Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

Salut mec... C'est ma première culture tt confondu!

Ecoute c'est la quatrième session que je lance. J'ai voulu voir si c t possible... avec des écos

(tu consommes 10 fois moins pour la meme recolte)... si t'avais une note de 150euros ça fait 15 par mois. je te laise faire les calculs sur une année... Le quatrième lancement je l'ai gardé celui là...

après 2 semaines de sortie de terre seulement, mes plans sont aussi beaux que ceux que je vois sortir en hydro sur le site... ...du coup y'a pas photo qd tu vois ce qu'il faudrait investir pour une culture hydro ac les hps etc... C du blablabla

 

Placo:

90*80*160

 

Largement suffisant...

 

Pour brancher d'autres écos sur ton alim... tu mets des sucres (domino, barettes de raccord) et tu raccordes les douilles que tu veux utiliser suivant le types de tes ampoules et l'avancement de tes plans (pti à ptit tu reparts sur du rouge) t'a plus qu'a mettre des interrupteurs pour reproduire le déplacement du soleil... gauche- millieu- droite

 

Moi je suis en ce moment à 130 watts écos... environ 800watts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (repartis sur 9 lampes par groupe de trois ampoules)

 

La croissance est hallucinante à 30cm des lampes ac reflecteurs...

 

tu dois y arriver puisque moi ça le fait grave grave grave...en plus tu peux modifier à volonté la temperature générale de couleur en vissant telle ou telle ampoule... je passe les détails qui sont donnés pt ailleurs!!!! par des mecs qui m'ont bcp inspiré!!!

 

En plus... tu n'as pas le PB de temperature. tu mets juste un ventilo pour reproduire le souffle du vent...

 

bonne chance... moi ça marche du tonerre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde et canatest tu peux m'envoyer un lien de ton JDC si tu en as un? merci

 

Alors bien le bonjour MAJ du 30/11/09

 

Oh yeah j'ai que des ;-) , sa pistille un peu partout enfin ;-).

Bon alors la qualité de mes photos sont trop médiocre et ducoup on peut pas les voir don je vous envoie simplement une photo de groupe avec les deux grandes palissé et changer de place car avec le stretch elle touché maintenant le neon , c'est vraiment abusé sa va a coup de 1 cm par jouur Oo.

 

Alors voila les plantounette collé aux néons :

photos0023.jpg

 

Pour remédier a cela un ptit palissage qui va bien et une réorganisation du placo :

photos0027.jpg

 

Voila voila faites comme d'habitude ! :-(

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jardinier eh bas dis don sa change du debut vraiment pas mal sa fait plaise de voir que les chose peuvent se passer bien même sous néon ou eco ce qui prouve que quand on veux on peut.

je dis sa pour tout les gros relous qui disent achètent une hps achètes si achètes sa.

après si ces personne nous paye et les lampes et la consommation d électricité pk pas alors sachez messieurs les relou que les gens qui en général font sa sous neo ou eco sont de personne qui font sa car le budget est très serré ou alors a titre d'expérimentation

il est évident que la récolte sera moin rentable que sous hps mais laisser faire les chose en aidant ou les conseillant sans rabaisser les autre parce que votre instal est mieux. sachez que totue les personne ici sont la pour la meme chose

sur ce jardinier excuse moi d'avoir posté ceci sur ton jdc mais j'ai vu pas mal de messages qui m'ont interpelé sur ce sa pousse pas mal "MÊME SOUS NÉON"

donc bonne chance et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

de plus il faut a savoir que même si jardinier ainsi que plein d'autre moi même y compris avec moins de matériel je tombe sur des jdc ou meme avec hps 600 10 ventilo un placo de 120x120x120

ectracteur plein de ventilos et tout le matos le plus perfectionner et le plus addapter on arrive a faire mieu avec beaucoup moin bien sur je ne parle pas de tout le monde sur ce je vais regarder un film bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en ce moment à 130 watts écos... environ 800watts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (repartis sur 9 lampes par groupe de trois ampoules)

 

désolé de te décevoir, mais 130Watts eco, bah ça fait 130watts de lumière, pas 800w (on calcule pas en incandescent! la plante ne l'assimile pas! didju!)

 

Cordialement,

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jardinier eh bas dis don sa change du debut vraiment pas mal sa fait plaise de voir que les chose peuvent se passer bien même sous néon ou eco ce qui prouve que quand on veux on peut.

je dis sa pour tout les gros relous qui disent achètent une hps achètes si achètes sa.

après si ces personne nous paye et les lampes et la consommation d électricité pk pas alors sachez messieurs les relou que les gens qui en général font sa sous neo ou eco sont de personne qui font sa car le budget est très serré ou alors a titre d'expérimentation

il est évident que la récolte sera moin rentable que sous hps mais laisser faire les chose en aidant ou les conseillant sans rabaisser les autre parce que votre instal est mieux. sachez que totue les personne ici sont la pour la meme chose

sur ce jardinier excuse moi d'avoir posté ceci sur ton jdc mais j'ai vu pas mal de messages qui m'ont interpelé sur ce sa pousse pas mal "MÊME SOUS NÉON"

donc bonne chance et bon grow

 

 

:-P:mdr::roll::plol:

 

c'est pas grace au relou comme moi qu'il a evolué son installation ?? car va voir en premiere page, je pense que meme Jardinier lui meme se marre en y repensant!!

 

je fait toute ma croissance sous neons (et on est pas mal a le faire, sous mg pour d'autres), ca marche tres bien, on a JAMAIS dit le contraire!!!

 

c'est pour la flo que ca risque d'etre pas operationnel, car le spectre lumineux n'est pas adapté a la floraison, tout simplement!!

 

 

donc tes relou, tu te les gardes car je pense que Jardinier n'a pas mal pris tout ce qu'on lui disait (ouais apres on le dit connement, mais on est une equipe debile aussi :lol: , faut pas tout prendre au premier degré)

on partage l'info mais a chacun de faire son choix..quand Jardinier est arrivé (comme moi a l'epoque) on est un peu perdu et c'est vrai que ca a tendance a aggacer certain de voir des jdc s'ouvrir ou il faut tout reexpliquer, on l'a fait pour moi, je le fait ici comme tout les menbres que tu a traité de relou..et pourtant....

 

 

Donc Jardinier, si je t'ai offensé, je te presente mes excuses ;-)

 

 

 

 

 

 

sinon passont a plus important...car la franchement, c'est tres bas....

 

 

 

 

tes plantes ont l'air de bien se porter!! si tu veut absolument faire la flo sous neons, je te conseil vivement de te chopper des specifiques (il me semble que c'est les rouge et violet), ca s'appel "warm" ou dans le style, ca coute pas tres cher et consomme pas plus que ceux que tu a! renseigne toi sur le forum pour savoir quoi choisir exactement (je pense que lightfire pourra te renseigner mieux que moi la dessus, va voir son jdc concours moins de 400W entièrement sous neons)!!

apres comme je le dit souvent, faut tester, donc pourquoi pas non plus!! c'est juste qu'autant optimiser un minimum pour pas etre decu d'avoir passé beaucoup de temps et d'argent pour quelques spliff, surtout que tes plantes sont belle et prometteuse donc ca serait dommage de pas les aider a se développer correctement :-P

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil budjet très très serrer , mais voila avec un peu de récup et beaucoup de savoir faire je me suis monté une armoire digne des crasses en bâche vendue plus de 100$ sur le net ...

Par contre il est vrai qu'une lampe reste le min , personnellement j'ai acheter une lampe dual (croiss+flo economique ) pour moin de 90€ et c'est le seul investissement essentiel .

Toi en eco et néon tu vas douiller plus à force de rajouter fait gaffe.

Sinon continue comme ca , crois en toi et au pouvoir de la nature

A+

 

PS si t'as des ennuis electriques fait moi signe , je suis pas le maitre de la cannabiculture mais pour l'elec tu ne trouvera certainement pas bcp mieu

Sur ce site j'ai vus des abomination au point de vue électrique, vas dire a ton assureur que ta baraque a brulée quand il t'annoncera que c'est une boite bizarre dans la cave qui en est la cause , je te laisse imaginer la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol okok je suis complètement d'accord avec toi

je pense juste que tu n'a pas compris moins point de vu je ne parle pas forcement de toi et les aides des personnes sont précieuse seulement a quoi sa sert d'être limite méchant alors qu'on est tous la pour la méme chose sauf que d'autre ont un plus gros budget

et tout a une maniere d'etre dis

et je ne parle pas seulement des message posté dans le jdc de jardinier

et quand je parlai de relou je ne faisai meme pas allusion a toi

 

allé sans rancune peace

 

autrement je vois jardinier que sa pousse toujour bie donc bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probable... je suis débutant... mais bien informé par des tests perso et des études de pépinériste!!! Je ne remets pas en cause l'efficacité des HPS (jamais de la vie) mais...

Par curiosité, g demandé à des amis, leurs résultats, avec des HPS 250... selon toi, ils ont donc 100watts de plus que mes 800 fameux watts (qui n'en font que 150) mais surtout ils ont une plus grande pénétration de lumière...

 

Seulement... il faut prendre en considération:

 

- Que tes ampoules écos tu peux les faire descendre à différentes heuteurs ou au milieu du feuillage et même les mettre dessous...

- En effet, il y a 30 à 40 % des stomates qui sont le siège de l'évaporation, de la transpiration, de l'assmilation et dc aussi de la photosynthèse (chloroplastes) sous les feuilles !!!

- La temperature est idéale et tu es certain (srtt qd tu débutes) de ne brûler aucun stomate pdt l'évaporation. En effet l'ouverture des stomates pour évacuer l'eau, sous la pression recinaire et l'aspiration foliaire (induite) peut s'avérer etre un facteur limitant pour qq cms de trop...en brulant les membranes cellulaires extremement fines à ces endroits (pour les échanges gazeux)

 

- Enfin, avec une puissante lampe (quelle qu'elle soit) tu n'auras jamais qu'un seul départ de lumière (même ac reflecteurs)...

 

Sanchant aussi que G fixé sa lampe pdt 4 jours...

 

- les internoeuds st plus long

- Les feuilles des 4 plants que j'ai laissé ss les éco se sont devéloppé bien plus

- La luminosité dégagé (émanant du placard) est bcp plus intense (avec les écos et dans cette configuration)... je te le garantis (a moins que tu es aussi fais la comparaison et que tu n'es pas les mêmes résultats).

Dans mon placard... 800 watts transformés en lumière par des lampes écos permettent une photosynthèse plus importante qu'une HPS 250!!!

 

Conclusion: Je ne remettrais pr rien au monde l'efficacité indiscutable des HPS, mais si tu fais un placard "intelligent" tu peux obtenir d'excellents résultats aves des écos...

bonne chance à tous... bichonnez les bien (c ça le véritable secret) après... un minimum de matos peut toujours servir un peu qd même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!!!

 

 

- Que tes ampoules écos tu peux les faire descendre à différentes heuteurs ou au milieu du feuillage et même les mettre dessous...

 

Alors voila un point bien specifique des ecos' date=' effectivement c'est pas que tu a la possibilité de les mettre tres proche, c'est juste obligatoire :-D

 

 

 

- En effet, il y a 30 à 40 % des stomates qui sont le siège de l'évaporation, de la transpiration, de l'assmilation et dc aussi de la photosynthèse (chloroplastes) sous les feuilles !!!

 

:roll: euh... je veux pas casser ton delire mais il n'y a aucun interet a mettre une penetration lumineuse sous les feuilles, sinon y aurait ptetre un soleil sous la terre au niveau naturel et on serait plusieurs a exploiter cette technique sur le forum :lol:

enfin, apres je peut me planter mais il m'avait semblé lire ca d'un "pro" du forum !

 

 

 

- Enfin' date=' avec une puissante lampe (quelle qu'elle soit) tu n'auras jamais qu'un seul départ de lumière (même ac reflecteurs)...

[/quote']

 

...pas compris la...

 

 

800 watts transformés en lumière par des lampes écos permettent une photosynthèse plus importante qu'une HPS 250!!!

 

 

 

800W de conso ou les predilection fabricant qui disent 20w = 150w ? car si c'est ca' date=' ce sont des comparatif conso/ampoule a incandescance donc ce n'est pas une puissance exploitable/a prendre en compte dans le cas d'une culture (par contre pour le plafonier du salon, tu aura plus ou moins un rendu 150w :lol: )

je sais pas si on peut vraiment comparer la photosynthese fait sous eco et hps, c'est pas le meme delire!!! le jour ou je voit de la tete aussi compacte et aussi rapide sous eco que sous hps je passe en eco :-D (la seule qui rivalise eventuellement sont les type mg et encore elle a ses qualités et default par rapport a une hps))

 

 

Conclusion: Je ne remettrais pr rien au monde l'efficacité indiscutable des HPS, mais si tu fais un placard "intelligent" tu peux obtenir d'excellents résultats aves des écos...

 

 

la, je suis completement d'accord avec toi, un placard optimisé est toujours mieux qu'un placard a l'arrache :plus:

 

 

 

 

 

 

sinon Jardinier, ca se passe comment depuis le temps??

 

tchuss :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Alors désolé de mon absence.

Alors voilà pour vous racontez mon histoire, j'ai vu il y a quelque mois un agriculteur qui habite a coté de chez moi.

On a parlé et on s'est rendu compte tout les deux de notre attirance envers Marie-jeanne :-).

Alors je lui est dis que j'en faisait pousser en ce moment et il m'a dit comment c'est possible? il fait trop froid ? etc.. ( et oui il est de la vieille école qui plante dans la guarigue, un peu en mode guerilla ^^) alors je lui est expliqué le principe du "placard".

Il m'avait dis que sayer il avait récolté et qu'il allait bientôt faire le smoke test.

Et bien l'ami il l'a fait son smoke test.. a tel point que quand il a sortit le tratoc il est rentré dans le poteau electrique qui nous relient tous en internet, téléphone etc..

Voila la raison de mon absence, plus de connexion.. x)

 

Bon à vrai dire c'est pas sa l'histoire, la seule chose vrai c'est l'agriculteur qui a casser le poteau ^^ mais c'etait pour faire sa bien et triper xD.

Je vous envoie des photos de mes petits pistils dès que je chope un APN, parce que la mon APN c'est... mon portable xD.

Au fait j'ai lu que mon ptit chagre croyais qu'il me faisait de la peine , non tu me fais pas de peine mon ptit chagrounet tu m'a beaucoup aidé je pourrais jamais t'en vouloir..

*Ils s'embrassent*

... MDR

 

Bon aller ++ les amis

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

j'vois que tu débrouille pas si mal que sa finalement ^^

 

- En effet, il y a 30 à 40 % des stomates qui sont le siège de l'évaporation, de la transpiration, de l'assmilation et dc aussi de la photosynthèse (chloroplastes) sous les feuilles !!!

 

hum ;-)

 

en effet si les stomates sont placé en dessous des feuilles ce n'est pas pour rien ..comme la bien dit chagre il n'y a pas dans la nature de source lumineuse au niveau du sol , même si une partie des radiations sont réfléchie cela ne se fait pas dans le spectre du visible,

une exposition à la lumière entrainerai de gros problème d'évaporation et de circulation de l'eau à l'intérieur des feuilles vue que les plaste sont sensible à la lumière visible ..

Par contre (la je spécule un peu) sous les feuilles les plastes (qui ne sont pas obligatoirement des chloroplaste , car il existe 3 types de plates diffèrent) doivent être sensible au Infa-Rouge qui sont réémit par la terre

 

- Enfin, avec une puissante lampe (quelle qu'elle soit) tu n'auras jamais qu'un seul départ de lumière (même ac reflecteurs)...

 

.. et l'homme créa le miroir ^^ ..

c'est la que tu te trompe avec certain réflecteur type diamond ou adjust-a-wing ou encore des double relecteur parabolique, la réflexion et tel que on peut élargir le point de départ de la lumière (donc on l'elargit mais bien sur cela reste un seul "point de départ") , du coup même si la lumiére part de la lampe, elle est réfléchit et "concentré"

ce que tu dit et juste , mais c'est exactement ce que l'on cherche a avoir = une lumière repartit sur un espace restreint mais sans perte en dehors de cette espace , on utilise alors un maximum la lampe :suapair:

mais tu n'as pas tord dans le fond car par exemple pour éclairer 3mX3m de surface , une 600w et une 400w valent bien mieux qu'une 1000w ! (mais sur de petit wattage ce principe s'appliquent bcp moins .. )

 

800 watts transformés en lumière par des lampes écos permettent une photosynthèse plus importante qu'une HPS 250!!!

 

je suis pro-MG , et ne fait que vanté les mérite de ces lampes , mais comme énormitées fabulatrices je n'ai jamais rien lu de tel !!!!icon_mad.gif aprés on s'étonne ue les MG soit mal vu par certain cannabiculteur!!

 

donc = à wattage équivalant au dessous de 400w !! on peut rivaliser en rendement moyen (0.5g/w/m² = 200g) avec un HPS sur du 1m² en terre, aprés c'est mort !

et quand je parle de wattage je parle bien sur de la CONSOMMATION , et non pas de la puissance éclairage que les fabriquant marque n'importe comment sur les lampe !!

 

et cela n'a "presque" rien à voir avec la photosynthèse,déja parsequ'il n'y à pas une photosynthèse mais des photosynthèses et que les chloroplaste ne sont pas les seul intervenants...

 

par contre on va pouvoir jouer sur les différente pigment primaires ou accessoires et donc imfluer sur les réponses hormonale...,

il est vrai que les lampe du type MG ou CFL horticole, on un spectre légèrement plus adapté aux diffèrent processus photosynthétique des plante , on dit que ces lampe sont 100% PAR (alors qu'elle ne le sont pas vraiment ) , de plus ces lampe existes sous 5 spectre = bleu/blanc/jaune/orange/purple

 

donc si on associe correctement tout ces spectres durant les diffèrent stade de la plante et qu'on y ajoute une lampe à uv-A et uv-C

alors la ou pourra dire que éclairage permettra une meilleur optimisation des processus photosynthétique que sous HPS !

 

-les MG de croissance sont optimal pour la croissance végétative (bien qu'avec une purple et un blanche en prime sa devient quasiment parfait ^^)

voila pourquoi tes plantes sous eco on des entre noeud plus serré que sous HPS !

 

 

 

voila dsl pour le flood jardinier30 :-D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

T'inquiete pas systo sa fait plaisir que tu vienne faire un tour, sans rancunes? ;-)

Je m'en vais de ce pas prendre des photo et puis la MAJ :-).

PS: Systo je vais faire un tour sur ton JDC pour la peine :-D.

 

Reup! Alors la MAJ, j'ai maintenant toute la partie du néon pour moi mon pere a enlever ses semis ^^.

Du coup j'ai pu pallisser car elles touchaient presque toutes le néon.

Je vous montre sa, la deuxieme partie du placo n'est pas aménagé.

Photo :regles: :

photos0034u.jpg

photos0035t.jpg

 

Pour les bonnes nouvelles, une de mes 2 stars c'est déclaré femelle :-D mais l'autre star a l'air d'etre Herma ou male, je vous tiendrez au courant.

Ah oui aussi, j'ai un tronc qui devient violet j'ai deja entendu parler de sa, on vera bien :faq:

 

Cannaweedement votre,

 

Edit: Si y'a un couillu je coupe biensur :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep!!

 

 

Au fait j'ai lu que mon ptit chagre croyais qu'il me faisait de la peine ' date=' non tu me fais pas de peine mon ptit chagrounet tu m'a beaucoup aidé je pourrais jamais t'en vouloir..

*Ils s'embrassent*

... MDR

 

Bon aller ++ les amis

Cannaweedement votre,[/quote']

 

 

 

 

houla houla, me dit pas que je te fait de la peine, je pourrai mal le prendre ;-):lol:

c'etait juste de l'ironie pour l'ami "quiraconten'importequoietquiseprendpaspourunpromaisquiselajouegravequandmeme" (heing je parle de l'ami qui conseille de mettre les lampes sous les feuilles!! c'est decidé a partir de demain, je met mes pieds inversé au plafond de ma box, ca va pousser un truc de malade, imaginez 400w en sous feuille, vla la photosynthese :regles::rech::faq::b1:;-)(ouais ouais ca va chagre on a compris que t'etait un ptit rigolo))

 

 

 

 

 

*ils s'embrassent*

 

QUESAKO ??? he hooo la' date=' ca va pas ou bien ;-) ;-)

 

 

 

 

 

yop ,

 

si une partie des radiations sont réfléchie cela ne se fait pas dans le spectre du visible,

une exposition à la lumière entrainerai de gros problème d'évaporation et de circulation de l'eau à l'intérieur des feuilles vue que les plaste sont sensible à la lumière visible ..

Par contre (la je spécule un peu) sous les feuilles les plastes (qui ne sont pas obligatoirement des chloroplaste , car il existe 3 types de plates diffèrent) doivent être sensible au Infa-Rouge qui sont réémit par la terre

 

 

aaaahhh ca y est, l'est dans le forum pro et il se la pete partout ;-) ;-) :-P

enfin si y a confirmation de mes idées, je me dit que suis un ptit pro quand meme :roll: :roll:

 

 

 

 

Salut tout le monde !

 

Ah oui aussi' date=' j'ai un tronc qui devient violet j'ai deja entendu parler de sa, on vera bien :roll:

 

[/quote']

 

carence en azote pour sur!! si les tige de feuille tirent vers le violacet aussi c'est un manque d'azote! tu utilise quoi comme gamme d'engrais (ne me dit pas aucun ou je crie au scandale et je fait une demande de lapidation sur place publique :-( )

 

 

allé la biz et bon lundi (aaaahhh que c'est bon d'etre chomeur :-D , enfin tout est relatif ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chagre toujours autant d'humour^^.

Alors mon engrais c'est un engrais classique qui est fait pour que la plante aille mieux, en gros c'est pas expres pour la flo ni pour la croissance ni pour les racine, c'ets du 6-8-6 a ma connaissance, 10ml = 1L d'eau voila les dose préconisées.

Sa fait un pti bout de temps que j'en avait pas mis je vais en mettre donc.

Et aussi sa ne m'etonnerai pas qu'elles est etaient empoisoné par un membre de la famille, histoire que je me dise que c'est dur a faire pousser etc.. x)

Bon bah ++ les amis je vous envoie des photos des que possible.

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

*

 

6-8-6 // mouais .. je les metrais pas les 10ml/L je doserai plus sur du 5ml maximum ,

 

engrais plutôt complet mais comme tu la dit ni prévu pour la cro , ni pour la flo ,

donc va si molo pour éviter les surdosage de PK durant la croissance ,

 

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

dommage pour ta star couillus!! par contre pour le skuff je sais pas si ca va marcher!! en theorie ca se fait avec des feuilles de tete et des tetes, le skuff est en fait les tritri que tu detache de la matiere verte, sur un mâle, je suis pas sur qu'y ai des tritri, apres tu peux toujours test :lol:

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.