[wiki] état d'avancement


Messages recommandés

Invité Vyking

Si quelqu'un maîtrise les modèles il serait intéressant d'en prévoir par exemple pour la source et l'auteur, ça éviterait d'une part que ça apparaisse dans le sommaire, et puis ça serait plus rigoureux si c'est identique sur chaque page.

Si personne voit de quoi je parle je m'y collerais ou essaierait du moins c687cb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il va falloir revoir les pages que j'ai rentré. j'ai remarqué que la syntaxe à un peu changé depuis le temps. J'utilise beaucoup de tag html alors qu'il n'y en a plus besoin.

 

Il faudrait modifier une page conséquente et s'en servir comme modèle pour modifier toute les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vu dans la liste Actualités que quelqu'un s'était plain des non citations, où sont-elles pour que je puisse faire les modifs où cela a été relevé. Si c'est le cas sur un des sujets que j'ai postés, je suis désolé car c'était non voulu mais les transferts allaient vite hier pour mettre du fond rapidement^^

 

Merci pour les liens

 

@+

 

edit: c'est pas faux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une plainte, Ne prend pas tout ce que je peux sortir au premier degrès.

 

(excuse pour mettre mon nom et me la péter un p'tit chouilla, mais chuut ;-) )

 

EDIT: Il y a quand même deux sacrés énervés sur ce wiki ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les wikifieur, en parlant de modèle, si quelqu'un possède un modèles clear - clear left et right je suis preneur, car pour la mise en page des images ce serait pratique. Si on a pas sous le coude, benh je me le fade ^^.

 

Je pense qu'il faudra remanier le sommaire pour la partie nutrition, mais je compile des différentes sources et on en reparle en fonction du 1er jet..

 

 

A++++

 

pour les modèles {{Clr}} c'est bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide, tout est présent ici : https://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Contenu

 

Je me suis permis de changer 2 trucs aussi (ça commençait à "jazer" ce matin.)

 

 

Wiki Cannabique est la propriété de CannaWeed.com

 

par

 

Wiki Cannabique est hébergé par CannaWeed.com

 

et

 

Tous les textes sont sous le copyright de CannaWeed, pour les utiliser veuillez en faire la demande auprès d'un administrateur.

 

par

 

Tous les textes sont sous le copyright de CannaWeed, Overweed, Canna-Tech, FCF. Pour les utiliser veuillez en faire la demande auprès d'un administrateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait, j'avais écris ça lors de la mis en ligne du wiki vers novembre 2007 à présent ça n'a plus lieu d'être.

 

Ps : erem-eref t'es en forme, le dernier couché et le premier levé à bosser sur le wiki ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

par manque de temps, je ne prends part à cette mission, néanmoins, je voulais vous transmettre toutes mes félicitations pour le taff que vous faites, et tous mes encouragements...

 

Bonne continuation

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : erem-eref t'es en forme, le dernier couché et le premier levé à bosser sur le wiki ^^

 

Si on veut que ça tourne ;-)

 

Par contre, pourrais-tu modifier le lien Accueil pour qu'il pointe plutot sur la page Culture_du_cannabis (le vrai sommaire en fait) ?

 

Être obligé de faire d'innombrable retour ou de se retaper continuellement l'intro de mise en garde, c'est assez galère et fait perdre beaucoup de temps.

 

(si c'est pas abusé ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Par contre' date=' pourrais-tu modifier le lien Accueil pour qu'il pointe plutot sur la page Culture_du_cannabis (le vrai sommaire en fait) ?

 

Être obligé de faire d'innombrable retour ou de se retaper continuellement l'intro de mise en garde, c'est assez galère et fait perdre beaucoup de temps.

 

(si c'est pas abusé :davb: )[/quote']

 

+1

 

Pareil,si c'est possible ça serait vraiment cool.Je connais par coeur les mises en garde:lol:

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pensais à faire quelques changements dans le sommaire étant donné qu'on en avait parlé. Seulement, je préfère vous montrer la forme que ça pourrait prendre afin que vous puissiez effectuer les modifications préalablement...^^

N'hésitez pas à rajouter des sujets (en rouge si possible)

 

 

 

La plante

 

- Introduction - Le cannabis fut l'une des premières plantes cultivées par l'homme...

- Histoire - L'origine géographique du cannabis n'est pas certaine...

- Fonctionnement - Comme toute plante, le cannabis possède la faculté de se développer...

- La Sexualité du cannabis - Le cannabis est une plante généralement dioïque...

- Les graines - Les graines, Les graines féminisées, Produire ses graines féminisées...

- La Sinsemilla - Bien qu'il soit possible de faire des graines en laissant des mâles...

- Variétés de cannabis - Officiellement, tout plant de chanvre est du Cannabis Sativa L...

- Les familles - Skunk, White, Blue...

 

 

Les 3 facteurs clés de succès

 

L'Éclairage

 

- La photosynthèse - Réalisée par les plantes vertes possédant des pigments chlorophylliens, la photosynthèse est un processus biologique...

- La photopériode - Au printemps, dans les régions tempérées du globe...

- Les lampes - MODIFICATION EN COURS Tube fluorescent, Turbo néon, MG, MH, HPS, Les Ballasts...

- Lumen, Kelvin, Par - La densité lumineuse ou l'intensité lumineuse , c'est le lumen...

- Les réflecteurs - Les materiaux, La forme, Les réflecteurs horizontaux, Les réflecteurs verticaux, Etude des réflecteurs...

- Installation électrique - Ce qu'il faut savoir, Le différentiel, Repérer la phase, Bien choisir ses câbles, Le ballast, Câblage...

 

La solution nutritive

 

- L'eau - Quelle eau, Quelle quantité d'eau, Comment arroser...

- Les éléments nutritifs

- Le pH - Le pH a un impact bien défini sur la santé des plantes...

- Solution nutritive et entretien - À compléter - La solution nutritive est la clé d'une culture hydroponique réussie...

- La notion d'électro-conductivité (EC) - À compléter - L'électroconductivité (EC) est une caractéristique d’une solution

 

L'Air

 

- Le dioxygéne(O2) - Le dioxygène est une molécule composée de deux atomes d'oxygène

- Le CO2 - Le dioxyde de carbone est un composé chimique composé d'un atome de carbone et de deux atomes d'oxygène ...

- L'hygrométrie - L'humidité relative de l'air, couramment notée φ, (ou degré d'hygrométrie) correspond...

- La température - La température définit le degré d'agitation des particules qui composent un système...

- Les rôles de l'intraction et de l'extraction - contrôler la température - contrôler l'H.R - renouveler l'air...

- Le traitement des odeurs - Le cannabis a la particularité d'être très odorant en floraison...

 

 

Chimie

 

- Les Phytohormones - Les hormones végétales sont des médiateurs...

- Acides Aminées - à faire

- Acide fulvique - Qu'est-ce que l'acide fulvique, Un élément nutritif qui donne la vie...

- Acide humique - le nectar « noir » des dieux, un biostimulant organique reconnu...

- Acide Gibberellique - A faire - GA-3

- Vitamines B - REGROUPEMENT D'INFORMATIONS

- Vitamines C - EN ATTENTE DE VALIDATION - La vitamine C est très bonne pour les plantes...

- Le calcium - Ce qu'il faut savoir sur le calcium, Le calcuim dans la plante...

- Le fer - à faire

- Le magnésium - à faire

 

 

Engraissage

 

- L'engraissage - Comment fertiliser le sol, Comment fertiliser par les feuilles...

- N P K - L'azote désigne un élément chimique de symbole N...

- H2O2 - Le peroxyde d'hydrogène...

- Les enzymes - Une enzyme (ou un enzyme) est une molécule...

- Les engrais - Exemples d'engrais utilisable en cannabiculture...

 

 

Cycle de vie

 

- La germination - La germination est la toute première étape d'une culture à partir de graines...

- La croissance

- Le stretch

- La floraison

 

 

Plan mère et Boutures

 

- Le Bouturage - Le bouturage est un mode de multiplication végétative de certaines plantes...

- Le Bonsaï cannabique - Fatigués des énormes pieds-mères qui prennent trop de place ? Un bonsaï bien fait ne prend que 20*20cm...

 

 

Culture indoor

 

Le placard

 

- Comment déterminer la taille de son espace de culture - La taille de l'espace de culture dépend essentiellement de la quantité d'herbe...

- Les différents espaces de culture - Une fois que le cultivateur néophyte a évalué ses besoins...

- Choisir et préprarer l'emplacement - Installer son espace et de l'emplacement de votre jardin...

 

Culture en terre

 

Culture hydroponique/aéroponique

 

- Les principes de base - À compléter - La culture hydroponique malgré son nom technique est une méthode de culture très ancienne

- Les substrats - Les différents substrats, Laine de roche, Bille d'argile, La fibre de coco, Terre...

- Les différents systèmes existants

- Concevoir son propre système - A finir - Ce n'est pas compliqué de fabriquer son propre système...

 

Culture outdoor

 

 

Culture biologique

 

- Les bases - Le jardinage biologique, dans sa définition la plus simple, est une approche...

- Nature du sol - Selon votre région vous devriez déjà avoir une connaissance de la nature de votre sol...

- Amendement Bio - En dehors du compost et du fumier, il y a beaucoup d'autres matières...

- Engrais Bio

- Produits Bio

- Insecticides biologiques - lutter sainement...

 

 

Les techniques de culture

 

- Le Pinçage - Le pinçage est une pratique courante en horticulture. Beaucoup de cultivateurs l'utilisent pour améliorer le rendement...

- Le Scrog - Le SCROG est un peut l’équivalent du SOG mais en moins risqué par rapport à la loi

- Le One-Bud - Le principe du One-Bud est de récolter rapidement et de cultiver dans un espace restreint...

- Le Supercropping - Utilisez des ciseaux, un couteau, ou un cutter pour couper la pousse...

- Le Palissage - Le palissage est l'action de conduire une plante sur un support...

- La FIM - La technique dont il est question ici, est la technique...

- Les Aménagements de la Photopériode - En manipulant la photopériode on influe sur le métabolisme de la plante...

 

 

Les soucis

 

Les Excès

 

- La chaleur - Bords des feuilles brunissants...

- Brûlure de la solution nutritive - Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre...

- Le sur-arrosage - Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent...

- L'ozone - Dégâts d'ozone typiquement trouvés près du générateur...

 

Les carences

 

- Le sous arrosage - Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante...

- La lumière - Plante qui courbe vers la source de lumière ou qui pousse de manière effrénée...

- L'azote - aussi appelé Nitrogène (N) Les plantes montrent un manque d'énergie, une croissance lente et seront faibles...

- Le phosphore (P) - Des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées...

- Le potassium (K) - Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante...

- Le Soufre (S) - Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou...

- Le Bore(:davb: - Les plantes déficientes en bore ont les extrémités qui pousses anormalement friables...

- Le Molybdène (Mo) - Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles...

- Le magnésium (Mg) - Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords...

- Le Fer (Fe) - Jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur, en général les nervures restent vertes...

- Le Cuivre (Cu) - Les déficiences en Cuivre (Cu) sont extrêmement rares...

- Le Zinc (Zn) - En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences...

- Le Manganèse (Mn) - Idem que pour le zinc...

- Le Calcium (Ca) - En cas de déficience en calcium. Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes...

- La fluctuation du pH - Les deux images proviennent de la même plante. Cela pourrait être du...

- Récapitulatif

 

Les maladies

 

- Pourriture noire (Phytophthora) - Cette maladie se signale par la présence de tâches de couleur brun violacé ou noir...

- Pourriture grise (Botrytis cinerea) - Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles...

- Pourriture jaunâtre (Sclerotinia) - Dégénérescence rapide des pseudo-bulbes et des feuilles qui prennent une teinte jaunâtre devenant brun et secs...

- Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) - Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe...

- Antracnose - Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique...

- Fusariose (Fusarium) - Flétrissement et perte des feuilles par un manque de racine par suite d'un compost trop compact et trop usé...

 

Les insectes

 

- Les chenilles - Les chenilles est un terme général pour beaucoup de larves de papillons...

- Les pucerons (verts,noirs,roses etc...) - Il en existe environ 8000 espèces...

- La mite araignée & araignées rouges (Eriaphyid, Tetranychus urticae) Les mites sont de minuscules crabes ou des créatures comme des araignées...

- Les cochenilles (Pseudococcus, Planococcus) - La cochenille ponctionne la sève du végétal-hôte...

- Les mouches blanches(Trialeurode vaporariorum, Aleyrodes proletella) - Les feuilles deviennent poisseuses et se couvrent de fumagine...

- La sauterelle des feuilles - Si vous avez déjà eu un jardin d'extérieur, vous avez probablement vu des sauterelles...

- Les thrips (Thrips tabaci, Frankliniella occidentalis) - La femelle pond ses oeufs dans le tissu végétal. Les larves qui apparaissent...

- Les coléoptères (Anobiidae) - Les puces (coléoptères) sont minuscules, noires ressemblent à des coléoptères...

- L'Otiorrhynque - Les dégâts les plus graves sont causés par la voracité des larves de l'otiorrhynque...

 

 

Récolte et après la récolte

 

- Les trichromes - Que sont les trichomes, Quand moissonner, THC, THCV, CBD, CBN...

- Quand récolter Pour la recolte un seul mot clef : les trichomes, ne vous fiez pas aux pistils...

- Séchage, manucure et curing - C'est le laps de temps qui suit immédiatement la coupe des plantes...

- Faire du skuff - Je viens juste de récolter et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de mes déchets...

 

Tutoriels

 

Électricité

 

- Installation électrique du placard Éviter un incendie c'est vital...

 

Éclairage

 

- Fabrication d'un réflecteur optimisé pour cool tube Voila mon nouveau réflecteur "maison" pour cool tubes...

 

Climat

 

- Ventiler efficacement son espace de culture Ventiler son espace de culture efficacement c'est...

 

Insonorisation

 

- Caisson Torin insonorisé Comme beaucoup de monde , je me suis interressé à la nuisance sonore...

- Silencieux je me suis rappelé quand j'étais môme, qu'on avait tous notre mobylette...

 

Odeur

 

- Fabrication d'un filtre à charbon Simple et efficace...

 

Placard

 

Hash

 

- Fabrication d'un pollinator Premierement, je voudrais preciser que ce polinator est largement inspiré par...

 

 

La cuisine

 

- Le Beurre de Marrakech 200gr de petites feuilles pleines de trichomes et/ou têtes...

- Têtes Confites Prenez la quantité de têtes que vous voulez, 10 cuillerées à soupe de sucre...

 

 

Astuces diverses

 

- Analyse pour déterminer le taux de THC de son herbe - Methode d'analyse de THC par Lizermann...

 

 

Légendes urbaines

 

 

Lexique

 

[A] [C] [D] [E] [F] [G] [H] [J] [K] [L] [M] [N] [O] [P] [Q] [R] [T] [V] [W] [X] [Y] [Z]

 

 

 

Bonne nuit à tous!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça fait plus propre.

 

Par contre, pour les 3 éléments ça fait plutôt bizarre étant donné que les 4 éléments "commun" sont l'eau, la terre, le feu et l'air.

 

Ca risque de taper dans l'oeil de plus d'un.

 

Je serais d'avis de trouver une autre dénomination qui soit plus explicite à la place.

 

Bonne nuit :)

 

EDIT: par contre, coller une copie d Culture_du_Cannabis dans l'Accueil ce n'est pas une bonne idée, ça met un peu le fouilli. Et ça va en perdre plus d'un.

 

Il vaudrait mieux qu'un des admins modifie directement au niveau des sources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que j'avais choisi le terme "les 3 éléments" pour faire un clin d'oeil aux 4 éléments majeurs mais je pense que ce sera plus clair d'avoir des explications sur cet aspect (la terre) dans la rubrique "la culture en terre".

 

Pour le nom, faîtes des propositions...

 

@+ tout le monde

 

edit: modification du sommaire proposée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fait.

 

En tout cas, la communication est très bonne, il va aller loin ce wiki :)

 

EDIT: Serait-il possible d'ajouter les droits pour autoriser à stocker des fichiers de type excel (.xls) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot les gars !!! ;-)

 

Ca fait un lien de plus à donner aux newbies avides de connaissances...

Ainsi qu'une formidable mine d'informations pour tous les cannabiculteurs...

 

Merci à tous ceux qui offrent de leur temps bénévolement !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites