[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Floraison Jour 45

 

Nuit #45 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 30°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 70%

 

Nous avons fait un autre foliaire à l'eau et PH 7 pendant la nuit pour bien finir de rincer le feuillage pour une dernière fois.

 

Aujourd'hui c'est la dernière fois que les plantes voie la lumière avant d'être coupé, nous alons alumer les lampes pour une période de 6h plutôt que 12, à partir d'après nous entammerons un 36h de noirceur avant de récolter le tout. Ceci permettera aux plantes de bien consommer tout accumulation d'énergie dans le feuillage et d'avoir des cocotes aux feuilles vert très foncé, ce qui donnera une belle aspect final.

 

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 46

 

Température nuit: 18°c.

 

humidité nuit: 55%

 

Présentement tout est fermé pour continuer la longue et dernière nuit de 36h. Demain récolte (finalement)...Il est possible qu'il y ait un délais d'ici la prochaine publication mais au maximum, d'ici 2 jours je devrais être en mesure de donner les rendements approximatif de cette première récolte sur coco.

 

Je prévois indiqué:

-Le poid total par lampes

-Le poid des plantes en moyenne

-Le poid des plantes les plus grosse ainsi que notre amie à 2 têtes.

 

Sans oublier la critique sur le fonctionnement du trumble trimmer, le temps pour la récolte et son résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment ton placard déchir tout !

sa c'est de l'installe ,je reverais d'avoir la meme (meme si vous ete a 2 dessus , pour moi une seule 1000w serais deja bien cool !!)

 

j'ai hatte de voir la fin de cette session combien pensser vous récolter a peu pres?

en tous cas tres belles cocotes , tres grosses ,meme celles du bas, et sa c'est plus rare !

restera plus qua ne^pas ratter le sechage et sa sera une session super réussie ! (car un sechage trop rapide peut faire perdre 50pourcent de la saveur des plants ...)

 

 

a bientot ,bonne fin de rinssage !

 

 

tu cultive un peut en exté ?? si tas un momment viens voir mon jdc !! (le concour de culture out 2007 et encore ouvert au inscriptions pour ceux qui sont motivé !???!) :-)

 

a plus -momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment ton placard déchir tout !

sa c'est de l'installe ,je reverais d'avoir la meme (meme si vous ete a 2 dessus , pour moi une seule 1000w serais deja bien cool !!)

 

En fait ont est trois dessus, si ont compte nos blondes aussi ont est 6 pour tout fumer, donc sa part assez vite.

 

j'ai hatte de voir la fin de cette session combien pensser vous récolter a peu pres?

Nous n'avons jamais dépassé 1 livre par ampoule dans le passé mais quelques fois c'est trompeur...Je pense que viser autour de 15 grammes par plante peu être possible à voir leurs développement, donc un totale de 1050g ou 1.15 livres par ampoules. C'est très difficile à savoir des fois les cocotes sont belle mais vide de poid à l'intérieur, donc après le séchage il ne reste plus rien, normalement demain je devrais être en mesure de vous donner le poid de façon quand même assez précise.

 

tu cultive un peut en exté ?? si tas un momment viens voir mon jdc !!

non je ne cultive pas en extérieur, il y a trop de béton ou je demeure :supair: Et se déplacer pour aller planter c'est trop compliqué pour nous, en plus si en fin de floraison quelqu'un d'autre profite des plantes à ma place, ce serait la goûte qui fait déborder le vase. :-?

 

J'ai déjà fait une essaie il y a plusieurs années mais un animal a décidé de manger les plantes en période de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer parlons du Trumble Trimmer:

 

Grâce à ce merveilleux appareil que nous avons louer, nous avons tout récolté les 70 plants en moin de 2 heures. WOW. De plus il n'y a aucunes perte car même les plus petites cocote que souvent nous laissions tomber ont été trimer avec succès grâce au trimmer. Cependant ses mini cocotes une fois sèche seront petite comme la pointe d'une stylo. Ceci nous fera un troisième sous produit.

Pour le fonctionnement nous avons litéralement arraché les cocotes d'un coup avec nos main des plants et passé le tout au trimmer, 30 tours de manivelle plus tard la plantes était totalement manicuré comme par magie sans avoir à retoucher à aucunes d'entre elle. Une minutes maximum par plantes. De plus le résultat est incroyablement parfait.

Aussi les feuilles coupé se ramassent dans le plat en dessous, et ce qui est drôle ils sont litéralement émiété, ce qui rendera plus facile la corvé de brassage pour en faire du hash. Pour moi fini la manicure à la main, je vais louer cette merveille à chaque fois, sons prix d'achat est trop élevé pour le nombre de fois que nous nous en servirons.

dfsdfsdea4.jpg

Les cocotes sont un peu tassé mais c'est par-ce que nous ne nous attendions pas une récote de cette envergure, donc manque d'espace, cependant elle vont rétrécir.

 

Les rendement maintenant "préliminaire".

 

La totalité des 70 plantes ont été pesé une fois récolté pour un total de 6566g humide donc pour un poid sec il faut enlever 78% d'eau et j'enlève un autre 2% pour les petites perte en court de séchage, normalement avec 80% de moin c'est un chiffre sur car le vrai résultat ne peut être plus bas.

 

Donc: 6566g - 80% = 1313g sec

ou

1.45 lbs par ampoules

18.75g par plantes en moyenne.

Cependant plusieurs plante aux extrémité était plus petites, autour de 15g à cause du manque de lumière, celle du centre pesait en moyenne entre 22g et 28g et notre amie à deux tête elle pesait un total impressionnat de 38g.

 

Les résultats officiel seront publier dans une semaine après le séchage.

 

Demain, transformation des feuilles de en HASH avec les sacs filtre, de l'eau et de la glace, ceci nous permettera finalement de fumer en attendant le séchage, de plus le rendement optenue avec le hash produit par les feuilles nous indiquera si le taux de THC est digne de l'hydroponique.

Normalement nous avons autour de 20g par livre de cocotes (donc il faudra avoir un minimum de 60g pour crier victoire) alors c'est à voir demain pour le résultat du HASH total produit.

 

Aussi je crois qu'il est encore possible de faire beaucoup mieux. Premièrement en ayant une croissance un peu plus courte (11 jours), donc de plus petit plant mais de plus belles cocotes dans le bas des branches et aussi plus de plantes (90 ou 100). Le tout combiné à un rail pour faire bouger l'ampoule tout le long de la journée, ceci permetterais d'avoir un meilleurs rendement sur les plantes éloigné de la source lumineuse.

:-) Non, nous n'alons pas faire cette achat, ceci est plus une observation personelle, mais avec 100 plantes et un rendement minimal de 15g par plantes le total serait bien meilleur, imaginer avec un rendement similaire à celui que nous avons obtenue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO MY GODE

 

Je suis impressionner par ce résultat...

 

Plus d'un kilo d' inté, tu va faire comment pour tout finir???

 

Tu m'en donne??? mdr non je rigole...

 

On voit que quand on bosse bien on à des trés bon résultat...

 

Chapeau bas

 

++

 

NICK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également suivi ton JDC depuis le début et je te fais toutes mes félicitations pour cette belle réussite!!!

 

Je tiens également à te remercier pour ce JDC qui a été tenu d'une maniere exemplaire, je pense qu'il servira de référence à bon nombre d'entre nous!!!

 

J'espère que tu nous détaillera avec la même précision la technique que tu utilises pour faire ton H?!!

 

Merci d'avance et encore merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO MY GODE

Je suis impressionner par ce résultat...

Plus d'un kilo d' inté, tu va faire comment pour tout finir???

Tu m'en donne??? mdr non je rigole...

 

On voit que quand on bosse bien on à des trés bon résultat...

Voila la phrase clé, porter attention chaque jours. Je pense que si vous passer au moin 30 minutes par jours durant les 3 premières semaine et 15 minutes par jours le reste du temps avec vos plantes tout devrait se dérouler comme cette récolte.

 

J'ai hâte de voir le résultat officiel car en enlevent 80% c'est quand même beaucoup de séchage.

 

J'espère que tu nous détaillera avec la même précision la technique que tu utilises pour faire ton H?!!

 

Je ne pense pas faire de journal sur la manière de faire le hash car la technique est décrite à plusieur endrois et les instructions sont inclusent avec les kits de sacs d'extraction.

 

La seul note que je peu rajouter est de brasser les feuilles à l'aide d'une perceuse muni d'un instrument pour brasser la peinture. Les feuilles seront beaucoup plus agité que l'utilisation d'une mixette de cuisine, donc une meilleur extraction. Aussi après avoir filtré les feuilles rebrasser une deuxième fois pour obtenir encore une bonne quantité de hash.

 

En parlant de Hash voici les résultats Nous avons brasser et filtré au total 4 fois pour pouvoir récupérer le maximum de hash dans notre cas.

ha001jn3.jpg

Le blanc sur le HASH est à cause qu'il vient de sortir du congélateur (aide à faire sortir les dernier grame d'eau)

Donc 104g de hash bien sec et pret à fumer ont été obtenue de nos feuilles. Encore une fois un résultat très imprésionnant, ce qui indique par le fait même que le taux de THC est très élevé sur nos cocotes comparé à ce que nous fesions d'habitude. Encore un record pour nous....Avec le coco nous alons de record en record.

Lors du filtrage nous utilisont uniquement le sac le plus fin plutôt que les 4 sacs intermédiaire. Nous aimons mieux avoir toutes les tailles de glandes de THC ensemble plutôt que 4 catégorie différente. Aussi c'est moin de travaille de filtration et le HASH devien noir égale et de saveur égale aussi. Ce hash a la texture de la pâte à modellé et ne cole pas après les doigts ni ne fait aucune tache. J'aime bien cette texture qui ne fait pas de graine car nous n'avons pas de perte et je roule de petite boule entre mes doigts pour ensuite planter une aiguille dedans pour la fumer au bout d'une cigarette avec une paille.

 

en tous cas le trimmer a l'air efficace, surtout pour ces grosses quantités c'est pratique.

 

on dirait qu'y a même pas la place pour tout mettre sur la photo !

Oui le trimmer est très efficace, cependant un peu cher pour être achetter, nous prévoyons faire deux récoltes par année pour compbler nos besoins (moi et mes deux coloc et nos trois copines).

 

Comme tu dit sur la photo il n'y a pas assez de place, en fait elle devrait être au moin deux fois plus large que cela et le tout repose sur 3 étages.

 

Il nous reste encore deux autres sous-produits à voir mais qui ne seront disponnique que lorsque le séchage sera terminé dans une semaine.

-Poussière de séchage

-Mini cocotes (à cause du trimmer car sinon elles aurait été rejeter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous trois

apres avoir lu votre jdc entier

ouf quel lecture d'au moin 45 min

je trouve que votre jdc est lilustration parfaite de lautoprode

encore chapeaubas a vous trois vivement le prochain

peace a vous

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stealth,

 

Encore un grand bravo pour cette superbe culture!!

 

felicitations pour le hash , je suis bluffe par la quantite que vous avez obtenu!!

 

Pourrais tu faire une photo de l installation? (table de culture,bac,extracteur etc...). ca m interesserait de voir ca!

 

bientot le smoke test je suppose...

 

a tres bientot:)

 

PS:je t avais mis dans un des premiers post que vous aviez choisi le meilleur substrat!! alors? tu en penses quoi de la fibre de coco? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous trois!!

 

Je viens de lire votre JDC!!

Que dire a part : MAGNIFIQUE et IMPRESSIONANT!! :-)

 

En tout cas ca donne envie de ce lancer dans la culture a base de coco plustot que l'hydro :-P

(reste a verifier ce qu'a dit "Psykopathérapeute" pour le goût donc j'attend avec impatience le smoketest!! mais en tous cas FELICITATION pour cette culture bien menée!! :-P

Vievement la prochaine!!!!!

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous. Oui impressionnant surtout avec une croissance aussi courte. De plus, à voir le développement en floraison, la croissance aurait du être de 11 jours pour avoir les plantes un peu moin serré entre elles et moin haute.

Nous somme bien impressionné du résultat nous aussi, la quantité de HASH produit est stupéfiante au dela de toute espérance.

Avec plus d'expérience sur le coco il doit être possible de faire beaucoup plus.

 

PS:je t avais mis dans un des premiers post que vous aviez choisi le meilleur substrat!! alors? tu en penses quoi de la fibre de coco? :-P

Je pense que le coût élevé du coco et des produits est largement compensé par les résultats, nous allons concervé cette méthode à jamais. Grâce à ses résultats nous allons maintenant faire que 2 récolte par année pour nos besoins.

 

Pourrais tu faire une photo de l installation? (table de culture,bac,extracteur etc...). ca m interesserait de voir ca!

Présentement l'instalation est démonté, l'espace est utilisé pour le séchage. Mais en bref c'est très simple comme instalation. Voici le descriptif avec photos.

 

Premièrement, les ballasts, deux ballasts 1000w électronique installé au mur au niveau du plafond, donc pas de perte d'espace à cause des transformateurs, de plus pas de risque de vaporiser de l'eau dessus.

a01zi8.jpg

Les deux transformateurs sont relier à une minuterie industrielle. (mon cousin me dit que c'est vendu normalement pour controler les lumières dans les compagnies par exemple)

a02ss6.jpg

Ensuite vient le réflecteurs ventillé avec les deux ampoules à l'intérieur. Pas trop facile à prendre en photo.

a03dh5.jpg

Le tous relier à un ventilateurs centrifuge qui refroidis les lampes et évacu du même coup l'odeur, la chaleur et l'humidité de la pièce par le biais de la prise de sécheuse déjè présente dans la pièce et qui trouve sa sortie sur le toît de l'immeuble appartement. Ce ventilateur fonctionne 24/24

a04wv0.jpg

Un deuxième ventilateur, plus petit, pour entrer de l'air frais est utilisé, cependant relier à un contrôleur de chaleur, ainsi la température est contrôlé par l'arrivé de l'air, quand la température dépace 28 deg., le ventilateur se met en marche et arrête à 26 deg.

a05qd5.jpg

Finalement les pots

a06qv0.jpg

En résumé c'est quand même quelques chose de très simple et de très rapide à démonter et déménager.

 

Finalement une petite photo bonus des grosses cocotes que nous avons déméler des petites pour bien contrôler le degré de séchage des deux grosseurs. Il y a à peu près une livre de grosse cocotes pour deux livre de peties.

a07lv5.jpg

 

Pour ce qui est du goût, je peut dire maintenant que le hash obtenue des feuilles est incroyablement puissant. Peut-être du aux fait que cela fait longtemps que je n'ai pas fumé mais c'est très très bon et ne brûle pas trop la gorge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo à vous!!! C'est magnifique!!!

 

Ca va bien bédavouillééééé!!!

 

J'aurais voulu savoir pour quand été prévu la prochaine cession??

 

De plus, vos 70 plants ca prend quoi comme place aproximativement?

1 pièce de 5/8 m2?

Ou tous rentre vraiment sur je cite "ESPACE DE CULTURE: 120 cm x 240 cm (anciennement une table à marrer sur laquelle je vais placer les pots, le surplus de drainage pourra s'écouler sur la table et tomber dans le bac de réception)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi !

 

Je vien egalement de lire tout le JDC d'un coup et je tien a dire que JE ME SUIS PRIS UNE LECON PERMANENTE !

Bravo et surtout merci pour tout ...

impressionnate recolte, les 100g grammes de hash vont surement faire trés trés mal, mais a 6 sa va partir commes des ptits pain, a quand la prochaine session avec 100 blueberry et un rail pour les lampes :-D :smile:

 

bonne continuation et bonne fummette

a++

 

trying-to-grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bravo à vous!!! C'est magnifique!!!

 

Ca va bien bédavouillééééé!!!

 

J'aurais voulu savoir pour quand été prévu la prochaine cession??

 

De plus, vos 70 plants ca prend quoi comme place aproximativement?

1 pièce de 5/8 m2?

Ou tous rentre vraiment sur je cite "ESPACE DE CULTURE: 120 cm x 240 cm (anciennement une table à marrer sur laquelle je vais placer les pots, le surplus de drainage pourra s'écouler sur la table et tomber dans le bac de réception)"

 

Pour la prochaine récolte ont ne sait pas trop, pour le moment tout est démonté et rangé dans un coin. Peut-être en octobre.

 

Normalement les 70 plantes devait rentrer sur la table à marré. MAIS nous avons débordé, un ajout de 30cm de chaque côté plus ou moin (c'était l'espace que nous avion pour contourner la table)

Pour le surplut de drainage, commme une vingtaine de plantes n'étais plus sur la table nous les placions sur la table en les tassant un peu le temps d'arroser. Ensuite ils retournait autour de la table. En passant ce n'est pas une table à marré achetté mais une faite maison mais en respectant les mêmes dimension. Nous ne voulions pas entrer dans l'appartement une grande table trop visible, alor nous l'avons fabriqué.

 

Bonjour,

 

je vient de lire ton jdc entierement d'un coup et je doit te dire bravo, en plus ca donne envie de se mettre a la coco.

 

Magnifique jdc et culture.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

 

Et bien je peu dire que cela vaut le coup.

 

partir commes des ptits pain, a quand la prochaine session avec 100 blueberry et un rail pour les lampes

Le rail coûte assez cher donc je ne pense pas en achetter un, (à moin que mes coloc décides de faire autrement) Mais d'après moi avec un rail il est possible d'ajouter au moin 25% au poid total, mais pour le moment les rendement actuelle nous suffisent amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.