubblers en verre direct dessus pour les plus exigeants, donc connection full verre partout :wub:

 

Sinon merci pour le Vapcap, je me demandais vraiment en quoi etait fait le cap...ouais donc si c'est du titane a priori c'est bien déconseillé, surtout qu'une flamme de briquet torche ca envoit ... Perso j'ai vite arreté d'utiliser le miens, je sentais un gout metalique a chaque fois meme en tenant la flamme bien eloignée ca me plaisait moyen. Tu as touvé cette info ou si c'est pas indiscret (Dynavap ayant fait la sourde oreille a mon mail ...) ?

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

"...... 

Le dioxyde de titane ou oxyde de titane(IV) est un composé d'oxygène et de titane de formule TiO2 présent dans la nature sous la forme de rutile, et fabriqué industriellement. C'est un minéral tétragonal, à groupe d'espace P 4/mnmayant pour paramètres de maille a = 4,5933 Å et c = 2,9592 Å7,8. Il a une densité théorique de 4,250 mais la densité généralement mesurée est de 4,230.

Le dioxyde de titane est le pigment blanc PW6 du Colour Index.

 

Le dioxyde de titane est un photocatalyseur de réactions chimiques utilisées dans la dépollution. Non toxique, il pourrait être nuisible aux organismes vivants sous sa forme nanoparticulaire, utilisée notamment pour des crèmes solaires. Il est autorisé dans les cosmétiques et dans les aliments, sauf en France où il sera interdit dans l'industrie alimentaire dès le 1er janvier 2020 ......."

 

Ceci dit comparer les dangers réels de la combustion et d'éventuels dangers liés à du matériel des vaporisateurs c'est quand même super moyen ....

ça fait un moment que je parle de ça avec des pharmaciens, des chercheurs du CNRS et tous disent la même chose la vaporisation est moins toxique que la combustion quelques soit le matériel utilisé ....

Je mettais aussi en doute le propylène glycol dans les e cigarette et aussi la gliceryne bio puisque se sont des molécules qui peuvent être toxiques pour l'organisme leurs réponses est que même si il y a une toxicité dans ces produits ou dans les matériaux utilisé cette toxicité est moindre en comparaison de la combustion.

 

Je suis comme vous, apres mon infarctus je devais arrêter de fumer et croyez moi je n'en avais pas envie du tout même si à l'époque je ne fumais que deux cigarettes par jour (pour le reste c'était déjà de la vap avec un mighty deuxième génération et je vaporise depuis plus de 12 ans avec un volcano), quand on m'a expliqué de manière simple l'impact de la combustion sur l'organisme et notamment sur l'oxygénation des muscles et donc du coeur j'ai arrêté le lendemain  ....  je me suis beaucoup posé ces questions puisque j'ai été "obligé" d'arrêter complètement le joint pour passer à la  vaporisation des fleurs à temps plein alors qu'avant j'aimais bien mon petit joint ..... mais la réponse de pro de santé et de scientifiques en qui j'ai vraiment confiance (je travaille avec certains d'entre eux depuis plus de 20 ans et avec le CNRS depuis 3 ans ....) m'ont convaincu non pas de la non dangerosité de la vaporisation, mais d'une dangerosité bien inférieure à celle de la combustion .....

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @UFCM-I Care

 

Merci beaucoup pour ton retour ;)

 

Je n'ai pas eu la chance de parler a des chercheurs du CNRS et autre professionnels de santé, je ne suis qu'un vapoteur lambda qui s'interroge sur la nocivité eventuelle de ses pratiques, encore une fois je ne defend pas le tabac, la combustion ou quoi que ce soit de plus nocif je cherche simplement a savoir si certains vapos ne degage pas des molecules qui pourraient pour certaines etres plus nocive que la combustion.

 

On est dans le meme bateau les gars :smileyvapo:

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 5 minutes, PsiLover a dit :

Bon alors deja merci, ca fait du bien d'etre compris :xD:  

 

Generalement ici des que tu t(interroge sur certaines chose ou certains vapos ca a tendance a mal passer, les gens ne veulent pas qu'on leur casse leur delire (pour leur bien je le rapelle) et preferent ne rien remettre en cause (a leur risques et perils). Je ne suis evidemment pas pro-combustion, je suis pro-vape, mais pro-vape safe (ou dumoins le plus possible)


Quand on vape pour la santé et non pour la hype, on cherche le plus safe possible et on place son orgueil et sa fierté après sa santé. Donc on devrait accepter de prendre en considération les doutes que l'on nous exposes sur nos choix de vaporisateurs.

 

il y a 9 minutes, PsiLover a dit :

Je me demandais aussi si la lampe hallogene etait totalemenbt isolée par du verre, si c'est lke cas c'est cool, mais j'arrivais pas a bien voir sur les photos.


L'ampoule est recouverte d'un cache en verre avec  à l’intérieur un "capot" en inox.
Concernant la partie en Téflon, je m'étais demandé de quoi cette matière était faite, sans vraiment chercher.
Mais je peux tenir cette partie à pleine main lorsque la chambre de chauffe est à 190°C (je vaporise rarement au dessus de 185°). C'est juste une cache pour pouvoir manipuler l'élément de chauffe sans se bruler.

Merci pour la précision des 250°, je suis rassuré du coup :)
 

il y a 20 minutes, PsiLover a dit :

Tu as touvé cette info ou si c'est pas indiscret (Dynavap ayant fait la sourde oreille a mon mail ...) ?


J'ai trouvé l'info sur le site docteur-vaporisateur :

- Attendre quelques dizaines de secondes après le 2ème CLIC avant de manipuler le CAP ou le bol en Titane. Attention ça brûle !!



A+

 

il y a 12 minutes, UFCM-I Care a dit :

Ceci dit comparer les dangers réels de la combustion et d'éventuels dangers liés à du matériel des vaporisateurs c'est quand même super moyen ....


Je ne compare pas.
Je sais parfaitement que la combustion est bien plus dangereuse que la vapo, mais ça n'enlève pas à la vapo un certain degré de dangerosité suivant les matériaux utilisés. C'est tout ce que je dis. Et puis si j'étais aussi radical, je ne vaperais même pas !
Il y à des constructeurs qui ne se privent pas de mettre du PVC dans le circuit de vapeur par exemple...
Si je me suis mis à la vape, c'est bien pour limiter les risques, et non par contrainte médical (le pétard calmait aussi bien mes phases d'anxiété chronique que le vapo).
Il y à bien une différence entre dangers réels et dangers éventuels, je suis d'accord, mais comme évoqué précédemment, si les dangers éventuels sont réels, ils ne seront avérés que dans un petit paquet d'années et il sera déjà trop tard... Un peu comme pour le tabac...
Prudence est mère de sureté... Il y à des matériaux que l'on sait surs pour la vapo, alors pourquoi tenter le diable pour quelques économies ?

Bonne nuit !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques sur les dangers de la vaporisation en général et face à la combustion.

 

Lire la longue liste des agentes nocifs qui apparaissent lors de la combustion est un fait, et la dangerosité est clairement établie : on sait ce qui peux nous attendre (là encore on n'est pas tous égaux face à la résistance!). Au bout d'un moment il est bien de remettre en question, d'accepter le risque encouru sur notre futur et s'éviter un put*** de regret plus tard.

 

La vaporisation est une solution tout en se débarrassant de l'addiction du tabac et pourtant je suis non fumeur de clopes...

 

Après je suis d'accord : il faut prendre du recul avec ces appareils, c'est plus safe, mais il y a quand même des matières dans les éléments de chauffe ou de refroidissement qui posent des questions sur la resistance et leur dégradation à long terme. Pour cela que je suis parti sur un appareil avec une stem en verre pour limiter cet impact. Même si le mighty est apparemment le most en Vapo portatif, la chambre de refroidissement en plastique ne m'attire pas forcement...

Quid de la nocivité de la chaleur à long terme ? ? car avec l'arizer et les tiges en verre, ça a tendance à chauffer et créée un asséchement de la gorge si on vape trop longtemps. Je vais d'ailleurs peut être investir dans des tiges plus longues pour limiter cela mais je pense que cela peux avoir un impact chez certaines personnes.

Le passage à la vaporisation permet dans tous les cas de se poser de bonnes questions, aussi bien sur le rapport avec la plante, l'effet que l'impact sur la santé.

Tchuss ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets d'intervenir car j'ai fais ma première expérience de vapo hier soir justement avec le vaporisateur "vital", j'ai voulu acheter quelquechose de portatif et pas trop cher et n'ai pas une grande connaissance dans les vapo mais c'est plus le budget qui prime par moment ...

 

Bref donc hier j'ai eu le plaisir de tester ce vapo avec de la weed, cela faisait des années que je n'avais pas touché à quelquechose à base de THC et presque un an depuis avoir fumé une clope alors que j'ai arrêté de fumer depuis 3 ans. La dernière clope m'avait dégoûtée complètement, mais la quel plaisir de "vaper" (vapoter ?) j'ai redécouvert le cannabis sans combustion avec un vrai goût dans la bouche et un high contrôlé progressivement avec la température. Perso j'ai super kiffé et j'en suis le premier satisfait de ne pas ressentir d'effets vraiment néfaste qui a lieu lors de la combustion ou avec du tabac.

 

C'était une très bonne expérience pour ma part, je n'ai pas dépassé les 195°C de chauffe car j'avais également lu, qu'au dessus justement cela commencerait à passer en combustion mais également avait plus de risque pour nous d'absorber certains produits justement inclus dans la fabrication du vaporisateur. Même si j'en convient que le risque zéro nocivité n'est surement pas présent je pense que c'est tout de même énormément réduit comparé à ceux qui fument.

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bienvenu dans la VapMonde killkut !!!!

 

Je kiffe vaper/vapoter, je n'ai qu'un seul bemol, c'est le coté partage?. On fait tourner le vap mais si tu n'es pas avec des vaporisateu (bon j'arrête je sais pas non plus comment on dis) ils aiment le gout tire 2 lattes, ça ne les défonce pas et voila. Ils aime le gout mais ils vont rouler un joint juste après.... et moi se coté convivial me manqué. 

Maintenant je fume aussi en soirée, je fais test mes beuh en vap et bedos et c'est cool. C'est drôle maintenant en soirée je ressent des effets oublié (oinj) ?

Et se qui est bien c'est que tu n'as plus côté obligé a te réhabituer au vapo après une longue periode de clope/bedos (ça ne te concerne pas dans se cas la KIillkut)

Bref le vapo...c'est bien ? (chui def o vapo.... 3 plomb a ecrir...)

a++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coté partage ça va je ne suis pas embêté je n'ai plus aucune connaissance avec qui partager ce genre de moment :/ 

En tout cas j'étais parti pour faire pousser uniquement des variétés CBD plus pour tester le coté thérapeutique mais ma première expérience de vap avec de la vrai beuh me fait reconsidérer la chose car je trouve ça tellement agréable et doux pour mes poumons ? que j'en redemande lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@killkut: svp on n’oublie  pasles mots de bon aloi (salut ou Re le cas echant/a+ par ex) merci d'avance ;)

@etoo: pour les copaings je sors l herbo sphere , c'est celui qui se partage le mieux je trouve (mais je le scotche à la table :D ) , bref un modele qui s'adapte sur un principe de narguilé est à priviligier amha

a+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

boogerman tu a raison je prévois de m'acheter un vapcam (pour moi )et un vapo de salon (extrem q peut etre) pour les potes... et moi ?

Apres je parlais plus quand je par en bivouac (mini 2x par mois) ou fair une plage ou pic-nique.

Mais bon j'ai que des combustioneurs et des combustioneuses dans mes amis donc je m'adapte. 

 

a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Voila je voudrais investir dans un bon vapo , j'ai deja le vapcap qui est sympa mais pas pratique pour moi ( on trouve pas de gaz pour briquet tempête sur l’île ou je vis )et le fury 2 qui est sympa au début mais avec le temps ( un an ) il me déçoit . J’hésite entre : mighty / MV1 / splinter Z , à savoir que je fume que de l'herbe , si quelque utilisateur pourraient me donner leur avis ?

 

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 9 heures, sebarance a dit :

Bonjour a tous ,

 

Voila je voudrais investir dans un bon vapo , j'ai deja le vapcap qui est sympa mais pas pratique pour moi ( on trouve pas de gaz pour briquet tempête sur l’île ou je vis )et le fury 2 qui est sympa au début mais avec le temps ( un an ) il me déçoit . J’hésite entre : mighty / MV1 / splinter Z , à savoir que je fume que de l'herbe , si quelque utilisateur pourraient me donner leur avis ?

 

Tchuss

 

 

Réponse rapide: Mighty.

 

Réponse un peu plus longue: le MV1 c'est un "1 shooter", c'est bien pour tirer 2 ou 3 taffs puissantes en speed. Le splinter Z c'est gros et fragile. Le mighty est puissant, c'est lui qui produit la meilleure vapeur à ce jour, il permet de se faire de vrais p'tites session, un peu comme si tu te fumais une batte, sa batterie est plutôt bien... Son seul véritable défaut c'est qu'il n'a pas de batterie interchangeable. Malgré ça il est le vapo #1.

 

Sinon reste avec ton dynavap (mon préféré personnellement) et commande toi un pack de 12 bouteilles 400mL de gaz Colibri, tu seras tranquille pendant un bail avec ça.

Le seul truc chiant avec le dynavap c'est que ça ne fonctionne pas très bien en extérieur dès qu'il y a un peu de vent.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

"Le mighty est puissant, c'est lui qui produit la meilleure vapeur"

 

Pas d'accord, j'ai des nuages plus savoureux et aussi épais qu'avec mon vapcap ou mon stickybrick. Et faut se rendre a l'évidence, il a un léger goût de plastique !

 

Pour le vapcap en extérieur il suffit d'avoir une torche 3 ou 4 flammes et aucun soucis, mais si tu ne peux pas avoir de gaz c'est chaud.

 

Le combo dynavap+bubbler reste mon daily driver, ainsi que mon Titip+Glass Charlie.

 

Sinon regarde la review du Tera, il a l'air vraiment bien et moins cher que le mighty.

 

Bon weekend 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 9 minutes, sebarance a dit :

Bonjour 

 

Des utilisateurs pour confirmer ?

 

Merci

 

Pas du tout, il faut envoyer une chauffe à vide la 1ere fois mais deja tout ce qui chauffe est en métal, seul le circuit de refroidissement est en plastique mais vu la qualité du plastique, aucune chance qu'il y ait un goût.

 

Non honnêtement je ne vois pas ce qui lui faire dire ça à Kek?

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 2 heures, kek a dit :

Et faut se rendre a l'évidence, il a un léger goût de plastique !

Uniquement dans ton imagination, désolé.

Le plastique utilisé sur le mighty est de qualité médicale, il est totalement inerte aux températures de vaporisation.

D'ailleurs, les milliers d'utilisateurs du mighty le confirment, moi inclus.

L'as tu testé au moins, avant d'écrire des bêtises comme ça? Si oui, tu es victime d'un effet placebo, "il y a du plastique, donc ça a un goût de plastique". Si non, que dire...

 

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars,

 

Je l'utilises depuis 1 an et demi, au début j'étais comme vous, vapo au top qui envoie du lourd etc... Pour ce qui est des effets et de la production de vapeur on est d'accord ;)

 

Je maintiens le léger goût de plastique, depuis 6 mois je suis sur mon Titip+Glass Charlie+ bubbler, Quasi tout en verre sauf le tip bien-sûr... Et parfois je refais une session avec le Mighty et la différence est pour moi, flagrante... 

 

Plastique de qualité médical etc etc... L'argument que l'on voit partout, mais lorsque tu demande directement a S&B quel plastique ils utilisent ils ne veulent pas dire c'est quoi exactement... Bon ok il doit y avoir tout un tas de normes et je suis plutôt a dire que oui c'est du bon plastique, mais qui a un goût...

 

Effets placebo ou non, selon les dires sur des forums US, beaucoup d'autres utilisateurs lui trouve également ce petit "plastic taste"... 

 

Alors peut être que c'est mon imagination, que je suis trop habitué a la verrerie ?

 

Et perso @lejulo je suis pas du genre a balancer un truc comme ça sur le net sans être sûr de ce que je dit... Et toi?! Tu as testé d'autres vapos pour comparer ??

 

Celà fait 2 ans que je vape, j'ai testé toute une batterie de vapos...

 

Ce serait pas toi qui ai un effet placebo avec ton mighty surcoté? Comme ceux qui ont des iPhones et qui croient que c'est les meilleurs téléphone sans exceptions? 

 

Ne le prend pas mal on est ici pour de l'aide, des conseils, des avis....

 

Bonne journée les copains, on se sent tout de suite mieux après une session ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour dire que si vous vapez de la weed, pourquoi vouloir recracher de la vapeur? J'arrive pas à comprendre cette argument...qui lui est vraiment ds la tête... vapeur recracher c'est moin d'effet... faut plus cherché à la garder...

 

A+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

@etoo j'ai déjà lu cette hypothèse sur fuckcombustion, que toute la vapeur rejeté était de la vapeur gâché mais est ce qu'il y a des arguments scientifique derrière ou des expériences ?

Parce que de mon expérience personnelle, plus je prends des grosses lattes, plus je rejette de la vapeur et plus je prends des grosses claques^^

Je veux dire dans la combustion on rejette un max de fumée mais ca n'empêche pas nos poumons de prelever le thc et autre substance psychoactive, pourquoi est-ce que ca se serait pas la même pour la vape?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites