[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc


Messages recommandés

Yop Trigger,

 

Il te faut du fil de cablage genre en 0.25mm ou 0.5mm idéalement. Sinon tu peux découper une rallonge et récupérer 2 fils de dessus, le bleu en neutre et le marron pour l'alim, et quelques dominos.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 4 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

salut

je ne sais pas si je fais un deterrage ou pas (je n'y connais rien en forum dsl)

j'aurais juste aimé avoir des nouvelles de infumable avec ses ventilo de xbox360.je viens d'en recuperer un et j'aimerais voir ton branchement.

l'elec c'est pas mon truc.

-tu as branche les 4 fil?

-en fait le ventilo xbox 360 c'est deux petits ventilo collés enssembles,mais sont ils reliés par les fils ou esce que c'est 2 fil pour chaque.(j'espere que je suis clair la) :lol: .

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

C'est vrai que c'est sympa ces petits ventilos, on peut gérer la puissance (et donc le bruit).

 

Par contre, je conseille de ne pas les laisser brancher 24/24 (ce que je faisais avant) car les transformateurs universelles chauffent pas mal...

 

 

++

Modifié par Déaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Voila je suis en pleine fabrication de mon premier box de culture indoor et j'ai beaucoup aimé les tutos pour brancher les ventilateurs PC.

Mais il me reste une petite inquietude quant à la fiabilité éléctrique des branchements effectués et j'aurais souhaité avoir des retours sur ce type d'installation.

 

Aussi je me demandais si une alim pc déstinée a alimenter 2 ventilateur EVER**** 140MM (7db) avais besoin d'un ventilateur (interne) ou pas?car si je la met hors du box et que j'ai le bruit de l'alim ca ne va pas le faire :) et si je prend une alim admettons 400W et que j'ai seulement 2 ventilos branchés dessus ma consommation veritable sera egale à la consommation cumulée des 2 ventilos non?

 

Et enfin dans le cas ou j'utilise 1 chargeurs de portables 12V pour chaque ventilateur est ce que je peux me permettre de le faire marcher en 20/4 sans risque de chauffe / court circuit?

 

Je pense que plus ou moins tout le monde reflechi a 2 fois avant de laisser un installation electrique "maison" branchée sans surveillance.

 

Ps: Pour les gens qui flippent un peu des risques incendies il existe des petits extincteurs automatiques à environ 35€/u à fixer au dessus d'un endroit à risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu et merci de ta réponse

Alors en lampe du CFL 200W Mix et j'ai prévu dans ma grow maison 1 entrée en bas a droite (coté fenetre) diam 140MM et une sortie haut Edit: GAUCHE avec filtre a charbon actif maison diam 140 aussi . C'est un petit placard type buffet que j'ai modifier pour l'occasion.

 

Mon plus gros probleme est que j'aimerais que le branchement alim==>venti pc soit le plus propre possible je suis en train de chercher si je trouve pas des adaptateurs tout fais 3-pin mais c'est pas trop répandu

Modifié par OhWeed!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre trouvé une solution sans bricolage sur E**y mais je ne sais pas si je peu mettre un lien.

 

 

Alimentation Externe 220V vers 12V 5V / 2A pour disque dur

Ce bloc d'alimentation 12V 2A et 5V 2A avec un connecteur du type molex est destiné à alimenter votre disque dur.

  • Adaptateur AC - INPUT 100-240V AC, 50-60Hz
  • OUTPUT: DC 12V et 5V / 2A
  • Dimensions: 11,7 x 4,3 x 3,2cm
  • Longueur du câble: 35cm
  • Poids: 110g

Combiné avec un adaptateur 4pin to 3pin classique ca devrai fonctionner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pour des questions de budget je pensai prendre de la graine de ceci [Tuto] filtre a charbon maison et aussi pour des raisons de nuisance sonore. Apparement les extra marchent bien mais sont bruyants. Sachant que j'aurait 3 plantes MAX je pense que pour le moment ca fera l'affaire et si ca pose probleme je m'adapterai/investirais.

Ma question (désolé si je me repete) concerne le branchement d'un ventilateur de PC d'un point de vu technique et non pas si ce sera suffisant ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question (désolé si je me repete) concerne le branchement d'un ventilateur de PC d'un point de vu technique et non pas si ce sera suffisant ou pas.

 

J'ai bien vu, mais je suis désolé, ventilo de pc+fac homemade, ça marche pas.. En plus Arnaud le dit dans le tuto:

 

j'ai testé le système, c'est performant en croissance et début de flo 1 à 2 semaines, après ça n'est plus assez efficace, l'odeur passe à travers.

 

Si on achètes tous (ou presque) un vrai extra avec un vrai fac, c'est pas pour rien ;)

 

J'veux juste t'éviter de dépenser des tunes pour rien, vu que 1 mois plus tard tu seras obligé de racheter du vrai matos, autant le prendre directement^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Ok je prend note. En faite j'ai vraiment peur du bruit car le box sera dans ma chambre et du coup je ne sais pas comment faire mis a part prendre des ventilos de pc à 7Db

un extra surdimensionne avec un autotransformateur

n cherchant un peu sur le fof tu trouveras toute les infos la dessus ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites