nacsx

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    1 445
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par nacsx

  1. Hello ^^

     

    - A moto à jeun = 17 x plus de chance d'avoir un accident (soit l'addition d'alcool + cannabis au volant !!!!! )

     

    En tant que motard, je me dois de réagir à ça ! :ph34r:

     

    Il s'agit là des chiffres des "deux roues" et non des motos ;-)

     

    Le jour où l'on arrêtera de donner un permis moto (même si c'est une125 !) à des gens qui n'ont qu'une formation "voiture", les chiffres baisserons :siff:

     

    Et ne me dite pas que c'est avec la pseudo-formation de 7 ridicules heures que l'on ait capable de maitriser la machine ;-)

     

    @plus ;)!

  2. Hello ^^

     

    Ça laisse perplexe en effet...

    Ce que l'on nous explique pas, c'est le pourquoi du comment !

     

    Alors oui, comme toutes combustions, il y a du goudron qui s'en échappe et qui, jour après jours nous tapisse les bronches.

    Comme avec la clope en somme.

     

    Mais saviez vous que notre corps se défend très bien de ce goudron les premières années de votre vie de fumeur ?!

    Mais avec le temps, cette défense naturelle d'amoindrie.

     

    LES ATTEINTES DE L'APPAREIL RESPIRATOIRE

     

     

     

    On sait que les bronches sont recouvertes de cils qui assurent, par l'intermédiaire d'un «tapis roulant » de mucus, le drainage permanent des voies naso-pharyngées et de l'arbre trachéo-bronchique. L'efficacité de ce « ramonage », essentiel à la défense et à l'intégrité des voies aériennes, repose sur la constance du battement automatique des cils qui, bien que minuscules (quelques microns), sont suffisamment vigoureux pour résister aux agressions quotidiennes, qu'elles soient thermiques, hygrométriques ou bactériennes. Lorsque cette activité des cils est perturbée par la fumée, la paroi bronchique entre en contact plus grand avec les microbes et les toxiques environnants.

     

     

     

    La bronchite chronique

     

     

     

    La tabac représente statistiquement, à l'heure actuelle, le facteur essentiel de la bronchite chronique dans notre pays, même si d’autres facteurs peuvent intervenir également (chez les personnes travaillant dans les mines, les carrières, les cimenteries, les industries métallurgiques, textiles, céréalières et les industries des goudrons…

     

     

     

    La bronchite chronique résulte d’une dégradation lente du revêtement muqueux des bronches par la destruction des cils, atteinte des macrophages (cellules qui assurent un grand rôle de protection et de défense en captant et en détruisant les particules étrangères parvenant à leur niveau). À un stade encore plus avancé, les parois alvéolaires sont irrémédiablement détériorées : c'est l'emphysème, atteinte qui réalise une dilatation permanente des alvéoles pulmonaires et qui peut aller jusqu'à une rupture des parois de ces cavités.

     

     

    Source : ICI

     

    Ce qui serait intéressent de savoir, c'est si oui ou non, certains "cannabinoïdes" peuvent renforcer cette défense naturelle et si oui, dans quelle proportion !

     

    Pour ma part, je surveilles cette histoire de près...Mais sans fausse joie ni conclusions hâtive ;-)

     

    @plus ;)!

  3. Hello ^^

     

    M' ouais bof....Moi les sondages ce que j'en penses hein ?!!

     

    Un sondage n'est pas un référendum, ne l'oublions pas !

     

    Un peu de lecture pour vous démontrer ce que valent vraiment les sondages :

     

    C'est ici !

     

    En voici un petit extrait :

     

    L’histoire mondiale des sondages est riche d’erreurs retentissantes.

    En 1970, croyant aux prédictions des sondages, sûr de gagner et de rester Premier Ministre, le Britannique Wilson n’avait pas hésité à vendre son logement personnel. Mais E. Heath fut élu à sa place !

    En France, on l’oublie vite, il y eut peu avant 2002 les erreurs dans la Présidentielle de 1995 où Chirac était considéré comme hors course ; dans les législatives de 1997, avec la droite gagnante ; dans les municipales de 2001, avec la « vague rose ».

     

    L’erreur la plus importante a été celle de l’élection présidentielle de 2002 qui produisit au premier tour le ballottage entre Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac, éliminant ainsi Lionel Jospin. Ce fut « le séisme du 21 avril », qui a tenu tout entier dans le renversement de l’ordre d’arrivée entre Jospin et Le Pen. Rappelons les résultats du premier tour : derrière Chirac, Le Pen obtint 16,9 %, devançant Jospin à 16,2%.

    Or, aucun des sondages publiés dans les semaines précédentes n’avait prévu un tel résultat !

     

    @plus ;)!

  4. Hello ^^

     

    Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...:roll:

     

    Arguments non-recevables chère Madame "Afssaps" !

     

    L'Afssaps souligne que ces solutions contiennent des quantités de nicotine plus ou moins importantes, qui, même à des concentrations faibles, "peuvent conduire à des effets indésirables graves", notamment chez les enfants, en cas d'exposition accidentelle.

     

    Donc, je résumes:

     

    Là, on nous dit que la nicotine est un poison : Jusque là, rien de neuf sous le soleil...:siff:

     

    Ensuite,que si un enfant venait à boire ce liquide, il courrait de graves danger : C'est exacte, mais au même titre que de l'alcool à bruler, le" white spirit", l'eau de javel, le whisky etc....

     

    Bref, rien de vraiment "alarment" là dedans : Suffit de bien ranger sa fiole ;-)

     

    Je continue....

     

    Elle précise que son usage "peut exposer les utilisateurs qui n'étaient dépendants ni aux cigarettes, ni à la nicotine, à un risque de dépendance primaire, quelle que soit la quantité de nicotine contenue dans la cartouche".

     

    Il faut être un peu idiot pour utiliser une cigarette électronique si l'on est pas accro au tabac :roll: Mais bon, admettons :

     

    Mais alors n'oublions pas non plus que l'on peut aussi tomber accro en mâchant des "chewing-gum" à la nicotine !! (Qui eux, ont le droit d'être considérés comme des médicaments (cherchez l'erreur...) )

     

     

    En ce qui concerne le risque de toxicité des solvants utilisés, elle indique qu'"il est difficile de se prononcer", en raison de l'absence de données suffisantes. A ce jour, aucun effet indésirable ou cas d'intoxication en lien avec la présence de ces solvants dans les cigarettes électroniques n'a été rapporté, précise-t-elle.

     

    Bien sûr qu'il ne se prononce pas !

    Le " propylène-glycol " est utilisé dans des milliers de produits divers et variés...C'est un humidificateur.

     

    Il n'est pas classé dans les produit "toxiques".

    Il est juste considéré comme un produit "irritant".

     

    Il est quand même bon de rappeler que c'est ce même produit que l'on utilise dans les machines à fumée et qui est "absorbé" par des millions de personnes chaque samedi soir dans les discothèques du monde entier et ce, depuis des dizaines d'années ! Honnêtement, qui a déjà chopé un cancer à cause de cela ????

     

    Pour finir, je préciserais encore deux trois petites choses :

     

    -Le "propylène-glycol" est déjà présent dans les cigarettes "classique" (il évite au tabac de se dessécher) et c'est bien le SEUL produit "nocif" (en dehors de la nicotine) que l'on retrouve dans ces clopes électroniques...Comparé au 3999 autres saloperie en plus que contient une clope, j'ai vite fait mon choix :roll:

     

    - "L'Afssaps " est subventionnée à plus de 70% par l'industrie pharmaceutique.... Difficile dans ces cas là d'admettre que la clope électronique est un formidable "substitue", bien plus efficace que leur "patch" fabriquer par leur généreux donateurs !!!

     

    -Je trouves quand même très bizarre qu'il n'y est eu aucunes études de faites concernant les risques sanitaire de ces produits...Qu'attendent ils donc pour nous prouver la dangerosité de ces "clopes" ???!!!!

     

    Cordialement, un ex-fumeur de clopes (depuis 25 ans !) qui n'en touche plus une seule depuis trois mois, sans manque, sans saut d'humeur et sans effet secondaire tous cela, grâce à la cigarette électronique.

     

    A bon entendeur, salut :davb: