[wiki] état d'avancement


Messages recommandés

Le problème qui se pose avec les xls c'est que tous le monde n'as pas excel, donc il faut utiliser l'équivalent avec OOo :-) Tous les formats supportés par OOo sont autorisés.

 

++ Vyk

 

Ps : Je suis en vacs avec peu d'accès aux ordis ainsi je ne serais pas très réactif, cependant demain aprem' je serais en ligne donc s'il y a des demandes de compte, etc... --> MP rapidement ^^

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai du mal à comprendre une chose:

 

lorsqu'on change de titre dans le sommaire:ex: N P K,je veux rajouter NPK et besoins fondamentales,tout le contenu d'origine disparaît.

Et lorsque que je remet le titre original le contenu revient.

 

Peut on m'expliquer?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CrazyBud de ta réponse rapide,oui tu as était clair,merci.

 

Finalement,j'ai procédé autrement,j'ai fait un copié/collé de l'original,j'ai changé le titre et j'ai collé le tout:roll:

 

Merci quand même je le serais pour la prochaine fois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi mais ça laisse une page qui n'est pas rattachée et qui reste dans la BD alors que ma méthode permet d'éviter des doublons de page ne serait-ce que lorsque tu tapes N P K dans la recherche.

 

On tombe directement sur l'ancienne version.

 

edit: N P K et besoins "fondamentaux"^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !! en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur une page consacrée aux Thrips et je pense que dedans il y a des infos qui peuvent completer celles sur wiki... si la personne qui s'occupe de ça lit mon message un p'tit mp pour que je file l'adresse web !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

toujours dans le lexique j'ai remarqué une faute : Cofee-shops ... il manque un "F"...

 

A la lettre E :

 

Ec

Intervalle entre deux noeuds c'est-à-dire entre deux points d'insertion de feuilles sur une tige. :-? :-? :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

erem-eref : je ne fais pas la course au plus grand nombre d'uploads dans le wiki....et je n'ai pas forcément le temps de passer la journée à faire de la mise en page.

 

Donc au sujet des images, qu'elles soient re-uploadées dans le wiki n'est pas toujours nécessaire, juste une question de mise en page.

 

Pour l'instant je rassérène les infos de ci de là sur la nutrition minérale, et je mets sommairement en forme.

 

Je travaille à mon rythme, si cela ne convient pas faites le savoir, par contre encore une remarque comme celle là :

 

(transfert des images sur le wiki, merci de faire ça dans les règles)

 

et je lâche l'affaire.

 

A bon entendeur ...

 

A+

 

ps : y'a des règles ?

ps2 : j'apprends comment ça fonctionne aussi

ps3 : merci pour les uploads, j'en ai d'autres ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais des lien hors wiki https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/fb40d9.jpg

il est évident qu'il n'est pas nécessaire de les re-upload.

 

les règles sont une façon de parler.

C'est juste que j'ai signalé plus bas qu'il fallait que tout soit sur le wiki et de n'avoir aucun lien externe. la sauvegarde du wiki ne concerne pas les liens externes. Et comme beaucoup de raccourcis peuvent pointer sur des sites qui ne vont pas forcément les faire durer dans le temps, ça pose aussi problème. Il faut éviter que cela ne fasse comme dans certain tuto, une doc ou toutes les images ont disparue.

 

Quand tu commences ou travail sur un article, signales le si tu compte prendre ton temps.

Y'a aucun souci la dessus, mais faut penser qu'on est à plusieurs dessus.

ici https://wiki.cannaweed.com/index.php/Wiki_Cannabique:Actualités

 

voila, c'tait pas méchant. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les règles sont une façon de parler.

 

benh ça peut aider, faut juste les édicter clairement...

 

 

C'est juste que j'ai signalé plus bas qu'il fallait que tout soit sur le wiki et de n'avoir aucun lien externe. la sauvegarde du wiki ne concerne pas les liens externes. Et comme beaucoup de raccourcis peuvent pointer sur des sites qui ne vont pas forcément les faire durer dans le temps, ça pose aussi problème. Il faut éviter que cela ne fasse comme dans certain tuto, une doc ou toutes les images ont disparue.

 

c'est pas faux ;)

 

Quand tu commences ou travail sur un article, signales le si tu compte prendre ton temps.

 

Je crois que c'est maintenant fait.

 

Y'a aucun souci la dessus, mais faut penser qu'on est à plusieurs dessus.

 

heureusement, mais je vais pas me mettre la pression pour un wiki, c'est bien, c'est à faire, mais c'est un wiki, ça fait pas manger son homme.

 

voila, c'tait pas méchant.

 

tout pareil, juste à titre informatif.

 

 

Sinon pour la mise en page :

 

J'ai ajouté dans l'espace Modèle le modèle {{Clr}} qui fait un clear left sur une div.

 

 

Dans mon espace d'utilisateur afin de ne pas polluer l'espace Modèle, un modèle de test avec une div en "float:left" avec un paramètre nommé {{{img}}}:

 

{{Utilisateur:Lem/Float|img=[[image:Car1.jpg|thumb|left|300px|Carence azotée en floraison]]}}

 

un exemple ici

 

 

 

Je bosse sur un modèle pour aligner les img en float avec des marges qui s'adaptent à la taille.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benh ça peut aider, faut juste les édicter clairement...

C'est un fait, vu que le wiki commence déjà à être bien rempli et les demandes d'inscriptions qui augmentent, il va falloir définir ça clairement pour éviter de se marcher sur les pieds.

 

heureusement, mais je vais pas me mettre la pression pour un wiki, c'est bien, c'est à faire, mais c'est un wiki, ça fait pas manger son homme

Non, ça le fait fumer de la qualité :-D (important quand on a le ventre plein ;) )

 

{{Utilisateur:Lem/Float|img=[[image:Car1.jpg|thumb|left|300px|Carence azotée en floraison]]}}

 

J'avoue que ça donne, faudrait déterminer pour quel type d'image utiliser cette mise en forme et quand ne pas l'utiliser (où ça ne va pas donner aussi bien).

 

Il va falloir centraliser (oui, ça aussi ;) ) toutes nos idées et soumettre ça par une sorte de vote pour se mettre d'accord et publier une page type avec toute les explications.

 

J'ai collé ça sur l'accueil, y'a juste à clicker

Pour les rédacteurs: Exemple de page type pour uniformiser le wiki. et ici pour en discuter: Discussions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans la rubrique soucis,personne n'a mentionné les dégâts que cause le lino.

 

Je l'aurais bien fait mais je n'arrive pas à mettre une photo en petit;-)

 

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ou carement le faire à l'aide de ce topic

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demande l'ouverture d'un compte sur le wiki à Vyking en lui donnant:

 

utilisateur

mot de passe de ton choix

adresse e-mail valide

 

Pour créer une nouvelle page, tu modifie le sommaire en rajoutant ton titre, tu valide et ensuite tu click dessus, ça va la créer.

 

Pour les images, utilise "Envoyer un fichier" dans le menu sur la gauche.

 

Pour le reste, regarde comment sont fait les article pour te faire une idée de la mise en page.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un petit message pour dire bravo à tous ceux qui contribuent à ce wiki!!! :lol:

 

Ce se met d'accord, ça s'explique, ça se comprend et.... ça avance bien!!! Ca commence vraiment à devenir propre et c'est plaisant à lire. :-D

 

Y'a encore un côté qui me met des doutes au niveau du sommaire avec les rubriques 'chimie' et 'engraissage'. Ne devrait-on pas créer des catégories les regroupant et en segmentant:

- 'hormones de bouturage'

- 'la composition de base NPK'

- 'les autres éléments'

- 'les engrais de croissance'

- 'les engrais de floraison'

- 'les stimulateurs'

- 'les produits de fin de floraison' (le rinçage)

 

C'est une idée suite à un tuto de G2loQ sur la culture de a à z. Ca permet d'intégrer tous ce qui est lié au magnésium, fer, vitamines... peut-être rajouter une catégorie sur les acides??...

 

Si vous pensez que c'est une bonne idée, je le crée et vous pourrez modifier ensuite ce qui manque.

 

@+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites