Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

alut les mecs

 

Je voulais vous faire par de mon test j'ai un mur de LED de 1W en tout (1200 Led) Soit 1200W pour une conso mini !!

je voulais savoir si j'allais faire un kilo de weed avec 1 pieds

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ahaha sérieu MDR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ qui fait plaisir

 

Mon petit bébé a poussé, les feuille commencent a grandir de maniere visible, j'ai rempote ce matin dans un plus grand pot et en le faisant j'ai un peu habimer la plante car j'ai tomber le pot.. elle ne tener plus droite et j'ai mis un cure dent en guise de tuteur, j'arrive ce soir elle tien desormais seule comme une grand et elle a de belles feuilles =)

De plus un ami qui en a deja fait pousser vient de passer chez nous et je lui est dis que j'avais 11 plant que je ne savais pas quoi faire car je pouvais en faire pousser seulement une efficacement ( euh plus ou moins xD) et on en a parler un peu , et j'ai dit que mon pere avait un neon mais qu'il ne voulait pas faire un amenagement et la il a dit a mon pere mais tu peux le faire etc.. mon pere a dit bonjour la consommation etc.. Cet ami va les faire pousser dans sa verenda qui est a environ 25° - 30°, si cela ne marche pas il achete une lampe HPS ou autre et il me la donnera ou alors il m'en prendra une aussi que je lui pairai ou non car c'est une personne tres gentille :)

Voila sa me redonne un peu le moral. Je remercie beaucoup chagre qui m'a bien aider, c'est un bon cannabiculteur experimenté et qui donne de bons conseils.

Bon j'agremente de photo pour ma plante :

 

photos0098v.jpg

 

 

 

PS : Merci maxijo, je vais aller voir ton jdc :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ, oula on dirait qu'elle aimait bien son petit cure dent car la elle a flanché un peu, je lui est fabriquer un truc a la mac gyver comme on aime bien x).

Un stylo effaceur coupé avec une fente sur le coté pour passer la tige, ce systeme permet a la plante de rester droite mais en meme temps elle permet aus feuille de quand meme pouvoir s'elargire^^, Bon j'espere que mon imagination aura porté ses fruits et que la plante tiendra bon^^.

Comme dab une petite photo:

 

photos0099.jpg

 

Sa me fait bien rire ce montage xP.

 

Canaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai dit que mon pere avait un neon mais qu'il ne voulait pas faire un amenagement et la il a dit a mon pere mais tu peux le faire etc.. mon pere a dit bonjour la consommation etc..

 

 

:shock::roll: on utilise les neons en interieur justement pour limiter la consommation!! je te montre les relevé d'electricité avec une 400W en plus tu va devenir bleu (enfin surtout ton pere apperement)' date=' le neon a ete inventé pour avoir l'avantage d'une faible consommation pour un grande surface eclairé!

 

Cet ami va les faire pousser dans sa verenda qui est a environ 25° - 30°, si cela ne marche pas il achete une lampe HPS ou autre et il me la donnera ou alors il m'en prendra une aussi que je lui pairai ou non car c'est une personne tres gentille :)

 

 

houla ca devient compliqué ton affaire...pourquoi il te l'acheterai?? vas y, c'est mieux non? :lol:

sinon par rapport a ce que j'ai dit avant, si ton pere rale pour un neons, il va exploser avec une hps :mdr::lol: (sauf si tu propose une aide de financement pour la hps)

 

 

sinon pour ta petite, essaye de prendre les photos de moins pres, ca sera moins flou :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chagre encore tres content de voir que tu me repond =).

 

Alors bah en fait mes neons c'est du 58w X 2, en eclairage bleu il me semble, soit sa consomme soit il fait genre sa parce qu'il est encore retissant, bon alors l'affaire c'est que mon pere a vers 45 ans et son ami 50, c'est un mec qu'on connait bien , avec mon pere ils se voient tout les jours sur les chantiers vu qu'ils travaillent ensemble^^.

Donc bon quand l'un pense une chose l'autre le fait en général x), donc vu que le mec de 50 ans est bien plus ouvert sur le cannabis sa arange bien des chose.

Et pour le fait qu'il me l'acheterai c'est que si il en achete sa sera chez les fournisseur de chantier et ducoup il se demerderai pour en avoir 2 enfin tu vois^^.

Et si jamais sa pousse bien dans sa verenda les 3 plants que je lui est passer bah j'irai regulierement chez ui voir l'etait de mes bébé ^^ et je continurai ma culture avec ma miserable lampe eco x).

Il y a une chose quand meme asser interraissante a signalé c'est que j'ai fait un autre placard et j'ai mis une autre plante, j'ai donc deux placard avec une plante dans chacun ayant chacun une seule lampe eco car celle ci sont accroché au mur et je ne peux les enlever pour souci de voir dans ma chambre ^^, et pour le deuxieme pour souci de voir dans une autre piece^^, je pense que ceci augmente mes chance de reussite car deja plus de chance d'avoir au moins 1 :shock: et si un foire peut etre que l'autre non ^^.

MErci beaucoup de suivre mon JDC et de me repondre sa fait bien plaisir, en esperant que tu reponde bientot.

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

q'est un bon cannabiculteur experimenté et qui donne de bons conseils.

 

:shock: hooo grand maitre chagre :roll:

 

 

... :mdr:

 

blague à part , jte conseil de lire sa plutot que de metre un tuteur .. FAQ sur le marcottage rotatif .. il existe d'autre guide mais bon si tu comprend le principe c'est déja sa ..

 

 

- Sinon je ne pense pas que dans une véranda sa poussera mieux .., sauf si t'es vraiment dans le sud sud de la france et que la dite véranda est orienté sud/sud est .. (et la chaleur n'as rien a voir la dedans :lol:) car la luminosité de nos latitude en hiver n'est pas idéale pour la croissance et surtout la floraison de plantes estivales ..

enfin tu pourra au moins faire une petite croissance si tout se passe bien , mais un éclairage artificielle adapté est obligatoire pour la floraison en hiver (comme on te le répète depuis le début de ce sujet !! )

 

cordialement en te souhaitant bonne chance ,

systo,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jardinier30,

 

Ce que je vais te dire, c'est pas pour être méchant, c'est simplement un conseil.

 

Arrête ce JDC. Procure-toi quelques planches en bois, assemble-les, fais deux trous (pour l'intra en-bas et l'extra en haut), procure-toi deux ventilos de pc (diamètre 8 cm minimum) en guise d'intra & d'extracteur, achète-toi 3 ampoules eco warm white et 3 eco cool white (20 watt min au mieux 30 watt), du bon terreau (pH entre 5,8 et 6,5), des engrais spécifiques que tu peux acheter sur le net si t'as pas de growshop près de chez toi et pour finir des nouvelles graines.

 

ET RECOMMENCE...

 

Si tu achètes NEUF tout ce que je viens de t'énumérer plus haut, tu en auras pour 200,00 € à tout casser, graines comprises (5 graines féminisées).

 

Tu ajoutes à ça de la bonne volonté, un minimum de recherches personnelles sur ce site (ou ailleur) et... tu recommence ton JDC.

 

Pour ma part, c'est comme ça que j'ai débuté ma première culture et, malgré quelques erreurs (rectifiées après conseils d'autres internautes), ai récolté sur deux plants 25 grammes.

 

C'est pas grand chose, mais compte ce que te coûte le gramme, multiplie-le par 12,5 grammes de moyenne par plant et tu te rendras compte que tes 200,00 € sont largement rentabilisés.

De plus, vu ce que ça consomme en électricité, franchement, c'est pas la mer à boire au niveau financier.

 

Va voir mon premier jdc (en signature) et si le coeur t'en dit le second aussi (en signature aussi), ça te donnera peut-être le courage de le faire de cette façon et de te renseigner un peu plus aussi.

 

A bon entendeur, salut. :shock:

 

Erborista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date='

 

q'est un bon cannabiculteur experimenté et qui donne de bons conseils.

 

:shock: hooo grand maitre chagre :roll:

 

 

... :mdr:

 

 

y a pas comme du foutage de gueule dans l'air :lol: :lol: ?

 

sinon tout les conseils ont ete donné!!

et j'appui aussi l'idée de Erborista, va zieuter les jdc, tu en apprendra plus que tu ne le pense, laisse des messages, pose des question si tu veut (tant que tu reste dans la section JDC novice/debutant), passe lire mon jdc, y a 25 pages :-P :-P (il faut savoir que sur un forum, si tu t'interesse au autres, les autres s'interesse a toi donc plus tu t'interesse a de jdc et de plus en plus de menbres viendront, te conseiller sur le tient :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la technique du marcottage rotatif on dirait exactement lla meme que la mienne^^, mais la mienne le probleme c'est qu'elle est casiment coupé, donc si je la tord bimbam boum x), je vais sans doute prendre une autre qui a tiger et faire cette technique, dommage ma plante a bien grandit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

La plantounnette je lui est mis un peu de terre sur la cassure et haut dessus malgrais qu'elle tenait toute seule mais j'ai préférais prendre des precotions^^.

Mais c'est que depuis le temps que vous l'avez pas vu elle a pousser ^^. Je suis asser content du résultat meme si je pense qu'avec plusieur eco sa aurait était mieux, voila une petite photo rien que pour vous :shock:

 

photos0101.jpg

 

Donner moi vos critique sur l'etat de la plante etc.., merci d'avance, Canaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

tu me rapelle ma 1er (tentative) de culture, ou je pensais que j'allais faire poussé qqch sous une hallogène de 150W et avec un programmateur "manuel" (ma main ^^) :-D

 

non plus serieusement si tu veut un minimum de resultat, t'as pas le choix, il faut investir.

Que se soit dans des neons spécifiques a la culture ou ds une HPS, MG, c'est un minimum pour fumé qqch;

 

et surtout, LIRE et RE-LIRE encore et toujours sur ce boooÔoo site qu'est cannaweed :mdr:

 

Mais attention, cela peut devenir tres vite une passion dévorante.. :-D :kana_smyle: :shock::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

non non jt'ai pas dit de prendre un hallogene, je me remmémorais mes 1ers pas dans la cannabiculture :shock:

 

tu ne peut vraiment pas investire dans une MG 250w ou un truc du genre? c'est pas la ruine non plus.. et la consommation n'est pas enorme.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT JARDINIER30,

 

Je viens de voir ton JDC, et franchement rien la boite de JACK DANIEL'S 6x70cl ma mis une barre car moi-même je suis barman et voir ça... comme BOX !!! MDR ...

 

Bref je vais pas continué car je pense que les autres ce sont déjà occupé de ton cas à ce sujet... (ils m'ont surtout mis de belle barre de rire car l'humour est très bien choisi !!!)

 

Pour ce qui est de tes plantes :

 

Tu choisi:

 

1er: tu gardes ta box, tes néons actuels et tes 10 plantes et au pire tu fera 20 grammes avec le tout !!!

 

2eme: tu choisi de prendre une demi journée... et comme ton père à l'air d'être cool et bien tu construis un vrai placard "PLACO" ... et la tu achètes une HPS 250w voir 400w ce que je conseil si tu veux un placo de 1m² au sol (c'est a dire 1m x 1m x ?m "après tout dépends de la hauteur que tu veux !!!"

 

3eme: Tu jettes tout et tu recommence après avoir lu ... l'ensemble des "tuto" et des "faq" ainsi que quelques "JDC" vis à vis de ton HPS choisi et tu verras tu te prendra moins la tête a cultiver et surtout moins de stress et moins de stress pour tes plantes surtout car le stress pour une plante est fatidique !!! (STRESS de la PLANTE = Moins de production, moins de gout, moins de THC... ET SURTOUT DE L'ÉLECTRICITÉ foutu en l'air !!!

 

REGARDE mon JDC c'est mon premier !!! a moi aussi je suis à C+20 = 20 JOURS DE CROISSANCE en partant de GRAINES...il y a plein de photos... peut être cela pourra t'aider !!!

 

JDC de FREUD EXPÉRIENCE - 1 er JDC

Voilà une photo:

cad771.jpg

 

Sinon bon GROW quand même !!! même si tu as déjà tuer 70% de ta futur récolte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci beaucouo freud, sa me fais bander ton truc la xD.

Je vais essayer de suivre ton coseil, merci a toi, les HPS tu ne serais pas ou je peux en acheter a part sur internet? car je ne peux pas payer par internet mais seulement en liquide en rencontrant le vendeur ou la personne, donc de preference un magasin. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas dans google... et tu tape GROW SHOP + ta ville tu vas en trouver un pas loin ...

 

bon courage, mais surtout lis comme moi j'ai pu le faire pendant une semaine tout les soirs et tu vas vite apprendre et surtout comprendre ta plante... moi à C+20 regarde le nombre de bud (rameaux) qui sont sorti comparé à d'autre...sous lampes en dessous de 400w MH / HPS c'est un achat qui te servira longtemps et surtout avec un bon rendement sur tes plants de cannabis...

 

GOOD GROW = Bonne Culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.