[wiki] état d'avancement


Messages recommandés

Salut CrazyBud ///

 

Ouep / ... le bon côté des choses c'est qu'à force de lire autant d'articles je vais devenir un pro (en théorie) lol

 

En tous cas je vois que ça bouge bien de ton côté aussi, c'est cool ça avance vite.

Bref, de toute façon y'a du boulot, car il y a un paquet d'articles et beaucoup de travail à faire dessus.

Merci pour le taff que tu réalises pour l'avancement du wiki et d'avoir fait passé le mot sur CT (idem pour Vyking, Erem-Eref et ceux que j'oublie).

 

A ++ ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à mettre les images sur le wiki plutot que de laisser des liens types https://

 

Elles ne seront pas sauvegardé avec le wiki.

 

Il suffit d'utiliser le lien "envoyer un fichier" et ensuite la syntaxe pour l'intégré dans la page est [[image:nom_image.jpg]] pour redimensioner : [[image:nom_image.jpg|320px]].

 

Quand elle sont redimensionnées, il suffit de cliquer dessus pour zoomer, ce qui ne fonctionnera pas avec un lien http.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, c'est ma faute, je continuerais d'intégrer les images en utilisant le module d'upload.

 

Je comprends mieux pourquoi je te voyais repassé sur les sujets que je transfère au fur et à mesure.^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est une bonne heure pour aller se coucher...^^

 

Un dernier truc qui me passe par la tête, faudrait peut-être qu'on réfléchisse à une mise en page du sommaire... je trouve que c'est un peu dans le désordre. Qu'en pensez-vous?

 

Bonne nuit à tous et à demain pour une session CannaWiki :-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernier truc qui me passe par la tête, faudrait peut-être qu'on réfléchisse à une mise en page du sommaire... je trouve que c'est un peu dans le désordre. Qu'en pensez-vous?

C'est clair qu'il faudrait réfléchir là-dessus + ajouter quelques jolis vizus.

Bon, moi aussi je m'effondre / je vais au pieux.

 

Good Night les WikiWeedeurs ///

MGC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rajouter des "jolis trucs" je ne suis pas chaud. (ce n'est qu'un avis)

 

Ca alourdit très vite l'interface et noie le néophyte (rien de plus perturbant que tout un tas de truc inutile un peu partout).

 

Tel quel, c'est la copie d'un livre. Simple, sobre, propre et efficace. Il n'y a pas à chercher et on ne passe pas à coté de lien parce qu'il y a quelque chose de distrayant aux 4 coins de l'écran.

 

Il faut un maximum de simplicité et le moins de gadget possible. Le but est d'avoir une encyclopédie.

 

(c'est un peu pour ça que je n'ai pas choisi cannaweed lors de ma première recherche de forum, c'est très fouillis et trop de gadget pas vraiment indispensable. Je n'aime pas perdre du temps à décoder une page web

La page d'accueil d'overweed est très bordélique, d'ailleurs personne ne vois jamais les tutos avant qu'on signal le lien mais le forum est très clair et sans surcharge

- ce n'est toujours que mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait de ne rien rajouter sur le sommaire pour conserver de la lisibilité. Le mieux sera vraiment de trouver une bonne mise en page et mise en forme pour qu'il y ait une cohérence globale.

 

Mais là, je sais pas vous mais ça devient dur de réfléchir...^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en forme, il n'y a qu'à faire une page type sur laquelle prendre référence.

Mais c'est un fait, il va falloir uniformiser au maximum.

 

Par contre, prendre un type pour chaque section du sommaire va poser problème.

exemple

 

Culture hydroponique

Principe

Différents systèmes

Solution nutritive et entretien La solution nutritive est la clé d'une culture hydroponique réussie...

Concevoir son propre système A finir - Ce n'est pas compliqué de fabriquer son propre système...

 

Culture aéroponique

Principe

Différents systèmes

Solution nutritive et entretien La solution nutritive est la clé d'une culture hydroponique réussie...

Concevoir son propre système A finir - Ce n'est pas compliqué de fabriquer son propre système...

 

Ce n'est pas possible. Principe pour l'hydro et l'aéro vont pointer sur la même page. Il faut absolument des variantes sinon c'est le conflit dans les pages assuré. Et c'est aussi un gage de lisibilité, ça évite de se retrouver sur la mauvaise page par confusion de titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je savais mais tu as raison de prévenir. C'était juste pour différencier les différents modes de culture en attente d'y mettre quelque chose derrière.

 

Je m'en occupe rapidement^^

 

++

 

edit: voilà bon c'est temporaire... mais au moins ça supprime les conflits entre sujets :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous cartonnez les gars :-P

Vous m'en laisserez quand même un petit peu à faire pour quand je rentrerais de vacances :-P

 

@+++

 

nb: pour "la sexualité du cannabis", j'avais déjà transférer l'article au complet (guide + version forum :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J ai fait quelques modifs dans le guide du CO2;en particulier dans l installation détendeur+électrovanne....

 

Comment on fait pour se corriger entre nous?

 

A très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

(N'allez pas trop vite non plus, histoire de faire les choses vraiment bien...^^)

 

+1!!! Il faut qu on fasse attention à pas faire des copier/coller de certains articles déjà présents sur cannaweed et qui comportent quelques erreurs.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'attend pas qu'on me dise ce que je dois faire' date=' c'est juste que j'ai comme je l'avais deja dit des cours complets de techniques horticoles donc je pouvais developper certains points, seulement lesquels?

c'est ca dont je parlais, je ne suis pas un assisté.

je veux dire que j'aurais pu completer certains articles deja existants avec mes cours.

 

+[/quote']

niquel, tu peux en regardant les articles déjà fait voir ce que tu peux y ajouter. Il est par exemple intéressant de faire un article sur la rhizogénèse en complément du bouturage etc :-P

 

Sinon, portnou des fcf vient de donner son accord pour l'utilisation des guides fcf en mentionnant évidemment l'auteur et la source. Il serait donc bon de les ajouter sur la page d'accueil.

 

Autre point, il serait peut être intéressant de ne pas se contenter de faire des c/c des guides existant mais de les completer en recherchant sur chaque forum participant des infos sur l'article en question. Par exemple, sur l'article concernant l'electricité, le guide sur overweed est vraiment bien lui aussi. A voir comment il faut s'y prendre, a savoir, ajouter les liens dans un paragraphe "lien intéressant" ou plus contraignant, faire un melting pot de tout ce que l'on trouve sur chaque sujet. A voir?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites