[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour une install de ventilo.

 

J'en ai 4 que je vais brancher en parallèle sur un transfo (chargeur) et j'aimerais savoir si mon transfo va tenir le coup avec ces 4 ventilos.

 

Voici les caractéristiques des ventilo:

img_0320-bd85183675.jpg

 

 

Et ceux du transfo:

img_0322-362bde8335.jpg

 

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je déconseille tout branchement ventilo je l'ai fait avec un super chargeur universel branchements parfait meme soudé la première fois et au final les ventillo ont cramé très vite résultat 2 ventilo principaux en 12 mm et un ventilo de proco en 8 mm tous cramé donc je déconseille paie toi un ventilo normal a 10-12 € a long terme c mieux ca couteras un petit peu plus en électricité mais au moins ca merderas pas !!

donc réponse a ta question 4 ventil sur une alim = gros danger

 

PS: je tiens à préciser a tout ceux qui ont des doute au nivo électronique ya plus de chance que ce soit les ventilo qui crament plutôt que les alims !! si vous avez un universel privilégier le 9V au lieu du 12 ca réduira le risque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie maxhardcore, mais qu'entend tu par cramé ?

Ils ont juste griller où il y a eu un début d'incendie ?

 

Mes ventilos serviront d'intra-extra, donc je vois pas trop comment les remplacer sachant que j'ai pas envie d'investir pour 2 mois de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète quand je dit cramé c'est rendu l'âme pas d'incendie lool !! y sont tombé et j'ai tjr pas compris pourquoi??

tu me parle d'intra extra qu'entends tu par là ?? tu te sers du ventilo comme classique faire un flux d'air et extraire non ??

puis tu me dis pour 2 mois de croissance oki mais si je m' abuse tu feras d'autre cultures donc c'est pas un investissement inutile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais m'en servir comme intra-extra pour renouveler l'air de mon tout petit placard, je vais pas investir dans du vrai extra.

Et je pense pas refaire une culture avec ce placo car je vais ptet déménager. J'investirai plus tard dans une belle chambre de culture.

 

Enfin ce que je voulais surtout savoir, c'était si le chargeur pouvait tenir le coup avec les 4 ventilo de brancher dessus. Mais il faut un pro de l'élec pour ça.

Thanks mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai donc réussi à brancher un ventilateur de pc sur un transformateur/chargeur (scanner je crois). C'est bien 12V OUTPUT et ca tourne sans problème.

 

J'ai lu qu'on peut faire tourner plusieurs ventilateurs si l'intensité du chargeur est suffisante.

 

Intensité c'est la lettre A sur le chargeur? J'ai 0.4A en INPUT et 1.5A en OUTPUT. Je peux en brancher plusieurs?

 

Merci pour votre aide.

 

Bon grow :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Intensité c'est la lettre A sur le chargeur?

 

Oui

 

J'ai 0.4A en INPUT et 1.5A en OUTPUT. Je peux en brancher plusieurs?

 

Ça dépend l'intensité des ventilos, si ils font 0.15A tu peux en brancher 10 (0.15A x 10= 1.5A). Prends quand même une petite marge de sécurité.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Smallweed

Je profite de ce petit post pour poser une question, car j'ai commander tout mon matériel de culture avec dedans 3 Ventilateurs Sunon (description)

 

Le Ventilateur SUNON - 200 m3 / h ventilateur est un incontournable. Sa petite taille ne permet pas de s'imaginer la puissance qu'il développe.

 

Même si certains diront qu'il fait trop de bruit, son niveau de décibel reste très correct. Il représente actuellement l'un des meilleurs compromis qualité / prix !

 

Très utilisé dans le milieu de la sono, ce ventilateur axial à roulement à billes (très longue durée de vie) sera idéal pour brasser l'air ou refroidir les petits espaces de culture.

 

Il est facilement fixable grâce aux trous se trouvant à chaque coin.

 

 

Caractéristiques

 

 

- Débit : 200 m3/h

- Tension de fonctionnement : 220-240 VAC 50/60 Hz

- Niveau Sonore : 45/50 db

- Dimensions : 120x120x38 mm

- Garantie 2 ans.

 

Possibilité d'ajouter une grille de protection en option pour éviter tout risque de blessure.

 

Et donc si je comprend bien ces ventilateur sont directement compatible avec du 220V?

 

Il me suffit de les brancher tout bêtement à un câble secteur avec un domino?

 

Désolé mais je suis complètement nul en électricité donc je voudrais pas prendre de risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smallweed:

 

Et donc si je comprend bien ces ventilateur sont directement compatible avec du 220V?

 

Il me suffit de les brancher tout bêtement à un câble secteur avec un domino?

 

Oui, merci de rechercher un peu, il y a un topic qui en parle, voir ici ^^

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Merci pour le lien, j'ai beau naviguer sur le forum depuis 1 mois, je n'étais pas encore tomber dessus.

 

Les mots clés en recherche c'est parfois fastidieux :pro:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'ai toujours pas compris comment brancher mes deux ventilateurs de PC à mon transformateur universel...

J'arrive à en connecter un (oui je ne peux pas dire "brancher", les fils ne sont pas maintenus) sur "ce qui est prévu pour être branché à une pile" (désolé de ne pas être clair...)

 

Bref on m'a dit qu'il fallait couper les fils du transformateur universel (sans me le confirmer) puis dénudé et enfin relier aux fils des ventilos avec des dominos. Tout cela est exact?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée à vous. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jh'ai récament acheté 2 ventilo d'Ordi pour me faire un petit placo pour mes ballasts j'ai esseiller votre tuto avec le transformateur ... rien a fonctionner j'ai esseiller avec 3 transfo rien finallement j'ai du prendre un fil bien simple que j'ai dénudé et que j'ai brancher sur mes ventilos et ca a marcher parfaitement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DePassage :

 

Bref on m'a dit qu'il fallait couper les fils du transformateur universel (sans me le confirmer) puis dénudé et enfin relier aux fils des ventilos avec des dominos. Tout cela est exact?

 

Oui, tu dénudes, et tu branches le noir sur le noir, le rouge sur le rouge.

 

@Buddybud:

 

finallement j'ai du prendre un fil bien simple que j'ai dénudé et que j'ai brancher sur mes ventilos et ca a marcher parfaitement

 

Et euh, ils sont brancher sur quoi tes ventilos???

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour toutes ces informations les gens.

 

Mon placo est presque prêt, il me manquait juste les informations sur la ventilation.

J'ai 2 ventilos de PC et un transfo universel qui trainent.

 

Donc si je comprends bien: rouge sur rouge, noir sur noir et le transfo en 9V pour être sur ou je balance 12V quand même ? (je crois même qu'il y à du 11.5V)

 

Par contre je suis mauvais en électricité et je me pose la question: La polarité du transfo est importante ? Comment ne pas se tromper car il y à un interrupteur pour inverser le sens du courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peur de l'electricité un peu mais bon j'aiemrai jsute que l'on m'aide a determiner le mieux pour mon cas. Je ne suis pas electricien et je suis tres boulet a ce niveau alors je me lance

 

jai 3 adapteur de vieux appareils electronique qui ne servent plus

 

et un ventilatuer de Pc ( cpu fan system )

 

 

 

 

 

voila les information du fan

 

Delta AFB0612HA High Speed Ball Bearing Fan

Size=60mm x 60mm x 10mm

Speed=4200 RPM

Tachometer= Yes

Voltage=12 v .08a

Airflow=18 cfm

Noise=33 dBa

Connector= 3 Pin motherboard style

Bearing= 1 Ball, 1 Sleeve

Wire Length= 5-1/2"

 

voila mes 3 adapteur ( jai tester les 3 fonctionne mais je veux savoir surtout si le plus fort le brulera pas a long terme , voudrais pas le feu prenne pour sa. voyez

 

adapteur le plus fort :

AC adapter

model dv-125s

input : 120 vac 60 hz 6 w

output : 12 vdc 250 mA

 

avec ce ventila il tourne un max ! mais j'ai peur de le briser voir faire bruler

 

 

sinon j'ai aussi ce petit adapteur moyen ( et je me passerai de vous demander pour le faible me dissant que sa vaut pas le coup )

 

AC daptor EA-12E sharp

in : 120 vac 60 hz 2,5 watts

out : 6.0 V DC 200 mA MAX

 

 

voila alors le plus fort va tu le faire sauté ? pour un utilisation 18 h / jours. ???

 

 

 

merci d'avance a ceux qui sont plus caller que moi sur ce domaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ton ventilo: 0.08A soit 80mA

Ton adaptateur 'fort' : 0.250A soit 250mA

 

Donc c'est bon, pas de risque.

 

Avec le petit (6 volt) , ton ventilo tournera au ralenti (enfin, à 6v quoi^^).

 

Essaie quand meme de prendre un autre ventilo, normal qu'un 6cm fasse du bruit.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites