Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

Yo , j'aimerai votre avis... J'ai 5 Plants Kush en Ext et aujourd'hui j'ai voulu essayer quelque choses ....La nous sommes a Flo + 50... Dans 10 jours Je coupe . Etant donné que le satellite méteo annonce 10 jours sans soleil, enfin surtout nuageux et pluvieux, j'ai pris un de mes plants pour le passer en IN dans une Dark.. A partir de la j'ai commencé cette nuit de le deplacer et j'ai commencé le rinçage ( 1L ). J'ai du tailler les 2 branches principales du bout car le plant fait 2M15 et la dark 2M... Cela a été un peux ennuyeux mais j'espere un "mal" pour un "bien"... Je pense lui donner de 10 h a 18h de lumiere puis 1L d'eau tous les 2 jours pdt 15 jours...

Je voudrais voir si en augmentant le taux de lumiere en fin de flo ( 15 jours ) tout en respectant les 8 H , la quantité augmenterai par rapport a ceux en EXT qui eux ne reçoive quasimen pas de lumiere direct donc température basse (8-15°).... Le 21 Octobre, plant ext et in doivent etre au séchage jai du monde qui passe à la maison :) Merci de me répondre en message si vous connaissez déja ce qui va se produire :) Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Je suis un débutant, mais je peut déjà donner quelques conseils:

1) Trouvez le bon emplacement

2) Si vous n'êtes pas en bio, mettez de l'engrais et du répulsif chimiques pour les prédateurs (si vous voulez faire bio, comme moi, allez voir là : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/guide-la-nature-pharmacie-phytotherapie-de-la-ganja-ou-comment-soigner-et-proteger-nos-plantes-par-les-plantes-r297 ).

3) Pensez a l'eau, au sol dans lequel vous plantez et ses nutriments

4) Pensez a l'environnement, a la taille qu'auront vos plants..Etc..

5) Prennez des variétées précoces (Résistance aux maladies et a la moisisure ainsi qu'a l'éxterieur: https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-varietes-outdoor-precoces/ )

6) Préparez bien le terrain avant de planter!!

En éspérant aider quelqun, Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde =D,

j'ai une question concernant l'environnement de culture ! je compte planter cette année dans un endroit qui pourrait être pas mal selon moi car proche de l'eau mais en revanche c'est vers l'automne ou l'eau est plus présente l'endroit ressemble plus à un marais mais en un peu plus sec, ce qui peut etre pas super pour la moisissure des têtes mais j'ai pris une variétés plutôt coriace si je peux dire ça ^^ => early skunk

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée d'endroit

merci all =P bonne fume

tchoubidou

PS : je compte surement mettre des photo pour vous montrer le type de sol etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

ouai les photos seront pas toutes de suite j'ai pas le moyen d'en prendre là, mais faut savoir que l'été ça devient un champ normal ^^ mais de bon de toute façon les photos vont parler d'elle même ce sera beaucoup plus simple d'analyser je pense !

tchoubidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ Bonsoir

Moi mon problème, c'est l'odeur ... ainsi que les bleu, pour l'odeur, je comptes faire pousser en outdoor dans un taps de ronce a 20M environ d'un petit chemin, pensez vous que avec la végétation + un mur de plante autour du spot ferait l'affaire pour faire en sorte que les odeurs ne bougent pas trop?

Pour les gengens, le problème serait vue de l'hélico, comment faire pour masquer un gros rond dans un roncier avec 2 points vert au millieu? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

ça dépend de la configuration des lieux.

J'ai un petit spot au sommet d'une falaise pleins sud, l'air chaud ascendant brasse tout vers le haut, même à 5 mètres en pleine flo tu ne sent rien xD

Dans le pire cas, si tu es enclavé et "dans le vent" (expression de chasse) tu peux te faire pister à plus de 20m.

 

Un treillis de camouflage, mais cela fait moins d'éclairage ... et l'adapter à la saison.

Ou les coller à une autres espèce (pas trop invasive ...) dos au nord, vue au sud libre.

Elles passeront dans "la masse verte".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le mieux ça serait de faire un palissage de tes 2 plans, interet =>

- tu va avoir les plans qui seront donc raz à la terre donc moins suspect

- si tu le fait bien ça va faire genre un buisson pas haut mais étalé

il explique bien comment faire sur ces 2 topics

https://www.cannaweed...e-et-palissage/

https://www.cannaweed...-palissage-r175

et dans celui là ont voit une méthode pour un palissage avec 2 plans, en fait tu fais une sorte de spirale avec tes 2 plans

https://www.cannaweed...on-outdoor-r229

voilà =),

tchoubidou !

PS : fais en sorte que la terre entre les ronces et tes plans soit le moins visible parce que ça se voit que quelqu'un à aménagé sinon

Modifié par R.manstyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous, comme chaque année je plante en outdoor et je debute la germinaison le 1er MARS.

Alors voila, je n'ai jamais eu aucun probleme au niveau des gelées car je suis du Sud sud sud sur la cote. cependant j'ai une question mes freres .

Quels sont exactement tout les avantages et/ou inconvénients liés au fait que je mette mes plantes tres tot !?

Merci de vos reponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop victor66,

bah moi je dirais que y'a pas vraiment d'avantages à mettre tôt dehors, parce que plus les plans sont jeunes plus ils sont fragiles !! donc c'est pour ça vaut mieux les planter quand ils ont 2-4 semaines après les avoir fait grandir en intérieur, le seul avantage en fait c'est que t'as jamais besoin de te soucier de la durée de luminosité contrairement à l'intèrieur.

mais ce que je peux te dire c'est regarde les JDC extèrieur voir ceux qu'ont plantés direct dehors et ceux qui on fait le début en intérieur ça va te donné une idée sur ce qui est mieux =)

tchoubidou man et bonne chance :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer, ca ne repond pas exactement a ma question mais je m'en contenterai c est deja cool d'avoir repondu, Bon j essairai de les mettre mi mars dehors et ca devrait largement suffir, je ferai en fonction du temps . Merci en tout cas pour ta reponse, A plus et ne t'en fais pas pour moi et mon JDC, chaque année j'ai droit a la recolte ! Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt,

Cela y réponde je trouve.

Faire commencer tôt t'assure un sprint final avec le meilleur rendement possible. La plante étant la plus grosse possible.

Bien-sûr cela dépend grandement de la météo local et du climat du début à la fin.

Concernant le début, si tu part en out direct, c'est un pari risquer sur la météo qu'il fera en Avril-Mai.

Si tu part en IN en avril, tu t'assure moyennant un peu d'edf une plante en bonne santé et bien développer (de 30 à 90cms selon la variété) pour affronter l’extérieure à la mi-mai (Pas planter plus tard pour optimiser sa récolte, même si certains plantent à la mi-juin...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

D accord ca marche de toute maniere mes achats sont fais ca sera 5 Lemon skunk et 5 Big bang pour cette année pour l'exterieur vu le temp ouai je les mets a germer d'ici une a 3 semaines; preparation du terrain ce week end , biobizz et boost racine niveau engrais , complement en terreau pour la terre et ca devrai le faire mes amis ;) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Néocanna

Bonjour,

Parce ce que cette info se trouve avec un minimun de recherche ... par exemple ce sujet ou celui-ci encore. Et cela en 4seconde de recherche. Il doit surement en avoir d'autre, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche ;-)

D'autant que nous ne savons pas (et ne souhaitons pas savoir) où tu habite, pour connaitre ton climat.

je rajoute pour t'éviter une autre recherche qu'il est bon d'acclimater petit à petit à la température tes plantes pour éviter un potentiel stress.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

aucune reponce :icon_confused::shock:

 

YOO! :excl:

 

Un peu de recherche comme dit néocanna c'est pas interdit ici,surtous que l'extérieur c'est telement de chose a prendre en compte que si tu ne fait pas d'éffort tu ni arrivera pas! Mieut vaut apprendre de soit meme en faisant un peu de lecture! JDC GUIDES passe par la déja et tu verra les choses surement plus simple aprés :smile: ! bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité debutant  white widow

moi j'ai une riviere pas loin por planquer des pied qui passe dans la foret le probleme c'est qu'il ne fait pas spécialement chaud h24 sur 24 ( nord est de la france ) donc j'hésite :icon_confused: merci de m'aider :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites