Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

bonjour

 

je cultive en exterieur depuis quelques annees et je me rend compte sur ma prod precedente que la variete n'etait pas la meme mais elle a exactement le meme gout que les autres que j'ai fait pousser precedement

 

avant je produiser de la local et sur la derniere j ai produit de la ak47 et de la white pourtt elles ont le meme gout pourtt elles ne sont pas dans les meme pots

est ce que ca peut venir de ma terre ou serais ce un autre probleme ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien ça dépend comment est ton goût ! si c'est un goût plutôt agréable ça doit être ta méthode de production/sechage/curing qui doit donner le même goût, si ta beuh a plutôt un mauvais gout genre foin paille herbe séché après avoir passé la tondeuse ^^ c'est que tu t'y prend mal !

 

J'aurais aussi une question pour la communauté sur le type de drainage qu'on peut utiliser :

ne voulant pas acheter de bille d'argile parce que je suis un peu à sec en ce moment je me demandait si je pouvais remplacer cela par des gravié/petits cailloux ( même si la capacité de drainage est un peu infèrieur mais reste acceptable ) ?

 

merci bien

 

PS : bigptipierre tu devrais te présenter à la communauté pour ne pas subir les foudres des modérateurs ;)https://www.cannaweed.com/forum/65-presentations-des-membres-et-regles-du-forum/

Modifié par R.manstyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

J'ai fait ma session 2012 avec des billes d'argiles: Dans le fond de mes pots et sur le dessus.

 

Cette année, j'ai décider d'arréter ses petites depenses facultative en remplacant par des petits cailloux ( aproxmativement la taille d'une bille.)

 

Bref je n'ai constater aucune différence et je compte rester sur sa. Au prix où ils vendent leurs billes, ces dommage de jeter nos sous par la fenêtre par ses temps de crise. ^^

 

ps: j'ai 26 plants, je n'est même pas pris la peine de compter combien de sac de billes il m'aurait fallut.. mon choix etait vite fait !

 

Bon Courage l'ami !*

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey,

Pour ma part cette année j'ai bousillé pas loin de 20 plants ... ( sur moin de 30 )

donc j'aurais presque rien a fumer, mais bon, on apprend des erreurs

 

- Faire une serre peut vous évitez beaucoup de problème pour le début ( grêle / surarrosage du a la pluie ... )

- Protégé les du froids, un plant dehors vers mai sous 2° prend chère...

- Mettre du cuivre aux pieds des plants pour faire fuir les limaces

- Ne pas trop toucher aux plants, évitez de déterrer la graine au début voir comment elle va

- Un paillage vos plusieurs arrosage sous plein soleil

- N'hésitez pas a acheter du terreau et a l'engraisser plutôt que de mettre que de la terre du spot

- Ne mettez pas en terre vos jeunes plant avant 15 cm

- Attention lors du rempotage de pas trop casser les racines

- Si vous démarrez votre culture et qu'il fait super beau et chaud, ne pas mettre les pots dehors directement avant que la plante ne sorte ( j'ai cramer 3 graines ce matin )

- Observez bien autour de vous si personne n'est dans les parrages, les indices aux sols sont précieux

- Restez discret quand vous vous balladez avec des bouteilles d'eau ou du terreau, habillez vous en vert pour vous fondre dans le décor

- Bouger n'importe ou ( bois / roncier / champs ) lorsque une voiture passe attire l'attention des conducteurs / passager

 

Bon je penses que c'est bon :/

Priez Jah pour moi afin que je puisses récolter quelque chose ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauter,

je suis debutant sur votre site mais ,mais vieux briscard de la culture.

Je vous partage juste la theori de la personne qui m'a tout appris, mon ancien beau pere qui etait guide du lsd pendant les trois quart de sa vie (me demander pas ce qu'est un guide du lsd wiki est la lol)

bref les plus beau pied d'ext que j'ai vu c'etait lui! il y naturellement toujours mieux , mais sa theori pour cultiver est tout simplement genial! le but etant de pouvoir produire beaucoup et sans arrosage!!!! vous me croierai ou pas mais sa fait ma dixieme saison cette annee et j'ai recolter jusqu'a present minimum 3 kilos pour une quinzaine de pieds(la aussi on trouveras toujours mieux en prod).

Le plus important pour commencer est le spot, normal jusqu'ici

-le spot doit comporter un ruisseau dans des bois non entretenu, ce sont souvent des bois ou la chasse est interdite ou bien encore des reserves naturelle.la vous me dites que de chez vous les spots du genre sont loing ou inexistant,mais moi mon spot est a presque 30km de chez moi, j'ai cherchez longtemp mais j'ai trouver. de plus la distance n'est pas un probleme car le but est de ne pas y allez tout les jours pas besoin d'arroser.En effet le sous bois et le ruisseau forme un sol spongieux et hydrater en permanence avec des formations de sediments riches en nutriment aussi en surface.

 

-croissance

faite germer et planter dans des petits pots vos enfant (penser a la quantiter car il faudras tout transporter sur le site, donc imaginer la taille de votre sac de transport si vous en avez 50! lol

moi perso depuis trois ans j'achetes feminiser pour etre sur de la quantiter de pied desirer plus simple que de checker des males sur site

Petit truc pour le transport un sac de sport rigidifier, si vous avez un gros sac sans armatures decouper du gros carton pour faire un cdre dan votre sac ainsi les enfants ne se feront pas ecraser

Detail d'importance acheter des bottes en kaoutchouc (marcher dans le ruisseau pour laisser encore moins de trace, marecage etc...)

Faite les juste grandir d'une dizaine de centimetre pas plus pour pouvoir transporter sur place

une fois sur site creuser 1m3 par pied remuer le tout aerer et planter, elaguer au passage les branches d'arbres ronces etc, atention a ne pas rendre le site trop voyant vu du ciel ,ne tailler et planter que dans le sens du lever/coucher de soleil .

 

Floraison: les enfnats sont planter et grandisse bien , penser a aleez les voir pendant la croissance minimum une fois toutes les deux semaines voir l'evolution ,si il y a eu du passage, des animaux limaces etc....les enfants commences a fleurir, la c'est le plus difficile!!! ne plus rien faire!!!! lol passez juste surveiller votre plantation controlez comme d'had et souvent re elaguer ronce etc

 

recolte:fin aout pour ma part je commence a cheker au microscope portable mes trichlome, je recolte tout brun donc ne vous etonner pas de devoir laisser des pieds jusqu'a fin octobre(pas tous heureusement)

 

voili c'est bref mais je voulais juste faire partager une technique qui allie simpliciter et efficaciter a mon gout.

je precise que je ne dit pas que c'est le top et que j'en apprendrai toujours, mais j'ai toujours etai satisfait de mes recoltes en thermes de quantiter/qualiter. Desoler de l'rthographe je dirai juste juste pas mal pour un dyslexique

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

OK avec ce que tu dis, quelques points me font "tiquer":

 

- creuser 1m3/plante

WHAAAAT ? un trou de 1m de côté et 1m de fond... fois 15 ?

C'est super beau comme rêve mais chez moi pour avoir sol de plus de 50cm de fond, de la forêt et des ruisseaux péreins il faut faire minimum 100km... ça fait cher la visite au spot ^^.

 

Ensuite, en sous bois la lumière est suffisante ? souvent les plantes qu'on voit sous couvert forestier sont un peu tigeante et rarement extra. En lisière oui, en clairière oui... mais sous les arbres ?

 

Et enfin: aucun engrais ou amendements ?

Quel genre de sol tu as chez toi ? (photo ?)

 

Je t'imagine bien vivant dans le centre, la bretagne intérieure ou l'ariège... un beau pays avec des ruisseaux un peu partout, de la bonne terre organique de bois de feuillus etc.

Pas dans les cailloux de la garrigues avec un sol 90% d'argile sans rien à bouffer pour les plantes et une dalle rocheuse à 50cm de prof'.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je comprend tes "tiques", car si j'ai poster c'est parce que je voi des cultures encore plus "dur" a executer a mon gout, je parle au niveau investissement temp d'occupation/rendement.je dit pas que j'ai raison mais je partage juste mon experience.

Pour les trous de 1m3 sa ne me choc pas ayant planter et vu pas mal de plantation en poubelle de 100l et plus notament certaine serre a amsterdam, bref c'est logique pour le developement racinaire, apres pour ma par qui dit sous bois ombre plus ruisseau veu dirt humus au sol (sediment naturel et perpetuel, rien de plus).

il ne faut pas oublier que avant les anciens don je pense faire parti n'utilsai pas d'engrais car sa existai peu ou etait simplement trop chere, au pir c'etait purrin d'orti or brun etc...depuis que je refrequente les sites de breeder et autre j'ai jaimais vu autant de produit dispo pour la culture, sans parler de l'hydro bref

il est sur que trouver un spot du genre n'est peu etre pas facile mais etant originaire de la region parisienne je c'est que c'est possible en se deplacant, je considere que faire un trajet toutes les semaine voir deux rest tres raisonnable ,c'est le prix a payer pour un bon spot, les plus gros spot dans les pyrenee ne sont pas a coter des gars qui les plantes croi moi...

pour les photos je n'en posterai jaimais jai quun smartphone que je laisse dans ma voiture ,une photo peu etre geolocaliser en cas de gav ou autre alors nada desoler

sinon au passage voici mes varieter graine d'interieur je sai mais j'ai toujours proceder ainsi je plante le tier de mes pied en sativa

-2whitewidow ghs

-3white rhino ghs

-5kalashnikova

-7double gum sensi

-4master kush sensi

la master kush est un reste de mon placo d'interieur mais je l'ai tellement kiffer que j'en ai balancer en exterieur du coup si tout arrive nikel je ferrai certainement une de mes meilleur recolte exterieur yabon a++les weedeur et weedeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Et oui, comme je le supposais, tu habites dans une bassin fertile ^^.

 

Du coup effectivement ta méthode est la plus adapté et probablement la plus intéressante en terme de temps/rendement.

 

J'ajouterais "simplement" que d'apporter un peu d'engrais à diffusion lente (bio ou minéral chacun fait ce qu'il veut mais dans un sol propre et "naturel" de forêt perso je mettrais ce que j'utilise: des granulés de sang/potasse/phosphate naturel dosage homogène...

 

Ca file un coup de boost, c'est natureln et c'est trouvable en PK pour la phase de flo.

 

Pour la taille des trous, 100L mais 1m3 c'est 1000L soit 10 poubelles de 100L !

 

Déjà mes poubelles de 80L je trouve ça gros alors 1000L ^^ pfiou... c'est le bagne !

 

Belles variétés sinon, good grow !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

moi je dis t'as interet à avoir des bon pote pour t'aider à creuser 1m3 à mon avis si tu en as 15 tu vas abandonner avant la fin .... faut être puni pour avoir de tel trous à faire ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes trous font 1m par 1m par 1m, c'est si halucinant que sa pour vous?si vous lisez c'est pas quinze trous mais 21 et oui effectivement on est deux, apres vous focaliser pas sur la taille de mes trous ,mes trous ne font surement pas le m3 pile ou je me trompe d'uniter peu etre, c'est possible aussi

et pour les poubelles 100l si tu a l'occase de vister des breeder a dam tu le verras par toi meme .

ne le prennez pas mal mais le 91 est donc un bassin fertile, je pense mais je peu me tromper que l'o peu planter quasi n'importe ou sauf peu etr les regio rocailleuse et calcaire

plus serieusement je me demandai si le guanokong etait interessant pour l'exterieur, jai peur que le sol et intemperi dilu trop vite les granules? qu'en pensez vous? pour mon placo interieur je suis en hesi mais ici le but et de ne pas venir tout les quatres matin sur le spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Mr Hill

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter quelques trucs et astuces, certains doivent être déjà expliqué dans les 12 pages mais n’ayant pas le courage de tout relire, je vous fais mon petit débrief par rapport à ma session d'exté 2013.

 

- Attention à l’ensoleillement qui n'est pas le même au mois de juin qu'au mois de septembre / octobre... d’où le fait d'anticiper le choix d’où se trouvera la plante car les rayons du soleil ne passeront plus aux mêmes endroits. En gros c'est C** de se retrouver en juin avec une plante qui prend à mort le soleil et en octobre avec une plante qui prend plus le soleil car celui-ci à baissé et des arbres se trouvent devant vos babies :(

 

- Ne pas protéger le pied est une erreur selon moi, si vous avez l'occasion ( vis a vis de votre spot )de le protéger avec un enclos, FAITES LE ! cette session, un sanglier est venu sur mon spot est à foncé sur un enclos qui devait se trouver sur son passage ^^ Résultat, l'enclos a été bougé, mais ma plante est intacte, MERCI l’enclos :P

 

- En période de Flo, ne pas arroser la plante ( entière ) la nuit = développement de moisissures. Arroser en fin de matinée sera préférable.

 

- Ne surtout jamais parler de votre travail à qui que ce soit, amis etc... PERSONNE. C'est ça le plus souvent qui ruine tout.

 

Bref, voilà quelques petits conseils, ma session se déroule au mieux cette année, je suis ravi.

 

Bonne Flo à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- En période de Flo, ne pas arroser la plante ( entière ) la nuit = développement de moisissures. Arroser en fin de matinée sera préférable.

 

 

Salut,

Je tiens a dire que pour ceux qui penses faire cette technique, ne la faite pas ...

Suffit de mettre un peu d'engrais, c'est parfait pour cramer votre plante :) le soleil devient de plus en plus fort vers cette heure, donc je dirais plutot, arroser en début de soirée, et si vous pouvez que arroser l'aprem, arroser puis mettez une bache autour de votre pied, pour ne pas que le soleil tape sur la terre, un peu le principe du paillage.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens a dire que pour ceux qui penses faire cette technique, ne la faite pas ...

Suffit de mettre un peu d'engrais, c'est parfait pour cramer votre plante :) le soleil devient de plus en plus fort vers cette heure, donc je dirais plutot, arroser en début de soirée, et si vous pouvez que arroser l'aprem, arroser puis mettez une bache autour de votre pied, pour ne pas que le soleil tape sur la terre, un peu le principe du paillage.

 

Bye

 

Yep,

 

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire,

En arrosant en fin de matinée le bas du pied, tu ne vas certainement pas cramer ta plante dans la journée, certes si tu arroses entièrement mais faudrait être un peu fou ^^

 

Que arroser le soir et favoriser la remontée d'humidité et donc de moisissures durant la nuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Je vois pas comment tu peux ne pas arrosé entièrement? arroser avec de long laps de temps entre chaque apport d'eau favorise les racines en profondeur et font que la plante est plus résistante lors dès première gelée.

Enfin bref, j'ai peut être pas trop compris ce que tu as marquer si tu le dis.

 

Bonne soirée, bonne cueillette ( en plein dans la saison ) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour, pour ma part, j'ai fais 2 sessions de culture en Out avec un ami. Notre spot était et est toujours idéal : 20-30 minutes à pied en sous bois dans une reserve protégée (Chasse interdite et randonneurs interdits hors chemins), clairière sol en mousse fine (pas la mousse de 20 cm d'épaisseur), tous les plants (une 10aine) le long d'un ruisseau rarement à sec (planté à environ 40 cm de l'eau). Anti-limaces (charbon, cuivre ...) On fait germer en intérieur sous eco, on attend d'avoir 10-20 cm, on plante au naturel, on reviens deux fois par mois, chacun son tour. Sans additifs, sans arrosage .... Rien à dire, c'est le paradis pour nos petites. Depuis 2 ans, on recolte environ 8 à 9 plants / 10 par session !

 

PS, Just pour le dream : nous avons un plant de 3 mètres de haut (voir plus ^^), magnifique arbre, où il fait bon prendre une bière avec un ptit roulé sous son ombrage !

 

Tous ca pour dire, que je préconnise les vieilles bonnes méthodes, à l'ancienne, au naturel et que le plus important reste bien évidemment le spot :P Passer du temps pour trouver l'endroit parfait n'en est absolument pas une perte, surtout si on aime la balade !

 

Bonnes cultures, cannabicalement votre,

Pierre-feuille-ciseau

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut à tous!

bon j'ais trouver ce post plutôt cool il y a plein de remarques qui ont leurs importances! certaines à prendre d'autres à laisser! pour ma part, pour avoir semer quelques fois en exterieur et avoir souvent été déçus mais pas mal de fois bien content je souhaite donner aussi quelques conseils et astuces! pour que cette année soit un peu mieux que d'autres pour tous!

 

1) le terrain; à l'abris des regards et de l'envie que quelqu'un s'y promène (terrain hostile) zone chasse gardée!au top terrain ou il y à pas de promeneurs (champignons pècheurs cycliste motards ect) et proche ou pas loin d'un point d'eau régulier car des fois certains courts d'eau peuvent s'assécher en été! sol sableux plus qu'argileux il faut que l'on puisse la compactée avec la main puis l'éfriter avec le moin de mal possible si celle-ci est friable à souhait optez pour ce spot en fonction de tout les critères cités avant!

2)pour ce qui est de la préparation du sol: je recommande l'enrichissement au purain, fumier ect au mois de novembre décembre afin que celui-ci ce décompose lentement enrichissant le sol profondément (engrais de fond) avec cela un bon retournement de la terre histoire d'aérer et de faciliter la décomposition! et un paillage du sol peut aussi s'avérer payant! 

3)petites techniques;autour de votre guerillas n'hesitez pas à aller dénicher quelques départ de ronces que vous faite repartir en pots pour ma part des briques de lait font très bien l'affaire et une fois bien parties transplantez les au endroits où vous souhaitez camoufler attention sa pousse vite (enfin y aurait pas du avoir d'engraissage canna vega)lol

pour ce qui est des limaces escargots un truc bète mais efficace de la poudre de verre en gros des bouteilles de verre cassées finement placé en cercle de 2cm de large autour du pied parroie redoutable mais pour ceux qui se foutent de faire du bio les granulés vert ou bleu sa butte tout mème des souris lol 

lors de la plantation en terre aérer le sol en y apportant du terreau n'est pas négligeable puis un arrosage de 40L UNE FOIS PAR SEMAINE avec un peu d'engrais peut très bien leurs suffir en sachant que des fois il pleut! (sa évite le déplacement!)

4)pour ceux qui craignent que leurs pieds se dérobent au cours d'une nuit:

le 1er truc s'est les clochettes sa marche à coup sùr ils décampent des que sa cloche 2eme des bipper pour la péche sa marche bien mais des fois ces trucs avec le vent sa te fait partir en couille !

5)les lames de rasoirs ben s'est tout con tu prend du fil de pèche tes lames (une bonne 50ène mini) et tu dispose de tes pieds aux arbres alentours en laissant un peu de mou et les lames pendent au niveau (hauteur) que tu estime ètre le mieu en mode toile d'araignée!( ne pas avoir d'enfant et ne pas faire si ce n'est pas dans une zone hors terrain privé avec mention "à vos risques et perils" attention j'ai chasser mème des oiseaux avec cette méthode mais cumulée au bipper ou cloches et là c'est en mode trankilou pour quelques temps! 

 6) pour finir les pied taillés tot en forme de Y ou mème de gros pieds une chose simple vous est offerte ou presque c'est le filet à oiseaux avec sa encercler autour du pied le palissage effectuer il n'y auras pas de craquage du Y ou mème de branches sur de gros pieds!maintient assuré

voilà en espérant que mes 2,3 remarques aurons servies à plus d'un bonne culture à tous et que dieux et l'breeders soit avec nous! à+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites