Manuel de la gavotte

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    846
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

commentaires de Article posté(e)s par Manuel de la gavotte

  1. Il suffit de voir comment les prix sont estimés... :

     

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/08/13/Le-cours-officiel-du-shit-fait-la-culbute

     

    Même principe qu'expliquait Titoon29 ci-dessus, si ils décident d'estimer le prix du kilo à 2000€ ou 10 000€ c'est leur choix. Le prix de la drogue ne suit aucune autre logique que celle du marché, demande et offre, et la prohibition est juste un moyen de créer un marché illégale pour gonfler les revenus (réduction obligatoire de l'offre du fait des saisies= hausse du prix).

     

    Si demain on interdit de vendre, cultiver ou distribuer des tomates, les tomates existerons toujours, elles seront évidemment plus chères et le prix de revente inclura désormais la "prime de risque" pour le vendeur au détail qui s'expose bien plus que les intermédiaires qui se gaveraient tellement qu'ils pourraient même se permettre d'acheter des politiciens pour mettre en place des lois qui les protègeraient car les politiciens sont tous les mêmes, ils répondent aux ordres des banquiers caché derrière le marché et ceux-ci sont friand de liquidités non déclarés qui leur permettent de renflouer les caisses qu'ils ont vidé dans leurs poches, ou de se remplir les poches sans avoir à piller leur propre clients.

     

    La moral de cette histoire c'est qu'il n'y a plus de morale dans notre monde, et dans un monde immoral, seul les perfides croient trouver leur compte.

    Le sens moral de notre société à disparu avec l'avènement de la révolution industrielle... On a voulu s'affranchir de la nature... On en paiera le prix tôt où tard!

  2. Une relativement bonne nouvelle si ces prétendants disposent de libertés suffisantes pour ne pas être entravés par les politiques au pouvoir...

     

    J'aimerai juste remarquer un détail dans l'avis de Laurence Cohen qui est très intéressant:

     

    Au XVIII ème siècle la convocation des États Généraux (pour regler les problèmes de dette du royaume... le roi ayant dilapidé la fortune du pays pour son bon plaisir et sa cours... comme quoi les bonnes choses ne changent pas) avait conduit à la Révolution Française (Lien).

     

    C'est à se demander pourquoi le nouveau premier ministre n'oserai pas convoquer des États Généraux pour débattre de la réduction des risques liés à la toxicomaine (=consommation de poison "folle") comme les forages en haute mer, les moteurs diesel trafiqués pour consommer du bon vieux pétrole, les pesticides et herbicides qui détruisent notre propre environnement, bref les risques de la société de consommation en général telle qu'elle a été érigé depuis la révolution industrielle.

     

    Si j'avais le poste, je n'hésiterai pas une seconde!

     

    :dejadehors:

  3. Salut!

     

    L'Etat va peut-etre pas trop aimer de voir apparaitre 200 00 producteurs légaux.. ( en me basant sur les données de l'article )

     

    Ils auront surtout un gros problème logistique pour arrêter, incarcérer et juger 200 000 personnes en même temps... (à moins qu'ils aient déjà des plans d'acheminement et des camps de réfugiés comme c'est déjà le cas en Grèce?)

     

    D'ailleurs, s'il y a un légiste qui passe par ici j'ai une question d'ordre légal.

     

    Si cela arrivait, est-ce que la population aurait le droit de se porter partie civile et demander au procureur de la république d'abandonner les charges? Où je rêve trop peut-être?

     

    Parce qu'avec la population de fumeurs réguliers où occasionnels en France, cela représenterai plusieurs millions de Français qui pourraient enfin assumer leurs choix devant le reste de la société et imposer le changement!

     

    Nous sommes certes une minorité, mais si la majorité ne peut tolérer qu'une aussi large tranche de la population (et pas que des chômeurs affalés sur leur canapé comme ils le croient...) ai fait un choix purement personnel qui ne nuis pas à autrui, ils ne valent pas mieux que les intégristes religieux qui ne peuvent tolérer que leur choix et refuse ceux des autres.

     

    Ahhh, Dolce francia!

  4. Pour précision: Dr Tashkin était l'un des plus fervent défenseur de la prohibition et ce n'est que depuis quelques années qu'il a enfin changé d'opinion à force de vouloir prouver les effets négatifs de la fumée de cannabis sur les poumons sans résultats satisfaisant.

     

    Quand je dis résultat satisfaisant c'est évidemment pour lui qui était fervent prohibitionniste, car les résultats qu'il a observé étaient à l'opposé de ce qu'il espérait.

     

    Sa recherche suggère que la fumée de cannabis améliorerai les capacités pulmonaires des consommateurs. (fumée pure bien sur, pas coupé au pire produit de coupe imaginable pour une drogue qu'est le tabac- une recherche à d'ailleurs comparé les effets de la fumée de tabac VS cannabis et comme conclusion ont prouvé que le tabac favorise le développement des cancers alors que le cannabis inhibe ce processus de manière diamétralement opposé)

     

    D'autres médecins éminents ont fait le même constat de l'effet du cannabis sur la santé.

     

    Le Dr Grinspoon, un chercheur d'Harvard que la plupart connais de nom à cause d'une variété, était à l'origine persuadé qu'il pourrait montrer les effets négatifs du cannabis sur la santé humaine au début des années 70.

     

    Sinon pour revenir au pouvoir d'addiction; la nicotine est bel et bien la substance la plus addictive au monde:

    #1 Nicotine. Although studies vary, it is generally believed that over 30% of those individuals who use nicotine for a period of time become addicted. That is a high number considering the availability of the product, the manner in which it is marketed towards young people, and the deadly consequences of a lifetime of use.

     

    Trouvé sur ce site

    Le plus marrant c'est de regarder ce qui arrive en second:

    Cafféine! L'héroïne et la cocaïne sont respectivement 3ème et 4ème alors que l'alcool pointe en 5ème position.

     

    La seul substance qui induise un changement d'humeur, hautement addictive et disponible de partout à travers le monde qui ne soit pas dans leur liste est bien évidement le Sucre, drogue numéro un à travers le monde!

     

    Aller, c'est l'heure de mon café, bien serré, bien sucré, avec une clope au bec... Dès fois qu'ils s'en prennent à mes autres drogues de choix :siff:

  5. Une source fait écho de la réaction de François Hollande envers la jeune ministre convoquée dans son bureau.

     

    Bien que je n'ai aucun moyen de vérifier par moi-même partons du principe que l'info est vraie. Leur citation est la suivante:

    «Le problème avec vous les écolos, c’est que pour parler de fumette et d’herbe, vous êtes les premiers. Mais niveau énergies renouvelables, on vous attend toujours, hein».

     

    J'aimerai préciser au président de la république, qui semble ignorer les faits, que le cannabis est une très bonne source de bio-éthanol suite à la transformation de la pulpe riche en cellulose en éthanol.

     

    Précisons aussi que l'huile extraite des graines peut être utilisé dans un moteur diesel sans soucis (sauf au niveau des injecteurs... ) et que si KLM fait voler ses avions avec de l'huile de friture recyclé, le chanvre pourrait très bien remplir ce rôle sans empiéter sur les cultures vivrières.

     

    S'il s'avère que le président ai eu une telle remarque envers sa ministre, cela montre bien les préjugés qui existent autour du cannabis et des idéaux politiques différents.

     

    Il ferait mieux de tenir sa parole et supporter la mise en place d'un débat Européen sur le statut international du cannabis, aujourd'hui plus que nécessaire.

  6. Salut!

    Le courrier International ne fait pas mention des Cannabis Culture Awards qui se sont déroulé à l'occasion de l'ouverture...

     

    Pourtant la presse espagnole était au rendez-vous:

    press-conference-hemp-museum.jpg

    Et les panneaux de portes automobiles fixés au mur ne sont pas antiques bien au contraire... Ils viennent de Hempflax et garnissent les portes de BMW, Jaguar et Bugatti entre autres...

    Ils ne font pas non plus mention, comme dans l'article original, de Biocharbon dont le bilan carbone est négatif, ni même des matériaux de constructions issue de la chènevotte qui fixe le carbone durablement.

     

    Et les lauréats n'était pas de simples fumeurs de joints non plus:

    cannabis-culture-awards-winners-barcelona.jpg

    Frederick Polak est psychiatre reconnu et renommé, Fernanda de la Figuera est une militante présidente d'une association et d'un social club en Espagne, Richard Branson est aussi membre de la Global Comission on Drugs Policy, et Todd McCormick est éditeur-en-chef/photographe/patient qui vie par, pour et grâce au cannabis.

    C'est en réunissant des personnes dignes et responsables, utilisateurs ou non, devant les médias que Ben Dronkers espère ouvrir ce grand débat. L'éducation au sujet de la plante est un autre moyen mise en oeuvre avec ce nouveau musée qui permet d'informer sur l'histoire, le présent et le future du cannabis.

     

    J'essaierai d'avoir plus de photos de l'intérieur prochainement...

     

    Salutations!

  7. Leur gouvernement est a la déroute, Wilders s'est retiré de la coalition au pouvoir ce qui va provoquer des élections anticipées... 2012 c'est l'année des élections on dirait :supair:

     

    Hollande: http://www.bloomberg.com/news/2012-04-21/dutch-leader-rutte-may-seek-budget-deal-before-early-elections.html

    Donc surement pas grand chose à craindre, ils auront bien plus sur leurs bras d'ici peu que le wietpas, et ils vont avoir besoin de tout ce liquide qui coule dans les caisses sur-taxées des coffeeshops...

     

    Et pour ceux qui s'intéressent aux elections d'autres pays dont personne ne parle, je recommande cet article sur l'Islande (faut pas les oublier): http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/22/sans-nouvelles-dislande-pourquoi/

  8. @ Hashish Passion: tout les proprios de coffee ne roulent pas sur l'or... Encore moins les gérants!

     

    Certes ceux du Limburg font des bénéfices énormes et vue le seul moyen d'approvisionnement que le gouvernement leur a laissé ils sont surement impliqués dans le crime organisé, ou du moins l'approvisionne en argent "propre", mais ils ont encore beaucoup de contraintes pour gérer leurs boutiques et c'est pas aussi facile que de s'installer en bas d'une barre d'immeuble avec des guetteurs à la porte non plus...

     

    La ou ça dégoûte c'est que la France fait parti des pays qui poussent le plus ce genre de décision... déjà qu'ils sont pas foutu d'adresser le problème de manière pragmatique dans leur pays, les politiciens Français veulent influencer la politique nationale d'un pays dès lors que ça les dérange... Et on les laisse faire :siff:

     

    Dolce Francia...

  9. À la base c'est le Cannabis Social Club qui à fait la démarche et c'est ce village qui a accepté!

     

    Pourquoi attendre que le gouvernement s'occupe de démarche aussi simple qu'efficace pour booster l'économie locale??? Ils montrent bien que des gens responsables peuvent prendre des décisions raisonnables pour affaiblir le marché noir et les réseaux criminels sans attendre la décision de politiques immobiles.

     

    Par contre faut pas se leurrer, les chances que le projet arrive à terme sont minces, mais c'est clair que c'est un grand pas en avant!

     

    A ver a ver comme ils disent...

  10. Selon la Mildt, en 2010, 53.671 infractions à la législation sur l'usage de stupéfiants ont donné lieu à condamnation, contre 43.077 en 2008 et 24.699 en 2005. Chaque année, entre 140.000 et 160.000 personnes sont interpellées pour usage.

     

    D'accord.. si ils le disent... Et sinon ces chiffres approximatifs de 140.000 - 160.000 interpellations ils sortent d'où?

     

    Non pasque si seulement 30% des interpellés se voient condamnés, et que pendant ce temps le nombre de condamnation pour trafic est en baisse c'est à se demander si ils cherchent vraiment à lutter contre le trafic... Et quand bien même, ils devraient avoir un chiffre plus précis qu'une simple estimation a 20.000 près, bref on voit bien qu'ils s'en foutent royalement...

     

    De plus ils ne précisent pas si il s'agit de cannabis ou d'autres drogues, encore un moyen de créer un amalgame.

     

    Si les 2/3 des personnes interpellés ne se voient pas condamné pour avoir enfreint la loi pourquoi la garder dans le code pénal???

     

    Bref, faire payer les utilisateurs pour se faire punir est LA solution de politicien pour faire des économies sur la répression sans pour autant la remettre en cause.

     

    Aux antipodes, le système portugais économise en offrant des soins plutôt que des convocations au tribunal, selon eux l'usage de drogue par des adultes responsables n'est un problème que lorsque l'usager nuis aux autres.

    Il serait temps d'en prendre de la graine respect.gif

  11. Pour rentrer plus dans les détails vite fait:

     

    La seule arrestation fut celle de Mila du Pollinator, qui avait 700G de feuilles déjà tamisées sur son stand et c'est pour cette raison qu'elle à passé 4h au poste avant d'être finalement libérée. Elle espère s'en sortir avec une amende tout au plus.

     

    Elle a tout de même distribué les prix du meilleur Hash et reçu une ovation de toute la salle.

     

    High Times a aussi déclaré que la source de cette affaire serait un défaut de procédure dans la demande du permis pour l'évènement. Ils avaient reçu un accord verbal pour l'autorisation mais jamais de document signé. Cela bien sur en plus des infractions à la loi sur l'opium bien sur.

     

    Aussi, il semblerai que le Maire de Duivendrecht (la commune sur laquelle se situe les locaux) ai profité de l'occasion pour montrer son mécontentement au maire d'Amsterdam qui a fait en sorte de garder le lieux de l'expo le plus loin du centre possible.

     

    Selon certaines personnes sur place, certains policiers montraient eux-mêmes leur embarras devant une telle situation. La consommation de cannabis est la dernière de leur priorité et ils ont pris des habitudes apparemment.

     

    La cérémonie de fin s'est déroulé sans fumée puisque tout ceux qui outrepassaient le ban à l'intérieur du Melkweg était rapidement amené dehors, et comme d'habitudes, les résultats étaient plutôt facile a deviner comme d'habitude ces dernières années.

     

    Seul détails important selon moi: ils ont rappelé plusieurs fois que l'an prochain se tiendrai la 25ème Cup en Amsterdam. Par contre personne ne sait si c'était pour rassurer les juges présents ou une réalité.

     

    Bref, une célébration du cannabis qui attribue des prix d'honneur a des vieux hippys ex-dealer de LSD; perso... je vais m'abstenir de commentaires.

     

    @ Thugpoet: Je dirai la seconde réponse, Geert Wilders est l'exemple type de l'arrogance, par contre il ne faut jamais oublier la pression constante que la Hollande reçoit de la communauté internationale, après 30ans je peux comprendre qu'une partie de la population ai un problème avec la tolérance nationale et que les politiciens utilise cela pour vendre leur bulletins... Leur économie est certes très solide, mais elle ne tiendrait jamais un tel choque et beaucoup ici le savent, sauf les gars du PVV apparemment :siff:

  12. Si ils font ça c'est pour se préparer a une régulation du marché du cannabis qui enfle de 50% chaque année.

     

    Le gars ne s'en cache pas et à même expliqué que ce marché devra un jour être régulé et quel meilleur moyen que de trouver des marqueurs pour les variétés approuvées et s'assurer que tel ou tel génétique est garantie pour usage médical.

     

    Autant c'est un bon point pour les patients, autant comme l'a dis un étudiant en science de Californie, les breeders des dispensaires et autre collectifs font depuis des années des croisements pour obtenir différentes concentrations de cannabinoïdes (surtout le CBD) et ça marche tout aussi bien. Certes, cela aiderai au développement de nouvelles variétés en facilitant la sélection grâce à des artifices digne de l’apprenti sorcier, mais est-ce vraiment utile?

     

    Le principe derrière tout ça c'est qu'une fois que les variétés médicinales auront été sélectionnées pour leur génome et approuvées, elles seront "protégées" du commun des mortels et ne sera produite que par des compagnies privées et agrées.

     

    Comme dans "bienvenue a Gataka", les strains qui n'auront pas répondu à leur critère n'auront qu'un avenir incertain et les autres seront exploités pour permettre à un nombre restreint d'en tirer profit ( et quelques patients mais ça ils s'en passeraient sans soucis). Une nouvelle forme de prohibition en sommes.

     

    Les compagnies pharmaceutiques s'engagent de plus en plus dans ce "marché" qu'est de soigner les gens au du cannabis car il est prometteur, et pendant ce temps, personne ne se demande si il n'existe pas d'autre sources à nos maux, si la bouffe que leur cousin de l'industrie agro-industrielle est peut être responsable, ou encore les fringues de grandes entreprises qui se changent en poison au contact de l'eau... Tout ce qu'ils souhaitent est garder leur parts de marché, donc garder les gens un minimum malade pour vendre leurs remèdes miracle qui ne tue que 15% des enfants africains lors des testes préliminaires.

     

    Bref, tant mieux si cette découverte permet des avancées dans le domaine médicale, mais il faut être prudent a ne pas se faire racketter une ressource naturelle par des pingouins en blouse blanche qui font le jeu des prohibitionnistes. Leur donner un moyen de contrôle sur le patrimoine génétique d'une plante leur permettrai de mettre des barrières là ou jusqu’à présent il n'en existait aucune...

     

    J'espère tout de même être pessimiste là-dessus...

     

    Sick Sad World...

  13. Salut!

    Petite précision trouvée sur le site le l'association des médecins du canton genevois:

     

    Ce qui changera avec la nouvelle Loi sur les stupéfiants qui devrait entrer en vigueur au 1er juillet?

    On pourra demander à Swissmedic l’homologation de médicaments à base de chanvre autorisés aujourd’hui dans des pays de l’Union européenne. De nouvelles préparations pourraient aussi être fabriquées en Suisse. Une prescription médicale demeurera cependant obligatoire. Et pas question pour les malades de cultiver eux-mêmes leurs plants ou d’en acheter chez des cultivateurs. Ils devront passer par la case pharmacie.

     

    Pour quel type de pathologie?

    Sclérose en plaques, certaines douleurs chroniques, surtout neurogènes, ou encore la perte de poids en cas de cancer. Actuellement, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) autorise une cinquantaine de personnes à être traitées au THC synthétique, sur demande de leur médecin. Ce chiffre devrait augmenter, malgré des conditions qui resteront strictes.

     

    Pour obtenir une autorisation, les médecins devront, entre autres, prouver que la diminution de la qualité de vie de leur patient est clairement liée à la maladie, que d’autres thérapies n’ont pas fonctionné et que le traitement visé est documenté dans la littérature médicale.

     

    L’autorisation ne sera délivrée que pour six mois, renouvelable. Pour l’heure, les caisses n’ont pas l’obligation de rembourser ces traitements.

     

    donc c'est pas encore la Californie non plus^^

     

    :smile:

     

    ++

     

    Edit: @ Arnould, il parlent de chanvre médical pour différencier les cannabinoïdes synthétiques (Donc brevetés) des fleurs de cannabis, qui pour être vendu en pharmacie doivent être cultivé par un organisme gouvernemental strictement contrôlé(ou d'importer du Bedrocan par exemple).

  14. Salut!

     

    Citation de Kikeon:

    "C' est quasi impossible sauf dénonciation. Je pense qu'il est plus fait allusion à des "moyens" planteurs artisanaux certes mais commerciaux quand même puisque fournisseurs de coffes."

     

    Euh... Pas forcement, il passe avec des drones pour analyser les molecules degagé par les aerations, en ville du moins (Amsterdam pour sur!) Et dis toi qu'avec 5 pieds t'as vite fait d'avoir trois fois trop de weed pour la conso et c'est un bon moyen de rembourser une partie des factures!:-P

     

    Sinon niveau revolution faut se rappeler un truc, y'a plus d'etat, de gouvernement ou d'homme politique qui prennent les decisions.

    Tout ca appartient aux banques (qui pompe dans les taxes pour eviter la banqueroute) au compagnies energetiques (EDF et TOTAL plutot que PS/UMP)et donc les pharmaceutiques aussi.

    Bref c'est pas les politiques qui vont changer quelque chose.

    Tant que Pfizer, BP, GE, Ely Lilly etc... prosperent, le reste du monde desespere...

     

    En tout cas j'espere qu'ils vont remettre de l'ordre dans tout ca pasque le meilleur moyen de retrouver de la qualité a un prix "raisonnable" dans les coffees c'est bein de depenalisé leur approvisionnement... A bon entendeur,

     

    Tierra y Libertad!!!

     

    Edit: Le taux legale europeen pour le chanvre c'est 0.3%, le taux des varietes vendu par l'organe gouvernemental francais c'est 3/1000 (dix fois moins)... Ca leur fait peur on dirai!!!

  15. Pour sur rien de mieux pour l'Ile que de legaliser!

    J'en reve deja!!!

    Un truc est sure c'est que le tourisme exploserai litteralement (a quand un Rolland Garros#2 pour des billets moins cher...!)

     

     

    Voilà une idée de développement endogène que ne peut pas renier Sarko "l'américain".

    Ca me rappel sa phrase pendant Copenhagen:

    "un leader n'est pas un suiveur" :plol:

     

    Donc le jour ou il se decouvre un leader je retourne m'installer a Mafate!

     

    Vive la Réunion et la Zamal attitude!!!

     

    Un zoreil au grandes oreilles...