[clos] 1ere jdc 400watt 2mexican sativas et une skunk11


Invité dj_270

Messages recommandés

salut a tous alors voila en ayant marre de ne trouver que de la m..de ou de ne meme pas en trouver du tout je me suis decider de la la cultiver moi meme apres lecture des faq tuto guide des jdc depuis qlq temps je me suis fournie ce materiel qui me semble convennable.

 

placard L1.30 l0.60 ht2.20.

3879.jpg

 

l'extra 105mc/h

126c3f.jpg

l'intra 185mc/h placer derierre une plaque pour soufffler l air bien tout en bas

5949d1.jpg

niveau securiter je pense que ces largement suffissant

5d092d.jpg

 

testeur ph electronique.

 

2 hygrometre a ressort:fiable a 10%

 

thermometre a mercure + 1 avec maxi et mini

 

humidificateur retire pour la flo

 

2 brumisateur sert a rien virer

 

1thermometre-hygrometre electronique a sonde

 

1 thermometre electronique

 

intra2x 185m3/h rotation de 2400 tour min en 125 de diametre

extra1x 105m3/h rotation de 2300 tour min en100 de diametre

 

engrais la gamme terra:terra vegas,terra flores,rhyzotonic,cannazym,bioBOOST,pk13/14

 

lampe kit hps 400watt

ampoule:au mercure philips master hpi-t plus

ampoule hps philips master son-t pia

 

 

 

la je suis a croissance un peux plus 1mois et je viens de les passer en floraisson je posterait des photos des que mon pote m auras ammene son appareil photo merci d etre passe en esperant avoir des critique pour pouvoir m amelliorer comme dirait Oscar Wilde L experience n est que le nom que nous donnons a nos erreurs @+ et bn culture a tous dj_270

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Titre : carence ou exes

 

Descriptif rapide du problème :brullage du bord des ancienne feuille et les nouvelle feuille sont jaune et leur extremiter vert ah oui jai aussi les branche qui vire violet rouge

:

-variété:mexican sativas

 

-age+- 2mois de croissance et est a 2semaine de floraisson

 

-partie atteinte (jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige,apex)

 

-date d'apparition du problème en fin de croissance

 

-évolution du problème et de la plante au debut j ai eu un surfummage j ai donc ft un rinsage et apres mtn jai fait tremper mes pot dans ma baignoire avec les engrais de floraisson en mettant des dose pour 10litre d eau et qu dans la baignoire doit en contenir 30 60 lors de la baignade des pots

 

Indoor (en placard)

-1.30-0.70-2.30-lampe 400watt hps

-distance lampe/plante 20-30cm

-non cool tubée

-cycle lumineux 11h30/12h30

-température jour 24-29nuit 17-22-hygrométrie jour35-50nuit40-55

-extraction utilisée 105m3h intra 185m3h

-ventilation utilisée un rotatif mis devant la porte ouvert avec un essuie mouiller sur la porte

 

-cycle d'extraction et de ventilation 24sur24

 

-indiquez le substrat utilisé 50coco50terre

 

-taille des pots 30cm sur 25cm de ht pots rond

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 1sur2 terra flores terra vegas cannazym pk13 14rhyzotonic bio boost capsule co2 une dans 5litre deau pour lengrais je mettais 10cl pour 5litre et ceux ou il ny ly a pas de doseur je fesait a l oeil cannazym bio boost ryzotonic pk 13 14 ..

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

tt les 2 3 jour mais deja arriver de ne pas arrosser pendant 7j j avais surrarrosser mtn quand 5 voir 7 cm de la surfasse est sec jarrosse +-1l par pot ph ajuster a 6.3-6.6 sans engrais

 

 

et quand vous passer laisser une trace et donner votre avis et lachez vos critique j adore apprendre merci a vous et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les memes problémes;c'est sur que c'est un surarrosage et puis le coup du trempage ça a pas du aidé...sinon pour les engrais j'ai pas tout compris mais t'es sur de pas confondre ml et cl parce que 10cl c'est beaucoup! et puis en flo ton hygrometrie ne devrait pas dépasser 60% jour et nuit ideal;40 50....d'ailleur je sais pas comment tu fais pour avoir une hygro plus basse la nuit moi c'est le contraire.... bonne continuation a plus :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui escuse moi ce que je voulait dire ces que j ai engraisser comme ecrit sur les pots

 

et pour l hygro je ne sait pas j met mon chauffage centrale la nuit ces surement ca

 

et pour la trempette jai mis tout les engrais de la gamme canna pour un volume de 10l d eau dans +- 50ld eau la baignoire eau a 25cm ht

 

maintenant je me demande ce que laplante a car tout mes apex sont jaune devrai je lui rajouter du fer?

ou attendre 5-6 arrossage au ph6.5 avec seulement un peux d enzyme ou rien du tout juste de l eau?

 

moi je dirait mettre du fer car ellle devient claire

 

 

merci pour tes reponse spiritus et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les infos sont bonnes, mais tu aurais du les poster

sur diagnostic.

déjà tu fais n'importe quoi avec tes produits.

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 1sur2 terra flores terra vegas cannazym pk13 14rhyzotonic bio boost capsule co2 une dans 5litre deau pour lengrais je mettais 10cl pour 5litre et ceux ou il ny ly a pas de doseur je fesait a l oeil cannazym bio boost ryzotonic pk 13 14 ..

par exemple tu mélanges cannazym avec capsule co2 je crois

que c'est pas recommandé, tu donnes du pk 13/14 à 2 semaines de flo normalment pas avant la 5iéme semaine.

, rhyzotonic plus vraiment nécessaire, t'engraisses à l'oeil,

tu devrais essayé de comprendre le prog canna.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi mais justement mtn j ai acheter un doseur et j ai trouver leur fiche detaillant tout alors ce serait bien un surffumage?

 

cmb de temps doije attendre pour mettre du pk13 14 et du bio boost et le terra flores?

 

merci de m aider car la elle me font peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je serai toi,pendant 2 semaines j'arroserai juste avec une demi dose d'engrais bloom et un peu d'azote au bon ph mais attend que la terre seche en surface,tu peu gratter celle ci avec une fourchette tous les jours pour pas faire de croutte..

pour l'hygro tu peu trouver du "rubson" c'est pas trop cher..

Sinon comme dis viudiv fais gaffe a tes mélanges (le trop est l'ennemi du bien...)

a plus

en cas remet une photo ça aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

Alors voila l arrossage: eau ph 6.5

Cycle d arrossage: 2-3cm de terre est sec en surface

Quantiter: Je ne serait pas dire je pulverise l eau sur tout la surface pendant 5-10minute et apres je releve le pot et si il est encore trop leger j arrosse un peux autour du tronc pour que il y aie un peux de poid lorsque je leve le plant

Engraissage: a toujour peur de reangraisser

 

 

Merci a toi spirituse alors voila je me suis mis a gratter ma terre tout les matin je remet des photos pour que tu confirme que je peux ou non reengraisser

 

le clow:d

f77ac9.jpg

mexican sativas et la skunk 11 enfuie

010e28.jpg

 

Et bien voila je ne m avance pas trop mais ca ma l air bien reparti je vous laisse en juger par vous meme.

le groupe

5c0450.jpg

mexican sativas non taille a

2ba6d.jpg

mexican sativas taille b

a91ccd.jpg

mon clow espece inconue en tout les cas la tendence est sativas

491646.jpg

et pour finir ma survivante la skunk 11

d761fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous alors voila je n arette pas de me renseigne pour un regulateur de climat{hygrostat-thermostat} les difference de prix vont de 50 euros a 200 euros!?

 

celui la ma l air assez profesionnel et raissonnable niveaux prix mais il ne me faut pas un regulateur de vitesse avec cela?

 

J aimerait avoir si ces possible le materiel que vous utilise vous avec quelque avis-exemple de votre materiel de control de climat avec le nombre de sesion effectuer avec l appareil et dans quel environement taille du placo et utillisse en ete et hiver ces defaut.

 

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre et qui me permetras de ne pas jeter d argent par les fenetre

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.