GreenBuZZ

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par GreenBuZZ

  1. En fait je suis d'accord avec Klekf aussi, pourquoi importer de toute facon??? Alors qu'ils peuvent simplement avoir des agriculteurs qui le feraient pour eux, ca réduit les coûts de production et ça crée de l'emploi. Comme ce qu'ils font aux US en fait, c est tout simple.

     

    Par contre le système de banque, je suis moins d'accord pour ce qui est du produit : je pense que c'est mieux si simplement tu es un agriculteur et tu bosses pour tel(s) coffee(s). En revenche, je pense que ce qui serait une bonne idée ce serait une banque "privée", je veux dire par là créée par les agriculteurs / personnes travaillant autour de la production et vente du cannabis, (elle peut être créée par une association par exemple), qui ensemble établissent les règles, et permettent aux gens de pouvoir investir dans du matériel de culture, les locaux pr les coffee etc etc.. Ce qui leur éviterait de se faire entuber par les aures banques qui en plus compliquent les choses légalement comtpe tenu du statut de cette plante. Mais du coup je suppose que même si des gens avaient l'idée ils n'auraient pas le droit!

  2. intéressant, de bonnes idées..

    le problème c est effectivement comment ca va évoluer, car vu la société et le système économique dans lesquels on vit, la règle de base "faire un max de profit" va aussi s'appliquer et on peut se demander ce qu'il adviendra de la qualité des produits à terme..

    je pense qu il faut aussi considérer l'usage médicinal, dont les modes de consommation sont tres variés, car bcp de gens en ont besoin.

  3. Bien! moi je suis partante.

     

    Et je pensais à un truc, si y en a qui veulent bouger sur paris pr ce jour là, on pourrait essayer peut etre de voir qui pourrait héberger qui?

     

    Et puis se retrouver entre cannaweedeurs & autres sympathisants pourrait être sympa..

     

    c'est clair que ce serait bien de leur montrer qu'on est bcp à désapprouver cette politique et qu'un débat sera indispensable.. Si la jeunesse ne se bat même pas pour ça alors pour le reste y a même pu d'espoir...

     

    (Au fait Get High j'adore l'avatar -- Montréal me manque! Super ville.)

  4. Certes on en est là à cause des USA. comme bcp de choses d'ailleurs, si toute la planète part en couille c est tjs, en partie au moins, à cause d'eux. Mais juste pour rectifier un peu, c est pas du tout qu'il reconnaissent leur erreur maintenant, simplement qu'ils ont trouvé le moyen d'y gagner BCP d'argent. (+d'1 milliard de $ entre Colorado et Californie l'an dernier..)

     

    Bref, même si on est pas "directement" concernés (et moi encore moins j'ai la chance de presque pu habiter ici mtn), ca reste un pas de plus vers la fin des libertés individuelles (et on est très très proches..)...

     

    Par contre les blanchiments d'argents, les traffics d'armes en afrique, nan eux y a pas de souci. Et puis bien sûr l'alcool on n'y touche pas...

     

    Ah franchement c'est juste répugnant!!..

     

    Puis bordel y a jamais de referundum sur quoi que ce soit!!!!!

     

    Pff... ouais j aimerais qu on le décapite cet enc*** de f*** de p*** de m****

  5. !!!... nan mais ce pays c'est vraiment de pire en pire nan mais merci encore à tous les c***** qu'ont voté Sarko... enfin je dis ca mais je crois même pu au vote...

     

    c'est fou le nombre de lois de m**** qu'ont été pondues dernièrement... nan mais c'est quoi ce monde là? c est ca la vie? c est ca la démocratie??

     

    il va sérieusement falloir que les gens forment des communautés pr résister et s'entraider... même si j ai plutôt envie de dire MAIS BARREZ VOUS DE LA FRANCE... t'facon y a pu rien en france maintenant.

     

    sinon ouais, il est temps de se mettre au libre en informatique... mais bon tfacon va y avoir du boulot pr récupérer un semblant de liberté..

     

    courage à tous.

  6. tout à fait d'accord avec thugpoet.

     

    donc inutile de pleurer surtout que de toute facon c est pas demain la veille que l'influence possible des US se fera ressentir ici (on a l'exemple néerlandais depuis un bon moment ben on les a pas copié pr autant ; idem pr ce qui est de l'utilisation médicinale alos que là bas aux usa ca fait 12 ans que c est passé), et y a beaucoup d echoses à préciser / améliorer à la prop 19 pr en faire quelque chose de fiable. encore une fois, ca changera rien à vos petites vacances à Denver ou en Cali.

  7. ca aurait juste permis une corporatisation de la weed et fait payer plein pot les autoproducteurs c est tout, lisez le texte avant de pleurer, évidemment que les grandes lignes sont toutes belles, mais faut voir ce qu'il y a entre les lignes c est pas différent de n'importe quelle autre loi c est tout. c est comme le coup de la constitution européenne c est bien joli à entendre une fois que tu comprends la facon dont elle s'applique tu comprends que c est bidon. en plus y a limite pas besoin de légalisation là bas, tu paye ton doc 100$ c est bon t as ta carte.

  8. Par ailleurs j'ai quelques questions!!

     

    Y a-t-il un rassemblement cannaweeders de prévu pr le 18joint?

     

    Je prévois de faire un petit docu sur marie, pour une assoc de gens en mediation scientifique (enfin il y a d autres gens d'autres horizons), je ne sais pas encore si au final je ne parlerais que de l'usage médicinal en interviewant un dispensaire au colorado, ou si je veux parler de la législation en général... J'aimerais comparer les différences de législation, préjugés entre différents pays, dénoncer aussi les préjugés etc essayer de montrer à quel point la repression peut devenir ridicule en france etc etc. et donc je pensais profiter du 18 joint pour faire des interview/filmer des débats etc. donc si y en a ici parmi vous qui aimeraient participer à ce docu (aide à la réalisation, interviews etc etc) vous serez les bienvenus!

  9. Smoke&Joy tu as juste 100% raison! Bon courage alors, avec ce qu'il vient de t'arriver. Ce pays me ressort de plus en plus par les yeux surtout en ce qui concerne les flics et compagnie tout devient de plus en plus ahurissant, les gens sont traités comme des criminels un de mes potes l'autre jour s'est fait embarqué (bon il fumait un juin dehors donc forcément il a pris le risque) mais on lui a carrément pris ses empreintes, des photos de face, profil et entre deux, puis fiché et tous les flics et les douanes auront accès à ce fichier. Suffit qu'une nana porte plainte pr agression, pour peu que la description de l'agresseur puisse s'appliquer à mon pote il sera interrogé! alors que fumer des joints n'a rien de criminel! nan mais où va-t-on.

     

    A partir du moment où c'est ancré dans les moeurs des gens ils n'ont pas à l'interdire c'est aux gens de décider si oui ou non ils veulent bannir l'usage du cannabis, c'est sensé être le principe d'une démocratie bordel.

  10. pourtant il y a des tas de gens que ca soulage et que ca aide. pr la slerose en plaques par exemple, ou même des migraines. meme si beaucoup s'en servent pour consommer plus facilement il y a de vrais patients à qui ca fait vraiment du bien et de plus il y a quand même des substances reconnues pour leur bienfaits, c'est même étudiée en fac de médecine/pharma donc c est pas une grande nouvelle ça..

  11. @Tarlu: j'aime ton commentaire et la citation de notre DDHC.

     

    Je comprends quand même beaucoup toufitouf,c'est quand même rageant de voir que la seule raison qui poussent ces c******* à remettre en question le statut légal de cette plante c'est l'argent. Tout est décidé selon la meilleure facon de gagner le plus de thunes et ensuite on te balance des arguments plus ou moins bidon. Je pense aussi que les consommateurs qui n'auront pas de licence médicale ce sera toujours interdit (après, peut-être qu'elle sera aussi facile à avoir qu'aux usa - du moins je parle pour le colorado, auquel cas de ce côté là il n'y aurait plus vraiment de problème). Et pareil, ils vont vouloir tout contrôler, peut-être vont ils instaurer une limite au % de thc, nous balancer tout un tas de substances de merde etc etc...

    donc bon, à voir mais à mon avis même si on franchit cette étape il reste du chemin à faire!

     

    et je ne pense pas que ca incitera les gens à consommer des drogues dures, au contraire je dirais même... puisque le statut légal ne sera pas le même, et en effet il y aura une exposition moindre. Je pense pas qu'il y ait de lien entre marie jeanne et les drogues dures.

     

    sinon par rapport à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires je voudrais juste ajouter qu'il n'y a pas que la californie qui autorise l'usage médical! il y a qq autres états dont le colorado (que je connais de plus en plus), il y a l'oregon et washington aussi je crois. apres les politiques diffèrent également en ce qui concerne la possession la vente et l'usage à but non médical, qui est par exemple bien moins réprimé au colorado et en californie qu'en oregon.. Ca varie aussi selon les villes au sein d'un même état. Par exemple à Denver il est légal de se balader avec jusqu'à 30g de weed sur soi, que l'on soit citoyen américain ou non. Et ensuite il y a les autres états qui eux sont très strictes là dessus et où tout usage ou détention est illégale et sévèrement réprimée, comme en Utah par exemple.

  12. Je suis carrément d'accord avec Jerôme l'idée de la chaîne est pas mal. Je pense aussi qu'il vaut mieux pas emmener de quoi fumer, simplement utiliser des symboles (je ne sais pas un spliff géant ou simplement des affiches avec de bons slogans, des tracts mettant en évidences des faits prouvés et reconnus, projection de films documentaires comme the union etc.) organiser un truc sérieux quoi. et avec pourquoi pas différentes questions de débat, proposer un débat avec le public etc etc! un truc du genre cannapéro géant pour moi serait pas assez crédible.

  13. importer de la weed aux states de toute facon c est prendre des risques pour rien car sur place on peut en trouver de la bonne pour pas (trop) cher surtout en californie ou colorado.

     

    apres 420 c est surtout pour le délire je pense (d ailleurs ca a commencé le 4/20 2010) mais c est sûr que de toute facon les gens fument dans n'importe quel hotel, suffit de fumer près de la fenêtre et encore...

    donc oui c est plus un attrape touriste qu'autre chose...

  14. c'est sûr qu'en amérique du nord ils ont une approche complètement différente de la chose... en france on se sent criminel on te fait culpabiliser à fond.... hypocrisie à l'extrême.

     

    mais en tout cas je suis sûre que d'ici qq années, peut-être quelques décennies les choses auront évolué en france et en europe...

     

    (et bonjour à tous au passage, je suis toute nouvelle ici!)