[wiki] état d'avancement


Messages recommandés

Je suis tout de même déçu de voir qu'il est difficile de faire quelque chose bien qu'étant de bonne volonté et convaincu qu'un strainguide inter-forum sera forcément plus fourni que celui de CW seul.
Pour faire un strainguide digne de ce nom, un wiki est largement insuffisant. C'est tout.

Avec le wiki tu vas rassembler une masse d'info, difficilement classable, et où la recherche sera impossible. Pour le cultivateur lambda qui attends une variété puissante et résistante à la moisissure (c'est un exemple) il lui sera difficile d'exploiter la base de données (à moins de passer des heures à lire chaque fiche). D'où la nécessité de coder un strainguide associé à une fonction recherche par critères pertinente. Et d'où l'utilité d'avoir des fiches variétés basées sur un seul et même modèle particulièrement exhaustif. Après il sera libre à quiconque de soumettre une nouvelle fiche du moment qu'elle correspond au modèle établit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :-D

 

Tout d'abord, c'est bien cool d'avoir mis en place un accès direct sur le wiki depuis la page d'accueil!!! On ne peut pas le louper!! :-P

 

 

Pour le cultivateur lambda qui attends une variété puissante et résistante à la moisissure (c'est un exemple) il lui sera difficile d'exploiter la base de données (à moins de passer des heures à lire chaque fiche)

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (entre Noël et l'anniversaire de ma mère... :supair:)... mais je pense que le cultivateur lambda cherche des informations sur une variété avant de le croiser avec des aspects spécifiques. Il faut déjà avoir quelques habitudes de culture pour sélectionner selon des paramètres.

C'est toujours intéressant de trouver des infos supplémentaires que celles données par les breeders sachant que chaque variété donne l'impression d'être exceptionnelle en son genre si on en reste à leur descriptif.

 

Et de plus, tu ne réponds pas à ma question lorsque je dis qu'il sera forcément plus complet en associant les autres forums... :-P

 

Je pense donc que ces systèmes seraient complémentaires et non redondants... mais je vais finir par passer pour un chieur à force de rester sur ce sujet, non??!!... :shock:

 

Bonne culture à tous, :kana_smyle:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
[ D'où la nécessité de coder un strainguide associé à une fonction recherche par critères pertinente. Et d'où l'utilité d'avoir des fiches variétés basées sur un seul et même modèle particulièrement exhaustif. Après il sera libre à quiconque de soumettre une nouvelle fiche du moment qu'elle correspond au modèle établit.

 

 

+1

 

Il est question ici des principes fondamentaux des bases de données....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

 

Je decouvre ceci concernant les utilisateurs de wikipédia;

esperant que ce n'est point notre cas :-P

Article tiré de ; info-du-net.com

lisible directement ICI

 

"On les imagine cultivés et altruistes, en fait c’est tout le contraire. Une étude montre en effet que les contributeurs de l’encyclopédie Wikipédia sont plutôt renfermés sur eux-mêmes et ont des idées relativement arrêtées.

 

Le web incite à un repli sur soi-même ?

 

Cette conclusion, c’est le psychologue Yair Amichai-Hamburger du Research Center for Internet Psychology israélien qui la fait. Deux questionnaires étaient soumis aux « Wikipédistes » : un sur la sociabilité et un autre sur leurs traits de personnalités (comme leur ouverture d’esprit ou leur affabilité). Les mêmes questionnaires étaient ensuite proposés au même nombre d’internautes, mais n’ayant quant à eux jamais posté d’article sur Wikipédia.

 

Les conclusions sont claires, les « Wikipédistes » cajolent leur « moi virtuel » plutôt que leur vie réelle. D’autre part, ils sont bien moins affables et extravertis que les autres internautes. Le sexe importe d’ailleurs peu, on retrouve les mêmes caractéristiques chez les hommes ou les femmes. Pour Yair Amichai-Hamburger, ce ne sont donc pas des motivations altruistes qui poussent les contributeurs à collaborer à l’encyclopédie en ligne, mais bel et bien un moyen de compenser leurs problèmes d’ego et leur difficulté d’expression dans le monde réel. Des études similaires sur YouTube, Digg et Twitter avaient déjà montré des résultats similaires. Facebook est désormais le prochain terrain d’étude du Research Center for Internet Psychology d’Herzliya."

 

Ont peut se poser des questions;

est ce due aux utilisateurs ou a ceux qui contribuent aux ecritures?

Heureusement que nous ne sommes pas tous semblables, mais en tout cas pour une fois les hommes et femmes sont egaux ;-)

 

cordialement tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hello' date='

 

Il y a une petite anomalie sur cette page .

 

A la fin, il y a le début de l'explication de fabrication d'une bouturette^^[/quote']

 

Bien vu, merci, c'est corrigé!! :culture:

 

On se demande dés fois... :culture:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Oui j'aime bien voire qu'il y a du contenue aujourd'hui avec des belles illustrations, que cela prend forme. :)

 

Enfaite c'est mon premier poste ici malgré que je suis enregistrer depuis un moment déjà.

J'aimerais bien faire ma présentation dans le forum approprié mais je n'ai pas de bouton "nouveau message" pour le faire. (un bug ou je sais pas)

 

Donc je me présente ici, je porte le pseudo de DelNine mais vous pouvez me connaitre habituellement sous d'autre forum sous le pseudo de Delta-9.

 

J'ai 31 ans et je cultive des boutures d'ak47 pour mon proche entourage mais dans la vrais vie je bosse en temps que graphiste.

 

Donc à l'origine je poste ici car je voulais vous faire part d'un nouveau logo pour le wikicanna qui pourra peut-être vous plaire.

 

f33cf.png

 

Je ne sais pas si c'était prévu ou dans vos priorités de changer le logo mais voila je le trouve tout triste l'actuel et j'avais envie de faire quelque chose. Vos remarques sont donc bienvenues. :)

 

Aussi, si à l'avenir vous avez besoins d'un p'tit coup de pouce pour des illustrations ou autre, ben que je suis présent :) (selon mon emplois du temps bien évidement)

 

++ Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour DelNine,

un grand merci pour ton aide ! :-)

 

J'ai seulement deux remarques, je viens de tester le logo et il dépasse un peu du cadre, pourrais-tu le refaire avec 120px de large stp ?

Et pour la bannière je suis du même avis que Seth_shaar, je trouve le M majuscule superflu... De même dans canna faudrait voir ce que ça donne avec le C en majuscule plutôt que le A :supair:

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci je vais voir ce que je peux faire pour la bannière. :)

 

Pour le logo je comprend pas pourquoi il est rogné comme tu le dis car je me suis basé sur la largeur du wiki mais le voici à la taille réduite :

 

a5c7bc.png

 

 

++ Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 mois après ...
  • 11 mois après ...

Hello,

 

Bon, je ne traine plus trop sur les fofo de canna donc plus trop la peine de me poser des questions sauf si un délai de 6 mois à un an ne dérange pas :supair:

 

Sinon, on me pose souvent ce genre de question:

 

Salut

 

En trainant sur le Wiki, je suis tombé là dessus:

 

"Par contre, mylar ne doit pas pas être parfaitement lisse si il est utilisé avec une HPS ou une MH. Cela créé des "point de chauffes" qui risquent de bruler les plantes.

 

N'hésitez pas à froisser votre feuille dans ce cas si elle est lisse.."

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Les_r%C3%A9flecteurs&oldid=3785

 

Perso, ça me chiffone de voir ça sur le Wiki, il n'y aucune chance de créer un point chaud avec une surface réfléchissante plane.

 

Je rentre pas dans les détail techniques ^^, je voulais déjà connaitre ton opinion, et voir si on modifie ou pas.

 

Pas besoin de demander des autorisations pour effectuer des modifications, toute personne ayant un compte fait ce qu'il veut.

Si il y a des avis différent sur un sujet et que vous êtes certain de ce que vous avancez, effectué la modification.

Si il y a divergence d'opinion, il suffit de cliquer sur l'onglet discussion et d'argumenter sur le pourquoi c'est vrai, pourquoi c'est faut et ensuite trancher.

Si il est impossible de trancher, il faut donner les 2 opinions dans la page en spécifiant bien que c'est sujet à controverse et qu'il n'est pas encore possible de trancher.

 

voila voila.

 

++

 

PS: je viens de voir que Vyking n'était plus l'admin, si son remplaçant pouvait me contacter.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

Visiblement il est impossible d'éditer les pages du wiki en tout anonymat, et je n'arrive pas à me connecter :

Erreur de connexion

Il n’y a pas de contributeur avec le nom « chaloupe ». Veuillez vérifier l’orthographe.

Pourtant, c'est bien mon pseudo. Faut-il se réinscrire sur le wiki ? Auquel cas la page d'inscription est inaccessible.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

J'ai longtemps essayé de trouver pour quelle raison certaines des feuilles de ma plante étaient troués ou déchirés et puis un jour j'ai compris, ce n'était pas une maladie ni des insectes...

 

Ici pour l'image en différente taille

 

veganthatcher350x467.jpg

 

Donc si vous voulez égayer cette page avec sa photo, libre à vous de l'y ajouter :)

 

Euh, et c'est donc une chatte et son petit nom c'est "Thatcher".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites