jhonn

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par jhonn

  1. "C'est comme si on vous disait "faites l'amour pas la guerre" et que vous demandiez c'est quoi le rapport entre l'amour et la guerre. Justement, ce sont deux choses qui ont comme unique point commun qu'ils sont opposés."

     

     

    Mais pourquoi Jean Marie précisément ? Pourquoi pas Hollande, qui est également contre la dépénalisation, contre la légalisation, et au moins, c'est d'actualité. C'est lui qui a le pouvoir de changer les choses, et lui qui a prévu de ne rien faire !!!

    Toujours cette bonne vielle stigmatisation du FN au nom du politiquement correct, c'est un peu désolant ... On peut etre en totale opposition avec leurs idée sans tomber dans la contradiction caricaturale !

  2. Ouai ...

    La je peux comprendre, quand on connait les dérives du cannabis médical (que je ne critique pas, si certains peuvent fumer tranquillement avec une autorisation médicale, tant mieux pour eux :D)

    Mais ca me ferait chier de payer la SS par mes impôts pour que certains se fument leur joint ...

     

    Apres, si on crée un médicament avec seulement les principes actifs, sans le coté récréatif et qu'il a les memes effets thérapeutiques qu'une vapo ou une tisane, c'est une autre histoire, et je serais favorable a un remboursement.

  3. "l'herbe n'as jamais tué personne directement tout du moins."

    Bien sur ^^ Quand je dis détruire, c'est pas tuer quelqu'un, juste le faire devenir une "merde".

     

    " après il faut admettre que le cannabis est peu nocif comparé a tellement de chose même légal"

    Entièrement d'accord, c'est pour ca que je suis favorable a la dépénalisation (c'est déja ca) / légalisation (c'est mieux)

     

     

    "qui na jamais eu la flemme sans meme fumer un joint! "

     

    C'est le genre d'argument qui, a mon avis, n'aide pas a faire évoluer les mentalités. De la meme facon que les prohibitionnistes vont TOUJOURS dire que le cannabis c'est mal sans JAMAIS reconnaitre les avantages, ca n'a pas de sens de dire que le cannabis n'a QUE des avantages sans AUCUN inconvénient. Et si l'une deux version était vraie, ca serait plus simple pour tout le monde.

    Et certes, tu peux avoir la flemme sans fumer un joint mais globalement, je vois pas comment on peux dire que fumer n'augmente pas cette flemme.

     

    " l'alcool as des effets tout à fait similaire"

    Je ne dis pas que l'alcool c'est mieux, je pense que c'est 10x pire, d'ailleurs, j'en bois pas une goutte.

     

     

    Mais de toute facon, je suis globalement d'accord avec vous : le cannabis, c'est bien \o/

    Ce que j'essaie de dire, et qui est essentiel a mon avis, c'est qu'il ne faut pas etre manichéen et etre dans le déni par rapport aux inconvénient du cannabis.

    Un discours ou on expose les nombreux avantages du cannabis tout en reconnaissant les défaut sera beaucoup plus percutant et convaincra plus de part sa sincérité qu'un discours ou le cannabis est encensé et les défaut meme pas évoqués.

     

    My 2 cents

     

    ++ les gens ;-)

  4. "la Cocaïne et l'héroïne détruisent des vies, le chanvre les soulage "

    Il ne faut pas non plus se voiler la face, la consommation de cannabis peut aussi détruire une vie.

     

    Je pense que pour avoir un discours cohérent et crédible, il ne faut pas nier les risques liés au cannabis !

    => Qui n'a jamais eu une flemme monstre apres avoir fumé son joint ?

    => Qui ne s'est jamais fait une journée en fumant plein de pet, voir trop ? (ressenti perso, je généralise pas, chacun a ses limites et elles sont différentes pour tous). Certes, c'est sympa, mais on peut vite tomber dans l’engrenage et devenir une loque a force de trop fumer : démotivation, flemme de tout, etc ...

     

    Reconnaitre que le cannabis peut etre dangereux permet d'avoir un discours crédible et, a mon avis, c'est la vérité. Il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme inverse des prohibitionniste.

     

    Légalisation oui, mais consommation avec modération !