Messages recommandés

L'équipe de modération tient à rappeler à l'ensemble des cannaweedeurs que ce site et son forum sont basés sur le partage et l'entraide entre passionnés quelque soit leur niveau de connaissances sur la culture.

 

:kana_smyle:

 

La charte du site est une chose, les modérateurs sont là pour la faire appliquer. Une alerte suffit généralement à mettre fin au "trouble à l'ordre cannabique" :-)

 

L'ambiance et la bonne humeur sur le forum, c’est la responsabilité de tout le monde, de chacun, bref , de vous !

 

Malheureusement se développent régulièrement sur le forum des comportements de bizutage parfois virulents vis à vis des nouveaux : le *newbie bashing*.

 

Si l'humour peut être apprécié (il faut penser au bétisier) le "cassage" en règle, surtout quand certains s’y mettent à 5, que ça tourne à des remarques méprisantes n’est pas acceptable. D’autant plus que ça ne fait que faire remonter des topics inintéressants à chaque fois

 

Souvent, il vaut mieux s’abstenir de commenter si ce n’est pas pour apporter une réponse aux questions posées. Plutôt laisser un topicalacon tomber dans les oubliettes de CW que d'être 5 à s’acharner dessus.

 

Certes les boulets existent, mais le plus souvent , ce sont des débutants aussi qui n’ont besoin que d’être un peu aiguillés (et non pas aiguillonnés !) pour leurs débuts.

 

Paradoxalement, ce ne sont d’ailleurs pas les plus expérimentés qui sont les plus cassants. (suivant le fameux thérorème du singe )

 

Merci donc à tous de participer à la bonne ambiance du forum en accueillant correctement les nouveaux, en usant de la fonction Alerte avec discernement et en contribuant ainsi à la vie du forum ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

bonne initiative!!

effectivement je pense qu'il est important de le rapeler..

y'a qu'a voir le début de mon jdc comment je me suis fait séché alors que j'était en train de le construire..

 

enfin bref..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut;;

Bien résumé le newbie bashing!!;-)

Je pense que ça se calme de + en + sur l'ambiance de cannaweed...

Mais si je trouve un topicalacon je peux poster ceci??:

ac669.gif

Et j'appuie Alerte pour closer le topic inutile vite fait..

Merci A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 je suis tout a fait d'accord

 

moi je pense que l'on devrais se faire tourner les infos par "hierarchie".

 

quand t'es nouveau tu poses des questions un peu con desfois c'est sure .

 

mais je pense que chacun devrait repondre par rapport a son experience, pas besoin de critiquer.

 

je m'explique : pour exemple un newbie pose une questions sur la germination, il trouve ces infos avec des recherches et les reponses du a son topic.

 

ce serait cool qu il reponde au prochain qui se pose les memes questions ( soit en lui repondant , soit en le dirigeant vers son topic )

 

et ainsi de suite et ceci a tous niveau confondu.

 

en gros t'es expert repond au questions difficile, tu as peu d'experience fait quand meme profiter du peu que tu sais au newbies.

 

voila comme sa il y aurait moins de pprobleme je pense, chacun sa facon de voire

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Haaa ! yessss !

 

J'avais moi-même déjà posté un sujet similaire, et je constates avec un certain plaisir qu'un modo renouvel le message ;-)

Je ne supportes pas la "méchanceté" gratuite !

 

Je ne suis plus un "débutant", mais je suis loin d'être un expert, alors, quand je sais, je réponds, mais quand je ne sais pas ou que je trouves une question vraiment "idiote", je m'abstiens...ou je l'envoie vers un guide.

 

MERCI pour ce post !

 

+10 000 !!!

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Salut!

 

Y'aurait-il quand même moyen de faire une toplist des meilleurs baby-bashing?

 

Lol,on essaye de noyer ça dans la masse car cela donne une mauvaise image à Cannaweed et toi tu voudrais faire un top 20.....

 

Je pense pas que l'idée soit si pertinente,cela ne ferais que remuer le couteau dans la plaie....

 

ps:qui a changé mon rang? je l'aimé bien mon rang de chasseur de boulet.......même si ce rang me touche;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

Citation de Mogwaïïï :

 

Salut!

 

Y'aurait-il quand même moyen de faire une toplist des meilleurs baby-bashing?

 

 

 

Lol,on essaye de noyer ça dans la masse car cela donne une mauvaise image à Cannaweed et toi tu voudrais faire un top 20.....

 

Je pense pas que l'idée soit si pertinente,cela ne ferais que remuer le couteau dans la plaie....

 

ps:qui a changé mon rang? je l'aimé bien mon rang de chasseur de boulet.......même si ce rang me touche

 

++

 

Non c'était ironique, ya quelques temps je posais pleins de questions débiles! Toujours d'ailleurs! Lu et approuvé pour l'initiative!

 

p.s : J'ai un drôle d'animal qui vient squatter mes plantes le soir. Mais du fait de ses yeux fluorescent, j'ai peur qu'il fasse de la pollution lumineuse a mes plants, et que ça nique leur flo! Si vous pouviez m'aider... Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la dérive de topics, vous y avez pensé ?

 

Exemple tout récent : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90166_1-pensez-commentaires-cette-video.html

 

Alors voilà, au début, ça part de la question "que pensez vous des commentaires", et là, on se retrouve à avoir un discours pour ou contre le fait de se retrouver positif après avoir fumé un joint la veille, vive la dérive^^.

 

Sinon, pour le top 20 des newbee bashing, il existe déjà le betisier.

 

Et +1 pour l'initiative de crée un topic "stop au newbee basshing".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites