Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

Apres moulte reflexions, recherches, j'ai décidé de me lancer dans le one bud.

Au début je pensais que c'etait impossible avec les néons du fait de leur faible pénétration dans la tete qui se sera epaissie.

Et j'ai chercher dans cannaweed, ce merveilleux site, un JDC OneBud sous néons et me voila sous un chef d'oeuvre, j'ai trouvé un JDC sous deux néons avec 12 plants dessous en one bud, et sa marche !

Avec ce que je vais vous envoyer je sent que je vais certainement décider un certains nombre a se lancer la dedans.

Je sais que vous êtes impatient de voir ce JDC alors voila le lien Ici , chef d'oeuvre

 

A++ et bon grow à tous ! Me voila maintenant avec une idée asser précise de comment gérer ma culture.

Aller voir ce JDC sa vaut vraiment le coup, Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais donc tester la floraison sous néon et si sa marche et si je me plante je pourrais dire de façon definitive le neon c'est pas pour la flo et si sa marche un peu je dirais que pour les gens qui ont que sa sa peut donner quelque chose.

 

Les resultats sont souvent les memes' date=' à moins de mettre 5-6 tubes, l'éclairage etant faible, la culture sous ce genre d'éco est assez tactique, et se solde rarement par une recolte de plus de trente grammes....

 

je le sais je marche a l'applaudimetre.

 

Oups, je venais contredire un peu, ne supprime pas ton compte pour autant ! :-P

 

Bon, puisque ça parle néons, en ayant fait pour debuter,

J'ai recolté ceci en 3 mois avec 3 tubes warm de 36w,b3ba8f.jpg

Si cette experience peut te servir de CONTREexemple, ce sera un plaisir de la partager, ici, premiere galere sous neon

 

un JDC OneBud sous néons et me voila sous un chef d'oeuvre, j'ai trouvé un JDC sous deux néons avec 12 plants dessous en one bud, et sa marche !

 

:lol: tu n'es pas très exigeant !!!

 

Que les plantes aient été recoltées trop tot c'est une chose, mais elles etaient naines de toute façon !

 

Bref,

Ne te lance pas la dedans juste parceque tu as vu UN jdc ou sa avait marcher :-P

 

+1 à fortiori quand ça marche pas ;-)

 

Enfin, tu semble convaincu, fais en l'experience toi meme, mais le scrogg est bien plus adapté quand on ne dispose pas d'une puissance ni d'une penetration lumineuse dantesque...

 

Voilà un avis, sois patient, c'est sur qu'on est toujours tenté et qu'on attend les fleurs comme un prophete attendrait le deluge, mais un mois de croissance avec taille et palissage (qui sont des activités tres ludiques ) te permettrai d'avoir plus d'apex au ras des lampes et donc des fleurs qui murissent bien...

 

Tiens je te paries qu'avec un pied tu pourrais recolter l'equivalent de 6 plantes du jdc qu tu as cité :wink: :P

 

Allez, bon courage quoiqu'il en soit.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 19/11

 

 

 

Yeah merci d'etre passé,

Je vais tester donc le one-bud^^.

Je verrai bien, je vais faire plusieurs experiences, pour le moment je fais du one-bud et on vera si cela marche pas trop mal.

 

Voilà des photos de ma culture qui sent toujours aussi bon :lol: :

 

 

L'ensemble :

 

photos0090a.jpg

 

Les deux stars de plus près :

 

photos0091a.jpg

photos0092a.jpg

 

Et les plus petites qui ont quand même bien grandit :-D :

 

photos0093a.jpg

 

Notemment celle du milieu qui a bien poussé par rapport aux autres :-)

 

 

Voilà tout, pas de pistils à l'horizon, cela fait 2 jours qu'elles sont en flo. FLO +2

J'aimerai bien savoir d'après vous dans combien de temps je devrais avoir les premiers pistils/couilles ?

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation cannaweedeur ,

 

 

J'aimerai bien savoir d'après vous dans combien de temps je devrais avoir les premiers pistils/couilles ?

 

Perso avec mes pieds de papaya et de bubblegum en 10j environs le sexage etait fait sur les 4 graines regular 1 male mais bon tant pis je savais ce que je risquait mais pour ma premiere experience je suis content , vu que j'avais un male j'ai mis a germé une graine d'afghan et je l'ai placée sous la lampe des qu'elle etait sorti , donc pas de periode de croissance, uniquement de la flo , passe voir sur mon jdc tu verras :lol:

 

Sinon tes plantounes sont belle, ont une belle couleur, on voient l'amour que tu leurs portent , elles te le rendrons multiplié , bon grow , a plus tard

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 20/11. Flo+3

 

 

Bonjour cher cannaweedeurs et cannaweedeuses ! :-(

 

Pour aujourd'hui une grosse MAJ photos.

OMG sa pousse !

Regardez-cela :

 

photos0094m.jpg

 

Sa sent toujours aussi bon =D.

 

Alors voilà des petits zoom sur mes "stars" :

 

photos0095.jpg

photos0096i.jpg

photos0097.jpg

Voilà la première :-D.

 

 

 

photos0098.jpg

photos0099.jpg

photos0101.jpg

Et la deuxième :-(.

 

 

 

Donc comme vous pouvez le voir sur mon tronc il y a des petites feuilles qui sortent au niveau des noeux, je fais du one-bud, faut-il donc couper cela? Je ne pense pas mais vu que je suis débutant je vous demande vos conseils de pro :b2:.

Voila faites comme d'habitude réagissez, commentez, tout ce que vous voulez xD.

Ah ouai au fait toujours pas de pistils ni de couilles.

 

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jardinier30,

 

alors pour repondre a ta question :

mais sur celui la t'as fait une periode de croissance il y a ecrit non?

 

Mes papayas et la bubblegum on effectivement eu une periode de croissance , j'ai donc remis une afghan parce qu'une bubblegum etait un mâle donc l'afghan cro=0 pour une onebud a partir de graine

 

edit:Belle plantes , continue comme ça , ensuite pour ce qui es de couper les feuilles maintenant je pense mais cela n'implique que moi qu'il faut attendre encore quand ça commence a devenir des branches quoi enfin attends un autre avis plus confirmé , bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jardinier!!

 

tes plantes commencent a avoir de l'allure !!

 

Donc comme vous pouvez le voir sur mon tronc il y a des petites feuilles qui sortent au niveau des noeux' date=' je fais du one-bud, faut-il donc couper cela?

 

[/quote']

 

 

Alors pour ce qui est des branches secondaire, tu peux attendre un peu comme te le conseil Scorpionx ou tu peux commencer a couper des maintenant, c'est comme tu veux!! ce que je te conseil, c'est de le faire sur certaine et d'attendre sur d'autre, comme tu verra les deux techniques et tu te fera ton propre opinion!!

 

 

 

Ah ouai au fait toujours pas de pistils ni de couilles.

 

 

a flo +3, c'est plutot normal!!

en generale, les plantes se declare entre 4 et 10 jours (sous hps en tout cas), donc arme toi de patience :-(

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci hoffman :-D.

 

Edit: Je vais prendre des photos car la lumière c'est rallumée ^^.

 

Edit2: Me voià revenu ;-) ( Avec tout pleins de photos pour vous hihi :-D).

Alors on va intituler cela :

 

MAJ du 22/11/09 à Flo+5

 

Dabord pour cette MAJ j'ai augmenté la luminosité du placard en mettant de l'aluminium sur les parois en cartons ( couleur marron donc ).

Oui je sais je suis un vilain garçon sa se fait pas de mettre de l'alu c'est pas bon pour les plantes blablabla...:up:.

 

Alors le placard avant :

 

photos0006.jpg

 

Et apres :-( :

 

photos0016.jpg

photos0020.jpg

 

 

Alors la sa sort le grand jeu, défilé de toutes les candidates :siff: :

 

La starlette :

photos0006o.jpg

Et l'autre :

photos0008.jpg

Je leurs est enlevé les feuilles qui commençaient à pousser :

photos0003.jpg

Les autres plantounettes ^^ :

photos0009j.jpg

photos0010.jpg

photos0011.jpg

photos0012.jpg

photos0013.jpg

photos0015.jpg

 

Voilà, donnez-moi vos impressions etc.. comme toujours :-D

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jardinier30,

 

Voila de belles plantes , vraiment , tout vas bien je n'ai pas vu de questions :culture: continue a bien t'en occupé l'amour haaa l'amour*soupir* tu leurs donne tout l'amour qu'il faut et elles te le rende bien, ma prochaine maj est pour demain tu verras le changement de la one bud , bon grow

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 23/11/09 à FLO +6

 

Bonjours à tous, pour cette MAJ rien de bien nouveau donc une petite photo de groupe suffira amplement :culture: :

 

photos0003d.jpg

 

Bon Grow à tous!

 

Cannaweedement votre,

 

Edit: On peut voir au centre des plantes qu'elles sont plus jaunes que sur les coté, c'est signe de formation de tete?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.