[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Hola !!

 

La culture coco à l'air vraiment interessante est productive,j'y songe depuis un petit moment , et en vue des résultats que tu sembles avoir ... c'est à dire , très bon !!! j'ai choisi mon substrat pour ma prochaine session cannabique :-)

 

A+++ cocoman !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis en coco aussi depuis un moment,pareil,coco en sacs,arrosage manuel,y'a que les engrais qui sont pas les mémes chez moi,en comparaison avec une culture en terreau biobizz all mix avec engrais biobizz,je dirai que la coco apporte 70 à 80% de rendment en plus,c'est imcomparable!

 

Par contre les dimensions de tes buds,y'a un peu les 2x1000W qui joue aussi,lol,sinon question gout les plantes en terres reste meilleures voir bien meilleures dans certains cas(super skunk dégueu en coco)et quelques exeptions meilleures en coco.

 

Et finalement c'est plus facile qu'une culture en terre avec des résultats époustouflants,vive la coco(le substrat uniquement)!

 

Amicalement,

Psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ca devrait etre interdit de reussir comme ca serieu c'est vraiment du trés trés bon taff comme ce jdc d'ailleur

 

je ne te demande pas de devenir mon ami tkt juste de pensé a moi si ten a trop lol

bonne continuation a toi c'est du gros taff tout ca tu merite une belle recolte

 

Merci pour le message. Je pense qu'il est possible de faire encore mieu que cela, c'est quand même notre première fois sur coco, donc il y a beaucoup de choses qui nous as pris de cour. De plus la température à ce temps-ci de l'année joue contre nous un peu. Donc avec un meilleurs contrôle je crois qu'il est possible de faire beaucoup mieux. Une ajout qui aiderait serait un rail pour bouger les lampes. Permetterais ainsi de faire déplacer la chaleur et les ombrages dans les branches inférieurs.

 

bonjours stealth01,bah a mon avis si ce journal ne va pas dans les journaux references,je ne comprend plus rien!!!!!

un superbe journal en coco.

du boulot magnifique,encore bravo,vous allez vous en mettre plein la tete avec tes coloc!!!!

amicalement zigotos

 

Je l'espère aussi car le but premier était de faire un dosier de référence sur le coco, car les informations et rendement sont très difficile à trouver.

 

ha oué c'est vrai de toute facon meme pour une personne ien a jamais assé alors pour un régiment de colocataire laisse béton ! :-(;-):-P;-)

 

allé finit nous ca en beauté , ta vraiment assuré pour ce jdc !

 

peace

 

ps : fait un petit tour sur mon jdc tout les critiques sont bonnes :)

 

Dison que vue le rendement je pense que nous serons en mesure de faire 2 récoltes par année pour assouvir nos besoins.

 

La culture coco à l'air vraiment interessante est productive,j'y songe depuis un petit moment , et en vue des résultats que tu sembles avoir ... c'est à dire , très bon !!! j'ai choisi mon substrat pour ma prochaine session cannabique

 

Je ne peu faire autrement que de te recommender le coco à partir de maintenant, je suis un fan de ce produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

je suis en coco aussi depuis un moment,pareil,coco en sacs,arrosage manuel,y'a que les engrais qui sont pas les mémes chez moi,en comparaison avec une culture en terreau biobizz all mix avec engrais biobizz,je dirai que la coco apporte 70 à 80% de rendment en plus,c'est imcomparable!

 

Par contre les dimensions de tes buds,y'a un peu les 2x1000W qui joue aussi,lol,sinon question gout les plantes en terres reste meilleures voir bien meilleures dans certains cas(super skunk dégueu en coco)et quelques exeptions meilleures en coco.

 

Et finalement c'est plus facile qu'une culture en terre avec des résultats époustouflants,vive la coco(le substrat uniquement)!

 

Amicalement,

Psyko

 

Pour le goût je n'ai pas encore testé, mais je peu dire que présentement les buds sentent un peu plus sucré que la normale. Pour ne pas prendre de chance avec les goût nous avons achetter des agent de rinçage aromatisé (cerise, bluert et banane). De base le M-39 n'est pas reconnue pour avoir un goût exquis, donc pour cette récolte il sera difficile pour nous d'en faire une critique, ce sera plutôt côté teneurs en THC que nous pourront comparé et poid.

 

Pour les 1000w, le gain n'est pas surtout au niveau des têtes mais plutôt de tous les autres bud le long plus bas, je peu dire que le poid des têtes se retrouve au minimum 3 fois dans les branches inférieures.

 

Pour le 70% de plus, si nous avons 20g par plantes (total 3 livre de weed sec avec 2 lampes) alors tu as raison à 100%.

 

Je partage ton commentaire: "vive la coco"

Je regrette simplement de ne pas avoir connue ce produit plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 39

 

Nuit #39 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour:65%

 

Rien à faire aujourd'hui.

journalhtmlm15d1f232sg5.gif

Jour 39, jour ou ce type de plant peut-être récolté, cependans il n'est pas à sont maximum de potentiel, ce qui est très visible selon le nombres de poil blanc sur les cocotes. Il lui faut une semaine de plus pour atteindre la pleine maturité.

 

Aujourd'hui nous devons replacer quelques plantes car elles ont de la difficulté à soutenir leurs propre poid, nous devons les retourner pour leurs donner un appuis sur les autres pour éviter qu'elles ne tombes par-terre ou se déracine, j'ai déja eu ce problème avec des plantes cultivé sur des cubes de laines de roches mais jamais avec des plantes dans des pots, signe que le poid en fleurs est important.

 

Nous avons fait une autres photo sur une cocotes placé devant un DVD pour pouvoir avoir une idée du diamêtres.

journalhtmlm7350d0a1fg9.gif

Sur cette photo nous avons mesuré le total de cocotes qui sont directement attaché à la tige principale et collé les unes sur les autres pour former le bud principale. (bien sur, ce n'est pas le vrai bud principale car il faudra détacher chaques boules mais cela donne une idée de la longeur de fleurs qui sont très raproché les une au autres sur la tige principale)

Longeur total (c'est floue sur la photo) 26 cm. La moyenne sur toutes les plantes se situe entres 20 et 25 cm. Très impréssionnat encore une fois, et tout cela sans compter le poid tennue par les branches.

journalhtml7a9c4a6fbw4.gif

Ce qui me facine le plus des plantes dans le coco est le fait qu'elle sont devenue très productive malgré qu'elle soit très raproché les une aux autres. Normalement le développement de nos cocotes secondaire devrait être plus faible car les plante sont très raproché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, nous avons très hâte d'arriver à la fin, sa fait un bout de temps que nous n'avons plus rien à fumer. Nous avons le goût de couper un plant pour pouvoir le fumer plus tôt mais nous résiston pour le moment.

 

En parlant d'odeur, c'est quand même tolérable. J'avais peur que ce soit plus fort que cela. Le M-39 est quand même une plante pas trop odorante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 40

 

Nuit #40 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour:65%

 

Préparation de l'eau d'arrosage pour demain.

 

Recette:

*2,5 ml par litre d'overdrive (0,5ec)

Solution finale= 0,5 EC

 

* Nous préparons la solution pour faire le Pré-rinçage, j'ajoute simplement le supplément de floraison Overdrive à l'eau pour avoir une solution finale de 0,5 EC.

Une solution à faible dose de EC permet un meilleur rinçage que l'utilisation d'eau à 0 EC. Aucune solution A+B ne sera utilisé, les plantes devrons se contenter d'utiliser les solutions déjà présente dans le coco car présentement elles ne consomment plus 100% de leurs éléments. La prochaine arrosage sera le vrai rinçage officiel.

journalhtmlm73e9a5ecim2.gif

Aussi photo de nos monstrueuse cocotes qui n'ont plus besoin de présentation.

journalhtmlm58325a3ait2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 41

 

Nuit #41 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 70%

 

Arrosage complet avec eau à 0,5EC, ceci nous permet d'enlever les surplut d'engrais possible dans le coco. Nous avons aussi ajouter directement dans les pots nos saveur arromatisé pour bien permettre au cocotes d'absorber les saveur. (15 pots avec cerise, 15 bleuet, et 15 à la banane, le reste nature) Ceci nous donnera de la variété et améliorera le goût fade du M-39

journalhtmlm186da95cwi2.gif

Surprise aujourd'hui, 2 plantes n'était plus en mesure de tenir leurs poid et ont tombé par terre pendant la nuit. Ont le prend du bon côté car cela signifit beaucoup de poid. Cependant même avec le pot mouiller le tronc à de la difficulté à tenir droit. Nous essayons tan bien que mal de l'aider à se supporter, peut-être un tuteur sera innévitable.

journalhtmlm9188c8dhg4.gif

Finalement une petite photo de notre amie à deux têtes qui a bien profité depuis la dernière photo.

journalhtmlm275f829blp9.gif

Par le fait même grace à cette photo assez grosse ont voie bien la qualité du feuillage et la grosseur des cocotes même sur les tiges inférieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 42

 

Nuit #42 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 70%

 

Pendant la nuit nous avons fait un foliaire au SPRAY-N-GROW Dernière fois pour le Spray-N-Grow, nous ne voulons pas avoir le goût de ce produit dans nos cocotes à fumer.:

Recette:

15ml par litre de Spray-N-Grow

60ml par litre de Penetrator

Ajuster le PH à 6,5

journalhtmlm4699fd85bs3.gif

Plusieurs plantes penches dangereusement à partir du tronc à cause du poid excessif dans leurs têtes et branches.

journalhtml5ddeb7b3fq1.gif

Ici ont constate très bien la longueur d'une des cocotes principale, si ont calcule aussi les belles cocotes contenue directement sous elle ont voie que nous avons 28 cm de cocotes. Heureusement que cette plante s'appuie sur le tuyeau de ventilation des lampes sinon elle tomberais par terre.

journalhtml682627e4wx6.gif

Photo d'une des têtes de proches, ici ont remarque que la tête est encore en développement, car le nombre de pistils branc est encore majoritaire. Donc le M-39 gagne beaucoup à être cultivé à plus de 42 jours comme toutes les plantes d'ailleur, la date annoncé est généralement la date minimum de récolte. Notre cible de récolte sera le jour 47.

journalhtml7d7584b0cz2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 43

Nuit #43 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 70%

 

Aucune action requise pour aujourd'hui.

a1et8.jpg

Inclut la photo d'une des têtes.

a2pt8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récolte risque d'être pénible MAIS notre boutique nous as offert de louer une effeuilleuse manuelle pour une journée. Bidule que je ne conaissait pas du tout.

 

La location ne coûte pas très cher (mais demande un dépôt remboursable de sécurité pour le coût total de la machine au cas ou ont serait tellement satisfait que nous ne raporterions pas la machine)

alors si cela fonctionne vraiment comme le vendeur nous a dit (presque 2 livres à l'heures :-?, à voir!!!) et que la qualité de résultat est bon, nous économiseront un peu nos petite main fragile avec les sciseaux, faut dire que la manucure ne nous intéserrent pas tellement.

 

La machine semble simple mais selon les dires de la personne à la boutique c'est extrèmement efficace et le résultat est parfait. Selon lui, en moin de 2 heures touts nos plantes devrait être 100% fini, incluant les plus petites cocotes des plantes.

Alors nous avons déja réservé la location pour la semaine prochaine donc nous pourrons faire un compte rendu du résultat obtenue avec cette effeuilleuse pour les intéressés.

 

Le nom est de la machineTumble Trimmer

tumbletrimmerso1.jpg

Site web: www.tumbletrimmer.com

Il y a des vidéo de démonstration sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stealth01,

 

tres bon choix la location de l effeuilleuse!! c est vrai que manucurer tout ca a la main semble tres long... vous allez gagne un temps enorme avec la machine.

 

J ai une question.Qd vous arrosez avec la solution de rincage a 0,2 de EC,a combien ressort l eau qui coule des pots? Elle sort a 0,2 ou il reste encore des sels mineraux dans le substrat qui font augmenter l ec de l eau de rincage qui traverse le pot?

 

merci pour ce superbe jdc!! j attends avec impatience la mise en guide ou en pdf!!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour commencer: magnifique jdc!!

 

Ensuite pour l'éffeuilleuse je trouve ça un peu bourrin mais ce n'est que mon avis... je suis un maniaque du trichome c'est peut être pour ca ;-)

Re-ensuite pour les exhausteurs de goût, je trouve ca un peu dommage, d'autant qu'après aoir essayé, je trouvait la weed écoeurante, mais pareil c'est le choix de chacun, je le respecte. :-)

 

J ai une question.Qd vous arrosez avec la solution de rincage a 0' date='2 de EC,a combien ressort l eau qui coule des pots? Elle sort a 0,2 ou il reste encore des sels mineraux dans le substrat qui font augmenter l ec de l eau de rincage qui traverse le pot?[/quote']

Il me semble que même si ton substrat est vidé de tout sels minéraux, ton ec augmentera de toute facon. Sans vouloir entrer dans les détail, j'ai lu que deux milieux en contact cherche à s'équilibrer, c'est à dire ici, le milieu interne de ta plante et le substrat. Pour plus de précision la dessus faites une recherche sur la loi de l'osmose.

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une question.Qd vous arrosez avec la solution de rincage a 0,2 de EC,a combien ressort l eau qui coule des pots? Elle sort a 0,2 ou il reste encore des sels mineraux dans le substrat qui font augmenter l ec de l eau de rincage qui traverse le pot?

 

Comme les plantes consomment moin d'engrais il en reste dans le coco, l'eau qui resort augmente de 0.5EC supplémentaire, donc c'est ce que nous réussisont à éliminer.

 

Ensuite pour l'éffeuilleuse je trouve ça un peu bourrin mais ce n'est que mon avis... je suis un maniaque du trichome c'est peut être pour ca

Côté trichome cette effeuilleuse ne semble pas couper les cocotes de façon trop serré, mais sa reste à voir. de toute façon nous avons envie de faire ce test et l'idée de me sauver 2 jours de sciseaux m'embale vraiment.

Nous alons tester avant sur quelques plantes et côté perte si c'est trop grave nous retournerons au bon vieux sciseaux....

 

Par contre, nous ne prévoiyons pas de perte de trichomes par la manucure (au sciseaux ou effeuilleuse) car nous allons en profiter pour avoir 2 sous produits de nos cocotes.

Le premier sera du HASH fait avec de l'eau(qui permettera de récupérer tout les trichomes des feuilles restantes)

Le second sera les miettes obtenue par le séchage (moin bonne qualité mais se fume quand même bien et est déja broyé)

 

Re-ensuite pour les exhausteurs de goût, je trouve ca un peu dommage, d'autant qu'après aoir essayé, je trouvait la weed écoeurante, mais pareil c'est le choix de chacun, je le respecte.

 

Je partage un peu ton commentaire. Car cela change le goût, cependant mon cousin lui rafole de ses goûts bizard, nous devons donc faire des compromis, moi cela ne me dérange pas mais je peu m'en passer facilement. Par contreles cocotes ne seront pas entièrement imprénier de la saveurs, pour avoir un goût vraiment marqué avec ses produits de saveurs il faut commencer au moin 2 semaines avant la récolte pour que les plantes les consomment bien et l'intègre au feuillage, la méthode que nous utilisont donne un goût très faible. Aussi la raison pour l'ajout de c'est goût sur une partie des plantes est surtout pour avoir un peu de variété, puisque la quantité obtenue sera grande.

Aussi comme c'était notre première essaie sur COCO, nous avons utilisé la plante qui a la plus courte floraison possible (M-39), comme nous ne connaissions pas le coco nous voulions éviter d'avoir une plante qui fleurit trop longtemps. Si des problème serait survenue avec le coco le temps de floraison plus court nous avantage. La plante M-39 qui a été choisis ne donne pas un weed avec une saveur très exeptionnelle, sont seul avantage contre tout autres plantes est sa courte duré de floraison et c'est tout pour la saveur moi je donnerais 400g de M-39 contre 200g d'une autres plante. Donc une petite aide côté saveur devait être envisagé.

 

Maintenant que nous avons testé le coco c'est certain que les prochaine récoltes seront avec des plantes beaucoup plus rafiné, nous n'avons pas encore fait nos choix de ce côté.

 

Il me semble que même si ton substrat est vidé de tout sels minéraux, ton ec augmentera de toute facon. Sans vouloir entrer dans les détail, j'ai lu que deux milieux en contact cherche à s'équilibrer, c'est à dire ici, le milieu interne de ta plante et le substrat. Pour plus de précision la dessus faites une recherche sur la loi de l'osmose.

 

Dans la litérature il faut quelque fois décoder un peu, si le terreau ou coco est à 0.5 EC et que tu arrose à 1.5 EC donc tous s'équilibrera à 1 EC. c'est normale.

 

Peut importe ce que la litérature dit, la pratique c'est toujours autres choses dépendant de plusieurs facteurs. Alors voici le résultat pratique de cette culture:

 

Les premier arrosage augmentais en EC car le coco était neuf et surement déja chargé d'éléments de départ.

 

Par la suite, comme le coco devenait sec à presque 100% avant chaques arrosage toutes l'eau était consommé avec tout les éléments nutritifs, donc il ne demeurais pratiquement plus de EC dans le coco.

Chaque fois que nous arrosions avec plus de 25% d'eau d'écoulement (en fait, la réalité tournait plus autour de 100% à 200% d'écoulement à chaques fois) l'eau d'écoulement retournait toujours dans le même bassin d'arrosage (circuit fermé) Quand l'arrosage était fini, la lecture des EC dans le bassin était identique à celle de départ, ou augmentais très légèrement (0.02EC de plus) Donc ont peu dire (pour le coco en tous cas) que le EC ne bouge pas, bien entendu si ont permet au substrat de sécher à 100%.

Sauf pour les deux dernières semaine ou ils commence à augmenter de plus en plus à chaques arrosage (normale, car les plantes sont en fin de cycle et ne consommes plus autant d'éléments, elles consomments autant d'eau mais laissent une partie des engrais dans le coco)

 

Je ne veux pas me battre contre un livre mais quelques fois la litérature est faite de façon générale (pour la terre par exemple)

 

Une autre belle comparaison avec la litérature que nous avons vue sur cette culture:

Les araignée rouges

Nous avions des problèmes avec les araignée rouge, cependant elle ne sont jamais réaparut sur cette culture.

Si ont regarde la litérature, notre environnement était 100% idéal pour leurs développement:

-Environnement très chaud

-Air sec pendant la croissance

-Beaucoup de branche en floraison pour être à l'abrit des ventilateur en floraison

Alors que c'est t'il donc passé pour que les araignées rouge ait complêtement disparue et ce sans aucune application d'insecticide ou d'acaricide???

Même nous nous le demandons encore, la seul explication valable est la théorie fournis par notre boutique, qui dit que: Lors de la croissance, le coco est devenue tellement sec et l'air ambiante aussi, jumelé à une forte ventilation, que les oeufs pondu par les araignées rouges ont du se déséché. comme les araignées ne pondent pas à l'infini mais ont une réserve de 50 é 100 oeufs chaques, elles ont du épuisé leurs stock sans pouvoir fonder une colonie. Elle sont peut-être encore présentes dans la plantation mais en très faible quatité, donc elle passent innaperçu

 

De plus c'est peut-être un coup de chance aussi, qui sait???

Ce sera peut-être un mystère à jamais?

 

Peace gang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 44

 

Nuit #44 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 70%

 

Pendant la nuit nous avons fait un foliaire généreux à l'eau claire, PH ajuster à 7 (neutre), le but étant de rinçer tout résidues possible de Spray-N-Grow.

 

Aujourd'hui arrosage complet mais avec de l'eau et solution de rinçage Final Phase à raison de 1 ml par litre d'eau. PH calibré à 5.8. Finalement ceci sera notre dernière arrosage avant de récolter.

journalhtml5448e40eyd9.gif

Vue des têtes en général:

journalhtml6148849dqt4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour stealth!

 

et bien voila!! c est enfin la fin de votre culture tres passionante.Il doit vous tarder de gouter tt ca.De bonnes session fumette en perspective;)

 

Allez vous mettre ce jdc en pdf finalement?J aimerais bcp prendre votre culture pour exemple pour mes prochaines culture.

 

QQs questions:

 

- Ou avez vous trouve le spray n grow et le penetrator? je n arrive pas a trouver de shop qui vend dutch master.J avais essaye de commander le phosphore load de dutch master aux etats unis,mais ils m avaient repondu qu ils ne livraient pas en france.

 

-Quelle est la marque du spray n grow?que contient il?

 

-J aimerais savoir l ec qui sort des pots aujourd hui apres l arrosage avec final phase.Chez moi j ai qqs soucis en ce moment avec l ec d evacuation,il remonte enormement.Pour vous donner un exemple,hier j ai arrose a l eau du robinet(ec:0,3)+final phase,et l ec de l eau d ecoulement est sorti a 1,8....alors que le dernier arrosage etait avec une ec de 1,2... bizarre non?? ou bien j ai trop engraisse sur la fin?que me conseilles tu?arrosage tres abondant?tres long rincage? merci d avance...je sais que u as la solution pour moi;)

 

-Enfin,j aimerais savoir le prix d un ballast electronique 600W.Il me semble que ca tourne entre 200 et 300 euros,mais j en suis plus trop sur...Ca parait un bon investissement.

 

A tres bientot,vivement la recolte!!! d ici 3 ou 4 jours non? vous allez laisser bien secher le coco n est ce pas?

 

Encore un grand merci pour ce jdc plus que bien tenu!! c est un veritable guide de a a z.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vous mettre ce jdc en pdf finalement?J aimerais bcp prendre votre culture pour exemple pour mes prochaines culture.

 

Nous avons bien fait un fichier .PDF mais le document est très lourd (compte tenue des photos) de plus l'hébergement de ce fichier cause problème, avec sons poid. Cependant c'est la copie du journal de culture telle qu'elle. Simplement garder le lien du JDC dans tes favoris ou en faire une copie local sur ton ordinateur pour référence.

 

Ou avez vous trouve le spray n grow et le penetrator? je n arrive pas a trouver de shop qui vend dutch master.J avais essaye de commander le phosphore load de dutch master aux etats unis,mais ils m avaient repondu qu ils ne livraient pas en france.

 

Le problème avec le spray-n-grow est qu'il est fait au Texas et semble être commercialisé seulement au états-unis. Dans notre cas, la boutique ou nous allons importes des contenants de 4 litres qu'elle embouteille ensuite en petit contenant de 100ml, ce qui nous permet de l'achetter.

Sur le site officiel de Spray-N-Grow (qui est la marque du produit en même temps) il est possible de commender en ligne, peut-être le commender par la?:

Lien pour le site officiel

 

Voici la dercription du Spray-N-Grow:

-16 Éléments essenciel pour les plantes (carbon, hydrogen, oxygen, nitrogen, phosphorus, potassium, calcium, magnesium, sulfur, iron, manganese, molybdenum, copper, boron, zinc, and chlorine)

-Spray-N-Grow est un mélange simple de micro-nutriments qui réagissent ensemble et servent de cataliseur d'énergie.

 

Si non-disponible, un foliaire avec 0.5 EC de A+B est excellent, elle permet à la plante d'asimiller des éléments par les feuilles qu'elle ont de la difficulté à prendre par les racines et combiner à un agent mouillant comme le pénétrator l'assimilation est complete, avant d'utiliser le Spray-N-Grow j'utilisait des algues marines en foliaire, très peu dispendieux et efficace.

 

Pour le Penetrator, c'est encore le même problème, il vient de hollande mais est commercialisé par une compagnie du Canada. Je sais que notre boutique à de la difficulté à se procurer ce produit. Si non disponnible il faut le remplacer par un produits AGENT MOUILLANT, ce qui permet une meilleurs assimilation et adération des traitements foliaires. Encore une fois tu devras t'informer pour savoir qu'elle agent mouillant est disponnible chez toi, de ce côté ils se resemble tous.

 

-J aimerais savoir l ec qui sort des pots aujourd hui apres l arrosage avec final phase.Chez moi j ai qqs soucis en ce moment avec l ec d evacuation,il remonte enormement.Pour vous donner un exemple,hier j ai arrose a l eau du robinet(ec:0,3)+final phase,et l ec de l eau d ecoulement est sorti a 1,8....alors que le dernier arrosage etait avec une ec de 1,2... bizarre non?? ou bien j ai trop engraisse sur la fin?que me conseilles tu?arrosage tres abondant?tres long rincage? merci d avance...je sais que u as la solution pour moi;)

 

Normale que le EC monte beaucoup, car le Final Phase (comme tout autres agent de rinçage) aide à déloger et dilluer les sels minéraux. Les gens qui utilise un système goûte-à-goûte l'utilise souvent en fin de récolte pour s'assurer que leurs système goûte-à-goûte ne se bloque pas. Alors quand tu l'utilise tu permet à tout accumulation de sels dans ton substrat de se diluer et de bien couler avec l'eau d'écoulement, ce qui permet d'avoir moin de résidue dans le substrat et un meilleur rinçage.

 

-Enfin,j aimerais savoir le prix d'un ballast electronique 600W.Il me semble que ca tourne entre 200 et 300 euros,mais j en suis plus trop sur...Ca parait un bon investissement.

 

Oui cela semble un prix logique, nous ont a payer 400 eur. pour chaques 1000w (je dit nous, mais c'est plus notre coloc :supair: ). C'est certain que c'est une bonne investissement, j'ai lue un test comparatif avec un ballast 600w électronique et un ballast 1000w normale. Le 600w électronique fournissait seulement 5% de moins de lumens que le 1000w sur ballast régulier....Donc très bonne investissement, de toute façon je n'ai qu'à voir mes plantes pour me convaincre, le vrai gain est dans les branches inférieurs, normalement ses sections ne donnes que de petites cocotes de rien du tous. Mais attention il faut combiner ses transformateurs à une ampoule de qualité (hortilux ou sunmaster) car les ampoules sont soumis à une pression beaucoup plus forte et fonctionne à 100% de leur potenciel, contrairement aux ballast régulier. Une ampoule de mauvaise qualité n'aura pas une longue duré de vie.

Perso j'utilise les Hortilux Eye car la boutique ou je les achette nous fait l'échange au comptoir pour 1 an. Comme les ampoules subissent une pression énorme (plus de pulsation seconde 100,000 au lieu des 60 des ballasts régulier)

Ceci permet une plus grande longévité de l'ampoule mais le gaz à l'intérieur est sous pression énorme, donc si la section scellé pour le gaz est mal fait il s'échappera très rapidement et l'ampoule n'alumera plus. Une ampoule mal scellé (avec une fuite microscopique) sur ballast régulier fonctionnera 2 ans avant de briser, car le gaz s'échappera lentement. Sur un ballast électronique en moin de 2 à 4 mois le gaz sera partie et l'ampoule ne fonctionnera plus. Lors de cette récolte une ampoule as du être échangé après 1 mois, signe que la scéllé a été mal faite. Ce n'est pas grâve car l'ampoule était sous garantie. Avant d'achetter une ampoule essayer de regarder la culace de l'ampoule pour voir si la couche de peinture chromé sur le verre est bien fait pour éviter la perte de gaz. Une ampoule qui dure plus de 6 mois prouve que sa culace est bien scellé et sera bonne pour un minimum de 12,000 heures avec plus de 87% d'efficacité. Contrairement au ballasts régulier qui tombes à 65% d'efficacité après 3,000 heures

 

J'ai fait un post avec une meilleur description sur ce type de ballasts ici: Ballasts électronique

 

 

A tres bientot,vivement la recolte!!! d ici 3 ou 4 jours non? vous allez laisser bien secher le coco n est ce pas?

 

Oui nous alons faire sécher le coco, il sera plus légé pour s'en débaraserer. Il reste à peu près 2 jours avant de récolter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.