[clos] 1ere jdc 400watt 2mexican sativas et une skunk11


Invité dj_270

Messages recommandés

salut a tous

 

alors merci pour tout ces conseil alors je continuerait la taille ditsi 4-5jour pour pouvoivoir faire peter les buds principal

 

petite question j ai mon anniversaire fin mars pensez vous que je pourrait effectuer une petite coupe pour fumer au moin un join de ma recolte le jour de mon annif ce serait cool mais me semble imposible MEME avec un forcage de photoperiode?

 

merci a vous et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci a toi birdyfrost

 

alors un gros hik ce met DEVANT moi j ai reussi a econnomisser 120euros

 

je comptait aller chercher l hygrostat et thermostat de chez zommed

 

devraije plutot envisager un extra rvk avec filtre charbon ou le controle de climat seras bien et voir pour un rvk + tard ou l inversse?

 

merci de maider car j aimerait faire un placar pour m outofournire jusque mes 30 40 ans si je fume toujours ce que je pense qui serat le cas

 

ces pur cela qu il me faut quand meme du costaud et pas trop cher lol

 

merci et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait t'as pas d'extracteur d'air ? je pense que c'est important de renouveler l'air, tu pourras par la suite t'occuper de l'hygro. Pour la température une bonne ventilation devrait déjà t'aider un peu.

 

Sinon j'ai regardé l'hygrostat, et le thermostat deux en un de chez zommed, c'est très cher je trouve tu comptes faire quoi avec ça ? t'as déjà ce qu'il faut pour humidifier le placard ? C'est quoi la fonction précise du truc ? ça sert à régler tes brumi automatiquement en fonction de l'hygro ? ce qui en quelque sorte pourrait se faire avec une banale station météo et un minuteur mécanique que tu pourrais régler selon tes besoins.

 

Si je ne me trompe pas bien sur :male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

moi je dis que le RVk est plus important.c'est plus important effectivement de changer l'air du placo.faut qu'elles respirent ces petites chéries!!

ma première culture je l'ai fait sans brumisateur avec une hygro max a 38% et ça c'est très bien passé.c'est surtout pour le début de la cro qu'il faut de l'humidité pour que ça prenne plus vite.sinon pas nécessaire en premier plan.le filtre a charbon est aussi un très bon investissement^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci a tous

 

a quoi sert l hygrostat et thermostat et bien a declencher l extracteur lorsque il y a trop de chaleur ou trop d hygrometrie et si l inversse il declanche le brumisateur?chauffage

 

ps je ne connait pas tres bien ce systeme et ne le comprend pas trop enfin si maintenant on peux en faire soit meme avec une station meteo ca ca m interesse

 

alors j ai comme intracteur un ronson 185mc/h avec un extracteur ronson de 105mc/h devraije penser a l rvk maintenant sachant que je vais demennager et que je vais me monter un placar dans les 1.30sur1.30sur2.00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà dj, je te conseille de mettre l'extra 24 h/24, ou au moins la journée pour la chaleur.

 

Je ne pense pas qu'on puisse faire un hygrostat, thermostat, soi même, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut arriver à des conditions stables, avec un brumi, une station météo pour regarder le taux d'humidité, et un programmateur mécanique, exemple:

 

t'es à 40 % d'humidité sans brumisateur, alors tu mets le brumisateur tout le temps, et là tu te retrouves à 90 et c'est trop alors la solution serait de brancher le brumi sur le programmateur mécanique, par exemple, un quart d'heure allumé, un quart d'heure éteint, ainsi de suite, pour te trouver entre 40 et 90 bref ce serait à toi de voir selon ce qu'affiche la station météo en température et hygrométrie.

 

Une station météo, ça doit être 16 euros, et un programmateur mécanique je sais plus mais c'est pas cher. Donc au final t'en aurais pour 30 euros un truc qu'ils te font payer 80 parce que c'est plus simple ...

 

voilà à toi dvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

par precheur le 19/2/2009 17:08:14

 

Et bien déjà dj, je te conseille de mettre l'extra 24 h/24, ou au moins la journée pour la chaleur.

 

je suis en 24hsur24

 

Je ne pense pas qu'on puisse faire un hygrostat, thermostat, soi même, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut arriver à des conditions stables, avec un brumi, une station météo pour regarder le taux d'humidité, et un programmateur mécanique, exemple:

 

t'es à 40 % d'humidité sans brumisateur, alors tu mets le brumisateur tout le temps, et là tu te retrouves à 90 et c'est trop alors la solution serait de brancher le brumi sur le programmateur mécanique, par exemple, un quart d'heure allumé, un quart d'heure éteint, ainsi de suite, pour te trouver entre 40 et 90 bref ce serait à toi de voir selon ce qu'affiche la station météo en température et hygrométrie.

 

merci pour ton idee mais je vait recommencer a travailler et je ne serait etre la pour faire tout ces reglage ces pour ca que je voulait un hygrostat et thermostat

 

[quoteUne station météo, ça doit être 16 euros, et un programmateur mécanique je sais plus mais c'est pas cher. Donc au final t'en aurais pour 30 euros un truc qu'ils te font payer 80 parce que c'est plus simple ...

 

voilà à toi dvoir.

 

je vait opter pour un systeme ainsi en attendant et je vais investir dans un filtre a charbon avec une gaine pvc que je peinterai en noir et raccorderait le tout sur mon extra de 105 ou je peut le taper et acheter un rvk de minimum 400mc/par heure si oui alors la je me demande comment je vais faire pour lui rentre 3x le volume qui sort donc il me faudrait un intracteur de 1200mc/h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep dj je comprend pas trop ton histoire de mètres cubes d'air et d'extra.

 

T'as déjà une extra de 105 mètre cubes ??

 

sinon en général quand l'extra est assez puissante (genre 400 mètres cubes par heure c'est bien !!) t'es pas forcé de mettre d'intra, puisque l'air sort du coté de l'extra, ça va attirer de l'air dans le placo par tous les trous qu'il y a si ils sont pas trop gros (si tu laisses pas le placard ouvert par exemple). L'air rentre toute seule quoi, c'est une intra passive. Si tu veux tu peux mettre, une intra (j'en ai une) mais attention :

 

-tu dois choisir une intra moins puissante que ton extra. Il me semble que l'air se renouvelle mieux si le placard est en "sous-pression".

 

-je trouve qu'une intra ça fait presque plus de bruit que l'extra alors que c'est moins puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui j ai un de 105 pour l extra

 

et mon histoire de volume ces que l on doit mettre 3x ce que l on sort cat la lampe consomme aussi de l oxygene

 

que en passive il ny a pas assez d air dans le placar

 

je precisse que j aimerait un placar a haut rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ben tu m'apprends quelque chose tu es sur de ce que tu avances ?

 

Hehe moi aussi j'aimerais un placard haut rendement mais plus difficile à faire qu'à dire. Par contre pour l'intra moins puissante que l'extra j'en suis sur c'est mieux, le contraire serait inefficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je ne serait plus dire de quel livre ou site je tien ca mais meme mon grow show me la confirmer en me disant que c etait deja pour des placo de malade et que je pouvait attendre de maitrisser une culture avant de me lancer dans un placar ainsi donc maintenant que je voit que j arrive a quelque chose avec un placar de merde fait en 1demi heure j imagine avec un placar avec toute les condition ideal

 

CA M ETTONE QUE TU NE LE SACHE PAS

 

CEUX QUI LE SAVENT LAISSER UN COMMENTAIRE POUR BIEN PROUVER CE QUE J AVANCE MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas vraiment besoin d'intraction d'air.fait un trou de la tailles du trou pour ton extracteur.le rvk aspirera assez d'air par le trou et toutes les mini fentes du placo pour renouveler l'air.regarde, j'ai tout juste une entrée d'air de 10cm/8cm et mon rvk force pas et change tout l'air....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui je suis d accord avec toi met je ne cherche pas a faire un simple placar mais un a haut rendemant et je suis obliger de mettre trois fois l intra par a por a l extra pour avoir une assez bonne pression dans le placar pour que la lampe ne me chope pas toute l oxygene meme si je sait que ca fonctionne tres bien et que l on peut deja avoir de belle recolte sans ce procede

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bien toi aussi tu as une belle plante

tu sais pour ma part je n'ai rien au niveau du matos

a part une hps 400 w un ventilo et du cannaboost

sinon rien

 

avec peu on arrive a bosser

maintenant c'est clair qu'avec du bon matos c'est encore mieux

 

voila bonne continuation et bon courage a toi

a bientôt

 

e-lea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

avec peu on arrive a bosser

maintenant c'est clair qu'avec du bon matos c'est encore mieux

 

e-lea

 

tout a fait d'accord avec toi!!

 

par contre je me dis qu'en mettant un peu de plein de chose en plus on pourrai avoir bcp en retour^^c'est pour ça que je vais tester autant d'engrais sur ma culture^^ si ça marche ça sera énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

non n abuse pas sur ton engrais le surengraissage tue l engraissage exemple essaie de bosser 24/24 on verras cmt tu seras apres un moment tu me suis

 

Oh a ma surprise une fille qui cultive super moi ma copine si elle pourrait tout mettre a la poubelle lors qu elle vient le wekk elle le ferait lol

 

ca fait plaisir de voir que avec peux on peut arriver a quelque chose moi j espere reussi a reunir tout mon matos pour la prochain session et mon but serait d atteindre les 1gr au watt minimum par session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.