Optimum guerilla commando


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt revenir très prochainement pour un optimum 2 avec des paramètres sensiblement différent car avec un autre objectif au départ car tout le monde de désirs pas forcement se pencher sur le ratio temps passé/risque/quantité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho,

 

Juste énorme ta guerrilla!!!

 

Trop un boss!!

 

J'attend avec impatience cet optimum vol.2!!

 

Sinon, tu avais récolté combien sur tes plantes?? elle était bonne?? ( pas vu de smoke test)

 

Jah man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs questions m'ont été posées sans réponses de ma part, je m'en excuse.

 

Pour le programmateur 12V indispensable :

 

https://www.parallel-electric.fr

 

Le schéma de montage est fournit avec donc il n'y a pas de problème de câblage.

 

Pour la quantité de mon dernier JDC : 700 gr/plants, je te laisse compter.

 

Pour la qualité d'après quelques amis elle était au RDV, je rappelle que je ne fume pas.

 

En ce qui concerne mon optimum guerrilla commando je me consacre à présent sur les force de la nature en minimisant au maximum l'intervention humaine soit objectif :

 

2 passages seulement.

L'avantage de cet optimum c'est que nous minimisons à la fois le risque et les éfforts.

Les paramètres de guerilla 1 reste valable mais nous nous orientons à présent sur l'intervention divine de dame nature.

Je résumerai un guérilla 2 sous la meme forme.

 

L'inconvénient du rendement amoindri sera contré par une plus grande quantité de plantes (souvenez vous de la discussion très utile grande plantes ou petites plantes)???? a vos stylo.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis impressionné par ton expérience et surtout ton système de pompage d'eau ma foi très ingénieux :jesors:

 

Quand à l'optimisation : après la détermination de l'emplacement vient celui du choix des variétés selon le climat et l'accessibilité du spot.

 

Il me semble que sur les photos de ta session en poulailler, le bas de tes plants étaient plus dégagés. Ici, je ne sais pas si c'est parce que les branches croulent sous le poids (pas assez ventilé pour la hauteur des plants ? ou alors spot pas assez ensoleillé ?) et il me semble que tu aurais pu beaucoup plus tailler à un certains moments de la croissance.

 

Quand aux cicadelles, je connais c'est vraiment de la merde. Il y a les papiers collants très peu discrets à mettre dès l'apparition. Il doit exister aussi un répulsif. Les cicadelles c selon les années et si tu n'agis pas dès le début c très difficile de faire face ensuite.

 

Le seul truc qui me dérange est ton enthousiasme pour l'ajout d'engrais chimiques (d'autant plus puisque tu dis que c'est aussi pour ton père malade) Par des expériences de potes horticulteurs en exté, j'ai été convaincu qu'on peut obtenir autant avec des méthodes naturelles

 

En tout cas ...BRAVO ! cela me donne à rêver d'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour !!!

 

En ce qui concerne mon optimum guerrilla commando je me consacre à présent sur les force de la nature en minimisant au maximum l'intervention humaine soit objectif :

 

2 passages seulement.

L'avantage de cet optimum c'est que nous minimisons à la fois le risque et les éfforts.

Les paramètres de guerilla 1 reste valable mais nous nous orientons à présent sur l'intervention divine de dame nature.

Je résumerai un guérilla 2 sous la meme forme

 

Je suis impatient de voir tes nouveaux travaux !!!

Ton jdc ma beaucoup inspiré et je t'en remercie!!!

 

L'organique à quand même une autre saveur...

 

La terre du spot est vraiment un facteur déterminant, selon moi!!! Donc très dure à trouver(il ma fallu deux ans)mais une foie trouvé ça tatane sans trop d'effort !!!

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo c'est clair mais j'ai pas trop bien compris le système d'automatisation : c'est une batterie solaire ou pas pourrais tu expliquer en détail les branchements électriques entre la pompe 12v , le batterie , le panneau solaire et le minuteur stp . Et l'eau : elle est en haut de la pompe ou en bas pour savoir si ça arrive par gravité ou si c'est pompé quand la pompe s'enclenche , c'est un vrai travail d'électricien tout ça je te félicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité popofr

Bonjour

Super JDC pour apprendre l'outdoor... en ce moment, les topics concernant la culture outdoor, fleurissent sur Cannaweed, et je n'ai de cesse d'envoyer les gens lire "ton œuvre"...

 

car franchement, y'a juste 'tout'...

 

Merci donc d'avoir partagé ton savoir avec nous, et d'avoir pris le temps de rédiger tout ca.

 

Bonne continuation, et que la Bioforce t'accompagnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yom pour ce qui est de l'arrosage je te montre à peut prêt la config du terrain (dénivelé et distance) et oui ça compte pour le goutte à goutte qui fonctionne avec environ 0.8 bars de pression plus les 5m de dénivelé et les pertes en ligne (130m de tuyau) il me fallait une pompe d'environ 2 bars.

J'ai donc utilisé une pompe Shurfflo de caravane (en 12V 40Euros) et très puissante (3 bars environ) débit 600l/h bien suffisant dans mon cas. je suis sur 2 gouteurs 4l/h par pieds (autoregulés, les seules qui fonctionnent sans prob Gardena 4414)

J'ai un programmateur sur 1 arrosage d'une heure tout les 2J (soit environs 20l/pieds/2j) voilà.

Le panneau est un petit panneau photovoltaïque de 20cmx60cm (7.5Watts) branché sur ma batterie. il me permet en toute tranquillité de monter une masse d'eau de 150l/jour et à 5m de hauteur

La pompe shurfflo est dans un bidon de 50l enterré (elle ne fait pas beaucoup de bruit en temps normal mais la, sous la terre c'est innodible à partir de 4m et encore il faut coller l'oreille sur le sol pour percevoir quelque vibrations...ceci étant dis je mets en route de 22h à 23h...

 

Pour l'engraissage tu n'as pas bien lu mon tof Yom (j'utilise des granules bleue pour arbres fruitier (N22 P14 K25) très fort mais qui se dissolve avec les gouttes (250 g/pieds)...

 

 

Voiçi la config du terrain

2d99a.jpg

 

Je vous montrerai d'autre photos bientôt

Momo, Pour ce qui est de la zone, en effet je suis pas loin d'un point d'eau donc je pouvais éviter le goutte à goutte. mais en m'éloignant de l'eau je m'écarte de la berge (beaucoup de visite,beaucoup d'arbre en générale et surtout un relief encaissé) et je suis actuellement au soleil sur une zone très plate. (on a rien sans rien (l'eau est à 4.5m de profond en verticale et se trouve à 130m de mes spots d'où la pompe shurfflo)

La prochaine fois je vous montrerai le schéma de l'irrigation car il est assé chiadé.

 

 

 

Yop , aurais tu le lien de ta pompe ( je ne trouve que des pompes plutot chers sur le site Shurfflo) .

 

Perso je suis a a peine 1M(hauteur) de la source de flotte et a 5M a l'orizontal , j'ai un poil de mal a choisir la pompe ( et donc le panneau qui va avec ) .

 

Combien a tu payer le tien ( panneau ) ? .

 

K.

Modifié par kikimou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

j'ai besoin de vous pour faire une étude statistique et surtout me permettre d'optimiser mon ratio.

Ma question est simple.

Pouvez vous me dire combien de plantation guerilla avez vous fait?

combien ont étaient volés ?

combien ont étaient détruites par les limaces?

combien ont étaient détruite par les animaux?

 

ceci dans le but de trouver des élément de réponse sur la meilleurs chose à faire pour réussir une bonne culture commando.

merçi de votre participation je montrerai des tofs de mon JDC bientôt.

 

Sur une totalité de 10spot.

 

1 ont été trouvé et arraché

3 sont mort à cause de cicadelle blanche

0 par les animaux ( style rongeur etc )

1 par les limaces ( granule bleue obligatoire dans tous les spots! )

1 par noyade

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour! Suckit ! Tonton et compagnie!!!!! :-)

 

Cette année c'est le grand retour avec l'optimum guerilla 2

 

En voila une nouvel qui fait chaud au coeur!!!!!

 

Putain! Ca ma mis la chauffe!!! Et alléééééé les tontons growerrrs!!!! :D

 

Amicalement 4CUBE :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.