Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

  • 4 mois après ...

Bonsoir !!

cette année je compte planter de la early skunk et de la critical +

early skunk : 35% sativa

critical + : 50% sativa

elle seront donc assez grande je pense. (je suis sur lyon)

Pensé vous que un palissage et un pincage soir bien pour ses plantes ?

Y'aura t'il plus de récolte sur ce genre de plante ?

 

MERCI !!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

si t'es debutant vaut mieux ne rien tailler ni palisser . si tu ne sait pas le faire tu feras plus de mal que de bien .

ça s'apprend en faisant des test sur plusieurs session en faisant des test taillé vs non taillé ou taillé vs taillé 2 fois etc....

et tout ça ça ne se fait pas a n'importe quel stade de la croissance donc ......fait des tests

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! merci pour les reponses !

Justement j'ai lu toute les aides etc .. et j'ai tout compris .

c'est pour ca que je me demandais si sur des plante plutot a apparence sativa c'etais bien ou non .

Merc en tout cas !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

 

 

(l'aspirine+Vitamine C marche très bien contre les moisissures des buds en OUT)

 

 

 

C'est une vérité vraie ? Et si oui, ça fonctionne comment, faut diluer dans de l'eau puis application foliaire ou bien ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

post-774950-0-94834400-1339022841_thumb.jpgpost-774950-0-34722600-1339022820_thumb.jpgpost-774950-0-88708100-1339022798_thumb.jpgsalut tout le monde :)

 

J'ai pas mal feuilleté le site avant d'enfin m'inscrire. Je tenais à dire que c'est vraiment de l'excellent boulot.

 

 

Je suis novice et g 4 plants que g mis en terre sur mon balcon le 23 juin en plein centre ville ^^ donc je suis à C + 15post-774950-0-88708100-1339022798_thumb.jpg

 

J'aimerai poster quelques photos pour que vous me disiez ce que vous en penser.

 

J'ai 2 plantes breed Afghane et 2 Alpine Rocket.

 

Ps : au début j'ai fait les erreurs de base qui étaient trop d'eau et trop d'engrais mais j'ai vite pu rectifier la chose.

 

post-774950-0-94834400-1339022841_thumb.jpgpost-774950-0-34722600-1339022820_thumb.jpgpost-774950-0-88708100-1339022798_thumb.jpgsalut tout le monde :)

 

J'ai pas mal feuilleté le site avant d'enfin m'inscrire. Je tenais à dire que c'est vraiment de l'excellent boulot.

 

 

Je suis novice et g 4 plants que g mis en terre sur mon balcon le 23 juin en plein centre ville ^^ donc je suis à C + 15post-774950-0-88708100-1339022798_thumb.jpg

 

J'aimerai poster quelques photos pour que vous me disiez ce que vous en penser.

 

J'ai 2 plantes breed Afghane et 2 Alpine Rocket.

 

Ps : au début j'ai fait les erreurs de base qui étaient trop d'eau et trop d'engrais mais j'ai vite pu rectifier la chose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

J'avais une question à propos du pincage. Une fois que le "tronc" est devenu trop gros pour être pincé, il faut le pincer ou après ? Surement une question un peu bête mais bon je préfère demander ^.^

Ha et au passage, super ce topic !

Modifié par Weedder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , La première erreur que j'ai comise est la suivante , J'ai placer mes jeunes pouces en exterieur dans une caisse en plastique chacun dans un pot différents , tout ca placé sous un toît , Manque de chance apres un gros orage et une fuite dans le toit , la bassine s'est retrouver rempli , les racines ont moisies et les pieds sont morts voila , donc bien penser a prévoir des trous dans n'importe quels récipients ou vous cultiverez vos chers petits ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en out, pour le rempotage, Ne pas faire ca en pleine journée au soleil, j'ai grillé un plan et ca fait 4-5 ans que je fait de l'out... comme quoi, on est jamais à l'abri d'une erreur... et c'est de la basique en plus.

 

Ohlala ! Bah voilà pourquoi mes petites fleurs rempotés ne poussent plus :(... Merci bien à toi pour ce conseil, je comprenais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons 6 chats et 3 chiens , des renards des lapins des cerfs et tralala. Jamais eu aucun problème avec eux mais les limaces et sauterelle oui J'habite en pleins bois et c'est moi le co-locataire

:fumette:

Modifié par paysdenhaut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taillage

  • Ne pas tailler l'apex trop rapidement sans penser à palisser, il en résulte une pousse en Y. Lors de la flo, le poid de la plante repose sur une jonction qui risque de céder, risque acentué en cas d' intempéries. Préférez le pincage / palissage au départ

salut, c'est malheureusement ce que j'ai fais... Pourtant j'avais lu ces conseils mais j'ai eu un doute vu que certain disais que cela n'est pas nécessaire, mais si j'aurais du dans mon cas ! enfin c'est dans les erreurs que l'on apprend paraît-il happy.gif.

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

PEACE

Modifié par JiBJiB51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Moi j'avais une petite question y a t'il des personnes qui font de L'outdoor dans leur jardin ?

 

Si oui :

 

avez vous ou comment faite vous pour planquer se carré de culture qui ne ressemble pas a un potager ?

 

Avez vous des solutions des idées ?

 

Je suis entrain de preparer mon Outdoor 2013 (heureux propriétaire d'une maison venant d'HLM ;-) Le changement est radical :applaus:)

 

donc si quelqu'un a des idées qui me les fasse suivre comme ca je me pofine tout ca preparation de la terre du carré le nombre de pied pour tenir l'année etc ...

 

Je viens de la culture indoor en Hydro donc aucune notion de la terre ....

 

Vu le terrain que nous avons avec ma femme 1000m² je vais arretter l'electingue et passé a la culture pleine terre Soleil :kana_smile:, mais le souci ces que mon voisin a vue a traver les Haie qui nous separe sur mon jardin :blush:, et je ne sais si cet un curieux :bong:Donc je voudrais mettre a l'abri du regard mon petit jardin ...

 

 

Merci par avance de vos reponse MP ou a la suite :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bubble,

j'ai la chance d'habiter à la cambrousse donc voilà quelques trucs

dans le jardin tu peux coucher tes pieds, dejà c'est neaucoup moins haut qu'un sapin ,pour les voisins ,tu peux planter des topinambourgs fleurs ça monte haut ou des tournesols,sinon il y a des personnes qui arrivent à les faire pousser comme de la vigne en les attachant sur un fil l'effet est garanti meme des cultivateurs consommateurs n'y ont vu que du feu ou alors tu laisse un coin avec des orties comme ça tu plante au milieu couché et les orties que tu dois couper tu les mets dans le trou pour faire de l'engrais.

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Alors moi aussi je participe ! Vers mai j'ai fais une erreur qui aurrait pu compromettre la vie de tous mes petits , en effet , pour des raisons de rapidité et de simplicité j'ai réuni tout mes petits qui atacker a peine leurs croissance dans une caisse en plastique ( SANS TROU ) résultats apres de longues pluies la caisse s'est retrouver noyé et le niveau d'eau dépasser les pots , conclusion 5 a 6 pertes :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jordan23

salut atous moi je cultive d la white widow et de la big bud ces d variete avec des duree de flo assez longue et g peur des moisissure qqun a des conseils sachant que je v devoir recolte ds 1 mois environs....

 

la meteo est plutot favorable pour le moment,j engraisse avec massive bloom et biobloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Voila deux saison que je cultive outdoor en pleine terre (skunk et mazar) et l'année dernière j'ai été envahi par des vers au moment crucial de la floraison.

 

Ceux-ci viennent s'installer au niveau de la tige(plutot vers le haut) et sont donc invisibles sauf lorsque la tige est bouffée et que votre beau Bud :angry: n'est plus alimenté en sève et commence a sécher....tout mes pieds ont été touchés mais sur la quantité je m'en suis bien sorti .....

Voici deux photos:

post-729142-0-95407300-1348478689_thumb.jpg

post-729142-0-95942100-1348478698_thumb.jpg

 

Et malheureusement cette année j'ai répéré ma première branche avec ces vers alors que les plantes ne sont pas tout a fait "mures". Etant partisant de la culture "laissont faire Dame nature" je pense que je vais ètre obligé de lutter contre ces vers....J'ai beaucoup chercher sur le net mais pas de solution et j'ai meme l'impression d'etre le seul a etre touché....

 

Je dois donc faire une erreur a éviter trés certainement alors si quelqu'un a un tuyau a ce sujet merci d'avance!!!!!!!!!

 

:help::help::help::help::help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites