[wiki] état d'avancement


Messages recommandés

Salut,

 

pour ceux qui vont se mettre au wiki, et donc dans un premier temps au transfert des guides existants (sur cannaweed ou ailleurs), merci de le dire dans ce post afin que chacun sache ce sur quoi il peut se pencher :fem:

 

Voici ce que j'avais déjà entamé à l'époque:

 

●bouturage (terminé)

●germination (terminé & corrigé)

●Le CO2 (terminé)

●Le Climat (terminé)

●La sexualité du Cannabis (terminé & corrigé)

●pH et réaction acido basique (terminé)

●bonsaï cannabique (terminé, photos un peu abimé...)

●déterminer le sexe en croissance (non transféré, article erroné)

●eau osmosée (terminé, source??)

●carence (terminé, photo "récapitulatif" abimé)

●Excès (terminé)

●maladies (terminé mais plusieurs parties à créer & modifier... oïdium, maladie racinaire, erwinia à re-rédiger...)

●technique de culture: one bud, scrog, taillage d'une plante et superscropping. (en cours --> crazzybud)

●la nutrition minérale (en cours --> lem)

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Je pensais reprendre ce qui existe en matière de techniques de culture. J'ai vu que pas mal de photos étaient non-affichées, j'en récupérerais sur des JDC illustrant bien chacune des techniques.

Je ne manquerais pas de donner le nom des auteurs des dits JDC. Et pour montrer notre souhait de s'ouvrir à d'autres communautés, je tâcherais d'en trouver également sur d'autres sites.

 

Je me permets toto35 de te proposer d'être pro-actif sur cette démarche... je ne pense pas que l'on ait à te dire ce qu'il y à faire vu que tout est à faire. Un premier travail de transfert de l'existant sera déjà pas mal je suppose sans vouloir être directif^^

 

Merci à Lissyx pour le travail sur les BD, je passerais voir ce soir s'il reste des soucis.

 

@+ tout le monde :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets toto35 de te proposer d'être pro-actif sur cette démarche... je ne pense pas que l'on ait à te dire ce qu'il y à faire vu que tout est à faire. Un premier travail de transfert de l'existant sera déjà pas mal je suppose sans vouloir être directif^^

exactement :-P

 

il suffit de mettre au courant ici tout le monde sur quelle "article" on bosse histoire de na pas faire ça en doublon et en avant :-P

 

Perso' date=' je me contenterais de mettre dans le premier post l'état dans lequel se trouve chaque article avec un truc du style:

 

● bouturage (en cours --> crazzy bud)

 

à voir ensuite si on peu intégrer ces discussions au sein du wiki ce qui sera plus simple je pense.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Wiki-Weedeurs ///

 

La mobilisation générale fait plaisir à voir.

J'ai corrigé (orthographe + syntaxe uniquement) pour l'instant les guides suivants :

 

- Germination

- Sexualité du cannabis

 

Je ferai le point régulièrement sur ce topic pour faire part de mes avancements.

 

Par ailleurs je me demandais s'il était possible d'arranger la mise en page sur certains documents, sans changer le contenu bien sûr.

 

Tschüss ///

 

EDIT /

à voir ensuite si on peu intégrer ces discussions au sein du wiki ce qui sera plus simple je pense.

 

+ 1 / Ce serait vraiment pratique. Il faut aussi revoir le webdesign. Je suis là si besoin, il y a aussi plein d'autres cannaweedeurs graphistes qui assurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Joke, si tu veux, tu peux noter que je prends la partie sur les Techniques de culture incluant scrog, one bud, taillage d'une plante et superscropping.

 

Je pense qu'il suffirait de créer une nouvelle page avec chacun qui écrit la phase sur laquelle il travaille. Je le ferais ce soir dés lors que Lyssix aura réparer la BD et que vous validez l'idée^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - ///

 

Je pense qu'il suffirait de créer une nouvelle page avec chacun qui écrit la phase sur laquelle il travaille.

 

Salut CrazyBud / Sinon il y a cette page qui permettrait de suivre le travail de chacun. Suffit juste de noter ce sur quoi on travaille et ce qui a été fait et validé.

 

cette page

 

Tschüss ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop bon benh je prends la Nutrition minérale, je me demande si cela ne serait pas judicieux de faire un mix de cé pavé ci :

 

"Nutriments"

 

 

hors carences et maladies.......

 

A+++

 

PS : faut intégrer le doc de jahroide il est trop beau ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'y pense... :-P (ça m'arrive^^)

 

On pourrait peut-être changer la page d'accueil en même temps que la bannière, je parle au niveau du titre style:

"Bienvenu sur l'encyclopédie universelle des forums cannabiques" dans l'esprit de montrer une ouverture vers les autres forums. On voit déjà bien que c'est hébergé par CW rien qu'avec l'url et ça donnera peut-être plus envie aux acteurs des autres forums de participer.

 

C'était juste une suggestion vu que l'on a parlé de changer la bannière... et d'autant plus que cette page a un accès limité par les administrateurs.

 

+++

 

PS: merci pour les points 1979 :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah 1979 s'occupe des points, z'êtes pas obligé de les mettre

:-P

en faite j'avais proposé pour la partie bouture mais c'est déjà fait apparemment donc j'avais plus grand chose à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouah!!! :-D Merci pour votre réactivité Vyking et Lissyx, je vois que ça chôme pas!!! :-P

 

Sera-t-il possible de faire un petit post lorsque la BD sera opérationnelle. Merci d'avance.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
On pourrait peut-être changer la page d'accueil en même temps que la bannière' date=' je parle au niveau du titre style:

"Bienvenu sur l'encyclopédie universelle des forums cannabiques" dans l'esprit de montrer une ouverture vers les autres forums. On voit déjà bien que c'est hébergé par CW rien qu'avec l'url et ça donnera peut-être plus envie aux acteurs des autres forums de participer.

 

C'était juste une suggestion vu que l'on a parlé de changer la bannière... et d'autant plus que cette page a un accès limité par les administrateurs.[/quote']Un oubli de ma part, c'est modifié. Sinon "Encyclopédie universelle" un peu pompeux non ? Si quelqu'un a une autre formulation à suggérer... Et dès que mysql sera à jour je déprotègerais la page d'accueil histoire de laisser libre accès pour faire un meilleur sommaire.

 

++ Vyk

 

Ps : Bien sur vous serez prévenus dès que c'est mis à jour.

 

Pps : Au fait, quels sont les forums qui se joignent au wiki ? Erem-eref est d'OW il me semble, y en a-t-il d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets toto35 de te proposer d'être pro-actif sur cette démarche... je ne pense pas que l'on ait à te dire ce qu'il y à faire vu que tout est à faire. Un premier travail de transfert de l'existant sera déjà pas mal je suppose sans vouloir être directif^^

 

je n'attend pas qu'on me dise ce que je dois faire, c'est juste que j'ai comme je l'avais deja dit des cours complets de techniques horticoles donc je pouvais developper certains points, seulement lesquels?

c'est ca dont je parlais, je ne suis pas un assisté.

je veux dire que j'aurais pu completer certains articles deja existants avec mes cours.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai utilisé l'expression "encyclopédie universelle" car j'avais Universalis sous les yeux au même moment mais bien sûr qu'on peut en changer, c'était plus pour donner une idée^^

 

Il y a plusieurs membres de CT qui ont répondu favorablement dont Glasgo

lien topic CT

 

Voilà pour ce que je sais...

 

+++

 

PS: Il n'y avait aucune connotation à de l'assistanat dans ma réponse toto35, donc si tu peux compléter les sujets avec des aspects théoriques, ça n'en sera que mieux^^ et c'est bien cool de participer avec nous!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites