Lamictal

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    2 886
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

commentaires de Article posté(e)s par Lamictal

  1. Yop,

     

    c'est lamentable mais c'est la triste réalité de notre société "moderne".. mais une chose à faire serait de leur communiquer systématiquement combien de personnes sont mortes en France pendant la durée de leur enquête avec la consommation de 2 drogues dures en VENTE LIBRE !!!

     

    - 5 MORTS PAR HEURE AVEC L'ALCOOL (soit 120 par jour)

    - 8 MORTS PAR HEURE AVEC LE TABAC (soit 190 par jour)

     

    - 0 MORT PAR HEURE AVEC LE CANNABIS (pour rappel il ne vaut mieux pas consommer son cannabis en le fumant svp mais favoriser la vaporisation).

     

    Et le + "drôle" c'est que l'on a même le droit de rouler avec un véhicule (auto moto scooter trottinette etc..) en ayant bu de la drogue dure comme l'alcool qui est LA PREMIÈRE CAUSE DE MORTALITÉ SUR LA ROUTE POUR LES 18 - 24 ANS !!!!!!!!!!

     

    Qu'est-ce un policier les yeux dans les yeux peut rétorquer à ça ? QUEDAL RIEN NOTHING WOUALLOU il la ferme et continu son taf..

     

    Et bien aussi leur dire que dans les pays où c'est autorisé il y a bien moins de problème à un niveau générale (santé, accident, bordel dans les cités, trafic de la mafia..etc..etc sans même parler du coté médicinal).

     

    Sur ce, prudence à tous et soyez responsable en consommant, donc pas avant de conduire ou d'aller bosser mais plutôt avant de faire l'amour ou d'écouter de la musique par exemple :plus: ) .

     

     

    :yepah:

     

     

     

     

  2. Yo,

     

    ça commence très mal en parlant de fumer du cannabis....

     

    Le cannabis ça se vaporise, se mange ou se boit mais pas fumé car c'est vraiment pas bon pour la santé nan ? et ceux qui voudraient essayer et qui ne fume pas de tabac ? 

     

    Pour moi le message part très très mal de cette façon dans une société... beaucoup de gens en on peur justement parce que c'est un "truc" à fumer...

     

     

    family-business-netflix.jpeg

    (je n'ai pas la tv mais une série va arrivé et ça va peut-être faire remuer la sauce dans le bon sens, Family business)

     

     

     

    :yepah:

  3. Salut,

     

    c'est même pas la peine qu'ils aillent plus loin !

     

    ou alors c'est des potes à un quelconque membre du gouvernement, ou de l'oligarchie française.. car de belles entreprises en tôle blanche vont s'en occuper et il y aura très peu de personnel dedans, c'est même des robots automatisés qui feront une bonne partie du taf ! 

     

    La production de cannabis médical et de chanvre textile ne feront qu'un dans des usines, puis chaque matière première ira dans d'autres usines spécialisées.

     

    * tout ceci n'est que mon avis 

     

     

    :yepah:

  4. Yop,

     

    " Pour couvrir les besoins des 12 millions de patients italiens concernés "

     

    juste pour se faire une image, si chacun consomme 0,1g par jour cela demande 1,2 tonne par jour et sur un an environ 440 tonnes !!!  (on est très loin des 350kg sans devoir importer)

     

    Bon ok ça c'est en cas de consommation brute de la plante mais bon ..

     

     

    En tout cas chapeau bas à l'Italie  :plusun: 

     

    gallery_790379_5868_15488.jpg

    un italien bien dans sa peau !

     

     

    :yepah:

  5. Salut,
     
    " Pour les automobilistes, ce sera tolérance zéro : on ne devra pas trouver de traces de THC (l'ingrédient actif du cannabis) dans la salive, ce qui suppose que le consommateur n'a pas fumé quatre à six heures au préalable. "   -_- 

     

    C'est quoi leur test exactement ?  prennent-ils en considération les différents type de THC ? car si c'est comme chez nous ils sont dans une merde les consommateurs ...  <_<

     

     

    :yepah:

  6. Yop,

     

    ouais c'est cool tout ça mais on ne peut pas breveter une plante...  :roll:   donc aucun débouché pour des investisseurs ou des industriels !

     

    Ford en 1941 avait construit la carrosserie d'une Ford T entièrement en plastique de chanvre (plastique obtenu à partir de graines de chanvre et de soja, renforcé par des fibres de sisal et de paille de blé).

     

     

    le mec tape avec une hache ..

    gallery_790379_5861_73588.png

     

    gallery_790379_5861_187244.jpg

     

     

     

    :yepah:

  7. Hello,

     

    Pas très étonnant quand tu sais qu'il y a pas de gens qui fument un joint le soir pour se détendre, mais c'est bien que ce soit affirmé scientifiquement. Cela pourrait être un bénéfice pour les gens qui sont malades du stress. Ainsi, si tu te sens stressé, hop, un peu de cool et ça va mieux. Mais sinon, une fois, on sortait de la chambre d'un pote à L'afpa et on avait un peu trop fumé et fait la fête un peu bruyamment. Je me souviens qu'on s'est fait agresser par un gros haïtien qui a surgi des douches. On était complètement québlo devant la violence et la soudaineté du truc. Le mec torse poil en train de nous engueuler dans le couloir. On a pas bougé, pétrifiés et incapable de parler. Genre, woaw, il a tué l'ambiance le méchant monsieur. Dans ce cas là, c'est du vécu, l'article a 100% raison. Limite, tu perds tes capacités survie en cas de catastrophe ou d'agression.

     

    Salut,

     

    je trouve qu'au contraire vous avez très bien réagit dans cette situation, imaginez ce que cela aurait pu être si vous aviez été bien bourré (par l'alcool) ou bien si vous aviez stressé et mal réagit (violence) ...

     

    Vous étiez conscient de vos actes ce soir là (avec l'alcool aurait-ce été le cas ...) et quand le mec a déboulé il vous a surpris mais sans plus !

     

    :yepah:

  8. Le règlement de la fédération internationale des sports mécaniques interdit le cannabis car :

     

    A faible dose:

     

    - il améliore la relaxation musculaire

    - il améliore la vision

    - il réduit l'anxiété

    - il augmente le temps de sommeil et la récupération

    - il améliore la fréquence respiratoire

    - il améliore  le rythme cardiaque

    - il améliore l'oxygénation des tissus

    - il améliore la résistance des douleurs

    - il détend l'esprit et améliore la récupération

     

     

    La détection de cannabis lors des compétitions se fait en testant les urines:

     

    on y recherche du THCCOOH.

     

    Le THC du cannabis est rapidement absorbé dans la circulation sanguine après inhalation et métabolisé en plusieurs métabolites, dont le  métabolite 11-hydroxy-THC, oxydé en THCCOOH et THCCOOH-glucuronide et sulfate.

     

    Le THCCOOH a été choisi comme repère pour les analyses d'urine. Jusqu'à très récemment, le seuil de tolérance au cannabis admis par la WADA était de 15ng/ml de THCCOOH.

     

    Un seuil très bas qui pouvait entraîner un risque d'être contrôlé positif après une compétition même en ayant fumé des semaines avant celle-ci.

    En revanche, l'inhalation passive de cannabinoïdes ne peut pas entraîner des concentrations urinaires de THCCOOH supérieures à 15ng/ml, contrairement à ce que d'aucuns ont pu avancer.

     

    L'Agence Mondiale Anti-Dopage a décidé de relever son seuil de tolérance au cannabis de 15ng/ml à 150 ng/ml le 11 mai 2013 et cela pour éviter les tests positifs après un usage dit "récréatif" plusieurs semaines avant la compétition.

     

     

    *** une enquête menée sur 1152 étudiants sportifs français a montré que le cannabis était utilisé pour ses propriétés relaxantes et cela afin d'améliorer les performances sportives. Plus le niveau de compétition était élevé, plus le cannabis était utilisé pour améliorer les performances.

     

     

     

    Source: Agence Mondiale Anti-Dopage (WADA)

     

     

    Attention, les seuils en ng/ml de mon commentaire sont tous valables pour les urines et pas pour le sang. Je ne connait pas la correspondance des deux.

     

     

    :yepah:

  9. Sympa  :)  mais on se rend compte que rien n'est fait ou presque ... c'est lamentable !

     

    Ce chercheur "ne connait pas grand chose" il me semble car parler du cannabis + tabac dans la recherche médicale ça sert à rien, de + on ne doit pas fumer le cannabis mais le vaporiser ou on le manger ce serait bien de faire passer le mot à ce sujet, car parler de tabac c'est avant tout parler d'une addiction très forte que le cannabis ne représente absolument pas !

     

    Pour ce qui est du cancer ce serait bien de se renseigner sur les personnes qui en ont guéris grâce au cannabis (de la teinture très concentrée) ... :plol:

     

    Depuis 1994 des chercheurs espagnols ont compris que le THC forçait l'apoptose des cellules cancéreuses ! On est en 2017 (soit 23 ans + tard) et on en sait pas plus ...  :blink:  MDR  :wacko: 

     

    Allez RDV dans 20 ans peut-être que ça aura avancé un peu  :dtc:

     

    :yepah:

  10. Salut,

     

    juste un exemple, dans ma région un accident très grave est arrivé il y a quelques semaines, à savoir 2 voitures se sont rentrées dedans sur une ligne droite.

     

    Il y a eut 5 morts sur 6 occupants, une des 2 voitures a dévié de sa route pour aller rentrer dans l'autre, le conducteur (décédé) qui a fait la faute était légèrement en-dessous de la limite légale pour l'alcool et celui (décédé aussi) qui n'a rien fait de mal présentait des traces de consommation de cannabis.

     

    Celui qui a été accusé d'avoir provoqué l'accident était le conducteur avec des traces de cannabis ... alors qu'il conduisait correctement (donc l'assurance ne prends pas en charge les dégâts provoqués ..)

     

    C'est juste pour dire que les chiffres annoncés sont "space" et que dis donc ça a gravement augmenté en 2 ou 3 ans ......

     

     

    ** SVP NE CONSOMMEZ PAS AVANT DE CONDUIRE, VALABLE AUTANT POUR LE CANNABIS QUE POUR L'ALCOOL **

     

     

    :yepah:

  11. Yop,

     

    heu ...... non la frontière entre effets positifs et négatifs est assez épaisse je trouve !  :shock:

     

    Pour moi une drogue dure neurotoxique qui fait 5 morts par heure (en France), et dont + de 5 millions de Français en sont malades (à divers niveaux), ne joue pas dans la même cour !

     

    Autre "petite" comparaison, on peut faire une overdose d'alcool, d'eau ou d'oxygène assez "simplement", pas avec le cannabis.

     

    En tout cas tout produit est à prendre avec du recul et des précautions aussi bon et/ou mauvais soit-il !

     

     

    :yepah:

  12. Salut,

     

    j'suis pas très vieux mais je suis sûr qu'à ma mort ce ne sera toujours pas légalisé en France !

     

    Depuis 3 ans le cannabis médical est autorisé MAIS toujours aucun médicament dans les pharmacies ... et puisque l'herbe n'est pas autorisée pour se soigner il faut attendre qu'un groupe pharmaceutique en développe un efficace et surtout rentable ... mais vu que c'est impossible à synthétiser correctement.

     

     

    En ce qui concerne le fait qu'il trouve que c'est mauvais pour la santé ==> que pense-t-il du tabac et de l'alcool qui à eux deux tuent 12 personnes PAR HEURE en France ... ? :roll:

     

    Sinon c'est cool que ça bouge dans le sens de la légalisation :)

     

    :yepah:

  13. Yo,

     

    lool " .. Bien que de nombreux usagers du cannabis soient en mesure d’arrêter sans problème, 2 à 6 % des consommateurs américains éprouvent des difficultés à stopper. "

     

    Pour le tabac c'est 94 à 96% ... ce n'est absolument pas du tout la même dépendance.

     

    Perso j'en ai vraiment chié pour arrêter la clope, la weed c'est pas compliqué du tout en comparaison.

     

    Sinon perso je suis épileptique avec normalement un traitement à 200mg par jour, mais au final je n'en prends que 100mg avec 100 à 300mg de weed vaporisée.

     

    Avec seulement 100mg et sans weed j'ai des soucis donc pour moi la weed aide bien, ça fait 8 ans maintenant.

     

     

    :yepah:

  14. Yo,

     

    je me pose une question:

     

    Afin de déterminer un taux de détection officiel reconnu par la loi, prenons l'alcool par exemple, il faut procéder à des tests cliniques sur des sujets humains ?

     

    ou bien est-ce arbitraire ?

     

    Est-ce que ce genre d'examen a été effectué pour le cannabis ou autre drogue ? sinon c'est défendable devant un tribunal ?

     

     

    Mais bon admettons cette loi et bien dans ce cas je demande la même chose pour l'alcool au volant ! On va voir comment réagirait le peuple ...

     

    :yepah: