Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

Salut Jardinier!!

 

pour tes neons, tu peux les mettre au plus pres possible, ce type d'eclairage ayant une penetration lumineuse assez faible (dans le meme style des ecos) donc plus c'est proche, mieux c'est :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jardinier,

 

Je vois que tout ce beau monde a bien progressé depuis le debut, c'est cool :culture:

 

Par contre bcp de monde t'ont donné des conseils sur ton placo sans jamais se pencher sur la température de couleur de tes néons. Saches que pour chaque stade de la culture (cro, flo...), les plantes ont besoin d'un spectre lumineux diffèrent (en gros "bleu" pour la croissance, "rouge/jaune" pour la flo GUIDE)... un néon 55W spe flo =-10€, à voir si compatible avec ta réglette mais flo sous du bleu tu risques d'être TRES déçu du résultat ;-)

 

Bon grow :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

 

 

Par contre bcp de monde t'ont donné des conseils sur ton placo sans jamais se pencher sur la température de couleur de tes néons. Saches que pour chaque stade de la culture (cro, flo...), les plantes ont besoin d'un spectre lumineux diffèrent (en gros "bleu" pour la croissance, "rouge/jaune" pour la flo

:culture:

c'est vrai que je n'avais meme pas bien lu grrr mais c'est dit :supair: ceci etant jolie jolie

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais pour les néons, j'ai du spectre blanc ( 6000k ) et ce n'est pas bon pour la croissance, je le sais, peut etre que je pourrai aller voir dans un magasin mais en plus mes néons sont particuliers, ce ne sont pas des néons de 36w qui font 1M20 mais des néons qui font 58w et 1M50.

Avec un collègue on va se lancer dans une culture sous néon avec des warm et des cool, enfin tout ce qui faut, pour cette culture je ne peux sans doute pas changer l'install.

 

Je suis un peu dégouté quand même car j'ai donné des graines à ma grand mère qui les a mit en serre sans les faire germer ni rien, et ils sont plus grand que les miens...

Je précise qu'il n'y a aucun éclairage artificielle, c'est juste mis sous une serre , et en plus de sa ils sont 4 par pot il me semble.

Peut etre que mes plants vont migrer chez mémé? x)

Ou peut etre que je vais acheter une serre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais pour les néons' date=' j'ai du spectre blanc ( 6000k ) et ce n'est pas bon pour la croissance, je le sais [/quote']

 

t'est completement a coté :D , 6000°K c'est pour la croissance, en flo, on va plus pencher vers du 2700°K, va zieuter les spectre sur wikipedia, tu verra qu'a 6000 on est plus dans le bleu blanc pour la croissance et inversement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais pour les néons' date=' j'ai du spectre blanc ( 6000k ) [b']et ce n'est pas bon pour la croissance[/b], je le sais

 

en fait si si justement, le 6000°K c'est pour la croissance mais pas pour la flo :-P

 

Bah oui c'est ce que je viens de dire chagre mdr.

 

l'inverse en fait :D

 

 

 

sinon pourquoi veut tu repasser en croissance? pour repartir sur un scrog?

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment dsl chagre je voulais dire c'est pas bon pour la floraison, milles escuses.

Les acceptent-tu? :D

 

Je ne sais pas si je vais repasser en flo,

Sinon histoire de faire une ptite MAJ:

Je me suis fabriqué une mini serre xD et j'ai mis sa dans le jardin un endroit sans ombre plein soleil toute la journée^^.

C'est un seau de 11L noir, j'ai mis un film transparent genre papier celophane mais plus costaud en cas de pluie.

Au milieu j'ai mis une de mes plantounette ^^ .

Je vais bien voir comment elle va évoluer, j'avais envie de faire un peu des test, je vais aussi peut etre faire des boutures de mes plantes si la serre marche, en gros mon placard un espace croissance où je mettrai une mère ( je ferai déclaré le sexe avant pas vrai chagre? mdr) et la serre un espace flo du fait de la saison, j'habite dans le sud et aujourd'hui par exemple on a avoisinné les 20° , donc bon sous une serre sa devrai le faire , j'ai entendu dire que la culture du cannabis pouvais se faire toute l'année sous serre, la ou j'habite encore plus non?^^.

Des photos de mes bébés dans le placard et le prototypes de serre x).

photos0015f.jpg

photos0016.jpg

Je me suis inspiré pour la serre d'une idée d'un ami qui me disait que les panneau solaire etait fait avec du noir au fond enfin bref xD.

PS: Enfaite toujours aucune plantes déclarée, c'est a cause de ce néons de merde... en plus mes plantes continuent de grandir meme en 12/12 xD.

regarder a droite au premier plan vous voyez comme elle a grandit? Oo

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

pfiouu il est courageux ce chagre ^^

 

bon hum :lol: , alors ton histoire de serre , bon si on passe outre le fait que la nuit dans le sud les gelées sont 5 fois plus forte que dans le nord .. bien qu'il y en ai moins en frequence ..

et que l'intensité lumineuse en hiver n'est pas la même que le reste de l'année ..

(bien que notre hémisphère nord soit plus prés du soleil l'hiver l'inclinaison de la terre fait que les rayons du soleil n'arrive pas avec le mm angle l'hiver..)

 

donc même si on oublie tout sa ..

ta serre .. dit moi la lumière elle arrive comment ?

uniquement par le dessus vu que le reste est opaque !! !!!!

 

du coup tu doit perdre en plus de ce que j'ai dit ci dessus , facille 80% ou 90% de l'ensoleillement journalier..

 

tu réfléchis desfois ;-) ?

 

 

.. :-?

 

en plus mes plantes continuent de grandir meme en 12/12 .

 

autre chose = et la encore en oubliant que le spectre de tes neons ne soit pas adapter à la flo (car c'est pas sa qui va t'empêcher de les faire fleurir juste que tes têtes seront en épis de blé et peut dense..)

sa te dit quelques chose le stretch einh ? :lol:

 

je sais que je te le répété pour la 5ieme ou 6ieme fois mais CW n'est pas un site d'assistanat , tu as de la chance que chagre te prenne sous son aile ,

 

mais je t'invite encore une fois à te documenter sur l'évolution de la plante de cannabis au cour de sa vie.. (ou d'autre plante c'est quasiment la même chose)

 

Sinon je vois quand même que tes petites vont bien et que tu t'en sort pas si mal :wink:

mais tu as bcp d'effort à faire dans l'apprentissage du baguage de connaissance dont on a besoins pour s'auto produire !

 

bonne chance et bon Grow ,

cordialement,

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila je veux tester quelque chose et je me fais tuer.. :/

Le strech sa me dit quelque chose t'inquiete pas xD

Merci quand meme, pour la serre je l'est fait en vitesse car je n'avais pas grand chose a part sa, et je m'etais dit le noir sa va retenir un peu la chaleur, je vais voir a faire une mieux faite.

Merci.

Cannaweedement votre,

 

Edit: Vous en penser quoi de faire 36H d'obscurité avant la flo pour accelerer la déclaration des sexe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jardinier30,

 

Edit: Vous en penser quoi de faire 36H d'obscurité avant la flo pour accelerer la déclaration des sexe?

 

Les 36H vont ralentir le strech et il se dit que ça accélère la déclaration des sexes , les miennes en quelques jours ont déclarées leurs sexe donc... tu vas ralentir ton strech pour gagner 1j ou même 2 , alors déja que t'as pas un spectre adapter pour la flo et tu veut ralentir le strech c'est moyen enfin ce n'est que mon avis , attends un avis plus expert

 

et puis une serre en hiver ....

 

cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne vais donc pas faire 36h de nuit.

Je vient d'aller voir mes plantes le stretch est impressionnant les plantes sont a meme pas 3 cm du néon sa grandit a une vitesse haluciante durant cette periode.

Je mettrai des photos ^^

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chapeau ton effet serre a viens marcher je pensais pas mais très bien jouer

sinon il est sur que je suivrai ton jdc

 

merci d'etre passé sa fais plaise ya eu plus de 1000 visite et seulment 4 ou 5 personne ont repondu donc je ^pense que sa a l air de le faire

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.