La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

salut

 

*miauf_kirsh

ca depend ce que tu attend de ton rendement. Si tu considères que la place que prend ton placard est importante il faut pendre en compte la hauteur de l'espace de culture, au même titre que la surface (i.e. faire mieux ou autant avec un espace plus petit). après je n'ai pas introduit ca dans l'unité de rendement car je ne considère que la hauteur de l'espace de culture n'est pas un paramètre sur lequel le cultivateur peut influer facilement (par exemple si il achète une box commerciale)

je suis d'accord, apres le truc c'est que tu a beau faire comptact, si tu exploite pas la place que ca libère, ca n'as pas d'intérêt. Donc deux solutions, soit tu diminue la hauteur de ton placos, a ce moment la on revient au point de départ, tu considère que la hauteur du placos est importante.

soit tu met un étage, a ce moment la, ne doublant pas la surface de l'espace de culture, ton rendement augmente automatiquement.

je ne suis pas du tout d'accord pour mettre la hauteur du placard comme tu le dit ce n'est pas modifiable. puis sa ferait une unité qu'il ne voudrais rien dire. ou alors faut que tu me dises quoi?

 

après prendre en compte la hauteur des plants, c'est selon moi introduire un facteur trop dépendant de la variété, de la technique de culture, etc ... le rendement doit se faire le plus impartial que possible, le rendement ne quantifie pas seulement un système mais aussi la "main" du cultivateur, qui doit faire les choix les plus judicieux compte tenu de sa variété, de son placard etc ..
justement certaines variété produisent plus, certaines techniques aussi. deuxième justement c'est bien la main du cultivateur qui forme la hauteur. d'ailleurs je me demande s'il ne faut pas créer 2 unités une avec le volume du placard qui dirait l'optimisation par rapport au placard et une avec le volume de la plante qui quantifirait la qualité du cultivateur.

 

ce qui ne se vérifie pas avec la hauteur (des plants de 2m au lieu de 1m, avec la pénétration lumineuse, et l'augmentation du temps de culture ...)
oui je vois plus la hauteur comme un fardeau.

 

*hemp-major

sympa la traduction. la recherche n'est pas fini a ce que je comprend. par contre es-ce bien utile de stimuler la flavine et la ptérine vu ce que ça semblent faire?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les cannaweedeur, je suis nouveau soyez gentil.

 

on parle pas beaucoup des panneaux du commerce, et j'ai une question justement.

 

dans l'absolu quel serrait la meileur disposition pour des paneaux dans placo 90cmx200 pour du one bud en roulement ?

 

j'ai fait un petit croquis, a choisir entre:

 

 

 

GlowPanel 45 LED Grow Lights

 

o Uses only 45 watts - equivalent to a 250 Watt MH/ HPS light

o Significant reduction in energy use - lower energy bills

o Virtually no heat emitted - no thermal footprint, undetectable

o No need for additional cooling or fans

o Promotes fast & vigorous growth

o Can be used with hydroponics, aeroponics and soil growing methods

o Covers up to 5 square feet

o Safe to operate

o Zero maintenance costs - 50,000+ hour life cycle

o Light Spectrum: Blue: 455 - 470nm; Red: 630 - 660nm

o Operating temp: -29F - +113F

o Dimensions (in inches): 12.25L x 12.25W x 1.2H

o Weight: 3 lbs.

o Recommended Lighting Time:

+ Vegatative Stage: 14 - 16 hours

+ Flowering Stage: 10 - 12 hours

 

ou

 

 

GlowPanel LED Grow Lights

 

o Uses only 14 watts - equivalent to a 75 Watt MH/ HPS light

o Significant reduction in energy use - lower energy bills

o Virtually no heat emitted - no thermal footprint, undetectable

o No need for additional cooling or fans - No thermal footprint: undetectable

o Promotes fast & vigorous growth

o Can be used with hydroponics, aeroponics and soil growing methods

o Covers up to 1.5 square feet

o Safe to operate

o Shock & vibration resistant

o Zero maintenance costs - 50,000+ hour life cycle

o Light Spectrum: Blue: 460 - 470nm; Red: 645 - 655nm

o Operating temp: -29F - +113F

o Dimensions (in inches): 12.25L x 12.25W x 1.2H

o Weight: 1.5 lbs. (No ballast required)

o Recommended Lighting Time:

+ Vegatative Stage: 14 - 16 hours

+ Flowering Stage: 10 - 12 hours

 

0885b3.jpg

 

thanks

 

PS: j'ai mis 120 la distance la plus grande entre panneaux 55w et tete, mais en realite ca serrait 1m. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super courageux bravo tu fait avancer le shimlblik^^) sinon en parlant deco une 250w c deja sympas ca augmente p etre plus la chaleur l'air de rien je ne place pas lapex a 5cm de ma lampe sinon crame enfin jai enfin reussi a faire plus 50gr de shunk avec ma 250w jattend encore un peu et je men prend une 2em c pratique a placer du moin dans un placo de 2m20sur 1.90m et 60cm environ de profondeur je nes plus du tutos la je met mes photos de cotes pour faire un tuto clair et conscis^^) by courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

 

avez vous entendu parlez du panneau a leds la il en parle dans le dernier soft secret page 11 pour ce que ca interresse

il fait 1200w, bon elle pèse quand même 14kilo mais je pense que ca doit être vraiment pas mal

 

enfin des grosse leds qui pourraient donner de gros résultat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Salut,

 

Moi je trouve cela un peu cher, et en plus y a pas de spectres, ni d'indication sur la température de la lumière. Aprés j'attends de voir les résutats. Il y a un gars qui test un petit module commercial ici. Il aura des petites buds bien goutues, mais pour obtenir des grosses têtes y a pas de secret il faut de l'intensité lumineuse. Regardez bien sur ce topic, il y a plein d'exemples, a vous de vous faire une idée.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut szackass et merci pour ta reponse.

 

d'apres le document d'analyse de la beuh le spectre parfait ca serait 530-550 nm, 670-680 nm and 705-720 nm.

 

si on trouve un panneaux ou un spot avec ce spectre ca devrait le faire.

 

j'ai lu les 72 pages de ce topic, tout et tres interressant, et les donnees change au fur et a mesure qu'on avance sur les pages et en attendant impatiement la reponse. jusqu'a la derniere page.

Mais je suis vraiment rester sur ma faim, sans reponse finalement, certains test en 2006 d'autre en 2008, aujourd'hui en aout 2010 je pense que la chose a evolue, serait-il possible de faire le point ? de revoir les pioniers de ce topic pour faire leur conclusion ?

 

et sinon je reprend ma question(page72) vaut-il mieux 4x250w hps ou 1x1000w hps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*ganja-16

j'ai plusieurs questions avant de te répondre:

quelle hauteur de placard?

combien de W veux tu mettre?

tu fumes combien de grammes?

as tu un placard croissance?

 

*max54

ici tu as un jdc sous 600W malheureusement il n'y a pas le poids.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bibac

 

pour la hauteur du placard, le minimum pour du one bud chronic/critical mass dans les 40/60 cm

 

pour les watt le minimum, si je tapisse le plafond de paneaux ou spot 14w ca ferrait dans les 250 w. disont pas plus de 350w

 

je fume des kilos... lol

 

oui j'ai un placard croissance, pied meres et boutures.

 

voila... a+ et merci de t'interresser a mon cas lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu fumes des kilo penses à la hps, qualité et rendement seront au rendez vous! (j'espère qu'il n'y a pas de droit d'auteur szackass!)

 

a ce que je comprends tu n'as pas vraiment de limite de hauteur.

 

le problème avec les panneaux 14W c'est que ça fait 14W donc si tu plafonnes tu auras besoin de nb_panneaux * plante(4). si on prend un rendement de 0,5gr/W ça donne 1,75gr par pieds. autant dire tu feras pousser lentement de la feuille. le même raisonnement sur un panneau de 45W te donne 5.625gr/pieds.

dons je te conseille de faire un scrog en 11L ou quatre une tête en 3,5L sous un panneau de 45W(ou plus), juste un pour tester me parait être un bonne idée. surtout que j'ai vu qu'un seul test sous 45W et ce n'était pas fameux (je pense aussi que le gars a mal géré)

 

un truc qui pourrait être bien dans ton placard ce serait de prendre une 250W monté sur un rail.

 

tu fais ta flo sous quoi en ce moment?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, non ya pas de droit d'auteur, mais par contre toi ça ne rime pas =)

 

Bref, et sinon y'a un budget aussi ? T'es bricoleur Ganja-16? Parce que selon ton budget on pourrait te conseiller =) Et le rendement serait meilleur, et la satisfaction n'en serait que plus grande =)

 

Allez tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien marrant,

j'avais pas vu et aussi je n'ai pas pu. alors que toi gredin tu fais des rimes comme on mange du pain. mais ou est passé ganja16 qu'il nous dises combien il y de pèze. pour faire son placard avant qu'il soit trop tard. maintenant que ça rime je vais pouvoir faire de l'intérim ou alors je vais faire pousser des radis, il n'y a pas besoin de pipi. bon ça veut pas pas dire grand chose mais ce n'est pas de la prose et ce n'est pas des alexandrins parce que je ne suis pas tintin puis je ne sais plus ce que c'est parce que je m'en foutais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tranquillement je teste la vaporisation sur du shit de rue ce qui est un peu dommage mais j'ai pas de vert.

 

pour mes projets j'attends du câble pour pouvoir souder. je compte faire pousser des radis sous une certaine lampe. fin bon je mettrais tous ce qu'il faut quand ce sera construit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir lu tout ce topic sur les leds, je n'ai pas pu m'empêcher de poster un com. Je suis en train d'étudier les leds, alors je me permets de glisser mon travail parmi les vôtres. J'espère aider tant que je le peux à démocratiser l'emploi des led, et au niveau personnel, à trouver quelque chose de bien pour avancer dans la culture de beu.

 

Je tiens à saluer le travail de Evergreen, Pecmastazz, ozrictantacles, guygadebois, eldindon, kirsh etc tout les autres intervenants.

 

En ce moment mon projet est dans une phase préparatoire, j'ai encore beaucoup à faire. Mais en gros ce sera:

 

Un box à 3 étage, dont 2 hydro (tables à marées), illuminés par trois rampes de 12 leds 10w/4 néons TL5, à la manière de Miaouf-Kirsh. Je vous ferais donc part avec un grand plaisir de mes magouilles leds. (Pour ce qui est du meuble, j'ouvrirais un topic dans la section bricolage.)

 

Dans l'immédiat, voilà pour se faire une idée du projet. Il s'appelle "Atlantis" , il fait larg 183 x haut 183, prof 43 cm, avec trois espaces cultivables long 140 x haut 43 cm :

 

779785.jpg

b3f3e1.jpg

 

Voila, à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites