Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut,

en reponse @babar31 au sujet du plenty j'ai en acheter un au debut de la vaporisation, c'est vrai qu'il est bien le seul problème c'est que le quantité que tu dois mettre en assez importante pour avoir un bon tirage (env 1g), sinon avec la grille de complement ( si le rempli pas en entier) ça coupe un peu le gout de la weed et c'est pas terrible.

Ou sinon tu dois acheter un réducteur de chambre qui coute dans les 12e et après c'est nickel (tu dois en mettre 0.15 a 0.2g) ce qui est pas négligeable pour ta consommation.

 

En cherchant sur le net tu vas le trouvé, ensuite j'ai acheté le crafty de la meme marque il est plus pratique et a la meme chambre 0.2g que le réducteur du plenty le gout est peu etre un peu plus prononcé mais surtout tu peux l'amener partout et tu as jusqu'à 6 sessions de suite.

 

Et dernièrement j'ai acheté un ghost mv1 qui est vraiment different au niveau des saveurs et juste incomparable avec tous les autres, il est un peu plus cher mais on s'y retrouve bien pour le prix.

 

Je ferai un feedback  d'ici quelques temps pour le ghost mv1

 

 

Bonne vap 

 

Este

 

IMG_20190416_150446.jpg

Modifié par este64
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yo !

suis avec Dynavap aussi, je fais 3 à 4 chauffes avec un remplissage, mais j'ai quand même des soucis de quinte de toux avec à la 3eme chauffe (la meilleure niveau effet pour moi) donc je retourne a la combustion parfois, et ça ça m'embête.

Je sais pas si il faut insister et prendre l'habitude, passer un cap, comme avec la e-cig qui me faisait vachement tousser au début, mais c'est passé.

vous toussez vous aussi avec les vapo electronique ? genre a plus s'arrêter pendant 1 minute.. ça fait pitier en y pensant :D

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Jouuur !

 

Le 10/04/2019 à 10:47, babar321 a dit :

Bonjour à tous,

je repose ma question ici car je n'ai pas eu de réponse dans l'autre partie du forum consacré à la marque correspondante,

Personne n'a un tera Bounless modèle CFV par hasard? si oui peut il m'en dire ce qu'il en pense svp :)

car je trouve pas trop de test en français pour ce modele :(

 

Bonne journée à tous :)


Ouai babar j'ai vu ton post, mais c'est sur le sujet du Tera.
En fait Boundless c'est la marque et Tera c'est le modèle, tout comme le CFV est un autre modèle.
Donc pas de détenteur de CFV sur le topic du Tera c'est pour ça ^^
Sinon, désolé je n'ai pas le CFV, mais j'ai le Tera. Je n'ai jamais essayé le CFV. Mais si c'est le prix ton critère, essaye de voir des occaz' : J'ai chopé mon Tera quasi neuf dans "un coin" pour 110€ fdp inclus !

@este64, j'attends ton report sur le Ghost MV1 avec impatience, celui-ci m'avait fait de l’œil aussi au moment de choisir mon dernier vapo, mais devant le peu d'infos que j'ai trouvé j'ai fais l'impasse dessus !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo CW

 

Propriétaire d'un mighty depuis 1 an, je n'ai pas réussi a stopper la combustion malgré plusieurs périodes de plus d'un mois sans comb je fini toujours par retomber dedans...

Je m’intéresse donc aux vapo 'plus puissant' , j'ai fais les topics  relatifs aux vapos de salon et je suis tombé sous le charme des vapos dit 'one shot' a l'image du sublimator, j’aurais aimé savoir si d'autres vapos de salon usent de cette technologie permettant une extraction rapide et optimale en une seule latte ?

Si c'est le cas  des retours sur ces vapos ?

 

Merci la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MisterKUSH78 a dit :

Yo yo yo CW

 

Propriétaire d'un mighty depuis 1 an, je n'ai pas réussi a stopper la combustion malgré plusieurs périodes de plus d'un mois sans comb je fini toujours par retomber dedans...

Je m’intéresse donc aux vapo 'plus puissant' , j'ai fais les topics  relatifs aux vapos de salon et je suis tombé sous le charme des vapos dit 'one shot' a l'image du sublimator, j’aurais aimé savoir si d'autres vapos de salon usent de cette technologie permettant une extraction rapide et optimale en une seule latte ?

Si c'est le cas  des retours sur ces vapos ?

 

Merci la communauté !

Salut, 

Regarde le Vapcap M de chez Dynavap ;) 

A+ 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re CW

 

Merci @Selrac mais je connais deja le vapcap, je suis plus a la recherche d'une grosse bécane de salon d’où mon rapprochement avec le sublimator qui me plait beaucoup, seulement j'ai lu a nombreuses reprises qu'il n'était plus actuel au vu des nouveautés sur le marché c'est pourquoi je reposte sur ce topic je cherche concrètement un vapo de salon qui fonctionne de la mème manière que le sublimator (grosse capacité d'extraction en une latte) peu importe son prix  je me m’arrêterai pas dessus si la bécane est vraiment top.

 

a plus la communauté !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Au risque de me répéter et de donner l'impression de leur faire de la pub, mais je citerai le TI de chez Herborizer.

Avec la douille de base, tu as des sessions de 2 3 lattes, avec la micro, tu peux faire en une fois si tu doses pas beaucoup et que tu mets dans les températures les plus hautes. Bon, le tout est un peu cher, mais t'es pas obligé d'acheter la verrerie de la marque, un bang ou une pipe (si tu préfères gazer à sec) à petit prix font très bien l’affaire, croix-en mon expérience.

Je trouvais leur bang tube trop long, la sphère, avec un tuyau c'est sympa mais pour des sessions un peu plus longues et le bubbler c'est pas mon truc, je m'en suis donc choppé un petit à même pas 13€ (Bang) qui fait très bien le job, et, quand je l'ai pété, bé j'ai moins pleuré et en ai racheté un autre, alors que ma 1ère sphère, je la pleure encore .? 

 

A+ la vaposphère !!

Modifié par Mistersalvia
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@MisterKUSH78:

Le 17/04/2019 à 16:02, MisterKUSH78 a dit :

t j'ai lu a nombreuses reprises qu'il n'était plus actuel au vu des nouveautés sur le marché

etant curieux de nature , tu pourrais me dire quelles sont ces nouveautés lui faisant de l'ombre?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @boogerman,

 

Ma mémoire me faisant souvent défaut je n'en ai que 2 en tête qui sont revenu sur différents forums, l'herborizer TI que @Mistersalvia a cité au dessus ou encore le Flowerpot newvape qui revient très souvent lui aussi notamment sur ce forum, tu peux très certainement m'en dire plus au sujet de ces 2 'concurrents' j'imagine ?

 

Merci d'avance c'est chaud d'avoir des infos fiables du fait du prix des bécanes je suppose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Le 01/04/2019 à 18:29, boogerman a dit :

yop

@psilover: je dis pas le contraire heing , ma suggestion est plus là pour te montrer ce qui existe (et que je connais), et niveau tarif le tuyau des gars de chez mflb est encore pire :roll:

apres  je pense que la piece  de jonction doit pouvoir se trouver seule chez d'autres fabricants de verrerie, ou alors un reducteur ad hoc pourra faire l'affaire

apres dans l'absolu meme de la pate à modeler pourra faira l'etanchéité aussi ^_^ tout depend du niveau de finition souhaité

bonne cogit ;) 

a+

 

edit: tiens regarde dans la description un poil bas pour ton vtower :sec: 

 

 

Apres avoir recu bubbler, tuyau et verrerie (ils ont tout ce qu'il faut en verrerie les Chinois et pour un prix divisé par 2), j'ai testé ca hier sur mon V-tower avec de l'eau a temperature sans glace et bah putain ... le bubbler c'est la vie ! :yepah: 

 

Avant ca me grattais la gorge regulierement maintenant faut vraiment que veuille prendre une monster latte pour que ca me le fasse et encore c'est minime, un vrai bonheur je pensais pas que ca serais aussi efficace, j'ai l'impression d'avoir mis un silencieux sur mon bazooka et qu'il envoie d'encore plus grosse roquettes. Hate de tester a l'eau sortie du frigo ce soir.

 

J'ai testé avec le Vapcap M aussi mais sans le fat moutpiece il y avait un petit jeu avec l'embout j'arrivais pas a obtenir suffisamment de vapeur. Maintenant je me dit que c'est surtout avec lui qu'un bubbler est indispensable quand on est chez soit, vu l'aggressivité de la petite bestiole si on ne vape que sur ca parce que niveau chaleur je suis pas sur que ca soit tres conseillé pour la gorge (deja qu'en ce moment on nous sort que boire un thé au dela de 60°C est potentiellement cancérigène...oui j'aime vous faire chier avec les question santé je sais que vous aimez ca :bigspliff: ) du coup je vais me choper un fatmouthpiece quelquepart pendant ce 420 histoire de reduire ma flute au silence pendant qu'elle m'enverra des lattes de charpentier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 7 heures, MisterKUSH78 a dit :

je n'en ai que 2 en tête qui sont revenu sur différents forums, l'herborizer TI que @Mistersalvia a cité au dessus ou encore le Flowerpot newvape qui revient très souvent lui aussi notamment sur ce forum, tu peux très certainement m'en dire plus au sujet de ces 2 'concurrents' j'imagine ?

alors l'herbo oui je connais bien pour l'avoir,  mais pas le TI par contre non , jamais testé  -_-  (mais ptet un jour il y aura de l'upgrade ^_^ )

 

et pour le flowerpot je le decouvre via ton post, du coup "surf" intensif et en regardant ce matin des infos il me semble etre assez proche dans la conception du sublimator ,quoique avec une realisation "artisanale" apparemment mais avec des matériaux de qualité, et l’élément électronique de controle de la chauffe est/serai sous traité , mais suis d'avis c'est plus intelligent de sous-traité que de bricoler un truc pas adapté

 

en fouinant vite fait sur fuckcombustion je vois qu effectivement ces trois modeles sont souvent comparés et que vu le tarif des bestioles difficile pour un user lambda de pouvoir les prendre pour un comparo :unsure:

 

bref compliqué de faire un classement la dessus 

-> avis tres personnel je partirai sur l'herbo TI pour soutenir les frenchies :yeah: 

puis le blabla parfois "pseudo" scientifique qui entoure le sublimator me plait moyen, meme si je reconnais  évidement qu'il est impressionnant de rapidité quand on tire dessus 

 

tu peux demander eventuellement à  fluctuact nec mergitur son avis , je sais qu'il avait déjà le sublimator en sa possession :sec: 

 

@PsiLover:

je suis super content pour toi qui tu aies trouvé ton bonheur ;) bonne vap'

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

@MisterKUSH78, j'ai trouvé ce petit message chez Vapelife :

 

version originale :

Sebastian

""I' ve the Herborizer ti since two days and I love it. It's in the league with flowerpot and Sublimator (which I both own too). I would compare it to a Sublimator with better taste and more session type. With the Sublimator you finish all with one hit and the herborizer ti extracts everything with two or more hits. It is a very hard hitter and I have the feeling of a melting face even more than with the Sublimator.

I'm looking forward for your review Bud."
 
Et en version traduit mais par google :
" J'ai le Herborizer ti depuis deux jours et j'adore ça. C'est dans la ligue avec Flowerpot et Sublimator (que je possède aussi). Je le comparerais à un Sublimator avec un meilleur goût et plus de type de session. Avec le Sublimator, vous terminez tous en un coup et l’herborizer ti extrait le tout en un ou deux coups. C'est un frappeur très dur et j'ai le sentiment d'un visage en train de fondre encore plus qu'avec le Sublimator. '
 
A+ !!
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soiiir !

Après avoir explosé mon Tera, je suis à la recherche d'un vapo de salon.
N'ayant pas le budget pour un Volcano et souhaitant plutôt un vapo à tuyau, je me tâte entre :

  • L'Arizer EQ (V.5)
  • Le Da Buddha Vaporizer
  • Le VaporBrothers

Mon critère principal étant le rendu des saveurs, j'aimerai savoir si l'un de vous à déjà tâté plusieurs de ces modèles pour avoir un avis comparatif ?
Les avis entre le DBV et le VB sont très partagés et plutôt positifs. Mais concernant le rendu des saveurs avec l'Arizer, je ne trouve pas grand chose pour comparer.
Si la diff' n'est pas vraiment notable, je partirai sur un Arizer EQ car il est moins cher et la possibilité de faire du ballon n'est pas déplaisante.

Dans l'attente de contributions, je vais continuer à écumer les forums et sujets sur ces différents modèles.
Mais j'ai plus du tout de vapo, j'ai pas du tout envie de rouler un joint, et j'ai pas envie non plus de faire un choix à la va-vite alors que le besoin de vaper se ressent fortement :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop!!

 

Je voulais savoir si on pouvait utiliser nos vapo pour consommer des extraction type rosin?

Par exemple avec le plenty? J'ai vu qu'avec le dynavap il fallait utiliser un dynacoil, est ce qqun a deja testé ?

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, harobi a dit :

Yop!!

 

Je voulais savoir si on pouvait utiliser nos vapo pour consommer des extraction type rosin?

Par exemple avec le plenty? J'ai vu qu'avec le dynavap il fallait utiliser un dynacoil, est ce qqun a deja testé ?

 

Merci et A+

Salut, 

Yes possible, rosin, bho, hash ...

Avec le "liquid pad" fournit
Avec un tapis de weed
Avec du coton
...

Par contre faudra taper dans les temp max (thermo 7) 

A+ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques lignes ou plutôt un mini récit mêlant à la fois l’expérience de mon apprentissage de la vap, et la description du matériel ARIZER AIR II qui accompagne mes débuts dans la vaporisation.

 

L'objectif principal étant de vous aider à comprendre ce nouveau mode de consommation, et tant qu'à faire j'en profite pour vous décrire comment j'utilise ce vaporisateur.

J'ai appris il y a quelques mois l'existence de vaporisateur portatif. Oui j'ai un peu de retard il parait que ça fait quelques années que ces produits se répandent de l'autre côté de l'atlantique... J'ai pourtant testé par hasard le fameux volcano il y a 15 ans (et quel souvenir !), mais je m'étais dès lors jamais penser à retester.

Comme toute personne après bientôt 20 années de fumes (bien ouais le lycée ça commence à remonter) on commence à se dire qu'il faudrait peut-être penser à se préserver des effets néfastes de la combustion. De plus cela faisait quelques temps que je n'éprouvais plus le plaisir de fumer. Au délà de ressentir l'effet de la plante, je pense que j'ai réellement senti et ce pour la première fois que l'addiction du tabac devançait celle de cette satanée plante !

 

Serait-ce donc le moment de changer quelques choses ?

 

Petit tour sur le web, lecture de quelques revues de vapos, et la fameuse question par quoi commencer ? Multitude de produits, de test, de vidéo, mais au final peu de partage sur ce que ça change réellement de se mettre à l'inhalation ! Un peu perdu, je décide de me lancer après mettre poser quelques questions sur mes attentes. La principale est que je voulais un produit le plus sain possible, et pour moi les modèles avec les tubes en verres sont intéressant car la weed est disposée à l'intérieur du tube et non dans une chambre de chauffe (inox ou céramique). Cette spécificité fait que l'air chaud qui traverse la plante effritée n'est en contact qu'avec le verre et rien d'autre ! Pas de produits plastiques que l'on peut retrouver sur les becs pour aspirer. Et ce fameux critère m'a donc diriger vers le modèle ARIZER AIR II, et ce pour un prix milieu de gamme (160€).

 

Maintenant il faut aborder le point Essentiel : Qu'est-ce que ça change de vaporiser ?

 

Et bien ça change beaucoup de choses !

Tout d'abord, on ne va pas pouvoir comparer avec le fait de se fumer un gros spliff car c'est une approche complètement différente. Il faut donc prendre le temps d’apprendre à connaitre le matériel et la manière d’aspirer.

 

Je vais essayer de décrire donc ce que j'éprouve sachant bien entendu qu'il ne faut pas oublier que chacun réagit différemment et fume bien entendu pas les mêmes qualités de produits.

 

-=> Plaisir solo <=-

Non je ne parle pas de ce que vous êtes en train d'imaginer mais pour moi la vaporisation en mode portatif est bien un mode de conso personnel. On n'est pas sur la convivialité d'un joint, ça se partage moins sauf si l'entourage connait la vap.

 

-=> Tout en douceur <=-

Ce titre peux rappeler une chanson pourtant c'est comme ça que ça se passe dès que l'on pose sa bouche et que l'on aspire. Faut pas chercher à y aller fort, faut que ça "coule". Pour cela que les meilleures sessions ce sont celles posées sur son bureau, sur le canap, posé quoi en ayant le temps. L'effet progressif de la vape est très agréable. On est loin du gros coup de bar à mine que peux procurer un spliff en quelques minutes ! D'ailleurs c'est un des points que j'aimais de moins en moins dans la fume solo. Et pour le moment aucun bad trip, c'est doux c'est zen, à vous les séances de yoga :-)

 

-=> Ça dure longtemps ? <=-

Oui ça peut durer longtemps en effet, je peux me faire des sessions de vap allant jusqu'à 20 minutes et quant à l'effet oui ça dure longtemps ! ! L'effet psychotrope monte tranquillement pendant la première demi-heure et ça dure. Pas besoin de se faire une session avant une bonne heure ou 2 selon la weed et la quantité que l’on vaporiser. Attention donc au piège du "ça me fait rien".

 

-=> Prise en Main et en Bouche <=-

Sur la partie matériel en soi et bien c'est top, ça tient dans la main comme dirait l'autre. on allume on choisit la température on charge le mèl dans le tube (sans trop tasser) et c'est parti, c'est aussi simple que ça !

Sur la technique de vap c'est un peu plus compliqué au début, il faut un temps d'adaptation surtout lié aux modèles ARIZER je pense. Déjà il ne faut pas chercher à fumer, on se rapproche plus d'une chicha ou d'un bang mais avec un gros point de blocage : le tirage. En effet le tirage est faible par rapport à un gros carton et ce point-là peut créer de la frustration au démarrage. Au fur et à mesure on comprend un peu mieux comment ça se passe, comment adapter le tirage et on peut enfin apprécier la vap à sa juste valeur.

 

-=> C'est chaud <=-

180-185 degré sur une bonne partie de la session vap. On peut même commencer plus bas et monter progressivement. Quand la weed sera montée en température vous commencerez à apercevoir un peu de vapeur en expirant, avec une densité variable selon le type et le degré d'humidité du produit. Sur la fin de session, lorsque le gout diminue je monte un peu pour avoisiner parfois les 200°C. Le tube d'aspiration en verre chauffe un peu également mais pour ma part j'ai bien cette sensation du verre tiède au bord des lèvres.

 

-=> J'aime ce goût <=-

C'est comme une tisane, ou ces joints de weed chargé à bloc de plantes en direct du coffee shop, ceux-là qui te parfume la gorge pendant un bon bout de temps et c'est agréable !

En contrepartie vous pourrez ressentir un asséchement de la gorge en fin de session.

 

C'est bien érotique tous ces chapitres mais il va falloir penser à conclure pour espérer qu'au moins un lecteur ira au bout !

 

Pour résumer, je suis très satisfait du passage à la vaporisation. Je redécouvre le saveur de la plante, pas d'altération de gout par le tabac et la combustion : le gout seul et unique de chaque plante, un régal ! Pour les philosophes jardiniers, j'irai même jusqu'à dire que ce mode de consommation respecte les plantes que vous faites pousser et vous permet d'être plus fusionnel avec elles. On réduit l'effet néfaste de la fume, sans penser qu'il n'y a pas de danger bien sûr, car on sent quand même que le taux de THC qui rentre dans ton corps reste à un niveau important ce qui fait comprendre aussi l'usage médical de la vap : c'est anesthésiant. Attention donc à ne pas trop en abuser !

 

Voilà, j'espère que cette expérience vous aidera à décrypter ce que ça change de passer à la vaporisation. Vous aurez compris, de mon côté je suis pour le moment conquis, j’ai trouvé un moyen de me passer enfin du tabac, et mieux réguler l’effet psychotrope des plantes.

 

Et pour finir je vous apporte mon avis perso du modèle ARIZER :

- Transition difficile après la fume, fini les nuages ! Temps d'adaptation

-- Le fameux effet de paille, gros manque de tirage qui fait forcer l'aspiration

+ ergonomie, prise en main, design & Accessoires (notamment la petite Housse  de transport)

+ Facilité d’entretien

+ Bonne autonomie de batterie & interchangeable

++ Qualité gustative sans doute liée l’aspiration par un tube en verre

 

A bientôt pour de nouveaux partages, Bye.

 

-Cultofweed-

Modifié par -Cultofweed-
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @-Cultofweed-

 

Sympa ce petit article :smile:

 

Apres perso j'ai tendance a me mefier des vapos portables avec tout ce qui est element de chauffe, electronique et tout le bazar condensé, je me pose toujours la question de savoir si des molecules nocives/toxiques sont inhalées pendant la chauffe.

 

Si tu regarde ici tu peux voir que l'element en ceramique n'est pas isolé (comme la plupart du temps) qu'il est encapsulé dans une piece en plastique (mouais...) , qu'il y a des joints en silicone tres proche de l'element chauffant (hum hum)... apres tout ca c'est peut-etre rien, ca ne degage peut-etre rien, mais si jamais c'est nocif ...

 

Il est tres dur de trouver un bon vapo donnant un maximum de garanties, encore plus quand il s'agit des vapos portables (a se demander si la meilleur facon de serait pas tout simplement de vaper dans un tube a essai :rolleyes:) moi je n'en ai pas trouvé pour l'instant mais je continu les recherches, parce que le probleme avec la hype de la vape c'est qu'on a pas assez de recul sur le matos utilisé, les joints ca donne le cancer on le sait mais pas tout de suite, si c'est pour se retrouver avec une silicose dans 10ans a cause d'un vapo qu'on pensait safe c'est un peu "contre productif" si je puis me permettre :crame:

 

++

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PsiLover

Salut,

Je passe juste pour dire que les vapos portables ne se retrouvent pas sur le marché comme ça, du jour au lendemain, juste après leur conception. Ils sont contrôlés par plusieurs instances de contrôle qualité-sécurité-sanitaire avant d'être autorisés à la vente. D'une part.

 

D'autre part, le Mighty est certifié pour usage médical dans plusieurs pays, donc quand tu dis:

Le 21/05/2019 à 00:11, PsiLover a dit :

Il est tres dur de trouver un bon vapo donnant un maximum de garanties, encore plus quand il s'agit des vapos portables (a se demander si la meilleur facon de serait pas tout simplement de vaper dans un tube a essai :rolleyes:) moi je n'en ai pas trouvé pour l'instant mais je continu les recherches, parce que le probleme avec la hype de la vape c'est qu'on a pas assez de recul sur le matos utilisé

 

j'ai envie de te répondre que tu n'as pas dû beaucoup chercher...

 

https://www.vapormed.com/eu/fr/studies/

Entre autres...

 

Ensuite, demande à n'importe quel médecin, spécialisé ou non, ils te diront tous la même chose sans hésitation ni aucune nuance: il vaut mieux vaper que fumer.

 

Tu dis:

Le 21/05/2019 à 00:11, PsiLover a dit :

les joints ca donne le cancer on le sait mais pas tout de suite

 

C'est très grave de dire ça je trouve.

Comme si le fait de savoir que ça donnait le cancer rendait la chose moins grave, ou comme si l'avoir "pas tout de suite" n'est pas grave...

T'es ok pour avoir un cancer dans 10 ans toi? C'est "pas tout de suite", alors c'est cool?

J'ai connu plusieurs personnes décédés de cancer et je te garanti que tu ne veux pas partir comme ça.

Cancer des poumons, cancer de la gorge, cancer des amygdales, cancer de la langue, cancer du larynx, etc... Sans parler du jaunissement des dents, de la nécrose des gencives et des muqueuses, de la destruction de tes papilles gustatives et terminaisons nerveuse... etc... etc... la liste est longue.

 

Tu ne peux décemment pas mettre la nocivité de la fumée et de la vape au même rang, et encore moins suggérer que, si ça se trouve, fumer c'est moins grave en avançant que - selon toi, et tu ne l'as pas précisé - on n'aurait pas assez de recul concernant la vape.

 

Et si vraiment tu penses toujours qu'un vapo portable risque de t'empoisonner plus qu'un joint ne le fait déjà...

Alors achète toi un Dynavap, un Sticky Brick, ou un Lotus, c'est juste une pipe que tu chauffes au briquet, 0 plastique, 0 électronique.

 

Afin voilà, je ne voulais pas poster juste pour le plaisir de te clasher, mais surtout pour que les choses soient bien claires, parce que ça me semble important:

Fumer, c'est extrêmement toxique!

En fumant, vous vous empoisonnez, littéralement.

Que vous fumiez du tabac, de la weed, ou les deux mélangés, industriel, ou biologique, c'est tout pareil.

 

La vape est toxique aussi, mais tellement moins que la fumée que ce n'est même pas comparable en fait.

 

En vérité, nos poumons ne sont fait que pour respirer de l'air, pas de fumée, ni de vapeur brulante.

 

N'oublions pas qu'il existe plein d'autres façon de consommer notre herbe préférée.

 

Désolé pour la dérive qui n'a pas trop de rapport avec le post initial...

D'ailleurs merci pour ton retour sur Arizer.

 

Peace.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @lejulo

 

il y a 50 minutes, lejulo a dit :

Je passe juste pour dire que les vapos portables ne se retrouvent pas sur le marché comme ça, du jour au lendemain, juste après leur conception. Ils sont contrôlés par plusieurs instances de contrôle qualité-sécurité-sanitaire avant d'être autorisés à la vente. D'une part.

 

D'autre part, le Mighty est certifié pour usage médical dans plusieurs pays, donc quand tu dis:

 

j'ai envie de te répondre que tu n'as pas dû beaucoup chercher...

 

https://www.vapormed.com/eu/fr/studies/

Entre autres...

 

Ensuite, demande à n'importe quel médecin, spécialisé ou non, ils te diront tous la même chose sans hésitation ni aucune nuance: il vaut mieux vaper que fumer.

 

La ou tu fais erreur a mon sens c'est que tu fais beaucoup trop confiance aux fabricants de vapos qui sont la pour faire du business avant tout. Quantité de vapos pas safe du tout sont vendus quotidiennement par des sites ayant pignon sur rue. Je me contente donc de mettre en garde les gens qui pensent que puisqu'un vapo est sur le marché c'est qu'il est safe. J'ai posté un lien dans la section vaporisateur ou il y en avait quelques uns.

 

Concernant ton Mighty hyper safe tu peux lire ca https://www.herbonaut.com/mighty-vaporizer-review/

 

The older (2014) models of the MIGHTY and CRAFTY do seem to have an issue with their design:

The plastic around the cooling unit can crack with prolonged use of your vaporizer. Whether this is because of improper molding or because of the heat weakening the plastic is uknown.

 

Alors ok ca concernait les anciens modeles, mais ca pose question, surtout que pas mal de gens doivent continuer a vaper dessus.

 

il y a 50 minutes, lejulo a dit :

Ensuite, demande à n'importe quel médecin, spécialisé ou non, ils te diront tous la même chose sans hésitation ni aucune nuance: il vaut mieux vaper que fumer. 

 

Tu dis:

 

C'est très grave de dire ça je trouve.

Comme si le fait de savoir que ça donnait le cancer rendait la chose moins grave, ou comme si l'avoir "pas tout de suite" n'est pas grave...

T'es ok pour avoir un cancer dans 10 ans toi? C'est "pas tout de suite", alors c'est cool?

J'ai connu plusieurs personnes décédés de cancer et je te garanti que tu ne veux pas partir comme ça.

Cancer des poumons, cancer de la gorge, cancer des amygdales, cancer de la langue, cancer du larynx, etc... Sans parler du jaunissement des dents, de la nécrose des gencives et des muqueuses, de la destruction de tes papilles gustatives et terminaisons nerveuse... etc... etc... la liste est longue.

 

Tu ne peux décemment pas mettre la nocivité de la fumée et de la vape au même rang, et encore moins suggérer que, si ça se trouve, fumer c'est moins grave en avançant que - selon toi, et tu ne l'as pas précisé - on n'aurait pas assez de recul concernant la vape.

 

Et si vraiment tu penses toujours qu'un vapo portable risque de t'empoisonner plus qu'un joint ne le fait déjà...

Alors achète toi un Dynavap, un Sticky Brick, ou un Lotus, c'est juste une pipe que tu chauffes au briquet, 0 plastique, 0 électronique.

 

Afin voilà, je ne voulais pas poster juste pour le plaisir de te clasher, mais surtout pour que les choses soient bien claires, parce que ça me semble important:

Fumer, c'est extrêmement toxique!

En fumant, vous vous empoisonnez, littéralement.

Que vous fumiez du tabac, de la weed, ou les deux mélangés, industriel, ou biologique, c'est tout pareil.

 

La vape est toxique aussi, mais tellement moins que la fumée que ce n'est même pas comparable en fait.

 

En vérité, nos poumons ne sont fait que pour respirer de l'air, pas de fumée, ni de vapeur brulante.

 

N'oublions pas qu'il existe plein d'autres façon de consommer notre herbe préférée.

 

Désolé pour la dérive qui n'a pas trop de rapport avec le post initial...

D'ailleurs merci pour ton retour sur Arizer.

 

Peace.

 

Non mais tu preches un converti, je n'ai pas touché un spliff depuis au moins 2 ans, et tinquiete pas les danger de la fumée je connais ca fait plus de 20 ans que je consomme du cannabis, a l'epoque on avait su shit avec des lamelles de plastique dedans que je consommais uniquement avec des bangs dans lesquelles j'inserais parfois des douilles patissieres (tu sais ce qu'utilisent les patissiers pour mettre de la creme sur les gateaux, le gros machin la ...), j'ai craché des flaques de noir quotidiennement pendant des années, et ca ne m'etonnerait pas que je le paie un jour.

 

Je dis que les joints c'est dangereux, mais que l'on sait qu'on en creve pas avant des dizaines d'années, au moins on connait le risque, les vapos mal concus on en sait rien pour la simple et bonne raison que ca n'existe pas depuis plus de 15 ans environ. cqfd.

 

Oui fumer c'est toxique mais si tous les jours tu inhales du plastique du chrome ou de la ceramique c'est pas dit qu'au final tu tiennes plus de 20 ans sans cancer ou maladie incurable type silicose, d'ou l'interet de trouver le bon vapo et de ne pas se jeter sur le 1er venu en se disant que si les vendeurs le mette sur le marché c'est que c'est safe (désolé je voulais pas te clasher pour le plaisir mais tu tends le baton)

 

Fumer = toxique

Vaporiser sur un mauvais vapo = toxique (peut etre meme plus que fumer je ne sais pas je ne suis pas pneumologue, simple principe de precaution)

 

Merci pour ton conseil concernant le Vapcap je le possede deja, et m'interrogeais d'ailleurs sur le topic concerné de s'avoir si le fait de chauffer la cap dont on ne connait pas la matiere (contrairement au corps) ne degageais pas de molecules et ne representait pas une eventuelle toxicité... tu dois le savoir toi je suis sur, donc si tu peux me repondre :rolleyes: (non parce que Dynavap je leur ai ecrit il y a plusieurs mois, eux n'ont pas pris la peine ... overbookés peut-etre ou alors c'est autre chose...)

 

Tu vois meme ca on ne sait pas et pourtant 0 plastique et 0 electronique.

 

Les seuls vapos ou l'ont peux se dire qu'ils sont safe finalement sont l'Eagle Bill (si il est bien utilisé, voir le Vaponic mais je ne sais pas ou sont les joints je ne l'ai pas eu en main) et en vapo de salon le VapeXhale EVO avec son airpath totalement isolé et en verre. Les autres sont peut-etre totalement safe c'est bien possible, et je l'espere, je dis juste que ca prete a caution et c'est dans ce sens que j'ai posté un message ici, dans le but que les gens ne confient pas leur poumons et donc leur vie au premier vendeur de vapo venu en pensant que c'est la fete.

 

A bon entendeur ;)

 

 

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@lejulo, je pense que tu t'es un peu emballé, peut-être par sentimentalisme.
Par exemple la première version du Tera Boundless avait du Téflon dans la chambre de vaporisation... Matière, dont-il me semble, un composant est cancérigène une fois chauffé. Pourtant, Recherche & Développement, études, blablabla, Market... euuuh... pipo....

@PsiLover ne fait pas l'apologie de la combu, il dit seulement; et je le rejoins la dessus, que la vapo se démocratise et que des gens peu scrupuleux se jettent sur l'opportunité de se faire un paquet de fric au détriment de la santé des gens, ou bien que d'autres ne poussent pas leur conception ou leurs recherche assez loin pour rendre leur produit le plus sûr possible ; sachant que ce mode de conso n'existe pas depuis assez longtemps pour avoir le recul nécessaire et l'expérience pour en voir tous les effets néfastes.

Pour ajouter ma contrib' sur un vapo qui m'a l'air plutôt safe, c'est l'Aromed, la chauffe se fait par une ampoule halogène, l'herbe et la vapeur ne passent que par du verre (et une grille en métal, reste à savoir de quelle matière elle est faite) et un tube en silicone naturel.<

 

Pour le Vapcap apparemment c'est de l'inox (depuis 2018), donc c'est un métal plutôt safe pour la consommation, y compris chauffé ! C'est utilisé dans le médical et c'est la norme en cuisine professionnel, par contre, le titane, le nickel et l'alu, c'est à fuir !

 

EDIT : Apparemment  pour le vapcap c'est le corps qui est en inox, le cap lui serait en Titane... Le titane en lui même n'est pas dangereux du tout. Mais une fois chauffé à une certaine température (laquelle ?), il peut délivrer du Dioxyde de Titane qui serait possiblement cancérigène et cela n'est pas encore prouvé mais à l'état de nano-particule, il provoquerait des irritation pulmonaires. Le dioxyde de titane sera d'ailleurs interdit dans l'industrie alimentaire en France à partir de 2020. (source : wikipédia)

Bonne soirée

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites