Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

Salut,

 

Pour ma part, c'est la dernière fois que j'écris sur ton JDC...

 

As-tu lu ce que systo, chagre & moi-même avons écrit aujourd'hui ou bien t'en a rien à cirer ?

 

Parce que là franchement, c'est pas pour dire, mais y'a comme du foutage de gu**le dans l'air.

 

Ca fait trois pages que tu fais que nous dire que ton père chie un max pour la conso électrique; on te donne des conseils qui, ma foi, n'ont pas l'air de t'ébranler pour un sou et toi, dès l'apparition de freud_experience, tu nous laches un " Je vais essayer de suivre ton coseil, merci a toi, les HPS tu ne serais pas ou je peux en acheter..." alors que les HPS consomment un max !!! Faut savoir ce que tu veux.

 

Apprends à utiliser ce site et va déjà voir la différence entre MG et HPS (points + et -)

 

:shock:

 

 

PS : rien contre toi freud_experience, ton installation est au top. Mais bon, apparemment ici il est surtout question d'économie d'énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je suis fatiguer , j'ai dis que j'allais acheter une HPS? on dirait bien, euh non j'en acheterai pas, désolé pour ce mal entendu, je pense que j'opterai plutot pour les neon/ lampe eco,

 

Escusez moi, je m'imagine a votre place sa fait vraiment foutage de gueulle, dsl et merci d'accepter mes escuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pas de probleme pour le mode "debutant's attitude" , j'y suis passé, sur les deux premieres page de mon 1er jdc, j'etait un peu comme toi, je savait meme pas qu'il y avait 2 cycle horaires de lumiere (j'ai eu un peu des messages de menbre qui venait rigoler ou me conseiller les meme lecture saine qu'on t'a plus ou moins conseillé), donc je comprend l'effet paumé que ca donne, on se prend au taquet d'info dans la gueule, faut faire le tri en passant et tout emmagasinner, pas evident mais ca va vite venir :-P :-P !!

 

il faut que tu t'y mette et prevoi d'y passer du temps, c'est vrai que la culture ne s'apprend pas en un clin d'oeil et l'environnement n'est pas tout le temps le meilleur pour!

il faut lire des dizaine de jdc avant de pouvoir savoir de quoi on parle et une petite 20aine pour commencer a se lancer la dedans!! (j'ai fait cette erreur de commencer un peu a la va vite, a part l'equipement qui etait un peu mieux que toi ;-) , mais du coup, mon ignorance etait déplorable!!)

 

commence par faire des plans de box sur papier, aide toi des JDB (journal de bricolage) dans la section bricolage du site, plus vite tu t'y mettra un peu plus serieusement, plus vite tu apprendra aussi (on en apprend beaucoup sur le tas, en faisait des erreurs aussi, ca rentre plus facilement, tu refait rarement deux fois un engraissage qui tue tout ;-) )

 

sur ce, on attend tes plans et quelques photos du matos selectionné :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes chers,

Alors la plante pousse doucement mais asser bien, aujourd'hui en fouillant bien j'ai trouvé une lampe eco 18w warm white mais le culot n'est pas le meme que mon autre lampe, regarder de vous meme pour la plante et l'ampoule, dites moi s'il vous plait comment je peux me debrouiller avec sa. donner vos critique comme d'ab a bientot =)

 

photos0102.jpg la plante. Comparer a celle un jour avant on voit quand meme que sa a pousser^^.

 

 

photos0103.jpg Voila pour la lampe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bonne chance a toi pour ta culture, moi sa pousse pas trop mal , la j'ai sortit le bloc racine/plante et j'ia creusé un trou plus profond car je trouver qu'elle avait tiger avec mes mesaventure, la c'est pas trop mal et je voit une deuxieme serie de feuille arrivé ^^. je vais voir le tien =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIIII un jidécéy balécouillestyle !!!

 

 

AHHH ça je suis fan j'adore ces JD en mode je fais avec ce que j'ai !!!

 

Bon perso le mien n'est pas comme ça, viens faire un tour dessus pour te rendre compte, mais je trouve ça toujours hallucinant de voir des gars qui se disent tiens je vais faire pousser avec euhhh bah ça et puis béh un carton tiens !!!

 

Et le plus hallucinant dans tout ça c'est que ça marche, si c'est pas magnifique...

 

Bon bah je vais suivre ça de près mais je t'encourage quand même a investir un minimum dans du matos l'ami...

 

PEACCCEEE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vois que tu debute dans la culture indoor mais il faut vraiment que t'investisse dans du matos pour la cultture d'interieur, tu peut opter si tu prefere pour des lampes eco mais du genre 150W en croissance et du 200W en flo, va faire un tour sur des sites de growshop tu vera y'a tout ce qu'il faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !!!...KALANJI...!!!

Salut!!!

 

J'apprécie ce genre de JDC aussi ...

 

C'est fou ce que ca passionne la cannabiculture...

Mais comme ils disaient, achete quand meme une lampe plus puissante...125W minimum je pense.

 

 

Passe chez moi si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je passe en bref pour te dire la lampe, il faut que tu achete un culot a douille et que tu remplace l'actuel par le neuf (fait attention a bien couper le courant avant!!!)

 

sinon y a aussi la methoe du t'achete :

 

-une douille

-une prise elect

-du cable elect (1mm devrait sufire pas section de cable pour une ampoule, mon plafonnier du salon est cablé comme ca, j'ai pas de cablage au plafond donc c'est la demerde, j'ai du fil de 0.75 et ca suffit amplement!) pour une ampoule eco!! pas plus!! si tu en met plusiquers, prend du 1.5, ca sera bien trop gros mais securisé!

 

tu le cable et tu branche en direct (ou sur un minuteur c'est encore mieux) :-P

 

tu peux mettre plusieurs ampoule sur le meme cablage, pour ca, il faut les mettre en parallele (et non en serie), ressort tes cours de physique de seconde, tu devrait avoir des shema :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'ep y'ep !

 

Sa avance lentement mais sa avance chez toi :-)

Moi j'ai eu quelques soucis, ( j'ai cassé une racine en

transportant la plante )... Tu sais ce que tu devrais faire ?

Tu vas à bric*marché, tu achète 2 douilles e27 , deux lampes

éco 85Watt, tu te frabrique un réflécteur ( comme sur mn jdc )

ce sera mieux ! BOn, je vais faire une Maj moi, @+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde, grosse MAJ.

 

Hier soir on a eut un debat avec mes parents sur ma plantation, alors mon pere m'a dit qu'il allait faire une chambre de pousse avec deux neon 58w.

Ce matin je me leve et c'est fait, je suis tres content je vous envoie des photos, la il fait 24° avec les neons allumés, par contre je crain le froid pendant la lumiere eteinte.

C'est un sorte de placard ouvert, je verrais si il y a moyen de le fermer et de l'ouvrir pour avoir une plus grosse chaleur, j'en profiterai pour mettre un papier reflecteur sur les parois pour une plus grande luminosité.

Alors voila sans plus attendre les photos :

 

photos0106.jpgBon alors sa c'est la plante que j'avais mis dans le premier placard que je vous avais présentez.

 

photos0112.jpg

Sa c'est tout le monde une fois rempoté, je garde 5 plants sur 12 car il faut de la place pour les semis de mon pere qui va planter des tomates ou autre legume.

De plus cette plante grandit beaucoup et deja si j'ai 5 :-P Sa sera dur de les casées.

 

 

photos0109.jpg

Sa c'est les néons ^^

 

 

photos0111.jpgSa c'est le placard entier, a droite c'est quand elle seront plus grande, pour le moment elles sont à gauche et j'ai surélevé la boite pour les mettre a quelque cm des néons.

 

photos0114.jpgLa temperature, bien evidemment j'ai laisser le termo quelque minute avec les plante et je les pris en main pour le photographier , je ne les pas pris en photo directement sinon la valeur indiquée n'aurait aucun sens. Edit : La je suis re aller voir et c'est plutot vers 27-28°.

 

J'attend vos reponse sur si je vais pouvoir passer en flo avec ces neons la etant donné leur puissance non negligeable, et si pour la croissance je suis réellement obligé de fermer cet endroit pour augmenter la luminosité, chaleur. Voila , cannaweedeement votre :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

ca y est t'est réellement parti pour l'aventure :-)

 

le placos a l'air pas trop mal (ca manque de hauteur pour la flo), ferme la effectivement (bache, planche sur charnieres etc etc), les plantes n'aiment pas la pollution lumineuse pendant leurs sommeil! et non malheuresement comme je te l'ai deja dit, on ne fait pas de flo sous neons, il te faudra au mini une MG/envirolite ou HPS pour sortir quelques chose de correct en flo, apres je pense que meme des ecos bien selectionnée serait plus adapté!

 

apres pour tes neons, je saurais pas dire, sur l'etiquette il est noté les caracteristiques electrique mais pas lumineuse, enfin ce qui est sur, c'est que pour la croissance ca devrait aller!

 

pour les températures de nuit, ca pose souvent problème!! le must serait de mettre ta box pas loin d'un chauffage, apres on a tous plus ou moins nos astuces!! de mon coté, la hps chauffe bien la piece la journée du coup, la nuit ca descend rarement en dessous de 20°C donc tout va bien, apres si ca descend trop bas, j'ai mon radiateur pas loin que je peux allumer ;)

 

tchus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chagre, alors j'ai plus ou moins fermé mon placard, il reste 2-3 cm d'espace en haut mais je ne peux pas faire autrement on va dire, il fait vraiment froid dans cet endroit et donc je laisse allumer 24/24 je pense que c'est une des meilleure solution car le chauffage consomerai plus que les neons.

Pour le moment sa pousse pas trop mal, les deux gagnantes que j'avais deja fait pousser dans mes deux cartons ont commencé à sortir d'autres feuilles, Je pourrai d'ici noel me procurer certainement une eco genre 200w les grosse eco qui doivent faire 30 cm, sa aura le temps d'attendre noel la flo? ^^

 

Et oui sayer je fais vraiment partit de l'aventure ;)

 

Ah oui j'ia aussi une question, j'ai un taux d'humidité vraiment tres tres mauvais, je suis entre 30-40% voir 50% au grand max.

Comment remedier a cela ? mettre des récipient d'eau? du linge mouillé? hum merci de me repondre , a+ et bonne culture.

Edit: Bon je vais voir pour ce probleme d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.