Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

Invité CanaWeederNoob

Re

Oui c'est vrai j'ai mis coucher mais j'ai voulu dire jour et nuit quoi enfin quand il n'y a plus de lumière désole.

Et pour la terre le ph doit être proche de 6.5 si je me suis bien renseigner .Enfin bref c'est surtout pour mon spot que j'ai publier mais je n'arrive pas a mettre les photos =$ donc vous ne pouvez me donner votre avis U__U

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!moi pour l exterieur je fais un gros trou bien large et bien profond 60/60 je rempli avec un bon melange terreau sang seche poudre d os et de corne un peu de compost le mieu etant de preparer pendant l hiver j arrose deu ou trois fois dans les premier temps pui je laisse faire la nature !!!!vivement le printemp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi c'est un peu pareil : j'ai cultivé en Out pendant quelques années à l'arrache, ça poussait plus ou moins bien.

Chez moi le sol est très argileux à partir de 20 ou 30 cm sous terre, donc c'est du béton l'été quand il fait sec. Très mauvais pour les racines.

 

Une année, par hasard, mon voisin m'a proposé de labourer mon spot avec son tracteur. Ensuite j'ai ajouté du compost et passé un motoculteur sur le tout.

 

Deux ou 3 mois plus tard j'ai mis mes plants... et là où j'avais d'habitude des plants de 1m ou 1m50, je me suis retrouvé avec environ 35 plants de 3m de haut, des troncs larges comme le poignet à la base. Une vraie forêt ! Je pouvais me cacher dedans ! lol

 

Et la récolte m'a donné de quoi remplir 4 ou 5 vieilles valises en carton !!! Certaines sommités étaient énormes...

 

J'en revenais pas...

 

Conclusion : l'année prochaine je tenterai de bien travailler ma terre avant de planter, même si ça représente du travail ! (Suis d'ailleurs deja en retard lol)

 

Une erreur a ne pas faire me semble donc de planter sans préparer la terre, car les résultats peuvent être 10 fois mieux en le faisant.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit truc: un endroit bien ensoleillé en mai/juin ne l'est pas forcement en septembre! j'ai foiré un plan comme ca, jlai mis à l'endroit le plus ensoleillé en juin, septembre plus rien, pas un rayon... du coup récolte décevante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!n etant jamais sur de l apres saison je mets une partie de mes plants en pleine terre et une autre partie dans des gros gros pots en cas d intemperie ou manque de soleil ca permets de les deplacer mais ca n egale jamais une production en pleinne

terre et pour les grrrrrrrrrrrrrr de limaces les granule bleu efficace mais c es un attractif sexuel et elle le sente de loin !!!jusq a 50metre !!!donc a utiliser avec moderation pres de ses plantes et une grosse poignee dans la pelouse du voisin !!!!je prefere qu elle bouffe ses salade plutot que mes plants ! . VIVEMENT LE PRINTEMP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut, comment peut-on faire contre les chat. De plus je vis dans le sud, là je vais bientôt commencer ma culture outdoor. Je suis dans un coin avec pas mal de petits moucherons/abeilles/guêpes etc n'est-ce pas dangeureux pour nos petits pieds ?

 

Merci d'avance, et merci aux participation de tlm c'esr un post qui m'est vraiment utile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les propriétaires de chat

le truc consiste à appliquer du Vicks autour de vos plantes. Le chat déteste cette odeur forte. Un bon truc pour faire partir les chats rapidement.

2é possibilité mais en petite quantité seulement, dispersez sur le terrain ou encore près de votre jardin du poivre de cayenne. Le chat déteste cette odeur du poivre de cayenne. Un excellent répulsif à chat fait maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Faut pas dramatiser non plus, la beuh est une mauvaise herbe au départ, donc capable de s'adapter. Si la terre fait pousser dèja pousser des plans, alors oui elle peut être utiliser pour faire planter différente variété. Mais sinon, au lieux de lancer des piques sans intérêt, tu pourrais développer pourquoi ses plantes n'arriveraient pas à se développer dans une terre qui accueille dèja d'autres plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Vu que je peux enfin poster ici je le fait :D

 

Choix des variétés :

  • Ne pas prendre de variété d'indoor qui font de grosses têtes bien compactes (risque de moisissure accrue)
  • En prenant des graines dont on ne connaît pas la variété, risque d'incompatibilité avec le climat local

Semi:

  • Ne pas directement semer en pleine terre, faire des semis !
  • Pas trop tôt pour éviter les gelées tardives (ou alors s'en protéger)
  • Si possible plantez plein de graines et faire la sélection plus tard (Note : les plus grandes qui tigent peuvent être des mâles)
  • Pas trop tard (mi-mai pour des graines, juin pour des boutures) -> Petite récolte
  • Avec les petits pots en tourbe, les racines peinent à faire leurs places (sinon les ouvrir à la main).
  • En cas de plantation précoce, la plante peut passer en flo de manière prématurée avant de repartir en croissance. Peut permettre de déceler les mâles.

Repiquage (plantation des semis) :

  • Espacer les plantes :

  1. Une plante ne pourra pas pousser si elle n'a pas de place
  2. En cas de traitement naissaisaire (carance, maladie, etc...) vous ne risquez pas ainsi de toucher d'autre plantes que la plante traitée.

Faune :

  • Protection limaces, escargots, etc ; D'autant plus important si vous ne voyez pas vos plantes tous les jours.

Arrossage :

  • Ne pas trop arroser, la plante aime pas trop les marécages...

Soin :

  • Ne pas pulveriser d'insectiside en plein soleil, risque de brulures de la plante.
  • Aspirine + Vitamine C contre les moisisures !

Engrais :

  • Si possible, ne pas utiliser d'engrais en grain, impossibilité de le retiré lors du passage en flo
  • Le sang séché peut attirer les annimaux/insect.

Taillage :

  • Ne pas tailler l'apex trop rapidement sans penser à palisser, il en résulte une pousse en Y. Lors de la flo, le poid de la plante repose sur une jonction qui risque de céder, risque acentué en cas d' intempéries. Préférez le pincage / palissage au départ

 

Guerrillia :

Repérage du spot :

  • Ne pas oublier que lors d'un repérage de spot en février que la végétation en aout sera bien plus dense (risque d'ombrage accru).
  • Repérez vos spots à la fin de l' été pour mieux vous représenter la chose. Privilégier l' automne / hiver pour l'aménagement.
  • Vérifier l'ensoleillement du lieu.

  • Privilégier les grosses plantes plutot que d'en faire pleins de petites : Gain de temps (il est plus simple de s'occuper de 4-5 plantes que de 20)
  • Multiplier les "spots" : Diminutions des risques de pertes / vol / saccage / pilliage
  • Ne pas avoir la flème de "travailler" sa terre (L'enrichir, la rendre plus aréée)
  • Pas trop loin d'un point d'eau
  • Pas de source lumineuse la nuit (lampadaire par ex)
  • Coupez la grosse végétation autour de vos spots (gain de lumière)
  • Attention à ne pas laisser de signe de passage (genre un sentier du a vos allez-retour)
  • Si vous installez une bâche au dessus de vos plants, attention au bruit en cas de pluie. Faites en sorte que l'eau ne puisse s'accumuler.
  • S'il y a pas mal de conifère autour de votre spot, vérifier le PH !

 

Dans le jardin :

En pot :

  • Ne pas oublier de rempoter selon la taille
  • Lors du rempotage, votre plante est plus vulnérable, protégez ses racines du soleil. Travaillez rapidement et méthodiquement
  • Ne pas utiliser de pots avec réserve d'eau
  • Choisir de grand pots quand on ne veut plus rempoter !

En pleine terre :

  • Replanter quand elles arivent dans les 20-30cm
  • Vérifier l'ensoleillement du lieu.

Enplacement :

  • Pas en évidence (vol)
  • Bien exposé

Moisissure
:

  • Ne pas faire le sentimental et ne pas vouloir couper les têtes qui commencent à moisir, sinon toute la plante risque de moisir

Divers :

  • Attention aux feuilles qui tombent sur vos plants, risque de moisisure accrue !
  • L'impatience
  • En parlez le moins possible, ne donnez pas vos dates de vacances ! (Surtout pour une culture en pot dans le jardin !)

 

Bisous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

variété

resistante a la moisissure (surtout dans le nord)

des variétés qui ont fait leurs preuves voir des jdc

 

 

semis

sattention aux limaces au sur arrosage et autres bestioles donc: grillage, granulé etc...

 

choix du spot

ne pas desherbé autour des vos plantes ni plantée pluiseurs plants en ligne droite (tres visible

d'helicoptere )

 

pot

ne pas mettre que du terreau. faire un melange (voir culture bio ou culture outdoor dans les tutos)

mettre du sable (pas de mer) ou des billes d'argiles au fond du pot et percer le fond si il ne l'est pas

prevoir des gros pots ou se les fabriquer (voir culture outdoor tuto )

faire un paillage epais avec des matiere vegetale (aere la terre en se decomposant et maintient l'humidité tout en nourissant )

 

 

multiplié les spots c'est aussi multiplier les risques de ce faire embarquer par la police !

 

soins

ne pas tripoter la plante ! transmissions des moisisures et maladies

ne pas utiliser d'outils contaminés (outils propre et desinfecté avec un biocide (betadine, desinfectant veterinaire etc..)

pincer proprement avec une coupure net sans ecraser la tige de l'apex

penser aux oligoelement

faire un paillage avec des matieres vegetales ou griffé la terre en surface de temp en temp pour aerée les racines

 

 

 

pleine terre

<LI>Replanter quand elles arivent dans les 20-30cm (certains ont des plantes de 20 cm en septembre il serait donc mieux de dire "des que le deuxieme etage de feuilles commence a apparaitre ! "

faire des trous de minimum 50x50x50 cm de large ! gros trou gros plant

 

emplacement

pas aubord d'une riviere a sec l'été et qui va deborder a l'automne

 

 

ne pas faire son melange de terre au moment de la mise en terre au minimum trois ou quatre mois a l'avance

mettre beaucoup de sable et de matiere decomposé pour une terre aeré

divers

lires les guides tuto (en enorme celui la :) )

lire des jdc outdoor pour voir les erreurs des autres et ne pas les reproduires

si vous ne savez pas arroser tester plusieurs arrosage different sur diferents semis /plants pour voir lequel est le meilleur !

pensez que l'odeur des buds se sent a plusieurs dixaines de mettre lors la floraison

s'acheter un cerveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut!

Moi j'ai été confronté à un probleme.. qu'il faut éviter en extérieur

J4ai taillé mes plans comme un porc ( sans mettre de mastic à cicatriser apres ) et de la moisissure s'est développé aux endroit où j'avais coupé les branche, ca fait secher tout le tronc, la sève le passe pu et les plan meurent dans leur intégralité par défaut d'alimentation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je peux enfin poster ici je le fait :D

 

Choix des variétés :

  • Ne pas prendre de variété d'indoor qui font de grosses têtes bien compactes (risque de moisissure accrue)
  • En prenant des graines dont on ne connaît pas la variété, risque d'incompatibilité avec le climat local

Semi:

  • Ne pas directement semer en pleine terre, faire des semis !
  • Pas trop tôt pour éviter les gelées tardives (ou alors s'en protéger)
  • Si possible plantez plein de graines et faire la sélection plus tard (Note : les plus grandes qui tigent peuvent être des mâles)
  • Pas trop tard (mi-mai pour des graines, juin pour des boutures) -> Petite récolte
  • Avec les petits pots en tourbe, les racines peinent à faire leurs places (sinon les ouvrir à la main).
  • En cas de plantation précoce, la plante peut passer en flo de manière prématurée avant de repartir en croissance. Peut permettre de déceler les mâles.

Repiquage (plantation des semis) :

  • Espacer les plantes :

  1. Une plante ne pourra pas pousser si elle n'a pas de place
  2. En cas de traitement naissaisaire (carance, maladie, etc...) vous ne risquez pas ainsi de toucher d'autre plantes que la plante traitée.

Faune :

  • Protection limaces, escargots, etc ; D'autant plus important si vous ne voyez pas vos plantes tous les jours.

Arrossage :

  • Ne pas trop arroser, la plante aime pas trop les marécages...

Soin :

  • Ne pas pulveriser d'insectiside en plein soleil, risque de brulures de la plante.
  • Aspirine + Vitamine C contre les moisisures !

Engrais :

  • Si possible, ne pas utiliser d'engrais en grain, impossibilité de le retiré lors du passage en flo
  • Le sang séché peut attirer les annimaux/insect.

Taillage :

  • Ne pas tailler l'apex trop rapidement sans penser à palisser, il en résulte une pousse en Y. Lors de la flo, le poid de la plante repose sur une jonction qui risque de céder, risque acentué en cas d' intempéries. Préférez le pincage / palissage au départ

 

Guerrillia :

Repérage du spot :

  • Ne pas oublier que lors d'un repérage de spot en février que la végétation en aout sera bien plus dense (risque d'ombrage accru).
  • Repérez vos spots à la fin de l' été pour mieux vous représenter la chose. Privilégier l' automne / hiver pour l'aménagement.
  • Vérifier l'ensoleillement du lieu.

  • Privilégier les grosses plantes plutot que d'en faire pleins de petites : Gain de temps (il est plus simple de s'occuper de 4-5 plantes que de 20)
  • Multiplier les "spots" : Diminutions des risques de pertes / vol / saccage / pilliage
  • Ne pas avoir la flème de "travailler" sa terre (L'enrichir, la rendre plus aréée)
  • Pas trop loin d'un point d'eau
  • Pas de source lumineuse la nuit (lampadaire par ex)
  • Coupez la grosse végétation autour de vos spots (gain de lumière)
  • Attention à ne pas laisser de signe de passage (genre un sentier du a vos allez-retour)
  • Si vous installez une bâche au dessus de vos plants, attention au bruit en cas de pluie. Faites en sorte que l'eau ne puisse s'accumuler.
  • S'il y a pas mal de conifère autour de votre spot, vérifier le PH !

 

Dans le jardin :

En pot :

  • Ne pas oublier de rempoter selon la taille
  • Lors du rempotage, votre plante est plus vulnérable, protégez ses racines du soleil. Travaillez rapidement et méthodiquement
  • Ne pas utiliser de pots avec réserve d'eau
  • Choisir de grand pots quand on ne veut plus rempoter !

En pleine terre :

  • Replanter quand elles arivent dans les 20-30cm
  • Vérifier l'ensoleillement du lieu.

Enplacement :

  • Pas en évidence (vol)
  • Bien exposé

Moisissure
:

  • Ne pas faire le sentimental et ne pas vouloir couper les têtes qui commencent à moisir, sinon toute la plante risque de moisir

Divers :

  • Attention aux feuilles qui tombent sur vos plants, risque de moisisure accrue !
  • L'impatience
  • En parlez le moins possible, ne donnez pas vos dates de vacances ! (Surtout pour une culture en pot dans le jardin !)

 

Bisous :davb:

 

 

Très bon récapitulatif! Bien claire et instructif ;)

Bravo Mec !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites