[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Les différents paramètres de la culture sont très bien voire parfaitement gérés.

Nous essayons d'être le plus méthodique que possible, nous avons encore plusieurs trucs en réserve pour ajouter au journal.

 

J'adore vraiment ta (et celle de tes collocataires ^)manières d'interagir avec les plantes. Par exemple dans la gestion des carences (celle en phosphore par exemple, au début du jdc), c'est très rapide et impressionant. si bien qu'en quelques heures les plantes réagissent et retrouvent un vert éclatant (due biensûr à une santé tout aussi grande).

Le truc avec les carences est de mettre toutes les possibilité sur la table et ensuite les éliminers une par une jusqu'à en avoir seulement une restante...Souvent le manque de phosphore est confondu avec une surdose d'engrais, cependant si vous savez que les doses d'engrais était bassent alors il ne vous reste que le phosphore.

 

C'est d'ailleur un, voir le seul jdc, ou une update quotidienne n'est pas soporifique, car le changement est quotidien et les information apportées toujours adaptées.

Il faut dire qu'à partir de maintenant le journal deviendera assez routinier, il n'y a pas grand chose à faire à partir de maintenant. Outre les recettes à suivre.

 

Que dire de plus, merci...

 

 

 

Au premier abord, j'aurrai rajouté que le fait d'écrire en ce qui me semblait être du québecquois apportait une touche de calme et de bon emploi des mots. Or j'ai cru lire "hollande" et "pays-bas", donc sans vraiment comprendre ta réponse, je reste sur ce doute. perso j'aurrais dit québec (il y a des signes qui ne trompent pas.)

 

Le Mistère plane.

 

Ceci dit le meilleurs reste à venir sur notre culture...

 

En passant je rajoute un petit bonus pour aujourd'hui, je me sent en forme.:

BONUS

 

Visiter les plantes la nuit

Nous avons fait quelques foliaire la nuit, le défi est de ne pas apporter de lumière au plante pour ne pas causer de stress et travailler dans le noir est quans même assez difficile pour bien faire un travaille égale.

 

Voici le truc:

 

Au cour du journal j'ai expliquer que les feuilles nous apparaisent verte car elle nous réféchisent cette couleur tandis qu'elle consomme toutes les autres. Si vous avez à travailler avec vos plantes la nuit utiliser une ampoule verte, cette couleurs sera 100% réfléchit par les feuilles et elle ne commencerons pas leurs proseccus de photosynthèse donc seront en someil. La lumière sera invisible pour les plantes. Mais attention pour ce faire il faut respecter quelques norme car le rayonnement UV lui réveillera la plante.

 

1) La lampe utilisé doit être une ampoule néon verte Les ampoules incandessante ne sont pas suggéré et elle chauffe trop pour les enfermers dans une boîte (explication plus bas)

 

2) La puissance de l'ampoule doit être faible, achetter le modèle le plus faible du marché, celle que nous utilisont est 10w mais nous avons utilisé des 15w dans le passé.

 

3) Très important il faut installer un filtre UV, car l'ampoule, bien que verte, émet des rayons UV qui peuvent réveiller les plantes...

 

Problème avec le filtre UV???

 

Solution: Utiliser une petite boîte, comme une boîte à chausure, installer la lampe à l'intérieure et percer un troup sur un des côtés pour laisser sortir la lumière, placer le verre d'une lunette de soleil avec protection UV (un verre de lunetterie de qualité de préférence, pas un verre qui provient d'une boutique) face extérieure vers l'ampoule (l'ampoule est le soleil), la lentille de la lunette coupera les rayons UV et la lueur qui sortira par la boite sera verte sans rayonement UV donc 100% réfléchit par les plantes.

Nous utilisont présentement une vitre avec 2 couches (une de chaque côté) de plastique pour teinter les vitres d'auto avec certification de protection UV dessus. Un couche suffirait mais comme sa ne coûte pas plus cher de couvrir deux côté de notre petite vitre de 15cm de long par 5cm pourquoi s'en priver?

 

Bien sur, la lumière ne sera pas intence mais permettera de voir assez bien pour faire vos foliaire parfaitement. Nous utilisont cette technique depuis assez longtemps avec d'excelent résultats et un bonheur incroyable. N'utiliser pas l'ampoules trop longtemps car la température deviendera trop chaude dans la boîte, nous utilisont l'ampoule le temps de notre intervention, normalment moin de 10 minutes.

 

voici la lumière émise par l'ampoule et la vue en vert sur les produits, Merci à la boutique ou nous nous procurons les produits pour cette technique

 

aaa01qe8.jpg

aaa02dd6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 20

 

Nuit #20 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 20°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 75%

 

Arrosage de toutes les plantes avec la solution nutritive préparé hier toujours avec un écoulement de plus de 25% par le drainage.

 

L'eau de drainage montre que les plantes consomment bien touts les éléments, aucune hause des EC lors de l'arrosage, donc pas de surdoses dans le coco.

journalhtml2bdbb889mo7.gif

Nous voyons aussi que les têtes augmentes de volume assez rapidement. L'ajout du Spray-N-Grow aide beaucoup de ce côté, surtout que nous avons augmenté la dose pour maximiser le potentiel de ce produit.

 

Le feuillage est beau, vert et sans taches. Tout se déroule bien, les cocotes principale commencent à prendre formes.

journalhtmlm14b0c986do5.gif

Plus que 25 jours à patienter....Ce sera long pour nous car nous n'avons plus rien à fumer à partir de ce soir. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 21

 

Nuit #21 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 22°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité jour: 70%

humidité nuit: 60%

 

Pas d'arrosage pour aujourd'hui, les feuilles sont en bonne condition. Verte à 100%.

 

Je place aujourd'hui une photo plus raproché sur une feuille qui nous donne un avant signe de problème, la caméra a changé un peu la couleur de la feuille mais elle est bien verte et en santé.

00000011al9.jpg

Sur cette photo j'essaie de montrer plus précisément les pointes qui semblent se recourber vers le haut. Ce signe montre que la plante à trop chaud, c'est les premiers signes, si aucune actions n'est prise les feuilles courberont de plus en plus et sècheront...Cette feuille provient d'un des plants situé tout juste sous une des ampoules HID. Ce qui montre que la température doit être trop élevé à cette endroit. Nous avons placé un thermomètre au niveau de la tête des plantes et constaté qu'il a atteint 38 deg. Donc nous avons remonter les ampoules de quelques centimêtre. La température à baisé de 8 deg. Demain les feuilles qui ont courbé seront impécable car la température est maintenant plus confortable. Corriger les problèmes au tout premiers signes est capitale pour arriver à un bon résultat. Noublier jamais que les plantes nous parlent, il sufit d'être à l'écoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 22

 

Nuit #22 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 65%

 

Pas d'arrosage pour aujourd'hui, les feuilles sont en bonne condition. Verte à 100%, magré la photo, meilleur vue de la couleur sur la deuxième.

La température a été réglé au dessus des plantes et maintenant il n'y a plus de feuilles qui courbe comme hier. Problème réglé.

journalhtml49b9cf8fyp4.gif

journalhtmlm3ff3e88bjp3.gif

Préparation de la solution nutritive pour demain.

 

Recette:

1,5 ml par litre de PK 13/14 (0,5ec)

3 ml par litre Canna Coco A+B

Solution finale= 1,8 EC

 

En bonus une petite photo de notre amie à deux têtes

journalhtml7572bb25bw4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 23

 

Nuit #23 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 65%

 

Arrosage fait, je note aujourd'hui que les plantes consomment bien tout les éléments nutritive donné, car aucun surplut n'est remarqué dans l'eau de drainage.

 

Aujourd'hui j'ai utilisé le flash pour les photos ce qui change encore la couleurs des feuilles, il faudra que je prennent une photo de nuit avant l'ouverture des lampes pour voir la vrai couleur verte du feuillage.

journalhtml52b4b02fqs8.gif

Maintenant une photo de l'évolution des cocotes principale.

journalhtml14cc3fe0fl2.gif

Ici une photo du THC qui couvre les feuilles

tc001gv1.jpg

Voila, encore trois semaines à patienter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 24

 

Nuit #24 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 65%

 

 

 

 

Aujourd'hui simplement regarder le jardin. Les feuilles sont en bonne condition. (encore une photo de jours qui change la couleurs du feuillage, j'utilse le flash car sa permet de faire ressortir les cocotes)

journalhtmlm1c3afa4cca6.gif

il y a les feuilles au bas des plantes qui commencent à devenir jaunes, phénomène normale, la plante n'a plus besoin de ces feuilles. Il faut cependant les laisser la car la plante aspirer leurs énergie avant de la laiser tombé. Ce phénomène va aller en augmentant car la plante est sur les derniers 20 jours de floraison.

 

Aussi photo de l'évolution d'une des cocotes de tige principale.

journalhtml266e9c1jx7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 25

 

Nuit #25 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 20°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 65%

 

Pendant la nuit nous avons fait un foliaire au SPRAY-N-GROW:

 

Recette:

*15ml par litre de Spray-N-Grow

60ml par litre de Penetrator

Ajuster le PH à 6,5

 

*La recette est maintenant diminuer pour éviter les brulures au niveau du feuillage car nous l'utilisont de façon régulière. La première et la deuxième application était bien plus concentré car les plantes pouvait le prendre facilement

 

J'ai pris les photos avant l'ouverture des lampes cette fois pour bien voir les couleurs du feuillage et montrer que les plantes ne sont pas jaunes.

journalhtml1da77594af8.gif

 

Pour aujourd'hui préparation de la solution nutritive pour demain.

Recette:

1,5 ml par litre de PK 13/14 (0,5ec)

3 ml par litre Canna Coco A+B

Solution finale= 1,8 EC

 

Aussi photo des cocotes sur une plantes. Noter que toutes les feuilles sont bien verte, seul les grandes feuilles au bas des longue branches ont été rejeter par la plante à ce moment.

journalhtmlm4cd48f5bor8.gif

Aussi photo du THC

journalhtmlm2524c21uw1.gif

Et finalement petite photo du jardin en entier vue de côté, noter que toutes les plantes ont la même taille, ceci est du au fait qu'elles proviennent tous de la même mère et aussi d'une bonne rotation des plants tout au long de leurs développement.

journalhtmlm6a15c335jd3.gif

Cette photo est quand même assez impressionant, un mer de verdure. Vous pouvez maintenant vos imaginer la difficulté que nous avons pour l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 26

 

Nuit #26 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 70%

 

Encore une fois les photos prise avant l'ouverture des lampes. Une bonne habitude que je devrait garder.

journalhtmlm32dab5c3do1.gif

 

Aujourd'hui arrasage des 70 plantes.

 

A noter que plus les arrosage avance plus le coco devient stable, le PH n'a presque pas varier et le EC non plus.

 

Petite photo de l,évolution d'une des têtes, cela commence à être intéressant, elle va surment doubler de grosseur d'ici la récolte.

journalhtmlm383d9203oe9.gif

 

Et encore une vue de côté du jardin en entier ou si vous préférer de la jungle.

journalhtmlm33985e84ir2.gif

 

Pour le moment l'odeur n'est pas trop forte et ne nous cause pas trop de problème, bien sur nous laissons la porte de la petite pièce fermer et l'extracteur fonctionner 24/24 (ce qui empèche les odeurs de sortir) Ont est quand même un peu nerveux pour les prochains jours. Heureusement comme nous travaillon à des heures différente il y a presque toujours quelqu'un dans l'appartement.

 

P.S. Je vous avais dit que nous n'avion plus rien à fumé, alors mon coloc nuus a apporter de la sauge divine 20X pour patienter...Mais c'est pas aussi bon. -_-;-):-(:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

magnifique jdc que voilà !

 

J'ai édité ton titre afin de le rendre plus complet, si tu desires rajouter des informations, edite le titre de ton premier post...

 

J'aimerais beaucoup avoir une photo de l'ensemble des plantes

 

Bonne chance pour la suite mais je sens déjà que ça va etre grandiose ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Ahhh!! enfin un moderateur qui a repere ce superbe,magnifique journal super riche en infos,astuces,d une precision a couper le souffle!!!!

 

C est clair qu il y a de quoi apprendre enormement ici meme.

 

Felicitations stealth01!!! Je suis toujours ton jdc de tres pres

 

Et encore merci pour tous les conseils;)

 

saludos!

 

Ps:l overdrive pour bientot?me semble que t en avais parle au debut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique jdc que voilà !

 

J'ai édité ton titre afin de le rendre plus complet, si tu desires rajouter des informations, edite le titre de ton premier post...

 

J'aimerais beaucoup avoir une photo de l'ensemble des plantes

 

Bonne chance pour la suite mais je sens déjà que ça va etre grandiose

 

Merci pour avoir éditer le titre, quand nous allons avoir terminé notre récolte je vais repasser chaques jours pour éditer les texte et les rendres plus claire et plus précis. Aussi peu-être vais-je faire un petit fichier genre PDF à imprimer comme référence (bonne suggestion que j'ai reçu dans mon mail)?

 

Pour la photo du jardin en entier c'est assez compliquer car nous n'avons pas beaucoup d'espace, nous avons été un peu pris au dépourvue par la croissance fulgurante de ces plantes, les plantes tapissent mur à mur et les 2 lampes sont au maximum de hauteur.

 

salut!!

Ahhh!! enfin un moderateur qui a repere ce superbe,magnifique journal super riche en infos,astuces,d une precision a couper le souffle!!!!

 

C est clair qu il y a de quoi apprendre enormement ici meme.

 

Felicitations stealth01!!! Je suis toujours ton jdc de tres pres

 

Et encore merci pour tous les conseils;)

 

saludos!

 

Ps:l overdrive pour bientot?me semble que t en avais parle au debut...

Exagère pas, ont en apprend à chaques récoltes, pour l'overdrive c'est pour la prochaines arrosage.

 

salut a toi je viens de survolé ton jdc ji vois beaucoup de rigeur de connaissance , je vais continué a le suivre et tout relire quand j'aurait le temps.

bonne continuation .

 

peace

 

Yeaaaaa! un nouveaux fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes arguments sur le coco m'ont convaincus, promi demain j'arrete la terre ;-))

 

Le but n'était pas de faire changer les gens de la terre au coco mais plutôt de tester pour voir si les promesses faite par le coco alait être tenue. Aussi c'était de pouvoir avoir un fichier de référence sur la culture sur coco de A à Z car vous avourez qu'il est assez difficile d'en trouver pour se faire une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 27

 

Température nuit: 17°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 70%

 

Aujourd'hui rien de particulier à faire, simplement regarder.

 

Photo des plantes.

journalhtmlm3c7557kg5.gif

Photo de l'évolution des têtes, ont voix même très bien le THC.

journalhtml6b1a1597is3.gif

Photo de notre amie à 2 têtes, en passant il n'est pas seul, il y en a deux autres.

journalhtml5e279efewd9.gif

Photo des petites cocotes du bas des branches vue par dessous, donc à cette grosseur c'est quand même récoltable pour avoir quelques grames de bonus.

journalhtmlm51a24404zz6.gif

C'est ici que l'ont peut voir ou une 1000w sur transfo electronique fait gagner du poid, la pénétration de la lumière est plus profonde. Sinon les petites cocotes ne se développerais pas assez pour les récolters.

Dans le cas ou vous utiliseriez des ampoules plus faible, je conseille d'enlever toute les pousses sur les branche et début de cocotes qui se trouvent dans les 20 premiers centimêtre du bas et ce après la première semaine de floraison donc fin de la croissance rapide. Comme il n'y aurais pas assez de lumière pour leurs permettre de ce développer assez, il est préférable de canaliser l'énergie vers le haut du plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 28

 

Nuit #28 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 17°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 65%

 

Encore aujourd'hui rien de bien particulier à faire. Nous allons préparer l'eau d'arrosage pour demain.

 

Recette:

*2,5 ml par litre d'overdrive (0,5ec)

2,5ml par litre de Cannazym

3,25 ml par litre Canna Coco A+B

**Solution finale= 2,0 EC

 

* Nous remplaçons maintenant le PK13/14 par le produit d'advanced nutrients OVERDRIVE.

Je préfère prendre le produit OVERDRIVE car il convient parfaitement aux derniers stades de floraisons, de plus il contient une large gamme de phosphore et potassium de différentes source (contrairement au PK13/14 qui proviennent de la même et unique sources). De trois différentes acides, ainsi que des hormones et des agents cataliseur permettant une meilleurs assimilation des tous les nutriments dans l'ensemble par la plantes, incluant les éléments du canna coco A+B. Finalement c'est un produit plus complet que le PK13/14 et presque qu'au même prix. Donc un très bon choix. Vous pouvez utiliser d'autre produit mais si possible éviter les produits en poudre pour le coco. Comme pour ceux qui veulent utiliser le Big Bud, favoriser la version liquide pour éviter des problèmes.

 

**À partir de maintenant les plantes vont vraiment beaucoup augmenter de poid, c'est la période la plus productive de la floraison pour cette raison nous augmentons les EC à 2,0. car bientôt elle consommeront moin de nutriement, donc un dernier coup à grande dose pour le moment. À faire seulement si votre feuillage ne démontrent aucun signe de faiblesse.

 

Photo des plantes lumière fermé.

journalhtmlm21cb0c4dxi2.gif

Ont peut déjà voir que la taille des cocotes augmente très rapidement à partir de maintenant et que les aspace vide entre chaques boute des cocotes principale se remplisent bien.

journalhtml1e4fb66bme5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 29

 

Nuit #29 de 12 heures terminé.

Température nuit: 18°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 65%

 

Arrosage complet de toutes les plantes. Je note encore que les plantes consomment 100% des éléments nutritive. Je note aussi que l'eau de drainage est claire et limpide.

journalhtmlm2ecb6b08hz4.gif

La photo de gauche montre les cocotes qui se prolonge sur la tige principale.

journalhtmlm141651a4ia1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 30

 

Nuit #30 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 17°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 70%

 

Une autre journée sans rien faire.

 

Sniff!!! ;-)

 

Désolé, photo prise les lampes ouverte, j'ai passé tout droit.

journalhtml43ee0028od7.gif

Une cocote principale

journalhtml2439d111zi9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 31

 

Nuit #31 de 12 heures terminé.

Température nuit: 17°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 70%

 

Pendant la nuit nous avons fait un foliaire au SPRAY-N-GROW:

Recette:

*15ml par litre de Spray-N-Grow

60ml par litre de Penetrator

Ajuster le PH à 6,5

 

Préparation de la solution nutritive pour demain:

 

Recette:

2,5 ml par litre d'overdrive (0,5ec)

2,75 ml par litre Canna Coco A+B

**Solution finale= 1,6 EC

 

Les plantes consomment un peu moin d'engrais présentement, car elles arrivent en fin de cycle de vie, pour éviter de risquer de bruler les racines nous allons commnencer à diminuer les dosages d'engrais légèrement.

journalhtmlm21463564sl5.gif

Photo d'une tête principale et de son évolution

journalhtmlm3a3be193bi4.gif

Une photo prise directement sous le couvert végétale, en plaçant la caméra au niveau des pots pour voir sous les feuilles. Noter qu'il n'y a aucune trace d'araignées rouge. Ont les remarquerais par la présence de points noir sous les feuilles. De plus ont remarque les les petites cocotes du bas des branches se rammaserons quand même bien, elle formerons de jolie boules.

journalhtmlm516170b0ky3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 32

 

Nuit #32 de 12 heures terminé.

Température nuit: 18°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 70%

 

Arrosage des plantes.

Les niveux de PH sont maintenant 100% satble. Les plantes consomment un peu moin d'engrais. En fait, avec une arrosage à 1,6ec l'eau d'écoulement est un peu plus élévé. Donc à partir de maintenant, pour éviter les brûlure, les arrosages seront à 1.5 Ec jusqu'au rinçage finale.

journalhtmlm26f8e218lj0.gif

Ont remarque que le volume des cocotes a fait un gain depuis quelques jours, je crois que pour nous allons batre notre record personnelle de rendemment, notre record (avec de petite plantes à croissance de moin de 15 jours) est de 12.3g en moyenne par plantes (soit un totale de 860g).

journalhtmlm465d241ddw7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.