Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

En éxtèrieur pour conserver l'humidité du substrat, évitez les écorces de pins (trop acide)

 

...Préférez :

-le fouin

-des petites branche

-les billes d'argile

-la roche volcanique.

 

ASTUCES

lors d'un rempotage en éxtèrieur, creusez un trou profond, mettez-y au fond un bon poisson entier ou même des orties.

Recouvrez de terreau, rempotez et la floraison aura sont engrais naturelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'espere ne pas reparler d'un probleme deja dis, mais ma culture vient d'etre detruite par des méchants lapins, alors que j'avais grillagé..

Je me demandais, etant donné que le coin me plait pour l'année prochaine, si il y a une méthode pour que ces bebettes arretent de tout massacrer, sans utilisation d'armes à feu, bien sur :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.. voila ou j'en suis à j +15 (apres mise en terre)

- aucuns engrais

-terreau 6 algoflash

1 super skunk et 1 big bud

j'aimerai passer en 'in' mais je ne sais pas du tout quelle lampe acheter a ce stade la...

merci d'avance pour les conseils...

bbc93f.jpg

8a42c.jpg

2f772.jpg

19e172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci bcp.. G fait un tour au Q.G (indoor garden) et j'ai trouvé mon bonheur, en plus vendeur hyper cool... Du coup g pris une lampe éco 200w, une box 80x80x180, ventilo, engrais plagron... Suffit?? Je sais il manque l'extracteur... Manque de budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars , Jcultive en outdoor jai 3 fillette (Early;Ivory et Super skunk Crefer avec de la mataro blues) est elle sont a F+19 plus ou moins est je ne leurs est mit aucun engrais elle sont bio , Un ami qui fait Ma dit mais cet engrais cest le top !est cé vrement pas cher ( Probleme de lozeil) Je suis pas rassuré jprefere avoir les reponse de pro , c'est de l'angrais universel de tomate acheter a super u , Jaimerrai savoir si sa boustera la flo ? est que sa ne leurs fasse aucun mal ?

 

Si toute fois C'est inutile savez vous comment faire pour booster la flo , C'est vrement long il y a que des petite tetes :plusun:

 

Merci et bonne fumette

ola c un bon achat pour garder tes pied en croissance et si tu veut plus tard passer en flo tu prend 1 ampoule 400w hps tu ne sera pas decu bon grow++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour ma part , quelque anneé d'expérience je trouve que le repulsif le plus simple contre les limaces et le plus efficace sont les granulé bleu ! en plus ils sont plutot resistant a l'eau, répandre autour de vot plants environ tous les un mois !! (prendre une bonne marque comme fertiligene ou autres)

 

Pour faire fuir les nuisibles tel que mamifères comme sanglier, renard, lapin etc ... pissez tout autour de votre lieu, ceci va eviter aux animaux de venir dans votre térritoire ! (seulement l'urine des hommes )

 

voila merci

 

voxom38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

@ utbildas

 

Les mégots de cigarettes contre acariens?????? tu l'utilises? à combien le dosage? et quel tabac? lol

sérieux, c'est pas un herbicide que les autres lecteurs épandraient en suivant ton conseil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux aiment bien ça, ainsi que les biches et autres cervidés, vous savez les herbivores!

Les coxinelles s'achètent, comme le font certains horticulteurs...

Eviter les variétés répandus quand vous êtes surs de vous les faire braquer. En effet si vous planter une beuh genre "purple", que vous habitez en zone rurale, vous allez vite retrouvez le gars!

Evitez de pièger vos cultures, il me semble que vous serez responsables en cas de blessures (dans votre jardin, car en fôret...)

Soyez discret aussi, j'en connais un qui s'est fait voler par le distributeur de journal de petites anonces gratuites locales.

mon record en qtté; dans un terrain en pente bien orienté de type limoneux.

 

désolé si j ai pas mis que les erreurs! mais ca sert quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en bref pour les limaces le top c'est le cuivre, l'antilimace en granulés, et le papier de verre 180/200?

 

Pour les lapins, prenez du grillage fin (2cm) et enterrez le a d'au moins 15cm, superposez plusieurs rangés nécessaire pour monter jusqu'à 70/80cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité CanaWeederNoob

Bonjour a tous ! =D

Alors j'ai lu la plupart des posts et c'est très intéressant .

Je sais deja quelle erreur j'aurais a éviter .

Mais voila le moment est venu pour moi de choisir le spot de ma culture out cette année et je voulais avoir votre avis sur celui qui est pour moi le mieux adaptés .

Description :

Le soleil est présent de 10 h le matin jusqu’à environ 8-9h le soir .

La terre me semble de bonne qualité , car les plantes de ma copines poussent bien .

Le climat est bien ... Je suis dans le centre de la France donc les temperatures sont relativement bonnes je pense.

Mais le mieux serait une photo ... mais je ne sais pas comment faire pour les publier ici , je vais rechercher un tuto pour bien comprendre.

Alors voila dés que j'aurais poster mes photos j'aimerais avoir votre avis .

Merci d'avance !

Bonne culture a tous pour cette année 2011

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque type de plante apprécie plus ou moins chaque type de terre, et croire que ta terre est bonne pour le canna parce que les plantes de ta copine pousse bien c'est déjà une grave erreur.

Et chez toi le soleil se couche entre 8 et 9h ??? lol tu dois vivre en Angleterre.

Connais tu le mot "éphéméride"

Lever : 08h36, Coucher : 17h25, Durée : 08h48, (+2 min.) a quelques minutes prés selon que tu habites en alsace ou a brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites