Messages recommandés

Salut tout le monde ,

 

Bonne initiative ce topic ,car j'avoue avoir fait parti des fois des " newbie bassher " ,reflexion faite ,c'est quand meme bien mesquin de remballer un type qu'a pas tout compris au fonctionnement du forum

 

C'est l'histoire d'*****mix qui ma fait réfléchir ,et l'intervention des modo sur la mesquinerie du bizzutage .

 

Maintenant si je vois un topicalacon ,soit je passe mon chemin,soit j'alerte ,ou dans le meilleur des cas je l'aiguille avec quelques liens .

 

Je veux plus m'exiter sur mon clavier a casser du boulet ,sinon c'est moi le boulet ..

 

En meme temps c'est a cause de la fin de l'été et la recrudescence de topicalacon ,tout le monde a peter un cable .

 

Pour ma part j'ai décidé de m'écarter un peu du forum ,et je reviendrai quand j'aurai des choses interressantes à partager pour la communautée .

 

 

Sinon je vais finir la dessus :je trouve que le niveau sur CW a bien augmenté en 4 ans malgré que plusieurs perles ont quittés le navire ,et ça grace a tout les membres habitué du forum et de l'équipe de modo/admin .

 

Donc sur ce :longue vie a cannawed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bonne initiative je trouve.

 

Parce que c'est pas tout les jours facile d'être nouveau.

 

La méchanceté gratuite ne même à rien parce qu'elle n'instruit pas.

 

Qu'on se le dise. ;-)

 

Donc j'applaudis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une baisse de fréquentation , aprés le bashing time , cf septembre octobre

c'est bizarre, moi j'aurais dit que c'etait parcequ'il n'y avait que 12 jours de comptabilisés au lieu de 30 :-D

 

on serait meme en avance sur septembre

636837 en previsionnel pour octobre

 

mais je peux me tromper ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

j'suis trop vieux pour une reconversion moi ^^

 

... j'vais mettre des gants de boxes avant de venir sur CnW... pas pour frapper du noobs hein... pour ne pas pouvoir utiliser mon clavier :-P ... ça me laissera la possibilité d'action d'utiliser ma souris et de cliquer sur alerte !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

C'est une très bonne idée d'avoir créer ce topic.

Merci.

 

Il n'y a plus qu'a espérer que ce soit appliqué par tous.

 

Puisque l'on parle de la manière dont on accueil les nouveaux/boulets/newbies.

 

Je voudrais soumettre une idée qui a peut être déjà était soumise.

 

Ne serait il pas optimale de faire une mini étude sur les réponses les plus courantes que répondent les cannaweedeurs engagés (modérateurs, membres...etc.) aux noobs pour en faire des réponses génériques pré-écrites ?

 

Les modérateurs ainsi que les membres pourraient copier ces réponses et les poster en quelques secondes aux membres ne respectant pas les règles.

 

Ceci pourrait constituer un gain de temps considérable pour tout le monde. De plus, les sauts d'humeurs des uns et des autres seraient ainsi évités, ou évitables. :-P

 

Voilà, je pensais à vous le dire depuis un petit moment, j'ai trouvé le topic pour me lâcher.

 

Personnellement, je ne vois que des points positifs à cette méthode:

 

- rapidité.

- clarté de l'information, (ne pas oubliez que nos modérateurs sont des drogués. ;);-))

- ... que du mieux quoi !

 

 

Dites moi ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à me lyncher, j'aime tellement ça. :-D

 

 

++

 

[Mylife]

PS: bon, je suis en cours de programmation SQL, et je suis sur CW, pas très sérieux le yogourt.... :-(

[/Mylife]

 

 

 

EDIT:

 

de plus, cette méthode décrite ci dessus permettrait d'inclure dans le message tous les liens importants du site qu'un membre doit connaitre, les FAQ, les guides.... Et le tuto sur l'utilisation d'un forum et d'un ordinateur que je suis censé pondre. :-P

 

?? :-P

 

 

EDIT²: pour appuyer mes propos, cela éviterait ce genre de réponse sèche et didactique.;)

J'avais demandé si je pouvais commencé à vanner Vyk, je me permet. :-D

 

--> []

 

[Mylife²]

Bon allez j'y vais pour de bon. ^^

[/Mylife²]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CSY :-)

Alors , on fait du Modo Bashing ? comment ça drogué ? Moi, jamais pendant le service :-P

 

Ton idée est bonne,j'y avait pensé en essayant de constituer un ensemble de réponses types. C'est pas gérable la plupart du temps, chaque cas est particulier. Mais bon, pourquoi pas ? Faut juste trouver les réponses type et suffisament "générique" pour coller à la plupart des situations ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Alors , on fait du Modo Bashing ? comment ça drogué ? Moi, jamais pendant le service ;)

 

Mwoué... Je penses aussi qu'on devrait instaurer un système pour pouvoir faire des tests salivaires afin de contrôler les modos. :-P

 

 

Ton idée est bonne,j'y avait pensé en essayant de constituer un ensemble de réponses types. C'est pas gérable la plupart du temps, chaque cas est particulier.

 

Oui, c'est vrai que chaque cas est particulier, enfin plus ou moins quand même... Il doit y avoir au moins un bon pourcentage du temps, ou c'est exactement la même ******** qui est commise. (vous aussi vous avez choisie le mot connerie ? ;))

 

non ?

 

En tout cas, une réponse type référençant tous les liens importants du site est faisable. :-P

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai,

 

Il me semble que ca avait déjà été abordé et que la réponse était la même que celle de salutatis...

 

sinon je trouve que ça s'améliore niveau newbie Bashing, on sent encore de l'ironie dans certain cas mais c'est toujours cordial et avec des liens :-P

 

Hein Salutatis :-P

 

Edit salutatis: Hein ? où ça ? On m'enlèvera pas ma liberté de penser ... Pagny , sort de ce corps ;) L'ironie oui, dans certain cas mais toujours avec du respect (enfin j'espère ^^)

 

Edit: Mourir pour des idées daccord mais de mort leeennnte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

Parlant donc en connaissance de cause...

 

Le newbie-bashing est une drogue néfaste!

 

J'ai touché le fond et avec du recul, je ne suis absolument pas fier de ce que j'ai pu dire a certains.

 

 

Quand j'ai écris que je voulais que cela serve aux autres, c'est exactement ce que je voulais exprimer.

 

 

Je me désintoxxx....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Lu et approuvé également, mais vrai que des fois c'est pénible de voir les gens se faire bouleter pour un rien, alors que parfois certains le cherchent bien en ne faisant aucune recherche...

Dur dur de trouver le juste milieu, mais maintenant je pense que la communauté ne pourra que mieux se porter avec une position de recul.

 

Ne serait il pas optimale de faire une mini étude sur les réponses les plus courantes que répondent les cannaweedeurs engagés (modérateurs' date=' membres...etc.) aux noobs pour en faire des réponses génériques pré-écrites ?

 

Les modérateurs ainsi que les membres pourraient copier ces réponses et les poster en quelques secondes aux membres ne respectant pas les règles.

 

Ceci pourrait constituer un gain de temps considérable pour tout le monde. De plus, les sauts d'humeurs des uns et des autres seraient ainsi évités, ou évitables.[/quote']

 

+1 mais le probleme c'est qu'il y a tellement de liens, de guides...mais ça reste une très bonne idée.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à lister les questions les plus fréquemment posées, et bien elles sont à 95% traitées dans la FAQ (ou dans les Guides) qui a beaucoup évolué ces dernières pour justement répondre à ces questions récurrentes, et pour le reste une recherche permet généralement de trouver la réponse

 

Le problème est que la masse d'information à ingurgiter est telle qu'on peut s'y perdre...

 

D'où la notion d'aiguillage des nouveaux par les anciens...

 

EDIT

Je crois beaucoup plus à un accueil renforcé des "nouveaux" par des "anciens" (qui pourrait prendre la forme d'un espèce de parrainage par exemple), plutot que à la rédaction de Neme règles / FAQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre l'idée des réponses pré-saisies je sais pas si vous avez remarqué mais dans certains forums tres frequentés du web on trouve des posts du type:

"tartanpion1, tartanpion2, tartanpion3, ...., tartanpion 2055 disent "Jolies plantes! Bon courage pour ton balcon" à *****mix"

 

en gros ca permet d'eviter 70 postes qui disent la meme chose pour un faire un seul tout en laissant une trace du passage... c'est ca l'idee exposée plus haut il me semble par contre je crois que ce sont les modos qui font les regroupements, si c'etaient les gens je sais pas si ca marcherait

 

Et sinon juste pour dire que franchement, je sais que ca part d'un bon sentiment, mais lire toute les deux minutes sur les forums "est-ce que tu as cherché dans le moteur de recherche avant de poser ta question?" c'est vraiment lassant... si parfois c'est justifié, d'autre fois ca frole la névrose... D'ailleurs je vous le demande: a quoi sert cannaweed? pas uniquement à partager des retours d'experience d'experts en canna-culture je pense...

(nous autres fumeurs montrons trop souvent que nous ne sommes pas cool du tout contrairement aux idees recues des gens sur la weed)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

48b6d4.gif

ahhhhhhhhh que coucouuu!

*****mix Re: stop au newbie bashing

 

 

Hola.

 

 

Parlant donc en connaissance de cause...

 

Le newbie-bashing est une drogue néfaste!

 

J'ai touché le fond et avec du recul, je ne suis absolument pas fier de ce que j'ai pu dire a certains.

 

 

Quand j'ai écris que je voulais que cela serve aux autres, c'est exactement ce que je voulais exprimer.

 

 

Je me désintoxxx....

 

 

 

 

851b8c.gif, j'aimes bien cette mentalité de reconnaitre ses erreurs....

"que celui qui na jamais été énervé par une question récurante me fasse signe...

c1bd12.gif

sinon c'est vrai qu'a mes débuts.....il y a fallu un certain temps d'adaption au site et tout ses recoins ses astuces...

c'est pas toujours évident!!!

il faut bien à début à tout :davb:

donc pour moi; lu et approuvé; castaneda 16d5e.gif

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites