Optimum guerilla commando


Messages recommandés

Hello!!!

 

La je dit MONSIEUR Suckit07 :lol:

Pour ton étude :

1er outdoor 7 pieds volés 1jour avant la récolte(les boules ;-)) et pas d'anti limace.

2e outdoor 8 pieds plantés et récolté(le carnage)et aucun problème. :-)

Je vais suivre ta culture et ton etude de prés, ca va certainement aidé beaucoup de guerilleros en herbe.

Bon courrage et MERCI .

Cannabiquement 4CUBE :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Suckit07,

 

On voit que tu maitrise bien la chose, c'est vraiment un geurilla de compét'.

 

 

Pour les sangliers je peux te donné quelque conseil,

 

Oublie les pommes.^^

 

-Essaie de trouvé des cheveux d'humains et met les autour des plants. (L'odeur humaine les fait fuire).

 

-Tu peux bricolé 2 ou 3 boites de conserve a un piquet et avec le vent ca fait du bruit ils aiment pas ca.

 

-Crotte de chien pour le prévenir qu'il y a un prédateur dans le coin.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Suckit07,

Tout d'abord je dois dire que tes plantes et ta culture en generale, sont exceptionnelles.

 

Par contre serait il possible que tu explique un peu plus precisemment comment tu fait pour trouver tes spots via geoportail stp.

 

Allez tchusss et tres bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt je vais faire un tour pour voir et prendre des tofs (seulement pour vous) puisque je ne suis plus obligé d'y aller!

Merçi encore pour vos encouragements et pour votre participation à l'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut suckit07

tes plants sont vraiment superbes, on va que t'a l'experience

je vais apportée ma petite contribution a ton test

 

outdoor 07 : 2 spot , 3 plants dans l'un , 7 dans l'autre (jparle que de femelles )

quelque plants legerements abimées par les limaces, mais j'ai vite reagis

pas de probleme avec les animaux

pas de vol, et pourtant, mes spots était pas tres discret

substrat nul, et terre pleine de racine

recolte tres faible, mais bonne qualitée

 

outdoor 08: 3 spot avec 4-5 plants par spots

pas de probleme avec les animaux

un plants completement bouffer par les limace en une nuits

il a finis par reprendre, jlai coupée ya 2 semaine, c'etait un mal, il mesuré 2m30

pas de vol(pour l'instant)mais je me fait pas trop trop de soucis a ce niveau la

super bon substrat, on voit la differences

 

voila, bonne continuation pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paramètre important qui conditionne la taille de nos plant à maturité.

 

Voiçi un graphique de croissance en fonction du temps.

 

0ddcf4.jpg

 

On s'aperçoit de 4 phases

 

1 : germination (longue et linéaire faible ce qui correspond à la phase de latence) c'est à ce moment qui faut avoir nos plantes à l'intérieur ce qui permet d'éviter le début de saison froid et dévastateur pour nos petites plante, d'éviter les limaces et rongeur.)

d'une manière générale il faut se retrouver à la mise en terre (début Mai)à la phase 2 (croissance) cette phase est exponentielle elle est donc capitale (bien souvent c'est la que se fait toute la différence) et oui de ça provient la possibilité d'une plante de 3m ou de 80 cm...(formule L=Lo.e^(RT). Lo est la taille à l'origine, L la taille finale, R=constante)

 

en gros il y a un facteur théorique 17 entre la mise en terre et la fin de floraison. (je préconise une plante de 30cm lors de la mise en terre début mai) de cette manière on à une plante robuste et qui à un potentiel de croissance énorme (en gros on peut doubler la taille génétique annoncé par les vendeurs de graines, au delà il y a des limites physiques qui provoquent des problèmes annexes très gênant).

 

La phase 4 est une phase de sénescence : elle correspond pour nous au 2 mois de floraison (de cette manière vous pouvez évaluer la durée des autres phases par comparaison)

 

Voilà ce paramètre me semble important pour un optimum car il nous permet de maximiser le rendement par plant tout en minimisant les efforts et contraintes....

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certain mail perso (j'en fait profiter les lecteurs...)

 

En fait je mets un peu d'engrais mais ceci n'explique pas le volume de ses plants génétiquement petit.

mon engrais est un engrais type granule pour champ agricole et verger (granule bleue pour verger agricole qui se dissolves dans le temps avec le goutte à goutte ou la pluie)

l'explication de ce volume provient de la terre exceptionnelle du coin (d'ou l'importance de mettre une très bonne terre aux pied et en grande quantité(oxygène)) la deuxième explication c'est que j'ai mis en terre mes plants début mai avec une taille conséquente (25 cm) et enfin ils prennent le soleil toute la journée et il ne manque pas d'eau (goutte à goutte)

Voilà une partie des explications de cette réussite .

 

Pour ma part je n'ai pas de terreau au pied puisque je me retrouve dans une zone très sablonneuse et bien fertile puisque dans les buisson (azote naturelle par décomposition du buisson)

Voilà si tu veux des explications plus détaillé pose moi les questions!!

 

Bon chance à vous pour vos culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut suckit,

 

Quelle culture!!! c'est impressionnant, bravo!

 

Du temps de préparation, du matos couteux, c'est sûr que le résultat est là, mais les risques extérieurs sont bien présents! Tu fais ça apparement par passion, alors encore chapeau. Pour moi plus c'est gros et plus c'est risqué et je préfère la sécurité.

 

Pour les risques animaliers:

 

- les sangliers: ils aiment tout ce qui pue le poisson ainsi que la terre humide. Ils sont un gros problème et je n'ai pas de solution miracle. Tu peux enfouir du poisson en dehors du spot et faire des flaques de boue pour les attirer à côté(ils adorent se rouler dedans) mais ça ne les empèchera peut être pas d'aller sur ton spot.

 

- les limaces et escargots: ils sont attirés par les granulés, donc qui dit granulés, dit limaces(c'est un cercle vicieux). Les 2 solutions que je connaisse pour les repousser sans les attirer: faire un barrage circulaire autour du/des pieds avec du sable, les limaces detestent ramper sur le sable. Sur la cendre de cheminée, c'est la même mais de fortes pluies la font disparaitre dans le sol(elle apporte notamment du phosphore et oligo éléments).

 

- les lapins et chevreuils: ils passent dans les ronces fraiches qui font parties de leur habitat mais déteste les ronces séches(ou autres épineux secs) qui percent leur peau. Tu peux garder les ronces que tu coupes en préparant ton spot et les disposer autour des pieds quand elles sont sèches(mais vu la taille des pieds, c'est pas évident).

 

J'espère t'avoir apporté de quoi limiter encore un peu plus les risques extérieurs.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison pour les risques extérieurs mais cette culture et ce tof me permettra peut être avec votre contribution de minimiser ses risques (pas de les faire disparaitre)

le but est de trouver le meilleur compromis si il existe il est peut être trouvable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 jours plus tard...

je complète mon JDC

 

tout d'abord l'entrée du premier spot

 

7254.jpg

vous pouvez remarquer la différence avec la dernière fois il y a 16j (tout se passe à merveille..)

 

l'entrée du spot2

27e026.jpg

toujours aussi magnifique....

 

 

le pied 5cm de diamètre

424065.jpg

 

Il faut souligner que la taille du pied est proportionnelle à la quantité récoltée, pour l'instant je n'ai pas trouvé la formule de la biomasse en fonction de la taille du pied mais des que je l'aurai je vous en ferait part (ça permettra de connaitre pour l'ensemble des cannawedeur leur production)

le deuxième spot avec echelle..

 

182043.jpg

 

enfin un panoramique du spot2

 

cd429.jpg

 

Voilà c'est tout et ce sera l'avant dernier tof avant la moisson...

A vos critiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire a part : la classe...

 

Pour le sondage...

Je sais pas si c'est un sanglier, mais en tout cas, une bete a attaqué mon spot, ona mis des barrieres de chantier, jusqu ici, sa a été éfficace, cette saloperie avait quand meme ken 9 plants...

 

Bonne recolte!

 

 

Au fait, si tu ne fume pas, pourquoi tant de prise de risque/ motivation? Pour la performance? Pour tes voisins? En tout cas, ta session dechire tout, le pieds qui se pete pasqil est trop boeuf c'est enorme (et un peu triste...).

 

Bon aller, a+ et vive la guerilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

Je fais ceci pour la performance et pour donner à des personnes qui me rendent service aussi, de plus mon père a une maladie rare et ceci le soulage durant ses périodes difficiles.

 

Je rappelle qu'il n'y a que 5 pieds dans le spot2 et 8 dans le premier..ce qui est loin d'être énorme.

 

Cette année, il est vrai que je suis victime de mon succès...l'année prochaine, je corrige certaines fautes et passe à 2,3 pieds par spot soit au final environ 5 plants (le but ultime est d'arriver à 4 soit à un optimum rendement/temps/risque...)

 

Pour la quantité je m'en moque un peu je ne prends que les têtes du haut de la plante, le reste je le laisse à la nature...

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune odeur, la floraison est tardive cette année...mais ça commence à pistiler.

Je ferai part de la floraison d'ici 2,3 semaines car je ne vais plus au spot...(que pour vous en fait!)

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voici des news...place aux photos...ce qui est dommage c'est la taille limitée à 50 Ko (pas évident de se rendre compte...)

Nous sommes à Floraison+30Jours

 

L'entrée du 1er spot comme d'habitude.

 

dd3561.jpg

 

le buisson

 

7ffe00.jpg

 

un gros plan pas très explicite (photo ratée)

ça pistil doucement il manque encore 1 mois de floraison.

 

4b7425.jpg

 

Le pied (tjs proportionnel à la taille du plan)

 

909579.jpg

 

Les têtes (les plants mesures à peu prêt 2,5m avec presque autant de largeur)

 

765367.jpg

 

fa9163.jpg

 

Le taillage (c'est important pour la circulation de l'air sous la plante, ceçi permet de retarder la moisissure surtout cette année elle nous guette tous...)

 

6bfc75.jpg

 

0252c3.jpg

 

 

Enfin le panorama du 2eme spot

 

5039c7.jpg

 

Voilà, quelque problème de plante qui s'écroule sous leurs poids, raison, trop grosse, pluie incessante qui rend la terre trop meuble...

 

A vos commentaires

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.